Forum de la ligue de bloodbowl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Forum de la ligue de bloodbowl

Message  Cerkaire le Dim 30 Mai - 18:10

Alors comme je l'avait expliqué à quelques uns d'entre vous, la ligue Berrichonne de Bloodbowl est dans ca conception une entité non-associative, ou plutôt inter-associative. Very Happy

Ce faisant, il n'est pas possible de continuer à se servir de ce forum de manière officielle pour la ligue. Neutral
Vous en conviendrez que pour les futurs coachs qui nous rejoindrons, fouillez au milieu des infos sur Battle, 40k, Munchkin et autre pour trouver des info sur les joueurs de BB n'est pas très pratique... Laughing

J'ai donc crée un forum spécial qui aura pour principal fonction d'être l'interface de planification des matchs et de stockage des infos des coachs de la ligue. Wink

Le lien est dors et déjà sur le site onglet "forum", mais vous le trouverez ICI

C'est un forum communautaire donc si vous voulez participer demander moi les droits de modération et même d'administration.
Wink
Cerkaire
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Personnage Warhammer Quest
Nom: Arsène Larcin
Race: Humain
Classe: Assasin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum de la ligue de bloodbowl

Message  xav' le Dim 30 Mai - 18:30

ceci dit, rien ne nous empeche, de faire la ligue et de retransmettre les infos sur notre forum.

pour la compètition, il serait possible pour les hordiens, a l'instar du tournoi des 6 nations de ce faire un challenge horde, au milieu de la ligue.

le tournoi des 6 nations, a le tournoi en lui même. un trophée pour le vainqueur du match france italie, et un autre pour la meilleure nation de grande bretagne.

ca donnerai, un championnat de la ligue berrichonne de bloodbowl et a l'interieur de ce dernier,un challenge hordien, jouons a chateauroux, un trophée, aigle un autre etc...
xav'
Gork en personne !

Message  matthieu le Dim 30 Mai - 18:58

Personnelement, je n'ai pas le temps de m'investir sur plusieurs forums... je posterais quelques messages de temps en temps

En même temps je ne vois pas trop où est le problème de poster sur le forum "la horde". Des personnes d'A&D sont inscrites sur le forum, des personnes de la Horde sont inscrites sur A&D ou sur le site du magasin de Châteauroux la croisée des jeux... ça ne pose pas de problèmes.

On ne fait pas de prosélytisme. Une association rend service à des amateurs de jeux. A quoi bon absolument créer quelque chose en dehors des associations ? Les associations sont des outils... Elles sont nécessaires...

Je suis parfaitement d'accord pour continuer à soutenir la ligue BB (j'apprécie le travail que tu as fais sur ton site et je prend beaucoup de plaisir à jouer...) mais je ne vois pas l'intérêt de créer un forum en plus ...

Sinon, pour que ce soit plus clair pour les visiteurs, nous pouvons faire un onglet BB plus visible (Pollack, est-ce que cela peut être fait ?). De plus, notre forum permet de poster en visiteur (sans avoir besoin de s'inscrire).

Sinon, pourquoi ne pas créer un espace de discussion rapide (chat) sur le site ligue BB ? ou un système de messagerie entre coach ?
matthieu
Chef de clan
Chef de clan

http://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

Message  Polack le Dim 30 Mai - 19:05

Il m'est possible de créer une catégorie sur ce forum " Spécial BloodBowl " et sur mon plan, cette option était déjà prévu...

Pous vous donner une image, je vais classer chaque catégorie par rapport au jeu, thème. Par exemple, une catégorie Warhammer, avec le classement, les rapports, tout les sujets se rapprochant de Battle, les photos etc... Une autre catégorie 40K, une catégorie Jeu de Rôle, une pour les jeux Escarmouche, comme Mordheim, Dog of War, Confrontation ou encore Hell Dorado et 45 Adventure. Et donc une catégorie BloodBowl, avec tout les sujets concernant ce jeu à l'intérieur...
Polack
Admin et Tueur de Sorcière

Message  matthieu le Dim 30 Mai - 19:08

Super ! ça réglera le problème de la lisibilité pour les personnes qui passe de temps en temps sur le forum...

Par contre, quand tu déplaces un message, peux tu laisser le posteur d'origine ou es-tu obligé de le remplacer ?
matthieu
Chef de clan
Chef de clan

http://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

Message  Polack le Dim 30 Mai - 19:10

Je peux, dans la plupart des cas, laisser le posteur d'origine ! Sur certains points, je serai obligé de déplacer moi même, mais je ferai en sorte de laisser une trace du posteur Wink
Polack

Message  Cerkaire le Dim 30 Mai - 19:13

En même temps je ne vois pas trop où est le problème de poster sur le forum "la horde". Des personnes d'A&D sont inscrites sur le forum, des personnes de la Horde sont inscrites sur A&D ou sur le site du magasin de Châteauroux la croisée des jeux... ça ne pose pas de problèmes.

On ne fait pas de prosélytisme. Une association rend service à des amateurs de jeux. A quoi bon absolument créer quelque chose en dehors des associations ? Les associations sont des outils... Elles sont nécessaires...

Et bien par soucis de lisibilité et pour éviter les amalgames. On risque d'avoir donc des joueurs de tout sorte d'horizons.

Lisibilité dans le sens où le forum de la horde est vaste.
Amalgame, et bien comme je l'est dit, la Ligue ne fait partie d'aucune asso, ou de toutes à la fois. Faut prendre ce forum comme une sorte de terrain neutre. Laughing

Si je fais ca ce n'est contre personne, mais plutôt pour tout le monde et pour faire les choses bien, proprement et calés bien comme il faut.

Des personnes d'A&D sont inscrites sur le forum, des personnes de la Horde sont inscrites sur A&D ou sur le site du magasin de Châteauroux la croisée des jeux... ça ne pose pas de problèmes.
Et je rappel pour info que A&D font déja un tournois.
Donc pour l'instant ca fait un peu "chaque asso à sa propre ligue".
C'est justement ce genre de truc que j'ai envie d'éviter. Surprised

A quoi bon absolument créer quelque chose en dehors des associations ? Les associations sont des outils... Elles sont nécessaires..
Oui, mais tu sait très bien que les amalgames sont très vite fait. Et j'ai pensé cette ligue comme un élément inter-associatif.
Cerkaire
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Personnage Warhammer Quest
Nom: Arsène Larcin
Race: Humain
Classe: Assasin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé