Partagez
xav'
Gork en personne !

Re: samedi 2 juin

le Ven 1 Juin - 19:14
Apporte les jeux qui te font envies.

Le reste on verra sur place.
Laurent
Big boss

le Ven 1 Juin - 21:51
Un jour j'aimerais bien jouer aux Colons de Catane
Histoire de ne pas mourir idiot ... Razz Un pas de plus dans l'accomplissement de mes expériences ludiques.
Jouer à: EPIC 40 000, Civilisation et Les Colons de catane... Very Happy
kontere
Orque sauvage en patrouille
https://www.youtube.com/user/chapitreXI

le Ven 1 Juin - 22:09
A ma bonne surprise mon frere est descendu de paris et voudrais passé un tit moment a l'asso si c'est possible.

Du coup je viendrait avec mon frere ( xavier ) et Baptiste president de l'asso de limoges ( non mlf )
PBD36200

le Sam 2 Juin - 6:57
Laurent et Cerkaire vers quelle heure serez vous là ? que je puisse passer avec mes antiquités ?

PBD36200
alf
Chef de clan
Chef de clan

le Sam 2 Juin - 8:52
Laurent a écrit:Un jour j'aimerais bien jouer aux Colons de Catane
Histoire de ne pas mourir idiot ... Razz  Un pas de plus dans l'accomplissement de mes expériences ludiques.
Jouer à: EPIC 40 000, Civilisation et Les Colons de catane... Very Happy

je connais tres bien le jeu , colons de catane , c'est le jeu que l'on joue le plus svt avec mes parents : ils ont le jeu avec deux extensions , les marins de catanes qui donnent la possibilité de créer des bateaux pour aller coloniser des îles  exterieurs a l'ile principals ; et aussi villes et chevaliers qui ajoute une dimension tactique supplementaire au jeu de base ( les deux extensions , peuvent ce jouer en même tps , j'veux dire le jeu de base + les deux extensions sont jouable les 3 en même tps ) apres il y a d'autres extensions que je ne connais pas , mais le jeu comme j'y joue est passionant !! par contre ça ce joue de 3 à 4 personnes (apres il y a une extensions qui permet de jouer a 5 et 6 : jamais testé )

j'aurai bien amené tout ça ,mais le jeu est a mes parents ,au maroc ,donc j'peux pas
mais je connais "extremement" bien ce jeu j'ai du faire plus de 50 parties   Shocked   minimum , c'est LE jeu qui que l'on affectionne le plus de leur ludotheque

alors , bon le materiels c'est pas des figurine , c'est ce que les joueurs de figouze appelent un jeu de "pousseur de cubes en bois ,
perso j'adore, les regles sont simple mais le jeu presente de réel possibilité tactique , c'est d'ailleurs svt comme ça que fonctionne les BONS jeux : simple mais efficace en terme d'amusement et d'option strategique

alors je vous le conseil vivement  ,c'est un jeu qui n'en veut !!

je serai ravi d'y jouer avec des hordiens si quelqu'un possede le jeu  

t
Laurent
Big boss

le Sam 2 Juin - 9:07
Comme tu dis c'est un un grand classique et moi je ne le connais pas ... Sad
Pdb on sera là vers 19h30. Smile
vince536

le Sam 2 Juin - 11:38
Pour Catane j'ai la version star trek jusqu'à 4 joueurs je l'apporterais le principe est le même sauf le décor
toshykun
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille

le Sam 2 Juin - 12:10
J’améne Le catane mais c’est le basique déçu d’ailleurs que les pièces soient en plastique celui chez mon frère avec les extensions sont en bois mais bon ..
alf
Chef de clan
Chef de clan

le Sam 2 Juin - 13:06
toshykun a écrit:J’améne Le catane mais c’est le basique déçu d’ailleurs que les pièces soient en plastique celui chez mon frère avec les extensions sont en bois mais bon ..

ha cool , tester le , les hordiens, meme  si c'est que   la boite de base le jeu est deja bien . j'savais pas qu'il y avait une version avec le matos en plastique , celui que je connais et en bois moi aussi ,

du coup j'devais passer en coup de vent , pour mes figouzes , mais je laisse vince les prendre , je laisse juste les véhiculle 40 K que je recupèrerai une autre fois

amusez vous bien les hordiens Very Happy

@ un truc qui est bien dans catane , c'est que le plateau de jeu et modulable a volonté , a chaque partie la map est differente !! et ça c'est chouette
toshykun
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille

le Sam 2 Juin - 13:24
alf a écrit:

ha cool , tester le , les hordiens, meme  si c'est que   la boite de base le jeu est deja bien . j'savais pas qu'il y avait une version avec le matos en plastique , celui que je connais et en bois moi aussi ,

Oui je me suis fait arnaquer je crois Shocked mais si je trouve à racheter que les pièces je le fais

alf a écrit:
@ un truc qui est bien dans catane , c'est que le plateau de jeu et modulable a volonté , a chaque partie la map est differente !! et ça c'est chouette

Tout à fait d’accord ça c’est fun Smile
Cerkaire
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

le Dim 3 Juin - 10:58
Toujours un plaisir de voir autant de monde à l'asso Very Happy
Devoir pousser les tables c'est chiant mais c'est bon signe cheers

Pour ma part je faisait l'initiation de Laurent à Epic Armageddon sous l'œil curieux de Patrick (c'est quand tu veux  Wink  )
Victoire 2 - 0 des Dark Angel avec les objectifs "Et ils ne passeront pas !" et "Prendre et tenir"

Un premier tour en faveur de Laurent et ses Gardes qui démoralisent 2 unités, mes Scouts et une tactique. Second tour c'est l'inverse, les Dark Angel reprennent le dessus et prenant position sur les objectifs. Une charge de l'escouade d'assaut en Thunderhawk  (certes, létal pour eux) permettra de démoraliser l'escouade d'infanterie mécanisé de Laurent, accessoirement son commandant suprême. En troisième tour les Space marine confirment leur suprématie. La belle charge de la cavalerie ne suffira pas à déloger les tactique sur leur objectif et malgré une énorme puissance de feu au centre de la table (10 Leman Russ et un Baneblade), Laurent ne brisera pas le moral de l'Adeptus astartes. Sur le flan droit l'escouade de chocs et leurs Valkyries s'enlisent sur les devastators et les Spedeur mais finirons par fuir sous le nombre, laissant champ libre aux Dark Angel pour prendre le dernier objectif nécessaire à la victoire.

Belle bataille, un peu statique pour le coup. On c'est fait face, a essayer de se pousser mutuellement et à ce petit jeu les humains OGM sont nettement meilleurs. Very Happy

Petit rappel des liens pour télécharger les codex
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com

Big boss

le Dim 3 Juin - 14:55
Très bon moment en effet pour ce très bon jeu.
Il y a tout ce que j'aime dans les règles: pions d'ordre, tour de jeu alterné, victoire par objectif... Very Happy
Merci encore à Cerkaire. Hâte de refaire une partie.
xav'
Gork en personne !

le Dim 3 Juin - 17:54
un très gros samedi et ça fait du bien.
j'avoue avoir eu des craintes , voyant la baisse d'affluence ces derniers mois.
je me dis, ben qu'on est encore la, et c'est cool.

pleins de jeux, du monde, du bruit, un peu de rigolade un très bon cocktail

allez je vous envoi des photos.

notre tournoi de 40k, arrive, plusieurs partie ont été jouées sous l’œil de baptiste, de limoges

mysterium
un très bon jeu, nous avons réussit les deux enquêtes.
avec brio ^^

blood bowl, dhampy voulait sortir ses nains du chaos mode tournoi kross c'est proposer a l'affronter avec ses nordique.
victoire a l'arrache, dernier tour de dhampy, 2-1 !!

armada au grand plaisir de stars destroyer..par contre pas de map, cela n'a pas empêcher nos deux generaux stars et xavier, le frere de kontere, de s'affronter.

anais nous a gâter cet après midi après mysterium, dixit, un jeu vraiment fun, ou notre imaination est mise a l'épreuve.
suguro tirera son épingle du jeu, même s'il ne remporte pas la première.

citadelle,souvenir du pel un bon moment.
lapin a été excellent a ce jeu, assasin ou voleur, et le pauvre greg, a pas ete vernis.
bonne partie, kross, gagne, mais nous etions tous pas trop loin.

pbd36200 l'indiana jones du monde de la figurine, ca a bavé, a juste titre ^^

un blanc manger coco,ou greg gagne avec le slip borat !! private joke, et quelques bonnes répliques

vient l'heure du repas.

epic entre cerkaire et laurent
j'en rajouterai pas plus ils ont fit le nécessaire et brillamment plus haut.

oui mon maitre, trop drôle, on est des gobelins qui ont echoué une mission, notre but faire accuser les autre avec des excuses les plus bidons les uns des autres.
il faut du bagou, on a pas mal géré, enfin je trouve, plutôt drôle comme découverte.
merci encore Anaïs.

katana, du bang amélioré, une bonne partie, ou le shogun était effraynat de puissance, et qui l'emporte du coup.

sinon du monde, encore très tard.

et du x-wing format epique

bref un samedi génial et surtout rassurant, satisfait le xav' et merci a vous

ps : galere de photos si j'ai le courage, je recommencerai.......

Dernière édition par xav' le Lun 4 Juin - 14:08, édité 4 fois
Cerkaire
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

le Dim 3 Juin - 18:02
Ha tiens toi aussi tu t'ai fait avoir par le truc des photos qui les redimensionnent plus Razz
Ya un menu deroulant quand t'upload, faut choisir taille pour les forum Wink

Gork en personne !

le Lun 4 Juin - 14:12
c'est bon pour les photos.
Pilou
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

le Lun 4 Juin - 18:14
Merci pour les photos Very Happy
Laurent