Partagez
Damien
Orque sauvage en patrouille

Star Wars Legion

le Lun 19 Fév 2018, 09:40
Hier soir je suis tombé sur une vidéo d'un jeu d'escarmouche Star Wars qui sortira le 23 Mars et qui s'appelle Star Wars Legion dont voici la présentation vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=ZLgwVEtNpmA

En voyant de plus prés, les cartes et la mécanique me font penser à X-wing ( une carte par perso ou troupe + petites cartes d'équipement que l'on peut ajouter, token, dés etc... ), la taille de la map est 90X90 pour les parties de base et peux monter jusqu’à 90X120 pour les parties avec plus de joueurs.

la boite de base contient 33 figurines ( dont Luke et vador ) elles mesurent 30mm et sont à assembler et à peindre, autant dire que pour moi c'est que du bonheur !!
le jeu de base coute 89€, il y a déjà des extensions disponibles en pré-commande, dont les scénarios se déroulent sur Endor au vu de la boite et du coutenu ( scout trooper à moto, TR-TT etc...)

Pour ma part, je prendrais la boite de base parce que le jeu est simple, facile à prendre en main et en plus même si l'échelle n'est pas la même, il y a moyen d'adapter les personnages d’assaut sur l'empire Smile. J'aimerais bien prendre les extensions aussi mais bon c'est pas donné lol !

quelques photos de la boite de base

et les extensions disponibles :

si il y a des intéressés, je pourrais faire une initiation Smile
xav'
Gork en personne !

Re: Star Wars Legion

le Lun 19 Fév 2018, 09:57
partant pour une initiation.

alf
Chef de clan
Chef de clan

le Lun 19 Fév 2018, 10:01
interessé aussi , je suis friand des jeu d'escarmouche Very Happy
Damien

le Lun 19 Fév 2018, 10:22
Super! et comme dit d’après la vidéo la prise en main à l'air simple et les parties ne sont pas très longues, ok ben fin mars j'organiserais une initiation ^^.

Laurent
Big boss

le Lun 19 Fév 2018, 11:30
Il y a un article dans Le dernier Ravage.
xav'
Gork en personne !

le Lun 19 Fév 2018, 12:03
On ce lance la dedans pour les 24h !!
dhampy
Big boss

le Lun 19 Fév 2018, 18:35
Ca prévoyait du lourd, je pense que ca va se justifier.
Le matos est superbe
Cerkaire
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

le Lun 19 Fév 2018, 20:04
Effectivement, ça m'a l'air d'être du beau matos et forcement avec un univers comme ça, ça peut que plaire ! Par contre je reste méfiant car j'ai été déçu d'xwing et j'espère que ça deviendra pas un jeu de combo de carte déguisé en jeu de figurines. Wink

Partant pour vous faire des décors Very Happy

le Mar 20 Fév 2018, 09:38
Hé bien en regardant de plus près, j'ai bien peur que sa devienne un peu comme x-wing de ce côté, avec des cartes à tout va et un temps de préparation de jeu a faire son armée.
Certains reprochent à FFG de la jouer à la Games workshop car aucun jeu compatible entre eux ( assaut et légion par exemple) car l'échelle n'est pas la même du coup les gens ayant investi dans assaut sont pas très content car ils doivent réinvestir pour jouer à légion.

Pour ma part je pense que par exemple on peut trés bien prendre des stormtroopers de assaut pour augmenter la faction de stormtrooper de légion ( dans le cas ou la carte de faction est utilisable pour 10 storm et que l'on en a que 4 dans la boite de base). même si l'echelle est un peu différente, sa ne changera pas grand chose au déplacement et a la distance de tir voir rien du tout car les socles ont l'air d'être de la même taille.

Quelques photos de comparaison, à droite légion et à gauche assaut.

Ryuuk
Tueur de Nain
Tueur de Nain

le Mar 20 Fév 2018, 12:04
Damien a écrit:Pour ma part je pense que par exemple on peut trés bien prendre des stormtroopers de assaut pour augmenter la faction de stormtrooper de légion ( dans le cas ou la carte de faction est utilisable pour 10 storm et que l'on en a que 4 dans la boite de base). même si l'echelle est un peu différente, sa ne changera pas grand chose au déplacement et a la distance de tir voir rien du tout car les socles ont l'air d'être de la même taille.

En fait, il y a juste à voir comment le jeu traite les lignes de vue. Mais si la taille n'est pas un facteur (comme pour Assaut sur l'Empire), alors on peut se servir de n'importe quelle figurine pour pouvoir jouer.
Damien

le Mer 28 Fév 2018, 09:37
Le côté obscur s'est emparé de moi, je viens de pré-commander le jeu, mais pas que !

En plus de la boite de base, j'ai pris côté empire :

-l'énorme AT-ST
-la boite de speederbikes T74-Z ( 2 dans la boite sachant qu'il y en a déjà un dans la boite de base donc 3 au total )

et du côté rebelle :

-vaisseau airspeeder T-47
-la boite de TL-TT ( un seul dans la boite, sachant qu'il y en a aussi un dans la boite de base ce qui en fera 2 en tout )

je n'ai pas pris de troupes rebelles ou impériales en plus car j'ai centré mon budget sur les gros véhicule, ce sera plus joli a présenter ( et à jouer aussi ), et aussi actuellement chez hobbyshop, ils font 10% de remise sur tous les produits star wars légion du coup j'ai pris ce qui coutais un peu cher pour pouvoir profiter de l'offre, ce qui m'a fait économiser environ 25€, et j'ai les frais de port gratuit.

Voilà maintenant plus qu'a attendre les colis !
dhampy
Big boss

le Mer 28 Fév 2018, 16:46
Cool Smile
Damien

le Jeu 22 Mar 2018, 12:03
Petit colis reçu ce matin pour ma plus grande joie !

Les figurines sont superbes et les véhicules assez conséquent, voyez par vous-mêmes :

J'imprimerais les régles pour xav', remi et Pilou et nous ferons un premier essai ce samedi.
xav'
Gork en personne !

le Jeu 22 Mar 2018, 12:49
Ça marche petite réserve pour moi, j'ai la crève..
Contenu sponsorisé