Comment calculer si une passe est réussis, raté ou maladresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment calculer si une passe est réussis, raté ou maladresse

Message  Alex le Jeu 4 Jan - 15:37

J'ai constaté que tous les joueurs savaient si leur passe est bonne, mais j'ai assisté à des ratés sur les fumbles et passes ratés.

Alors la technique la plus sur et la plus facile pour ne pas se tromper est de calculé en premier lieu si c'est une maladresse. Pas besoin de prendre AG du joueur effectuant la passe, vous avez juste a regarder si y'a des ZdT, ajouté +1 par ZdT

Passe éclair           Fumble sur 1
Passe courte          Fumble sur 1
Passe longue         Fumble sur 2 et -
Bombe                  Fumble sur 3 et -

Donc que ce soit une momie avec deux mains gauches (Ag 1) ou le lanceur star d'une équipe de HE (Ag 4) le fumble est la même probabilité

TABLEAU RECAPITULATIF (ne prend pas en compte les ZdT et les compétences particulière)

Ag                 Eclair                                  Courte                                       Longue                                                Bombe

1                 Fumble: 1-                           Fumble: 1-                                 Fumble: 2-                                            Fumble: 3-
                  Raté    : 2 à 4                      Raté: 2 à 5                                 Raté: 3 à 5                                            Raté: 4 à 5
                  Réussite: 5+                        Réussite: 6+                              Réussite: 6+                                          Réussite: 6+

2                 Fumble: 1-                           Fumble: 1-                                 Fumble: 2-                                            Fumble: 3-
                  Raté    : 2 à 3                      Raté: 2 à 4                                 Raté: 3 à 5                                            Raté: 4 à 5
                  Réussite: 4+                        Réussite: 5+                              Réussite: 6+                                          Réussite: 6+

3                 Fumble: 1-                           Fumble: 1-                                 Fumble: 2-                                            Fumble: 3-
                  Raté    : 2                            Raté: 2 à 3                                 Raté: 3 à 4                                            Raté: 4 à 5
                  Réussite: 3+                        Réussite: 4+                              Réussite: 5+                                          Réussite: 6+

4                 Fumble: 1                            Fumble: 1                                  Fumble: 2-                                            Fumble: 3-
                  Raté    : -                            Raté: 2                                      Raté: 3                                                  Raté: 4
                  Réussite: 2+                        Réussite: 3+                              Réussite: 4+                                          Réussite: 5+

5                 Fumble: 1                            Fumble: 1                                  Fumble: 2-                                            Fumble: 3-
                  Raté    : -                            Raté: -                                       Raté: -                                                 Raté: -
                  Réussite: 2+                        Réussite: 2+                              Réussite: 3+                                         Réussite: 4+

6                 Fumble: 1                            Fumble: 1                                  Fumble: 2-                                            Fumble: 3-
                  Raté    : -                            Raté: -                                       Raté: -                                                  Raté: -
                  Réussite: 2+                        Réussite: 2+                              Réussite: 3+                                          Réussite: 4+

J'espère que cela aidera les nouveaux joueurs et ceux qui ont un peu de mal avec la passe. Moi je m'en fous j'en fais pas !!!

Ps: désolé je pensais que mon tableau se présenterai mieux
Alex
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment calculer si une passe est réussis, raté ou maladresse

Message  Cerkaire le Jeu 4 Jan - 17:28

Ma façon de calculer :

Éclair +1
Courte +0
Longue -1
Bombe -2
Par Zdt -1
Tout autres modificateurs -x

La règle dit que le fumble c'est un résultat de 1 avant ou après modification.
Donc sans parler d'agilité faite la somme Dés + modif et regardez si ca fait 1 ou moins.
En tableau ca donne ca :
0 1 2 3 4 5 6
3 F
2 F
1 F
0 F
-1 F F
-2 F F F
-3 F F F F
-4 F F F F F
-5 F F F F F
-6 F F F F F

Si j'ai -2 de modif alors le fumble arrive sur un 1,2 et 3 il me faut donc un 4+ pour éviter le fumble

Cerkaire
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Personnage Warhammer Quest
Nom: Arsène Larcin
Race: Humain
Classe: Assasin

Message  timbur le Jeu 4 Jan - 17:32

Faîtes des 6 et arrêtez de vous pourrir le cerveau...

Chef de clan
Chef de clan

http://escargotrouge.1fr1.net/

Message  Laurent le Jeu 4 Jan - 17:33

Mon erreur a été de prendre en compte l'agilité du lanceur alors que seules les compétences "costaud" et "précision" et "nerfs d'acier" rentrent en ligne de compte. Rolling Eyes
Laurent
Big boss

Nom: Galor Kilgaz
Race: Nain
Classe: Tueur

Message  Phags le Jeu 4 Jan - 19:19

Ton erreur Laurent c'est de faire des passes. Il suffit de jouer comme Alex et t'es pas obliger de comprendre le système de passe Very Happy
Phags
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Message  Laurent le Jeu 4 Jan - 20:30

Maintenant que j'ai compris je peux en faire plein contre toi. Cool
Laurent
Big boss

Nom: Galor Kilgaz
Race: Nain
Classe: Tueur

Message  Cerkaire le Mer 17 Jan - 13:11

Ce midi à la pause une idée m'est venu en repensant à se sujet.
Je me suis donc atteler à bricoler une sorte de règle universelle pour le calcul des passes. Ca donne le fumble, la passe raté et celle réussi.
Ca fonctionne avec une partie mobile qu'il faut faire correspondre avec votre AG. Vous n'avez qu'a quantifier vos malus et la ligne donne ce qui se passe en fonction du résultat du dé.
C'est à l'état de proto mais ca fonctionne bien donc je vais passer au design du truc Very Happy

Ps: si vous voyez que je me suis planter quelque part c'est maintenant bounce

Cerkaire
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Nom: Arsène Larcin
Race: Humain
Classe: Assasin

Message  Laurent le Mer 17 Jan - 14:17

Je ne comprends pas pourquoi le jaune ne va pas jusqu'en haut... Surprised