Partagez
xav'
Gork en personne !

Re: Samedi 12 janvier

le Ven 11 Jan 2019, 09:37
Recap.
Présents :

Lefmart, struggle. Nation. Deal
Kross
Vince
Alex
Dhampy, demeure. Match blood bowl  le soir vs teufane
Cerkaire, le soir ?
Kontere, demeures. 40k
Cindy. Demeures. 40k
Teufane. Match bloob bowl. Le soir

Qui d'autre?
Cerkaire
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

le Ven 11 Jan 2019, 14:44
Donc je serai la le soir vers 20h, 20h30.
J'amène du Kill team, Gasland. Mais ouvert a toute proposition Very Happy
kontere
kontere
Orque sauvage en patrouille
https://www.youtube.com/channel/UC9NB2nXjNtRabu3YLPB16Hg

le Ven 11 Jan 2019, 14:49
cindy et moi seront present le soir aussi ^^
suguro
suguro
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille

le Ven 11 Jan 2019, 18:35
Présent, partant pour du demeure et je viendrais avec mon frère
xav'
xav'
Gork en personne !

le Ven 11 Jan 2019, 20:00
Du monde, vous allez, avoir de quoi vous occuper.
Par contre. Photos, et résumé ce serait top. Pour que je puisse faire partager votre journée sur la page Facebook, merci.
LapinBleu
LapinBleu
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille

le Sam 12 Jan 2019, 10:56
je serais abs dsl
Cerkaire
Cerkaire
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

le Dim 13 Jan 2019, 12:37
Très bonne soirée. Plein de monde.
Pour ma part, beaucoup de papotage
un pty Kill team avec Cindy. Mission d'assassinat pour elle. Me suis pris une méchante branlé. Embarassed
et un Formula D pour finir. Course maitriser du début à la fin par Manu. Mais fait griller la seconde et troisième place dans les dernier virage. Très bonne course.

Sinon y'a eu du Terraforming, des Demeures. Greg c'est pris un cul par Teuphane (je les laissent vous raconter).
Très curieux d'avoir un retour sur le gros jeu Star wars rebellion !

Gork en personne !

le Dim 13 Jan 2019, 12:52
Merci
C'est quoi le star wars rebellion ?
Phags
Phags
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

le Dim 13 Jan 2019, 14:44
merci pour les photos
comme çà même loin on peut participer

intéressé pour en savoir un peu plut sur star war rebellion à première vue un gros jeu de plateau
xav'
xav'
Gork en personne !

le Dim 13 Jan 2019, 15:06
J'interdit pas aux gens de poster photos et résumés.
Moi ça me gave juste de poster 2 fois pour un retour.
Deux les grands jours.
Apres si quelqu'un souhaite gérer le Facebook. Je laisse ma place avec plaisir.
A en discuter lors de l'ag.
Phags
Phags
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

le Dim 13 Jan 2019, 16:15
tu peux expliquer ton coup de gueule là je comprends pas

Comme tu dis souvent que l'on ne donne pas de commentaire suite aux photos (malgré le fait qu'on les regarde et apprécie sans pour autant le dire) là je remercie et tu n'as pas l'air content (interprétation sur la lecture du post peut être pas une réalité)

Je reconnais que sur le forum c'est mieux car ça le fait vivre
Sur face book c'est un complèment mais ce n'est pas le lieu d'expression du club à MON sens. Maintenant le posteur l'a fait sur le forum et donc je remercie
xav'
xav'
Gork en personne !

le Dim 13 Jan 2019, 16:32
Tu me dis la dernière fois. C'était mieux avant.
Car je postai sur le forum et Facebook.
J'ai pris le parti de privilégier le Facebook.
Un choix.car c'est pas qu'une vitrine. Ça donne des contacts. Et permet de faire découvrir l'asso.
Kontere par exemple. C'est des discussions via Facebook.
On sait la suite.
J'explique ensuite pourquoi je poste plus les photos, sur le forum.
Principalement. Ça me prends du temps pour pas assez de retour.
Voilà.
La, cerkaire post. J'en suis le premier ravi.
Et toi. Tu postes disant ça fait plaisir et permet à ceux qui sont loin de particioer.
Sous entendant, du coup. Vu que je le fais plus. Je négligé une partie des membres de l. Asso. !!
J'ai pleins de défaut mais pas celui là.
Je suis pas d'accord. Donc à discuter. Lors de l'ag de parler du fonctionnement de nos moyens de communication.
Phags
Phags
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

le Dim 13 Jan 2019, 16:52
tu t'es emballé à mon avis et surtout tu as interprété  ATTENTION C'EST LE RESSENTI DE LA LECTURE PAS FORCEMENT UNE REALITE

Le fait de poster sur le forum est pour moi une bonne chose
Vu tes remarques sur le fait qu'il y ait pas assez de remerciements m'ont fait poster pour remercier

c'est aussi simple

Sinon à mon avis et je dis bien MON avis il ne faut pas attendre systématiquement des messages pour tout ce que l'on fait.
Je lis absolument tout ce qui se dit (à de très très rares exceptions) sur le forum et je commente pas tout. Je me connecte tous les jours (sauf tournoi ou déplacement) et j'apprécie tes photos mais je vais pas le dire à chaque fois. On est pas là non plus pour se féliciter en permanence.

Bon je vais pas polémiquer sur un épiphénomène je vais pas non plus passer sur tout le net pour voir les activités du club.
Donc si les photos ne sont plus sur le forum bien tant pis je les verrais pas et c'est pas une catastrophe.
xav'
xav'
Gork en personne !

le Dim 13 Jan 2019, 17:04
bien sur que chaque sujet n'aura pas systématiquement de réponse.
Et j'attends pas les félicitation à chaque publication..
J'suis pas narcissique.. Si tu savaus l' Opinion que j'ai de moi.
Bref. J'suis pas tout seul. Tout le monde a la possibilité de poster et de prendre des photos si il désire les partager pour faire vivre la forum.
C'est à chacun de voir si ça lui dit ou pas.
Kross
Kross

le Dim 13 Jan 2019, 18:40
Retour à la horde après les vacances de Noel et le changement d'année. Une grosse journée de jeux.

On commence simple avec un Deal.  3 producteurs et 2 consommateur. Un mexicain très agressif vis-à-vis de l’afro-américain et le vert très agressif sur le rouge (je ne me souviens plus du nom des factions). Le japonnais quand à lui cherche juste à acheter de la drogue pas cher peu importe qui la fournie. Victoire de Alex qui passe de 6 à 10 en un tour.

Ensuite découverte de Star Wars Rebellion. Jeu opposant l'empire aux rebelles. L'empire doit trouver la base rebelle et la détruire tandis que les rebelles doivent gagner du soutien contre l'empire avant d'être détruit. Pour ce faire chaque camp dispose de héros qu'il peut soit envoyer en mission soit utiliser pour effectuer un déplacement de flotte sur le plateau. Lorsque 2 flotte se rencontre on a un combat spatial et il est également possible de débarquer au sol pour combattre à la surface des planètes. Pour soutenir l'éffort de guerre, et en fonction des planètes contrôlées, chaque camp peut produire des troupes (+ ou - fortes) qui mettront également un temps + ou - long a venir (dépend de la planète de production).

Une étoile noir dans le système de Yavin, contrairement au film, la base rebelle n'était pas sur une des lunes dans le système (pour info l'empire commence avec une étoile noir de construite et peut en construire une deuxième s'il le souhaite).

Chaîne de production en fin de partie (l'empire n'aura pas pu sortir de super star destroyer et les rebelles n'aurons pas sortie de Mon Calamari). L'empire à a un gros avantage en production de troupe et peut produire beaucoup de star destroyer.

La fin de partie avec l'invasion de la base rebelle par les troupes impériales menées par un Luke Skywalker qui aura été corrompu au coté obscur de la force par l'empereur en personne. L'amiral Ackbar aura bien tenté de la défendre mais en vain.

On enchaînera ensuite par un Terraforming Mars avec l'ajout des colonies. Partie sympa qui se finira par une victoire d'Alex talonné par Jérôme (à une dizaine de point environ je crois) tandis que Vince et moi somme derrière.
xav'
xav'
Gork en personne !

le Dim 13 Jan 2019, 18:49
intéressant tout ça !

merci !
Laurent
Laurent
Big boss

le Dim 13 Jan 2019, 23:04
Merci pour les photos et les commentaires. Smile
J'irais même jusqu'à dire que j'ai aussi apprécié la petite passe d'armes entre Xav' et Phags parce que c'est ça aussi notre forum Cool .
Xav' tu es l'incontestable Super Boss du forum. Personne ne le conteste et tous ceux qui aiment y aller pour lire et voir des trucs intéressants le savent. Donc continue s'il te plait ! Après les photos c'est du boulot et cela se comprend tout à fait que tu n'aies pas envie de les poster 2 fois. Aux autres de se bouger, moi le premier ! Razz
xav'
xav'
Gork en personne !

le Lun 14 Jan 2019, 07:43
Je suis pas le boss. Mais une chose est certaine. Plus les gens posteront. Plus ce sera intéressant.
Donc je vous encourage à le faire.
Cerkaire
Cerkaire
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

le Lun 14 Jan 2019, 08:57
Je comprend Xav car la limitation à 3 photos en upload c'est super chiant et long et sa dissuade à poster des photos !
Je comprend aussi Phags car n'étant pas très facebook, si on me dit pas d'y aller je louperai tout. D'ailleurs j'en est loupé un paquet. Sur ce point c'est frustrant quand on est comme moi.

Donc les deux on raison. Pour satisfaire tout le monde il faut multiplier les voies de comm sans en privilégier une au détriment des autres. Sachant que ca demande du temps et qu'il est vrai que c'est toujours les mêmes qui font ce travail. Pour le vivre régulièrement ca peut être très frustrant de passer 30min a poster des photos et détailler un teste et de ne voir aucune réponse. On a l'impression de pas être vu et lu.

Je vous propose qu'a chaque journée ou soirée on essaye de faire tourner les photographes que ca soit pas toujours les mêmes. Tout le monde à un portable, y'a pas d'excuse (sauf Vince et Cindy pour la mobilité). Si chacun prend des photos de son/ses jeux ca devrai le faire.

Pour FB, ceux qui on la main dessus, continuer de le faire vivre, les autres, faites vivre le forum.