blade runner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

blade runner

Message  alf le Dim 21 Déc - 17:08

avez vous vu ce chef d'oeuvre de ridley scott sinon a voir d'urgence sunny sunny sunny sunny
L'histoire se déroule en 2019 dans un Los Angeles d'une Terre viciée à cause de guerres nucléaires qui ont anéanti la quasi-totalité de la faune et de la flore de la planète.
Les gouvernements terriens encouragent très fortement l'exil vers Mars qui est en cours de colonisation. Pour favoriser les départs, ceux-ci offrent gracieusement un « androïde à tout faire » à toutes les personnes qui s'exilent. Ces androïdes sont appelés « réplicants » et sont plus ou moins considérés comme des esclaves modernes. Ils sont aussi utilisés dans les travaux pénibles ou dangereux, comme objets de plaisirs ou dans les forces armées.
Les réplicants sont créés par la seule Tyrell Corporation, firme à la fois riche, puissante et influente. Après une révolte sanglante des réplicants dans une colonie martienne, ces derniers sont alors interdits sur Terre. Toutefois, certains réussissent à s'enfuir et à regagner la Terre pour retrouver leurs créateurs (dont Eldon Tyrell, lui-même) et les obliger à rectifier leur caractère génétique qui les limite à une durée de vie de quatre à cinq ans au plus.
Les unités policières Blade Runner sont là pour faire respecter la loi aux contrevenants androïdes. Ils ont donc l'autorisation de tuer n'importe quel réplicant en situation irrégulière. On n'appelle pas cela une exécution mais un « retrait ». Chaque retrait donne droit à une prime substantielle pour le Blade Runner qui l'a effectué.
Toutefois, ces androïdes modernes sont tellement évolués qu'il est difficile aux Blade Runners de les identifier et ils doivent alors enquêter longuement afin d'avoir la certitude qu'il s'agit bien d'un androïde avant de le retirer.
Pour repérer les réplicants, le Blade Runner se concentre sur les différences qui existent entre eux et les humains. Voici les trois principales :
Les réplicants ne sont pas sensibles à la vie animale (à laquelle les humains sont très attachés, d'autant plus que les vrais animaux sont très, très rares) et ne ressentent rien lorsqu'un animal est mis à mort. Ainsi, un massacre dans une animalerie mettra sûrement le Blade Runner sur la piste de réplicants (c'est d'ailleurs la trame initiale du jeu vidéo Blade Runner).
Les réplicants n'ont a priori aucune forme d'empathie entre eux et envers les autres... Ainsi, ils ne feront rien pour aider l'un des leurs et deviennent souvent résignés quand un Blade Runner les attrape. C'est pourquoi les Blade Runners sont capables de détecter un réplicant en effectuant un test d'empathie Voight-Kampff, en décelant les réactions physiologiques involontaires du sujet face à une mise en situation donnée (attachement maternel, stress affectif ou moral).
Les réplicants ont une moelle osseuse différente de celle des humains, du fait que leur génome à été créé artificiellement, ce qui permet une vérification post-mortem.
Le film s'attache à montrer subtilement que les chasseurs de réplicants n'éprouvent pas beaucoup plus d'empathie que les réplicants eux-mêmes. Mais cet aspect des choses n'est pas perçu tout de suite par le héros.
avatar
alf
Chef de clan
Chef de clan

Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 38
Localisation : naggaroth

Revenir en haut Aller en bas

Re: blade runner

Message  kaoadonf le Mar 30 Déc - 19:28

magnifique film effectivement,les images sont magnifiques elles aussi ,d ailleur ce film a ete oscarisé.Pour ma par je trouve qu il a un petit peut vieillis ,mais il est a voir bounce

kaoadonf
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille

Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: blade runner

Message  warork le Ven 29 Mai - 21:56

reponse tardive de ma part....mais comment ne pas aimer ce film, c'est un chef d'oeuvre de la SF movie moderne...il vieilli assez bien..je trouve

je rejoins mes 2 compères, c'est un film important dans le monde restreint des légendes cinematographique de la science fiction

10 sur 10 ce film

a+
avatar
warork
Orque noir balafré
Orque noir balafré

Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 50
Localisation : forêt sylvaine de Niherne

http://nascar-history.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: blade runner

Message  Polack le Ven 29 Mai - 23:28

Je dirai même plus : 11/10 Wink
avatar
Polack
Admin et Tueur de Sorcière
Admin et Tueur de Sorcière

Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: blade runner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum