Partagez
Mary-Jane Kins
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille

Le Burdigala

le Lun 8 Jan - 1:09
Bonsoir les hordiens,

De retour de notre dernier tournoi sur Bordeaux, partis à trois avec Kontere et Ryuuk, nous avons passé un très bon moment.
Pour ma part, j'ai adoré ce tournoi particulièrement pour sa très bonne ambiance générale et l'organisation impeccable tout au long du week-end.
Nous sommes arrivés le samedi matin avec nos listes quelque peu limitées par l'absence de nommé, ma pauvre Sainte Célestine n'a pas quitté sa mousse... Dans un premier temps j'ai commencé contre une armée Blood Angels, je n'avais jamais affrontée ce type d'armée auparavant, c'était tout rouge, tout joli, j'ai toutefois perdu aux points, 7/13, cependant, je suis particulièrement fière de ne pas avoir prit une table rase !
Seconde partie contre un Dark Angels, Monsieur Erik avait une armée très bien peinte, il a commencé à jouer à 40K je n'étais même pas encore de ce monde... Autant vous dire que face à autant d'expérience, ne pas finir table rase était vraiment chouette, faut dire qu'avec une invu à 3+, et des Culexus qu'on ne touche que sur du 6+, je tanke bien voyez-vous...
Erik a prit le temps de m'apprendre à jouer mon armée plus efficacement, ce qui me fut bien utile pour les parties suivantes. Une défaite à 7/13 à nouveau.
La dernière partie de la journée contre un Grey Knight avec deux Nemesis et un Storm Raven fut très amusante. Dès le premier tour j'ai réussit à tuer son Nemesis au Corps à corps avec mes Custodes et son Strom Raven avec mes pistolets de Custodes, les Combi-Plasma des mes Canones et mon Vindicare Assassin. Je démarrais très bien la partie et au cinquième tour, la table rase n'était pas loin, mais malheureusement, je me suis fait dominée aux points avec 6/14.

Deuxième journée de tournoi, on arrive reboosté ! J'avais bien assimilée mes défaites de la veille et tous les bons conseils obtenus. Cette journée fut plus faste pour moi, notamment mon premier match contre un Space Wolf (je suis sur que certains rigolent déjà). Il est venu au Corps à Corps, il a apprit ce qu'était un Custodes... Au quatrième tour, il a arrêté, il n'avait plus qu'une unité de 3 Space Wolf en fond de table, intouchables par mes Custodes, mais inutiles pour lui également. Partie gagnée 3/17.
Enfin dernière partie contre Kontere, et première véritable partie ETC contre lui également, je m'en suis bien sortie mais j'avoue qu'au dernier tour, il m'a un peu aidé pour remplir mes objectifs en me donnant de bons conseils tactiques. Partie gagnée 8/12.

Enfin, le moment du classement, note de peinture : 17/20 (ils ont adorés mon vernis à paillettes !)
Place au classement : 15e, et j'ai eu deux cadeaux supplémentaires pour me remercier d'être une femme et de faire des tournois 40K, un joli calendrier Warhammer, des pins, de jolies cartes et un poster.
J'en garde de merveilleux souvenirs et si je vois un nouveau tournoi sur T3 à Bordeaux, je n'hésiterais pas un seul instant ! Je vous le conseille vivement également !
xav'
Gork en personne !

Re: Le Burdigala

le Lun 8 Jan - 8:11
Félicitation a vous tous.
Content que vous ayez passe un bon moment
kontere
Orque sauvage en patrouille
https://www.youtube.com/user/chapitreXI

le Lun 8 Jan - 16:52
Coucou all, ce premier tourois de l'année, pour ma part a commencer dans la difficultée sur 4 adversaire j affronte le podium >_<, sa met dans le bain pour le coup ^_^

Je vais eviter de fare un gros debriefing de mes partie et je les expliquerai en IRL au joueur 40k, car affronter de gros joueur fait que l 'on en apprend encore tous les jours.
Je dirais uste que sur l'ensemble du tournois, l'ambiance était excellente même si le rythme a été très soutenu à ce tournois, limite plus qu'a Paris, mais cela n'a pas emperché de rencontrer des gens super agréable et tres ouvert ^^.

Pour ma part ceu que je retiendrai de ce tournois ne plus etre gentil lors des match sa ma couté cher 2 fois sur les point mais comme c'est un tournois a restriction cela ne me gênais pas plus que sa.
P1 vs Tyranide ( fini 3 eme ) defaite
P2 vs smc victoire
P3 vs smc match nul ( fini 4eme )
P4 vs garde imperial ( fini second ) defaite
P5 vs mary jane defaite en l aidant sur son dernier toutr pour avoir une victoire de plus et assurer son classement apres 3 defaite j allais pas chercher a casser ces stats. Même si la partie était intéressante ^^

J'en profiterai juste pour dire que tout le monde a pensé qu'on venas de ceux qui organisais l'IR de chatauroux et on a beaucoup discuter car il y a vais t des veteran de 40 k ( +20 de jeux et de peinture ) et donc ont ete tellemnt blaser de ce qui arrive a notre groupe qu'on nous avais limite proposer de faire les qualif avec l'aquitaine ( mdr )
Sous entendu avec nero que l'on organiserai nos tournois j ai deja des club de bordeau motivé et volontaire pour y participer car ils ont beaucoup apprécié notre groupe entre la demoiselle qui avec ces paillette se faisait accoster tous les 15 minute et Ryuuk le Role Playeur de partie cela a apporte une superbe image du club alors que moi on comprenait que je faisais la gestion du groupe.

En plus de ces partie on a rencontrer donc des joueur mais aussi des peintre qui venais donnéer des astuce super silple pour nous ameliorer effet decalcomanie disparue de facon tres facile ....
Vraiment l groupe de BDX est un grope super sympathique et tres ouvert et encore bravo a l'organisateur qui a tout fait seul. Pareil j'ai recup ces coordonnée car il serai éventuellement intéresser de venir un jour pour un tournoi bloodbowl a notre asso car il me disait avoir arrêter car a BDX sa fait pres de 5 ans qu'il n'y a quasi plus de joueur.

( je fais un resumé cours car à notre retour de montpellier petit tournois local, le jour de l'an a nice et le tournois de BDX beaucoup de 40k et donc beaucoup de temps a leur préparation et mon retour hier soir en indre on me dit que j avais pas mal de message a voir du coup je synthétise mais comme vous le savez je reste dispo pour toute question detailler ) je vous pose les photo du tournois a venir celle des organisateur.

kontere
https://www.youtube.com/user/chapitreXI

le Lun 8 Jan - 16:56

xav'
Gork en personne !

le Lun 8 Jan - 17:50
Merci d'avoir mis en valeur l'asso.
Et pour votre implication !!
Loulou
Chef de clan
Chef de clan

le Lun 8 Jan - 20:50
Good Games Boys and Girl

dhampy
Big boss

le Mar 9 Jan - 1:35
GREAT !!! Cool

C'est super plaisant de voir que 40K se développe en Tournoi sous la bannière Hordienne.

Merci à vous de nous représenter l'asso'. Very Happy

Longue vie au Tournoyeurs, Longue vie à la Horde. cheers
Contenu sponsorisé