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Message  Ryuuk le Lun 18 Oct - 22:45

Déjà, il fait un trou dans le budjet, les Elfes Noirs sont onéreux.

Il ne fera pas tout, tout seul. Il me pompe 25 co par partie (et avec les poisons, ca commence à se sentir).

Tu veux un exemple de brute? Regarde Veskit (et son cout)... Rolling Eyes

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Message  xav' le Lun 18 Oct - 22:51

désolé mais je joue pas contre ça.
près de 200 co d'écart avec un gars moins fort.

pour veskit, tu ne peux pas l'avoir a chaque partie, tu dois sacrifier un gars lors de la phase d'exploration.
tu n'es pas sur de le trouver

ton assassin tu l'as tout le temps et il peut évoluer en plus ........ridicule.

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Message  Ryuuk le Lun 18 Oct - 22:58

xav' a écrit:désolé mais je joue pas contre ça.

Ah, tu vois ce qu'est une vraie brute? Razz

xav' a écrit: tu dois sacrifier un gars lors de la phase d'exploration. tu n'es pas sur de le trouver

Avec des héros I5? :rool:

xav' a écrit: et il peut évoluer en plus ........ridicule.


Oui, comme un homme de main (top) et là, il vient de gagner un point... en Initiative...
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Message  xav' le Lun 18 Oct - 23:02

un 6 ça se sort de temps en temps.

sinon, c'est contre l'assassin que je joue pas....

ok, tu as initiative, mais bon, il lui manque quoi, il a toutes les stats bien au dessus de la moyenne.
un elfe endurance 4.......mdr
sinon, au jet de dé, tu aurai pu gagner 1 pt de vie c'est pareil.....enfin, non pas pour tes adversaires
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Message  Ryuuk le Lun 18 Oct - 23:08

A la limite, lui enlever un point d'endurance, ca n'me gene pas...

Si ca peut le rendre plus potable... Rolling Eyes
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Message  xav' le Lun 18 Oct - 23:22

tout ça pour dire qu'on a déjà a vaste choix de bandes et persos, pourquoi allez chercher des personnages complétement déséquilibrés, au detour d'une page web..

je trouve ça dommage.
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Message  Ryuuk le Lun 18 Oct - 23:30

Déséquilibré, quand même pas... Fort oui.

-1E et pas d'armure, c'est mieux? Rolling Eyes

Ryuuk, qui aime sa figouz' d'assassin et qui négocie Razz
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Message  xav' le Lun 18 Oct - 23:32

tu joue contre qui tu veux avec, mais pas moi.

tu veux un assassin, prends le profil de l'assassin impérial (white dwarf), et joue ta fig avec ses stats.
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Message  Ryuuk le Lun 18 Oct - 23:34

Un Elfe Noir est au niveau stats, supérieur à un humain, mais l'idée me plait assez.

Avec +1M et +1I?
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Message  xav' le Lun 18 Oct - 23:43

ça peut le faire moyennant un cout plus élevé, mais bon c'est vraiment du bricolage tout ça.

on va bientôt faire nos persos a la carte....enfin, bref. on verra ça en temps voulu.....
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Message  Ryuuk le Lun 18 Oct - 23:59

Mauvaise foi! Razz

Tu criais (à juste titre) qu'un Elfe à E4 c'était n'importe quoi.

Et là, un Elfe à M4 serait normal, alàlà... Rolling Eyes
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Message  Rothulf le Dim 24 Oct - 1:29

Une bien belle soirée ma foi avec 2 victoires de plus à mon actif.

La première me vit rater tous mes tirs (sans exception, même la catapulte). Mais l'arrivée opportune au corps à corps de Garador (l'ogre) et de Harlgag (le gladiateur) fît pencher la balance nettement en ma faveur. Devant un tel exemple, Clébert se sentît pousser des ailes et engagea un hallebardier avec ses deux dagues. Et ce fut expéditif, il élimina son adversaire dès la première passe d'arme. Bon, je vois d'ici les mauvaises langues dirent qu'il était soutenu par l'ogre... Pas faux... Mais rétrospectivement, c'était une sacrée erreur!!!! Si Clébert ratait son coup, c'était à l'hallebardier de jouer... Et avec les carac de Clébert (CC2, A1, F2, E2)... Bon, ça s'est bien passé... Du coup, une victoire sans problème (si on excepte le chevalier défait par le second hallebardier) et qui a bien fait les affaires de Dadin. N'ayant eût aucun décès à déplorer (bon, son capitaine a perdu son équipement dans la bataille), chacun de ses gars a engrangé la bagatelle de 5 XP juste pour avoir participer à la bataille (1 pour la survie et 4 pour la différence de valeur de bande). Clébert fût si content de cette victoire qu'il cassa la tirelire de la bande pour acheter des armures légères à tout le monde (pour la bagatelle de 200 couronnes)!!!! Les chasseurs reçurent chacun une nouvelle dague ouvragée. Bon des achats qui ne servent à rien mais ça a quand même de la gueule une armée d'halflings armurée!!!!

La seconde partie vit 4 bandes se battre pour ramener un fils de marchand perdu à son père. La récompense était alléchante. Chacun s'élança donc en avant. Mon chevaliers prit tout le monde de vitesse (vive le mouvement de 8 du cheval) et attrapa le fils de bonne famille. Manque de chance, un elfe noir pas commode lui mît la main dessus et l'envoya au tapis. Vu la facilité avec laquelle fut effectué l'attaque, les deux bandes humaines s'allièrent aux halflings pour taper jouyeusement sur les elfes noirs. La capitaine de Xav s'illustra en en éliminant un et en envoyant un autre au tapis lors du même tour. Devant un tel exploit, les elfes noirs battirent en retraite et quittèrent la table. Le perfide Dadin en profita pour abandonner toute idée d'alliance et tenta de s'emparer du gamin perdu. La bande de Xav perdît elle tout courage, devant ses pertes et préféra s'éclipser. Ne restait les reiklanders de Dadin et les gars de Clébert... L'ogre mit la main le premier sur le "colis" et défia quiconque de s'en approcher... Un hallebardier plutôt courageux releva le défis et s'effondra dès la première baffe. Un tir de catapulte à marmite diablement précis envoya un autre humain "réfléchir" à sa trahison tandis que le fils bien né était évacué. Victoire des halflings... Mais surtout défaite des méchants elfes noirs... Clébert fût tellement content qu'il décida d'acheter des casques à tout le monde!!! (bon, je viens de cramer 280 couronnes pour rien si on y ajoute les armures légères mais ça colle à l'esprit de "réussite capitaliste d'une modeste fabrique de flèches de chasse").

Ma bande ressemble désormais à ça:

batailles:
- Défaite contre les pirates de Ryuuk lors d'une escarmouche (largement écrasé)
- Défaite contre les pirates de Ryuuk lors d'une chasse au trésor (battu mais sans une seule perte)
- Victoire contre les pirates de Ryuuk lors d'une attaque surprise (victoire nette et sans bavure)
- Défaite contre les pirates de Ryuuk, lors d'une occupation mais une victoire morale indéniable (8 pertes contre 1)
- Victoire contre les tiléens de Ryuuk dans une percée
- Victoire contre ces mêmes tiléens dans une prospection
- Victoire contre les humains de Xav lors d'une prospection (victoire nette et sans bavure, l'ensemble de la bande de Xav est hors de combat tandis qu'un seul homme s'effondre du côté halfling).
- Victoire lors d'une percée face aux Reiklanders de Dadin (où Clébert s'illustra en éliminant un adversaire à la "régulière")
- Victoire lors d'une chasse au "petit prince" face aux elfes noirs de Ryuuk, aux reiklanders de Dadin et aux humains de Xav' (même pas peur des elfes noirs)

43 ennemis abattus (dont 2 ogres, mwahahahahaha)
12 membres hors de combat dans la bande (dont 3, un bleu, un chasseur et un mage franc-tireur qui ne survivent pas à leurs blessures)


Réserve d'équipement:

- La bande possède une carriole du cuistot, permettant d'ignorer les test "à table" (test de commandement à partir du 7eme tour), coût 90 CO
- Catapulte à marmite halfling, coût 150 CO
- 1 armure légère
- 1 bouclier


Héros:

- Clébert Montelierre, dit l'Etincelant (chef de village halfeling)
Chef de la bande et incompétent notoire, Clébert jouit d'un prestige certain auprès de ses pairs. Il parvient en effet toujours à mettre en avant son propre rôle au détriment de celui joué par les autres. D'un courage vacillant, il a tendance à ne s'en prendre qu'aux blessés ennemis. Mais il parviendra toujours à faire croire à son auditoire le contraire... Il tient donc sa bande d'une main de fer et s'est octroyé le superlatif "l'Etincelant". De l'avis général, cela lui convient parfaitement. Et nul n'oserait l'infirmer, on raconte que Clébert aurait déjà privé de repas ses subalternes les plus récalcitrants...
M4 CC3 CT5 F2 E2 PV2 I5 A1 Cd9
Equipement: 2 dagues; arc; armure légère; casque
Spécial: Chef
XP: 43/20 (dont 4 victimes, ces mêmes victimes, sauf une, déjà inconscientes lors qu'elles furent chargées par le valeureux et courageux halfling)
Amélioration (4): +1PV; fabricant de flèches (D3 carquois de flèches de chasse par partie), surcharge pondérale (la force des armes de tir qui le prend pour cible est réduite de 1), tir rapide (mwahahaha, 2 tirs par tour s'il ne bouge pas!!!)
Valeur: 60 CO

- Padarin Montelierre (cuistot)
Cuistot de la bande, Padarin est différemment apprécié par les membres de la bande. En effet, ses plats sont d'une saveur exquise. Mais récemment, il s'est fourré de drôles d'idées dans la tête. Il affirme qu'il faut manger en quantité raisonnable pour apprécier le fumée... Quelle hérésie!!!! Un marché noir s'est donc développé, à la sortie de la salle commune. Des jambons changent de main... Quoi qu'il en soit, étant donné qu'il est le frère de Clébert et d'une précision époustouflante avec sa catapulte à marmitte, nul ne vient lui contester son titre de second chef de village.
M4 CC4 CT6 F2 E2 PV1 I4. A1 Cd8
Equipement: hachoir; dague; arc; armure légère; casque
Spécial: "mes bons p'tits plats", passe le nombre maximum de guerrier de 15 à 20
XP: 27/4 (dont 11 victimes, la catapulte à marmite est horrible)
Amélioration (6): +2 CT; +1 CC; fabricant de flèches (D3 carquois de flèches de chasse par partie), surcharge pondérale (la force des armes de tir qui le prend pour cible est réduite de 1); forte carrure (pourra prendre des compétences de force)
Valeur: 52 CO

- Le cousin Thigil (voleur)
Cousin par alliance au quatrième de degré, Thigil est une exception parmis les siens. Il se définit comme un esthète sensuel et athlétique. Il mange peu, affirmant qu'il ne veut pas perdre sa ligne mince et son agilité particulière. Il aime faire étalage de mystère, faisant semblant d'être dans les secrets de Clébert et Padarin. Il est l'éclaireur de la bande et aime porter un capuchon qui lui cache le visage, pour "ne pas être reconnu, il a des ennemis puissants".
M4 CC2 CT4 F2 E2 PV2 I4. A3 Cd8
Equipement: 1 dague; 1 épée, arc; armure légère; casque
Spécial: "tire-laine" (en fin de partie, obtient toujours un trésor supplémentaire si le voleur a pris part à la bataille et n'a pas été mis hors de combat); infiltration (même règle que les skavens); horrible balafre (cause la peur)
XP: 27/8 (dont 5 victimes et 2 pierres magiques et prospection)
Amélioration (5): furtivité; +2 attaque; fabricant de flèches (D3 carquois de flèches de chasse par partie), +1PV
Valeur: 47 CO

- le cousin germain Bradin (bleu)
Assistant du cuistot, Bradin est qualifié par les autres membres de la bande comme un "gros bêta". Un coup reçu par un pirate lui a quelque peu dérangé le cerveau et ralentît les idées. Il n'a plus aucune notion d'instinct de conservation et continuera à remplir la catapulte à marmite tant qu'on ne lui aura pas dit d'arrêter, même si tous ses compagnons sont tombés autour de lui. Bizarrement, il est devenu le meilleur fabricant de flèches de la bande, y consacrant de nombreuses heures...
M4 CC2 CT4 F2 E3 PV1 I3 A1 Cd9
Equipement: 2 dagues; armure légère; casque
Spécial: Endurci suite à sa blessure lors de la première bataille
XP:12/0 (dont 2 victimes)
Amélioration (5): +2 en commandement (y'a que moi pour tirer ça...); fabricant de flèches (D3 carquois de flèches de chasse par partie), +1 endurance, +1 en CT
Valeur: 12 CO

- le cousin germain Mariendoc (bleu): décédé en service commandé (3eme bataille)!!!!

- le "jeune fils Montelierre" (bleu et plus jeune frère de Clébert):
Tout le monde ignore le prénom du "jeune Montelierre", hormis Clébert et Padarin. Mais tout le monde s'en moque. Second assistant du cuistot, il ne bénéficie d'aucune considération et est souvent appelé par les autres "rognures de patates". Il souhaite plus que tout faire ses preuves. Mais en tant que servant de la catapulte à marmite, il ne pourra jamais y arriver. A moins de devenir chef, mais c'est la place de son frère Padarin, la seule qui permet de tirer partie des ennemis envoyés au tapis... C'est du moins la place de Padarin, pour le moment. Un accident est si vite arrivé...
M4 CC2 CT3 F2 E2 PV1 I4 A1 Cd7
Equipement: 2 dagues; armure légère; casque
XP: 6/0
Amélioration (2): fabricant de flèches (D3 carquois de flèches de chasse par partie), apprenti du cuistôt (+1 en taille maximale de la bande), +1 initiative (ouah!!!!)
Valeur: 10 CO




Hommes de main:

- Athor, Portor, Aramor et D'Artagnor, cousins au troisième degré (4 chasseurs halfelings) (Grenor est décédé des suites de ses blessures après la 1ere bataille)
Athor, Portor, Aramor et D'Artagnor constituent l'ossature de la bande. Ils sont fort en gueule, pour des halflings, et n'hésitent jamais à faire beaucoup de bruit. Clébert les protègent des représailles pour le dangereux potentiel qu'ils représentent. Un arc à la main, ces quatre là sont redoutables. Leur devise est: "un pour tous, tous pour un".
M4 CC3 CT5 F2 E2 PV1 I5 A2 Cd8
Equipement: 2 dagues, arc; armure légère; casque
Spécial: Pièges
XP: max 14/0 (dont 10 victimes)
Améliorations (3): +1 en initiative (y'a vraiment que moi pour des trucs aussi pourris...); +1 en CT; +1 attaque (marre de ces jets pourris!!!^^); +1 CC (je vais peut-être leur enlever les arcs^^)
Valeur: 140 CO

- Grodalf Manteausale, magicien mercenaire
Grodalf est le dernier arrivé de la bande. Il n'a pas encore fait ses preuves mais semble capable des mêmes prouesses que son prédécesseurs Palanel Ventrerond. Il commence d'ailleurs à mal prendre le fait qu'on le compare sans arrêt à lui...
M4 CC2 CT2 F3 E3 PV1 I4 A1 Cd9
Equipement: bâton
XP: 2/0 (dont 0 victime)
Améliorations (1): +1 en commandement
Sorts: Frayeur d'Aramar, flammes de U'Zhul (boule de feu force 4)
Valeur: 30 CO, plus 15 d'entretien après chaque bataille

- Garador le Halfling, ogre du village:
Garador fut découvert bébé par des halflings qui l'adoptèrent. Mais il fut très vite brimé par ses camarades. Il prit alors conscience de ses différences. Il se battit souvent, et toujours avec succès, lorsqu'on mettait en doute son ascendance halfling. Clébert le repéra vite et lui donna un foyer. Il parvînt à le cerner et désigne les ennemis qu'il veut voir la brute attaquer avec cette phrase code: "celui là a dit que t'était pas un halfling".
M6 CC3 CT2 F5 E4 PV3 I4 A2 Cd7
Equipement: Epée, dague, armure légère
Spécial: Cause la peur, grande cible (+1 pour le toucher), lent à apprendre (ne gagne que la moitié de l'XP)
XP: 5/0 (dont 3 morts)
Améliorations (1): +1 en Force, +1 en initiative
Valeur: 170 CO

- Harlgag Crâne d'Acier, gladiateur franc-tireur
Harlgag porte le surnom de Crâne d'Acier à cause de sa propension a utilisé sa tête comme une arme offensive. Son palmarès de nez éclaté est impressionnant et il commence à trouver son public chez les spectateurs de l'arène. Clébert l'engagea lorsqu'il assista à la dérouillée qu'il infligea à un pirate qui avait échouait là en affrontant les halflings. Le gladiateur se lia immédiatement d'amitié avec Garador et n'hésite pas à rejoindre Clébert et les siens sur le champs de bataille.
M4 CC4 CT3 F4 E4 PV1 I5 A2 Cd7
Equipement: Morgenstern, gantelet à pointe (compte comme une arme additionnelle et une rondache)
XP: 8/0 (dont 3 morts)
Améliorations (2): coureur (mwahahahaha, il galope aussi vite que l'ogre maintenant^^); +1 en initiative
Valeur: 30 CO, plus 15 d'entretien après chaque bataille

- Ubald d'Hurizen, vicomte d'Hurizen (chevalier solitaire franc-tireur)
Fort en gueule et d'allure aristocratique, Ubald avait tout pour réussir dans la noblesse. Malheureusement pour lui, il naquît second de sa lignée, lui fermant l'accès aux titres et à la fortune. Il tenta de faire assassiner son ainé mais échoua et fût découvert. Il n'eût la vie sauve que grâce à une fuite éperdue loin de sa famille. Il échoua à Mordheim et se fît engager comme mercenaire. Sa dernière bande (des marienburgers) fut entièrement massacré par des vampires et les rumeurs de sa fuite lors du combat ruinèrent sa réputation. Clébert parvînt à l'engager au rabais mais ne lui fait pas totalement confiance...
Ubald: M4 CC5 CT3 F5 E4 PV1 I4 A1 Cd7
Destrier: M8 CC3 CT0 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd5
Equipement: Armure lourde et bouclier (sauvegarde 4+, 3+ lorsqu'il est monté), lance de cavalerie, épée
XP: 6/0 (dont 3 morts)
Améliorations (3): +1 en CC; +1 en Force; +1 en endurance
Valeur: 50 CO, plus 20 d'entretien après chaque bataille

- Alariel à l'œil perçant, éclaireur elfe franc-tireur
Même pour Clébert, Alariel reste un mystère. Il se présenta un soir et proposa ses services. Conquis par sa grâce et son adresse à l'arc, le halfling l'engagea immédiatement. Il ignore qu'Alariel est à la recherche d'un guerrier nain du nom de Rorek pour lui faire payer une malédiction jetée à son frère. Il compte sur la propension des halflings à engager tout ce qui passe pour retrouver sa trace.
M5 CC4 CT5 F4 E3 PV1 I6 A2 Cd8
Equipement: Arc elfique (portée 36 pas, force 3, -1 sauvegarde), épée et cape elfique (-1 pour tirer sur le porteur)
Spécial: chercheur (modifie un dé sur le tableau d'exploration de + ou - 1), excellente vue (repère les cibles cachées au double de son initiative), sagesse (sauvegarde contre les sorts ennemis de 4+), chance (permet de rejeter un de ses dés une fois par partie)
XP: 5/0
Améliorations (1): +1 en Force, +1 attaque
Valeur: 40 CO, plus 20 d'entretien après chaque bataille


Valeur de bande 276 pts (155 pour l'expérience, 50 pour les 10 membres, 16 pour le magicien, 22 pour le gladiateur, 21 pour le chevalier solitaire et 12 pour l'éclaireur elfe)
Magot: 36 couronnes d'or
Produit 5D3 carquois de chasse avant chaque bataille
70 couronnes d'entretien pour les quatre franc-tireurs

Rothulf
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