Partagez
alf
Chef de clan
Chef de clan

champion's squig , ligue 2

le Lun 13 Aoû - 9:47
kikou

, pour ne pas dire que je suis un mouton , et que moi aussi j'ai des idées (parfois ) Rolling Eyes Razz

j'ai une ptite suggestion a vous faire :

il y'a pas mal de personne qui viennent au club et qui non pas la chance de connaitre ce super jeu qui est le blood bowl ,je me disais que peut etre (si on trouve des motivés )

une ligue deux de championnat pourrai eventuellement etre is en place ?

il y pas mal de joueurs de figurines que ne font pas de blood bowl , alors j'avais pensais , que pîtetre , on pourrai envisager un autre chamionnat
je pense notament a Manu et cindy , mais aussi star' et sa clique de potos , lapin , et tous autre hordien motivé comme Octo egalement et moi ( une ligue deux , j'y ai plus ma place ! au vu de mes resultats lol! )

voila , je suis conscient que sa donnerai (encore ) plus de travaille au admin ou autre commisaire de ligue ,

j'sais pas parlais en aux concernés

c'est juste une proposition comme ça , apres il faut des joueurs evidement et des personne qui chapote la ligue

a +

alf
alf
Chef de clan
Chef de clan

Re: champion's squig , ligue 2

le Lun 13 Aoû - 10:16
j'veux bien m' occuper de passer des coup de fil ou des mp facebook pour faire "une etude de marché ... " voir si ya des possibilté de trouver  quelques joueurs

Very Happy
xav'
Gork en personne !

le Lun 13 Aoû - 10:26
Bonne initiative.
Ensuite c'est à tout le monde de ce prendre en main et saisir les résultats sur le site.
alf
Chef de clan
Chef de clan

le Lun 13 Aoû - 11:07
edit message

donc j'ai trouvé plusieurs joueurs = romain et benjamin et octo sont partant avec votre serviteur et Rémi se propose de faire les deux ligues mais aussi faire le commisaire de ligue et l'organisateur de la ligue 2

apres je rappele ,ce n'est qu'une suggestion

et il faut  que le admin soit d'acccord

apres rentrer les resultats de match ça va tranquillou = meme moi qui suis une buse en pc j'y arrive ,pas de souci pour ça

@ juste un truc , on parle de debutant , mais ce serrai bien (si competition il y a ) que les joueurs aient fait au moins un macth d'initiation l

je vais rentrer en contact avec manu et sa dame ,pour voir si ça les interesse , et si is sont partant nous sommes 7

apres il reste lapin si il est motivé et star essaie de sont coté de trouvé un dernier laron pour

faire deux poule de quatre + demi final et final , donc cinq match grand max sur une année c'est plus que faisable

a voir donc avec les admi etc voir si c'est possible

voila

a +

alf

Dernière édition par alf le Lun 13 Aoû - 16:30, édité 1 fois
alf
Chef de clan
Chef de clan

le Lun 13 Aoû - 16:24
message rédité
Cerkaire
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

le Lun 13 Aoû - 16:55
Pas contre l'idée.
La première étape c'est d'avoir la listes des participant, être sur qu'il est au moins une teams et le matos pour jouer, et qu'il soient inscrit sur le site.
Ensuite, ca serai bien qu'il est un match ou deux dans les pattes et qu'il en profite pour se familiariser avec le logiciel.

Une fois que tout est près, que tu connait le nombre de match, le systèmes de points de classements, etc je peut lancer la ligue.

Chef de clan
Chef de clan

le Lun 13 Aoû - 20:58
Cerkaire a écrit:Pas contre l'idée.
La première étape c'est d'avoir la listes des participant, être sur qu'il est au moins une teams et le matos pour jouer, et qu'il soient inscrit sur le site.
Ensuite, ca serai bien qu'il est un match ou deux dans les pattes et qu'il en profite pour se familiariser avec le logiciel.

Une fois que tout est près, que tu connait le nombre de match, le systèmes de points de classements, etc je peut lancer la ligue.

cool c'est chouette , alors a appronfondir

donc une ligue a six joueurs est envisageable et 8 si manu et cindy sont tentés  par l'aventure blood bowl , ça serai sacrement sympa !!

pour les roster et la liste des participant je vois ça de mon coté avec ryuuk
tout a fait d'accord avec toi sur le fait que les participants aient fait deja un ou deux match avant d'organiser une competition !!

octo je viens de le voir il est est grave motivé et va acheter l'equipe du chaos de chez gameswork'  ,il joue deja sur pc , et la charles est partis chez lui pour quelques jours  et ils ont emprunter mon terain et tout donc lui deja il est pret ( et il veut prendre ça cotis , aussi pour du 40 K

pour ce qui est de star' et suguro , a voir pour les initiés , je ne sais si ils ont deja  jouer(?)  , perso étant pas dispo en ce moment  les wd , faudrai voir avec eux  ,si vous avez le tps un wd pour leur montrer  les rouages du jeu et qu'ils ce choisissent une team , apres perso j'ai six equipes de blood bowl donc un pret et egalement envisageable ,

rémi ,ben c'est remi donc il connait  bien  Razz

lapin j'ai passé le message a dhamp , a voir si il est interesssé pour jouer , et idem je peux preter une team ....

pour ce qui est de l'inscription sur le site , ttes les personnes que j'ai nommé sont inscrite (meme octo tt recement )

apres pour monter une ligue faudra expliquer a tous , le systeme de ton logiciel ,cerkaire , mais je crois tu avais fait tout un tuto que les potentiels participants pourrons regarder

et ce qui concerne le systeme de points de classement , je suis entieremnt d'accord avec toi perso j'ai buguer pour la ligue que l'on a fait cette année ! le coup du differenciel de td marqué /td encaissé était pour moi evident mais je ne savais pas que en cas d'égalité en pts ,ben c'était le nombre seul des td marqué qui departager les egaité !

donc la pour la ligue 2 il faudra bien expliquer comment fonctionne la regles du championnat (tout comme pour la votre  ) What a Face

voila donc afffaire a suivre , il y a le tps pour organiser ça perso mes dispo redeviendrons a la normal a partir de debut octobre je serai plus present ,

mais ya moyen d'organiser un truc sympa je crois , j'ai essayer de contacter kontere j'attends de voir si il est motivé lui aussi

alf
alf
Chef de clan
Chef de clan

le Mar 14 Aoû - 8:20
doncje récapitule

ce serai soit une ligue a six oû tous le monde rencontre tout le monde

soit une ligue a 8 et dans ce cas il y aurai deux poules de 4 puis demi et final

le tps que l'on reunisse avec ryuuk , qu'on fasse le reglement , que les joueurs , achete ou se font preter une equipe que les coach est un ou deux match d'initiation etc etc

nous comencerions mi octobre

donc a par moi et rémi in n'y aurai que des debutant

perso je j'aurai Vampire (donc roster tiers trois en tournois ) et pas faclie a jouer
ryuuk jouerai bas fonds
et octo chaos
star'destroyeur en humain  
et suguro en ork

cinq joueur deja motivé et sur de participer

apres faut voir pour les autres

Dernière édition par alf le Mar 14 Aoû - 11:13, édité 1 fois
alf
Chef de clan
Chef de clan

le Mar 14 Aoû - 11:11
post réédité
alf
Chef de clan
Chef de clan

le Mar 14 Aoû - 13:11
du coup une mauvaise nouvelle manu et sa compagne ne sont pas interessé il prefere apprendre a bien jouer avant d'envisager un championnat ou tournois quelquonque  

c'est un  peu paradoxale =

, parce que la ligue que l'on essaie de construire avec ryuuk et justement acces sur joueurs debutant ,donc cool et en meme tps ça apprends a gerer l'evolution d'une equipe et le coté "petit enjeu: competition " c'est tjrs un plus quand il y a challenge enfin c'est leur choix : respect

du coup pour le moment on est que cinq j'attends la reponse de lapin et romain regarde si un de ses potes serai interessé

une ligue a six ça serai deja cool

a voir l'evolution
xav'
Gork en personne !

le Mer 15 Aoû - 16:48
Si pas de 6ieme joueur demandez si ça intéresse un joueur de la champion's, pour vous rejoindre.
alf
Chef de clan
Chef de clan

le Mer 15 Aoû - 22:36
xav' a écrit:Si pas de 6ieme joueur demandez si ça intéresse un joueur de la champion's, pour vous rejoindre.

oui c'est pas une mauvaise idée , je pensais notament a Vince qui debute , mais c'est aussi selon son etat de santé

apres on et le quinze aout , la ligue commencerai si tu va bien mi voir fin octobre ,

donc il y a le tps de chercher un sixéme laron

on verra bien

alf
Chef de clan
Chef de clan

le Jeu 16 Aoû - 9:26
j'viens de contacter ,l'ami vincent , il reflechit et reviens vers moi pour me dire = dans l'absolue il serai d'accord , mais ça depends egalement l'evolution de son etat de santé

a voir donc il y a potentielement possibilité que vince fasse le sixieme homme ,

comme il debute a bb , ça tomberai bien ,car il pourra ,pîtetre gagner plus de match quand champion's et lui permeterrai de jouer un roster different (genre humain en champio's et skaven en ligue deux

affaire a suivre
alf
Chef de clan
Chef de clan

le Jeu 16 Aoû - 17:01
charles est rentré , du coup , je lui ai parler de la ligue deux (oû son poto ,octo jouera ) et il est d'accord pour participer , c'est une bonne nouvelle ,mais ça change la donne

parce que normalement le but de cette ligue au depart était pensé "comme une ligue d'initiation " or ça fera ryuuk qui joue tres bien meme si il chosit bas fond ,il est capable de gaagner la ligue deux ce lascard ^^
puis charles qui n'est plus trop debutant (meme si c'est pas une reference Wink  ) il gagne pas mal de match conte moi il a un "assez bon niveau" maintenant
et moi , bon perso je joue vampire donc j'suis pas trop un danger , "mais on ne sais jamais sur un malentendu " je peux gagner des match Smile

alors les deux gars , discuterons entre eux (charles et vince ) pour savoir qui fera la ligue

ou "idealiste que je suis" on trouve un hutieme joueur , j'ai pas eu la reponse de lapin encore , dhamp s'occupe de lui en parler et me tiens au courant

mais comme je dis = ça change completment la donne : c'est plus trop une ligue debutant , mais un melange entre nouveau joueur et deux trois qui ont un peu plus de bouteille + une dream star = rémi qui a deja deux etoiles de champion en ligue

j'attends vos avis ou comentaire , sur le sujet

merci

alf
Phags
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

le Jeu 16 Aoû - 18:07
si charles et vincent jouent la ligue dans ce cas rémy doit laisser sa place et être là juste en consultant cela me parait logique car c'est lui qui a le plus de match et surtout un palmares
alf
Chef de clan
Chef de clan

le Jeu 16 Aoû - 19:16
Phags a écrit:si charles et vincent jouent la ligue dans ce cas rémy doit laisser sa place et être là juste en consultant cela me parait logique car c'est lui qui a le plus de match et surtout un palmares

c'est pas faux , ton conseil est pertinent ! merci de ta reponse

vince attends de voir il n'y a rien de sur mais si il est dispo je crois qu'il a effectivement sa place dans cette ligue (au vu du palmares de ryuuk comme tu dis )

charles m'a confirmé qu'il était partant

donc de toute façon ,on a assez de joueurs , sauf gros bug , cette ligue 2 se fera ,et j'en suis bien content Very Happy

: Basketball cheers bounce
alf
Chef de clan
Chef de clan

le Ven 17 Aoû - 12:46
vince partant pour faire les deux ligue !!

et idiot que je suis , gros nul en math, que l'on soit six ou sept on peut farie la ligue , j'sais pas pk, j'ai buguer sur le nombre impair

mais la on est sept sur normalement !! ce qui fait qu'à l'image de la champion's ligue de la saison qui vient de finir chaque joueur rencontre tous les autre

ça fait juste un match de plus a jouer a 7 soit six match et pas de play off par contre , championat basique , et ryuuk celui qui a fait qui fait les meilleurs resultats gagne le championat et voila tout

Basketball

Kross
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille

le Sam 18 Aoû - 9:53
ça m’intéresse aussi de faire cette ligue 2, je participerai au 2
alf
Chef de clan
Chef de clan

le Sam 18 Aoû - 10:02
niquel !!

alors j'annonce les joueurs et les roster choisi =

ryuuk bas fond
amnesyka humain
octo skaven
suguro orc
star destroyeur humain
kross amazone
vince skaven
moi vampire

donc la configuration de la ligue serai la suivante =

deux poule de quatre , les 2 premiers de chaque poule se rencontre en demi puis final
et les deux dernier se rencontre pour la petite demi et final

cinq match au total donc pas trop chronophage , pour les joueus qui font les deux ligues

cool ce petit championnat risque d'etre interessant

Very Happy
Cerkaire
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

le Sam 18 Aoû - 13:00
Tu dis pas de play off et le post d'après tu parle de poule et de finale !?
Perso, pour faire simple pour toi comme pour moi, le mieux est effectivement de faire une saison régulière, point.

Chef de clan
Chef de clan

le Sam 18 Aoû - 13:09
Cerkaire a écrit:Tu dis pas de play off et le post d'après tu parle de poule et de finale !?
Perso, pour faire simple pour toi comme pour moi, le mieux est effectivement de faire une saison régulière, point.

yo , heu pas de souci c'est parce que pîtetre je m'étais mal exprimer ;

au post d'avant oû je dis pas de paly off , c'est parce que on était que 7 , donc avec remi on c'était dis ,vu que c'est un nombre impair on ne peut pas faire de poule , tu comprnds du coup on proposais un championat classique comme la saison derniere mais sans les play off pour pas que ça fasse trop de match surtout pour ceux qui font les deux ligue

puis kross a posté qu'il été interessé , donc aavec ryuuk on trouvé ça mieux a huit joueurs de faire un systeme de poule puis demi et final ça fait moins de match (une saison reguliere ça fera a huit joueur = 7 match )
alors qu'un systeme de poule ça fait 5 match en tout et pour tout d'ou l'idée , j'sais pas si j'explique bien le truc

apres dis moi si tu prefere autre chose

et pourra tu voir a r"emonter " le post que tu avez fait pour le tuto du logiciel des match

merci
xav'
Gork en personne !

le Sam 18 Aoû - 13:16
Effectivement a 7.la poule est la meilleure solution.
A 8 effectivement les poules et play off moins de match. Un championnat sympa
Et ça prendra mois de temps aux joueurs multi ligue.
alf
Chef de clan
Chef de clan

le Sam 18 Aoû - 13:40
moi apres ça m'est egal

je veux bien faire une "saison reguliere " a huit joueurs soit 7 match , c'était surtout pour qu'il y ai moins de match que je proposais l'autre option (et le coté fun du systeme de demi et final :faisable a huit , mais pas a 7 )

@ de plus on peut si vous le desirez , lancer un sondage ,a l'image de la champion's squig si vous voulez

voit ça cerkaire c'est toi l'admin j't'couterai , tout ce que je voulai c'est monter une ligue deux et j'ai reussi a trouvé les joueurs donc j'suis content , apres le format "c'est vous qui voyez"
alf
Chef de clan
Chef de clan

le Sam 18 Aoû - 16:29
j'vois rémi en debut de semaine pour réétudier le format de la L2

apres je pense qu'on lancera un sondage avec plusieurs proposition de configuration pour la competition et c'est la majorité qui tranchera , j'crois c'est bien comme ça
sauf cerkaire si tu mets un veto , car je comprends que s'occuper du logiciel te fait du travail en plus

Very Happy
Cerkaire
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

le Sam 18 Aoû - 19:42
Bin Cerkaire véto logiciel en fait. Désolé. Mais une ligue en saison régulière c'est simple à faire la bécane programme toute les journées automatiquement. En poule faut faire à la main.
Surprised
Mais avant de choisir le format, assure toi que tout les participants soit près et dispo ! je parle en terme de figs, de régles, etc
Car dans la liste je vois des gens qui n'ont même pas un match à leur actif, et qu'on a pas entendu s'exprimer sur le sujet !!!
Désolé de faire le râleur de service, mais j'aime quand les choses sont faites dans l'ordre. Wink