Partagez
xav'
Gork en personne !

Re: samedi 30 juin

le Ven 29 Juin - 7:52
Pas réussi a le tester. Pledge possible pour ma part, je vais voir.
Mais il y avait les figs peintes, un plaisir pour les yeux.
lefmart
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille

le Ven 29 Juin - 9:37
Salut,
je m'étais concentré sur le sujet dans la partie Grand Jeux de Plateaux. Présent pour ma part pour du Diplo, accompagné de Julien. On devrait être là pour 15h00.
kontere
Orque sauvage en patrouille
https://www.youtube.com/user/chapitreXI

le Sam 30 Juin - 3:02
Present aussi j'attendais de voir comment sa se passait effectvement des amis de paris a cindy son venu pour le week end.
Nous viendrons donc demain aprem, et nous pourrons ouvrir la salle a 14h-14h30
Cindy et son couple d'ami sont chaud pour diplomatie apres si les places sont limiter on trouvera autre choses Wink

Pour ma part je dois faire une parie pour m'entrainer pour la semaine prochaine au tournois de paris en équipe de 4.

Pilou
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

le Sam 30 Juin - 11:57
xav' a écrit:super week end

https://youtu.be/iVBuNrQdk2I

cool Very Happy
LapinBleu
Snot en chaussettes
Snot en chaussettes

le Sam 30 Juin - 12:05
dsl je ne serais pas la
vince536

le Sam 30 Juin - 13:11
Absent
PBD36200

le Dim 1 Juil - 7:43
DIPLOMACY, je ne sais pas si on a fait preuve de diplomatie, mais quelle joie de pratiquer ce grand classique dans une bonne ambiance.

En gros "des vils manipulateurs "qui ne trahissent pas", des pauvres manipulé(e)s, des 3 gros alors que nous étions 4 encore, bref alliance, trahison , retournement de situations à tout va.

Le russe démarre sur les chapeaux de roues, attire l'attention sur lui, pendant que le français se retrouve comment dire comme le gibier au milieu des anneaux d'un boa constricteur (l'anglais) - les premiers éliminés.
L'austro hongrie résiste, mais peau de chagrin disparait. L'italien comprend qu'il ne fait pas partie des 3 gros, trop de voraces autour de lui.
Le prussien face aux manoeuvres conjuguées anglaise et turque perd pied.
l'italien tranfert sa capitale à Tunis, laissant la Divine Porte occuper l'Italie ce qui assure la victoire à la Turquie; au grand dam de rules Britannia.

j'espère que tous vous avez eu autant de plaisirs que moi à participer

On a enchainé ensuite sur j'ai oublié le nom exact, à mon secours Alex, peu habitué aux mécanismes de ces jeux de gestion, j'ai vite était distancé par mes deux adversaires. A eux pour les commentaires

PBD 36200
Phags
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

le Dim 1 Juil - 18:51
Une très bonne journée où la diplomatie anglaise a su imprimer sur l'Europe sa vision juste avant de voir les mamelouk déverser sur les territoires de l'ouest leur pratique orientale en s'installant durablement.

L'Allemagne, malgré son rôle de vigie de l'Europe n'a pas pu tenir son rang quand la perfide Albion décida de s'installer sur le continent.

Le russe tant qu'à lui manipulé magistralement par un turc machiavélique, a subit l'ire des nations au vu de ses intentions d'extension territoriale

La France, ne tenant pas ses engagements envers le royaume uni fut intégré intégralement dans l'espace de la grande Bretagne. La guerre de cent ans enfin termine par une belle conquête anglaise.

L'autriche Hongrie malgré de multiple assauts de son voisin turc résista longtemps, longtemps. Une bonne entente avec ses autres voisins lui permise cet exploit.

L'Italie quand à elle variant entre une tentative d'extension vers l'est et ensuite une aide à la résistance autrichienne, puis une incursion à l'ouest s'est vu dans un premier temps contraint de retraiter sur ses terres ancestrales et ensuite migrer sur Tunis pour espérer dans un autre espace temps reprendre ses possessions.

Le turc lui su parfaitement mener sa galère en usant tout d'abord du russe, espérant un vrai accord avec l'Allemand (contré par une diplomatie anglaise à son apogée). Essayant désespérément d'éteindre la culture autrichienne (il y arrivera mais très tard) su utiliser ses armées pour s'installer définitivement sur le centre du continent. (ils réussirent à intégrer l'Europe par la force). L'Anglais ne pouvant pas le contrer par manque de troupe terrestre.

Une partie qui fut un vrai régal. Merci à tous

Pour l'autre jeu il y a "empire" dans le titre

Bon petit jeu que nous découvrirons tous. Le mécanisme vite assimilé m'a permise de vaincre. Mais toutes les subtilités n'ont pas encore été découvertes.
alf
Chef de clan
Chef de clan

le Lun 2 Juil - 8:04
wouha , ça avait l'air super cool !! Basketball

j'espere y jouer un jour ,Very Happy

bcp de choses a faire en juillet , surement pas present avant aout , tous mes wd sont pris
lefmart
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille

le Lun 2 Juil - 8:49
Après la version de la police, celle des manifestants:
Seul dans un monde hostile, l'empire ottoman se trouve un ami en la personne de l'empire tsariste. La perfide Albion, qui jalouse toute belle amitié, incapable qu'elle est d'éprouver des sentiments sincères, intrigue dans toutes les cours européennes pour briser cette alliance.
Celui qui en fait les frais est le tsar, qui sera plus tard intégré à la sphère de coprospérité ottomane.
Sissi l'impératrice réussit l'exploit de trahir sept promesses en sept tours. A la fin, excédés, ses voisin lui retirent ses territoires et l'enjoignent à résidence au Liechenstein (on a pas trouvé plus petit).
Le mal continue à sortir du Mordor, pardon, d'Angleterre. Ses flottes couvrent toutes les mers et bientôt le masque tombe: Victoria ne veut pas d'amis, mais des sujets. La France puis l'Allemagne en font les frais.
Heureusement pour le monde libre, les janissaires du sultan accourent et couvrent de leur étendard suffisamment de territoires pour empêcher la victoire du Mal.

Merci à tous les participants pour cette après midi chaude mais plaisante. Il y avait un bon niveau autour de la table, ce qui laisse augurer de grandes choses, si vous voulez organiser de nouvelles parties.
alf
Chef de clan
Chef de clan

le Lun 2 Juil - 8:59
oui merci pour les résumés les gars !! ça donne envi

en effet il y avait de sacrés joueurs d'experiences autour de la table ! les force de l'ordre , etaient representés en masse ,  ; 'parait qu'ils sont doués pour negocier !! (hihi)

moi si je joue j'enverrai korben dallas =

https://youtu.be/BKPtq1tsUtM What a Face
xav'
Gork en personne !

le Lun 2 Juil - 20:45

alf
Chef de clan
Chef de clan

le Mar 3 Juil - 7:49
pînaise ! ils sortent d'oû ces decor pour 40K , c'est juste wahou cheers