Partagez

Quel format pour la ligue l'an prochain ?

3 - 27%
8 - 73%
0 - 0%

Total des votes: 11
Cerkaire
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Saison 2018-19

le Lun 21 Mai - 22:21
A peine on fini la saison que je viens vous embêter pour la suivante Razz

Le format de l'an prochain va dépendre du nombre qu'on sera.
Petit point sur ce qui peut nous arriver :

- 8 coachs : comme cette année, saison régulière + play-off = 10 matchs
- 10 coachs : saison régulière = 9 matchs
- 12 coachs (l'idéal) : saison régulière = 11 matchs
- 14 coachs (l'enfer) : saison régulière de 13 matchs ou système de poule
- 16 coachs : système de poule

Personnellement, je préfère qu'on fasse une saison régulière sans play off, même si ya moins de surprise c'est plus gratifiant et plus honnête (je trouve). J'aime pas les poules, y'a le risque de ne pas rencontrer tout le monde c'est dommage.

Si on garde le système d'un match par mois ca limite certaines formules, donc j'ai pensé à un truc. Organiser longtemps à l'avance, un dimanche, à l'image de la Winter ou l'on fera 2 voir 3 matchs d'affilés !

Bref, dans un premier temps il nous faut savoir qui veut participer l'an prochain.
Je précise que les participants s'engagent à faire tout les matchs, à ce rendre dispo, et à prévenir des moindre contraintes qu'ils pourrait avoir dans un soucis de transparence. Wink
Donc dite nous :
- Oui / non / peut-être
- si peut-être, pourquoi ?
- équipe(s) pressenti
- contrainte à venir (maison, bébé, chien, situation pro changeante, etc), essayer de vous projeter dans un an !!!
- avis sur les formats
- idée pour un thème

Saison 2018-2019 : 12
- Cerkaire
- Laurent
- Phags
- Xav
- Alf
- Kross
- Nikoo
- Teuphane
- Alex
- Dhampy
- Vince
- Ryuuk
- Amnesyka

Dernière édition par Cerkaire le Jeu 12 Juil - 14:17, édité 7 fois

Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Re: Saison 2018-19

le Lun 21 Mai - 22:59
Oui pour moi

Bretoniens

je prépare le règlement comme l'année dernière avec un changement important suite à une coquille dans celui ci (le tirage des stades doit se faire avant tout, un match a rencontré un "problème" suite au tirage après le fame, et surtout le nombre de point pour le classement)

les plays off sont important dans le BB car cela permet à tout le monde de se rattraper et surtout garder la motivation. En effet si on ne fait que la saison les derniers perdront toute motivation quand il verront qu'ils ne peuvent plus rien faire. Cette saison nous a bien démontré que les plays off apportait un plus et permettait à n'importe qui heu tout le monde de pouvoir réussir Very Happy

Donc pour moi important de garder les plays off
Laurent
Big boss

le Mar 22 Mai - 0:04
Oui pour moi. Cool
Kalifs + play off mais je trouve que quelques équipes doivent être éliminées à ce stade justement pour qu'il y aie un enjeu dans les kalifs.
Pour ma part j'aime assez les poules car elles respectent le fluff de Blood bowl. A 12, deux poules de 6 pour 5 matchs par coach, 4 équipes éliminées et 3 matchs de play off sans matchs de classement sauf pour la petite finale.
A 8, pareil que cette année mais 4 éliminés. Pas de matchs de classement, à la limite une 2ème compèt' façon Clébert...
Après,les commissaires décident et moi je suis le mouvement, c'est juste un avis. Smile

Cerkaire
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

le Mar 22 Mai - 8:29
Ha oui, Phags j'ai commencé à regarder pour les Bretonnières mais je rencontre quelques soucis pour les mettre !

Gork en personne !

le Mar 22 Mai - 8:53
Oui, sauf si nombre impair, je jouerai pas.

Un championnat sans play off , pourquoi pas

Et une coupe élimination direct en parallèle.

Ensuite poule et play off ça marche bien.
Mais il faut des éliminés qui seront renversé en clebert..

Rooster, amazone, mais il faut quelques matchs, d'ici la.
Ou orques. Voir elfe noir, ceux que GW a venir sont superbes. Grosse cote, khemri
alf
Chef de clan
Chef de clan

le Mar 22 Mai - 10:24
oui en elfes (soit haut elfes soit elfes noirs )

peu importe la format mis en place , mais bien expliqué ttes les regles de la comp avant la competition
Kross
Orque sauvage en patrouille

le Mar 22 Mai - 13:49
Oui pour moi.

Soit en Nordiques ou en amazone. Quoique comme Xav, les futur elfes noirs de Games donnent envie.
Phags
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

le Mar 22 Mai - 19:32
Cerkaire a écrit:Ha oui, Phags j'ai commencé à regarder pour les Bretonnières mais je rencontre quelques soucis pour les mettre !

Cherche bien et s'il le faut prends des promis car je mettrai aussi mon roster sur le forum.

Les bretonniens c'est le bien et je dois répondre la bonne parole je l'ai promis à Harry lors de son mariage ce week end Very Happy
Laurent
Big boss

le Mar 22 Mai - 19:45
Moi je pense en Khemri. farao
Cerkaire
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

le Mar 22 Mai - 20:02
Phags a écrit:
Cerkaire a écrit:Ha oui, Phags j'ai commencé à regarder pour les Bretonnières mais je rencontre quelques soucis pour les mettre !

Cherche bien et s'il le faut prends des promis car je mettrai aussi mon roster sur le forum.

Les bretonniens c'est le bien et je dois répondre la bonne parole je l'ai promis à Harry lors de son mariage ce week end Very Happy

Je me démène comme un fou :
http://indrenature.diskstation.me/yohan/index.php?section=objhandler&type=1&obj=4&obj_id=24

Mais ché pas pourquoi ya un bug après...
http://indrenature.diskstation.me/yohan/index.php?section=objhandler&type=1&obj=2&obj_id=107
C'est vraiment codé bizarre pour l'ajout de team !

Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

le Mar 22 Mai - 20:39
Perso j'ai adoré le format de cette saison, j'ai aimé le système une saison régulière avec play off. Parce que ça permet de monter sa team tout en gardant le challenge de finir premier en saison régulière mais sans avoir la certitude de lever la coupe à la fin. Un autre point positif pas de séparation en deux coupes (Champion's et Clebert), je trouve intéressant de tous jouer ensemble et de se rejouer pour se classer.

Idée pour la saison prochaine, pourquoi pas pouvoir jouer avec des équipes qui ont déjà quelques matchs dans les pattes.

Après je suis partant pour toutes les configurations proposé par l'orga

Donc oui partant pour la saison prochaine
Pour le roster, Nurgle, Humains, Hauts Elfes ou Nécros (mes envies du moment par ordre de préférence)
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan

le Mar 22 Mai - 20:45
Oui pour moi en Halflings.
Ok pour les poules si bcp de joueurs.
A voir après pour le format un peu ouvert à tout Wink

Nikøø

le Mar 22 Mai - 21:27
Oui pour moi

Le reste n'a pas d'importance pour ma part.

Concernant l'équipe j'y réfléchi.
alf
Chef de clan
Chef de clan

le Mer 23 Mai - 15:37
Alex a écrit:P

Idée pour la saison prochaine, pourquoi pas pouvoir jouer avec des équipes qui ont déjà quelques matchs dans les pattes.

j'aime bien l'idée de commencer avecdes team qui on deja joué quelques lamatch ou a voir commencé avec une tv superieur ,pk pas , ou une a deux comp gratuite avant la saison
et tout comme alex tjrs , j'ai bien aimé le format de cette saiosn passsé
dhampy
Big boss

le Mer 23 Mai - 16:34
- Oui

- équipe(s) pressenti: Démons de Khornes si possible sinon je reviendrai bien à mes premiers amours les Nains Du Chaos, ça fait 4 ans il me semble. Very Happy
- contrainte à venir: Formation à partir d'Octobre mais c'est en semaine sinon je bosserai 2 we sur 4 (du vendredi soir jusqu'au lundi matin).
- avis sur les formats: (TV: 1.000.000 po Base), j'ai beaucoup aimer le système de cette année parce qu'on était peu sinon le système de plusieurs Poules avec play-off j'adore
Garder la Clébert +++
- idée pour un thème: Aucun thème en particulier ou du moins pas d'idées en tête.
Cerkaire
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

le Mer 23 Mai - 18:15
Ce qui fait 10 pour l'instant avec toi Greg.

Big boss

le Mer 23 Mai - 19:58
Cerkaire a écrit:Ce qui fait 10 pour l'instant avec toi Greg.
2 de plus et cela serait parfait (2 poules de 6). Ou alors championnat à 10 (9 matchs) et les 8 premiers se qualifient pour des quarts de finale.
vince536

le Mer 23 Mai - 20:00
Coucou les amis si il y a une place je veux bien en être avec une équipe humaine et mixte en plus (pourquoi que des hommes se feraient taper dessus pas de raison que les femmes n'aient pas leurs châtaignes)
leur nom ? les Blacks and Whites Angels seront fin prêt pour en découdre dés septembre le temps de boucler les transferts!!!!!!
Cerkaire
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

le Mer 23 Mai - 20:25
Et nous vla 11 Very Happy
Plus qu'un, parce qu'après c'est le bordel Razz
Non je plaisante, que tout le monde s'exprime on avisera ensuite. Wink

Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

le Mer 23 Mai - 20:35
Ha oui j'ai galéré mais c'est bon pour les Bretonniens Very Happy
Par contre pour être sur que ca bug pas je voudrais qu'on fasse un match test. Il suffira juste de créer deux team de remplir un feuille de match !

Edit : par la même occasion ca a débloquer les Démon de Khorne cheers

Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

le Mer 23 Mai - 23:03
pour un match pas de problème je suis preneur au pire on fait du fictif pour tester le bousin

la team est créée et à première vue ça marche

à toit de remplir une feuille de match en te comptant une victoire pour une fois Very Happy
Ryuuk
Tueur de Nain
Tueur de Nain

le Jeu 24 Mai - 1:44
Oui pour moi également, en Morts-Vivants.

Pour le format, je vais rejoindre les avis pertinents du dessus, que ce soit comme l'édition précédente ou avec une Clébert, ce sont des valeurs sûres qui ont bien fait leurs preuves.

Très probablement en situation changeante, mais ce n'est pas la première fois que je participe hors des terres berrichonnes, donc il n'y aura pas de soucis. Wink
dhampy
Big boss

le Jeu 24 Mai - 6:39
Cerkaire a écrit:Edit : par la même occasion ca a débloquer les Démon de Khorne cheers

... Merde Razz
Cerkaire
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

le Jeu 24 Mai - 15:38
dhampy a écrit:
Cerkaire a écrit:Edit : par la même occasion ca a débloquer les Démon de Khorne cheers

... Merde Razz

Héhé, tu va être obligé de les jouer maintenant Razz

Et de 12

Gobelin en vadrouille

le Sam 26 Mai - 13:38
Salut ! sa serai pour vous dire que j'aimerai bien participer dans cette nouvelle saison avec comme équipe soit les humains ou les nains , je serai disponible pour un ou deux match par mois . je serai évidemment le premier
Contenu sponsorisé