La Horde de 40K seconde édition

Aller en bas

La Horde de 40K seconde édition

Message  Mary-Jane Kins le Mer 4 Juil - 21:52

La Horde de 40K vous présente sa deuxième édition au cours de la Hord'Convention !

Aspects pratiques :

La seconde version de la Horde de 40K en équipe de 3 aura lieu le week-end du 29 et 30 septembre 2018 à partir de 8h30 le samedi matin à la salle des fêtes d’ARGENTON-SUR-CREUSE.
Buvette sur place, et pour le samedi soir, food truck devant la salle.
Prix pour la journée comprenant le petit déjeuné et les repas du midi : 25 euros
Prix de l’hébergement : 7,50 la nuit ou 15 euros les deux nuits, vendredi et samedi.
Vous pouvez envoyer par courrier un chèque à l'ordre de "La Horde" à Mme HOURIEZ 56 avenue de la Libération 87220 Feytiat.

Bien préparer son tournoi :

Cette fois, le tournoi se déroulera par équipe de 3 joueurs et comprendra une phase de pairing.
Chaque joueur devra se présenter avec sa liste d'armée, son armée, son matériel de mesure et ses dés, ainsi que de son/ses Index/Codex.
Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose par :
• Livre des Règles V8
• Chapter approved
• Codexs (jusqu'à celui des Arlequins)
• Index
• FAQ d'avril 2018 :
- Règles bétas
- Trois détachements max
- Triplettes max...
• Erratas

Utilisation également des règles de jeu égal (page 215).

En plus de son armée, chaque participant au tournoi s'engage à se présenter le moment venu avec 6 pions marqueurs d'objectifs numérotés de 1 à 6.
Les objectifs seront considérés comme des éléments inexistants, n’apportant pas de couvert et qui ne peuvent bloquer les lignes de vue.
Les anciennes figurines de Games workshop sont autorisées (en cas de litige on se réfèrera à la figurine la plus récente).
Les conversions sont aussi les bienvenues, mais dans le doute contacter les organisateurs.

2000 points d'armée :
- Forgeworld non autorisé ;
- Triplette maximum excepté pour les troupes jusqu'à 6 (deux bataillons) ;
- LoW autorisés ainsi que les fortifications qui toutefois ne pourront pas être placées sur un pion objectif ;
- Les stratagèmes en début de partie peuvent être spammés ;
- 1 Détachement "principal" obligatoire ;
- Plusieurs Détachements "secondaires" au choix ;
- 1 Détachement "auxiliaire" d'un maximum de 700 points
- Possibilité d'un détachement supplémentaire "bonus" correspondant au prix du détachement "auxiliaire" (max 700 points) ;
- WYSIWYG (What you see is what you get) exigé ;
- Count as autorisé si la figurine est à la bonne échelle et les conversions sont autorisées dans la mesure où l'on reconnaît la figurine au premier coup d'œil ;
- Armée peinte demandée, tolérance possible au cas par cas ;
- Envoyez les listes au format ETC sur T3 avant le 7 septembre 2018 ;

Lors du tournoi, vous disposerez de 2000 points d'armée fixe comprenant obligatoirement un détachement "principal" qui restera fixe et ne pourra pas être modifié, toutefois, le détachement "auxiliaire" pourra être échangé par un détachement "bonus", dans la mesure où la liste comprenant le détachement bonus arrive à 2000 points.
Quelque soit le détachement auxiliaire choisit, la liste ne doit jamais excéder les 2000 points.

Programme de la journée :

Le système global de progression des parties sera sur un modèle de championnat.
Le vendredi soir sera consacré au tirage au sort des poules, suivi le samedi par la phase de qualification aux phases finales du dimanche.
Cinq parties (page 216 à 223) seront disputées pendant le tournoi sur des tables d’environ 72’’ sur 48’’.

Champ de bataille : les éléments de décors seront déjà repartis sur les tables de jeu, merci de ne pas les déplacer. Puis suivez les règles en fonction du scenario, par exemple placer les pions objectifs…
On utilisera les règles de Terrain et couvert page 181.

Nous vous annoncerons votre équipe adverse à 8h45 vous laissant cinq minutes pour choisir votre détachement auxiliaire, et dix minutes pour le pairing, le premier match débutera à 9h et se terminera à 12h. L'annonce de l’équipe adverse pour votre second match sera à 13h45 et le second match débutera à 14h et se terminera à 17h. L'annonce du troisième match aura lieu à 17h15 et le dernier match commencera à 17h30 et prendra fin à 20h30.
Le dimanche, vos adversaires vous seront révélés à 8h45, la première rencontre commencera à 9h et prendra fin à 12h. Enfin le dernier match et pas des moindres, sera annoncé à 13h45 et commencera à 14h avant de ramasser les corps sanguinolent de vos soldats à 17h. Remise des prix à 18h pour vous laissez le temps de rentrer tranquillement dans vos chaumières.

La gestion du temps est importante, les matchs durent trois heures et pas une minute de plus, il vous sera demandé de terminer votre tour avant la fin des trois heures, autrement dit si vous décidez de commencer un nouveau tour 10 minutes avant la fin du chrono, si vous n’avez pas terminé votre tour, il est annulé pour les deux joueurs, vous devez donc prévoir de le finir en 10 minutes ou tout simplement savoir vous arrêter au moment opportun.

Clause de responsabilité :

Un joueur qui vient au tournoi avec une armée autre que celle annoncée ou en retard sera remplacé par un joueur tampon. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration de votre matériel.

Règles Fair play :

Il vous est demandé de respecter les horaires des parties et par la même vos adversaires et les organisateurs.
Il vous est demandé de faire preuve de Fair Play durant vos parties.
C'est un tournoi, mais passe avant le plaisir de jouer.
Donc soyez cool... vous êtes là pour vous amuser... avant tout !
En cas d'abus manifeste ou de comportement déplacé, l'organisation se permettra de prendre les mesures appropriées et n'oubliera pas les personnes concernées pour les prochains événements...

Voici un exemple de liste :

Première proposition de liste comprenant, 1 détachement principal ; 1 détachement secondaire ; 1 détachement auxiliaire :

DETACHMENT PRINCIPAL : Bataillon
HQ1 : Azrael(1*180) [180]
HQ2 : Librarian à Réacteur Dorsal (1*112), Epée de force (Cool, Aversion, Effacement de Mémoire [120]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter, Intercessor Sergeant(0), Lance-grenades auxiliaire(1) [91]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter, Intercessor Sergeant(0), Lance-grenades auxiliaire(1) [91]
Troup3 : 10 Scout Squad (55 + 5*11), 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet Bolter, 9 Fusil de sniper(36), 9 Cape de camouflage(27), Scout Sergeant (0), Fusil de sniper(4), Cape de camouflage(3) [180]
Total detachment : 662

DETACHMENT SECONDAIRE : Escadrille
Flyer1 : Ravenwing Dark talon(1*140), 2 Bolter Hurricane (20) [160]
Flyer2 : Ravenwing Dark talon(1*140), 2 Bolter Hurricane (20) [160]
Flyer3 : Stormraven (1*192), 2 Lance-Missiles Stormstrike(42), 2 Bolter Hurricane (20), Canon laser jumelé(50), Multi-Fuseur jumelé(54) [358]
Total detachment : 678

DETACHMENT AUXILIAIRE 1 : Fer de lance
HQ1 : Lieutenant(60) [63]
HS1 : 5 Devastator Squad (65), 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter, Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (28), 4 Canon laser(100), Armorium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [198]
HS2 : 6 Hellblaster Squad(90 + 1*18), 5 Grenades Frag , 5 Grenades Krak , 5 Incinérateur à plasma(75), 5 Pistolet Bolter, Hellblaster Sergeant(0) [198]
HS3 : 6 Hellblaster Squad(90 + 1*18), 5 Grenades Frag , 5 Grenades Krak , 5 Incinérateur à plasma(75), 5 Pistolet Bolter, Hellblaster Sergeant(0) [198]
Total detachment : 657


DETACHMENT AUXILIAIRE 2 : Supreme Command
HQ1 : Brotherhood Champion(1*113) [115]
HQ2 : Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*190), Téléporteur Dreadknight(10), Espadon Nemesis(10), Expurgateur Gatling (20), Psycanon Lourd(30) [295]
HQ3 : Lord Kaldor Draigo(1*240) [240]
Total detachment : 650

Ainsi, vous pouvez observer que la liste 1 avec le détachement auxiliaire 1 vaut 1998 points, et la liste 2 avec le détachement auxiliaire 2 vaut 1990 points.

PRIX PEINTURE

Lors du tournoi, trois prix à part seront distribués pour les peintures :
- Prix de l'armée la plus harmonieusement peinte ;
- Prix de la plus belle figurine peinte ;
- Prix de la plus belle conversion.
Petite précision, les trophées distribués lors de la première édition de La Horde de 40K ne seront pas redistribués pour les mêmes figurines ou la même armée deux fois de suite.

Merci de ne pas poster à la suite de notre règlement, si vous avez des remarques ou des questions ma messagerie vous est ouverte, je vous promets de lire régulièrement tous vos messages dès réception !
avatar
Mary-Jane Kins
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille

Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 24
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum