L'Asile des Dés Traqués - Paris 12

L'Asile des Dés Traqués - Paris 12

Message  Mary-Jane Kins le Mer 14 Fév - 22:00

Bonsoir la Horde !

Je vous écrit en vitesse de ma chambre d'hôtel à Lyon, après un tournoi sympathique et très enrichissant à Paris 12 organisé par un membre de l'équipe de France de Warhammer, qui est vraiment cool soit dit en passant. Je l'aime bien, j'ai eu le droit à un "prix spécial" (comme toujours) pour mes figurines à paillettes, un joli pinceau Games Workshop ! *trop contente*

Le tournoi commençait à 10, moi, Kontere et Nero étions chauds ! Après une courte nuit de sommeil, la joie de trouver des tables magnifiquement fournies et bien décorées. Les membres de la boutiques étaient très accueillant.

Mon premier match fut contre un Eldar coloré, mon adversaire découvrait la V8 et jouait pour la première fois avec les nouvelles règles après un certain temps d'arrêt. Commencer par un tel tournoi ce n'était pas de la tarte. Il s'est bien battu, mais mon armée rutilante eu raison de ses figurines à grosse tête. Mes épées dorés ont décapités de l'Eldar, et au bout de deux tours, car en deux heures et demi, nous n'avons pas eu le temps de faire plus (trop de figurines en face), j'avais tout misé sur les points objectifs. Mon armée est peu mobile et il me faut arriver au tour trois pour avoir une chance d'arriver au contact et de faire mal à mon adversaire. Du coup, tout de suite c'est beaucoup moins drôle... Heureusement un stratagème me permet de faire arriver en frappe en profondeur une unité de troupe Custodes à 9 pouces de l'ennemi. En deux tour je peux alors arriver au contact et pourfendre de mon glaive salvateur les méchants d'en face (sachant que je suis de loin la plus cruelle, tout reste donc relatif, mais je suis trop mignonne pour être méchante, alors ce sont eux les méchants, cqfd Very Happy) Je terminais donc ce match 13-7 pour moi évidemment.

Mon second match fut contre l'entraineur de l'équipe de France. Honnêtement, on a joué au chat et à la souris, mon armée fonçait sur lui en faisant tout de même attention aux objectifs tactiques pour gagner des points, malheureusement, mauvaise pioche... Toutefois son armée d'assassins longeaient la table en fuyant lâchement devant mes Custodes. Malgré tout, il fut résistant et je perds cette rencontre au kill points, 7-13. Ce fut un beau match, très enrichissant, car j'ai gagné en conseil et un membre de l'équipe de France qui était spectateur m'a bien expliqué les règles que j'avais oublié lors de la partie, notamment une invu 4+ pour toutes mes unités et non 5+ comme je le pensais et un feel no pain à 6+ sur les blessure mortelle en phase de magie. Forte de ses explications et d'une plus grande maîtrise de ma nouvelle armée et du nouveau codex, je commençais donc le second match contre Nero.

Lors de cet affrontement, j'ai tout donné sur les objectifs tactiques, je sécurisais tous les objectifs ayant une maitrise totale du terrain. J'ai eu de la chance en piochant les cartes et j'en ai fait bavé à Néro ma Célestine lui a fendu un char dès le premier tour ! Et à la fin, je m'en sortais plutôt bien avec un score final de 14-6 en ma faveur.

Classement final je suis 4e du tournoi avec 71 points, sachant que le 3e avait 72 points, si Nero avait été plus gentil j'aurais pu rejoindre le podium ! Nero a fini 5e avec un grand nombre de kill points ! Kontere a fini 8e car il a eu des adversaires coriaces dès les deux premiers tours, on a pas tous la chance d'être sous-estimé en début de tournoi Razz

Pour conclure, c'était vraiment que du bonheur et on compte bien participer au prochain tournoi qu'ils organiseront !
Mary-Jane Kins
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Asile des Dés Traqués - Paris 12

Message  dhampy le Jeu 15 Fév - 2:38

Cool le résumer; merci cindy Wink
dhampy
Big boss

Message  Pilou le Jeu 15 Fév - 21:04

Merci pour le petit retour Wink

Pilou
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Message  Laurent le Jeu 15 Fév - 21:42

Oui. Très sympa.
Laurent
Big boss

Personnage Warhammer Quest
Nom: Galor Kilgaz
Race: Nain
Classe: Tueur

Message  kontere le Lun 19 Fév - 22:11

Salut les hordiens, pas mal de chose pour moi ces dernier temps, du coup je recup mon retard ^^

avant je voudrais dire merci a mary jane et nero pour ce week end on a passé un bon moment en votre compagnie et et l’équipe de france se souviendra de nous surtout nero qui a failli table rase son homologue de l’équipe de france garde imperial vs garde imperial.

Alors on avait 3 match a faire en 2h15 c'est tres court comme partie et rythme mais on a du s'y faire, pour ma part en maintenant j'y suis habituer je dois me taper les gros ouf au premier tour que la j ai eu le droit au coach de l'equipe de france ( je le sentait pas du coup se coup la ;( ). Sa liste était axer assassin, blood angel. C'etait une liste 100% personnage cindy la affronter après il m'a table rase, c'etait une armée que je pouvais pas géré. au moin j'ai vu une liste super forte et malheureusement on ne la reverra plus avec les modifs de regles qui va arriver.
Pour mon second match, j ai affronter une armée custodes 100 % moto, la partie je la gerais mais les dés non pas suivi tout le match a un tel point qu'en un seul jet de des il a décimé tous mes personnage sur des sauvegardes (Cool a 2+ je les ai fail ( 6 ) sa close la partie en une phase c'est le jeux mais j ai énormément appris.
Et pour mon dernier match je suis tomber sur un tau que j aurai table rase en 3 tour mais on a fait une partie d'initiation au final du coup je lui ai appris a jouer ces tau et donc eu une victoire amere d'affronter un joueur qui découvrait sa propre armée.
J'ai quand même passé une super journée car j ai pu rencontrer et échanger ds idée avec de gros joueurs ^^.

kontere
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille

https://www.youtube.com/user/chapitreXI

Message  xav' le Lun 19 Fév - 22:20

Merci pour les résumés.
Et génial de continuer a propager la bonne parole hordienne.
xav'
Gork en personne !

Personnage Warhammer Quest
Nom:
Race:
Classe:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé