[Tuto de peinture] [Orques] Pour ceux qui ne peignent pas comme des dieux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Tuto de peinture] [Orques] Pour ceux qui ne peignent pas comme des dieux !

Message  matthieu le Jeu 8 Avr - 12:42

Ce tutoriel s'adresse à des personnes qui débutent. Le principe est de donner une méthode pour réussir des figurines de base facilement sans trop se compliquer. Bien sur, il ne s'agit pas ici de peindre votre héros principal !

Le principe :
- peindre les figurines par plusieurs (4 ici, pour des grosses figurines, 8 sinon, jamais plus de 10 à mon avis pour du 25 mm pour éviter de se décourager).
- Limitez les couleurs de base (5 ou 6 maximum à mon avis, on peut toujours modifier les couleurs choisis pour varier l'apparence du régiment ensuite)

1) Après avoir collée et soclée la figurine je sous-couche : en bombe ou au gros pinceau, perso, j'ai toujours utilisé le pinceau, mais il faut en choisir un à poil relativement dur (pour ne pas laisser trop de peinture sur les visages par exemple) et de grande taille (pour ne pas perdre trop de temps)

2) passer les couleurs de base avec un pinceau moyen (on peut déborder un peu, ce n'est pas dramatique, avant de corriger, vérifier si c'est à un endroit visible. Si ce n'est pas énorme et sur le torse, les bras ou la tête de la figurine, ce n'est pas nécessaire de corriger, on ne verra pas l'erreur)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas trop de couleur de base. Ici, j'ai juste mis du marron, du vert, du métal et du rouge

3) Ensuite, passez sur toute la figurine un lavis noir (on peut mettre du lavis GW, moi j'ai juste utiliser de la peinture noire diluée à l'eau. Là encore, j'utilise un pinceau de grande taille. Attention à la formation de bulle d'air. Elle peuvent salir le rendu final. Utilisez un pinceau moyen pour les supprimer.

4) Enfin, après avoir bien attendu que ça sèche (1 heure au moins), éclaircissez les angles et le visage avec une pinceau fin avec du vert clair (vert + jaune) Les dents avec du marron clair (beige + marron) et l'arc avec du orange (jaune + rouge).
Pas la peine d'éclaircir partout ! Un peu les mains, le visage... un peu sur les arcs et les flèches... pas la peine d'être exhaustif. Dans un régiment, on voit le général, pas le particulier.

5) Vous avez une figurine jouable (après la peinture du socle). je me suis amusé à faire les yeux mais ce n'est pas obligé (une pointe de rouge et un peu de jaune)
Vous pourrez toujours revenir sur votre unité pour l'améliorer dans 6 mois ou 1 ans quand vous aurez bien assimilez les autres techniques.

N'hésitez pas à donner vos propres méthodes de peinture ou à faire vos tutoriels aussi. Le but n'est pas de donner la bonne méthode, mais de donner aux gens des méthodes pour qu'ils piochent ce qu'ils ont envie d'y trouver. Je pense que Le Teuphane, Dadin ou Pilou pourrait donner une méthode "expert", Ryuuk nous expliquer sa technique de peinture "clair de lune" ou Xav' nous expliquer comment il peint de manière très rapide et efficace avec un très bon rendu... Toutes les personnes du club ont des choses à apporter... à vous de jouer.
matthieu
Chef de clan
Chef de clan

http://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto de peinture] [Orques] Pour ceux qui ne peignent pas comme des dieux !

Message  Dadin le Jeu 8 Avr - 13:22

ma fois sympas le tuto!! des que j'ail e temps je met tout ca sur le site... ( c'est ce journal derriere... Mouahahah..!!! vilain petit canard!)
Dadin
Admin
Admin

http://lahorde.discutforum.com

Message  matthieu le Jeu 8 Avr - 13:33

Oui, c'est sur que ça motiverait les autres pour faire d'autres trucs que tu mettes ça en ligne sur le site... Smile

Tu as eu des problèmes pour la présentation WAB ?

Est ce qu'il faut mieux t'envoyer les docs en PDF ou en doc word ou open office ?
matthieu
Chef de clan
Chef de clan

http://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

Message  Dadin le Jeu 8 Avr - 17:59

bhaorf je sais pas encore!! le tuto pdf me branche bien ( c'est pas modifiable) J'y refléchie encore! je vous tiens au courrant! mais n'hesitez pas a faire plein de tuto!!
Dadin
Admin
Admin

http://lahorde.discutforum.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut