Partagez
alf
Chef de clan
Chef de clan

Re: Inter Region 2018

le Ven 5 Jan - 13:38
+1pour xav' , je crois qu'un petit tournoi/ une rencontre entre notre equipe et l'autre serai la meilleur solution , en vu donc d'une qualif pour IR , que la meilleur equipe y participe , c'est plus juste, plus fair play et plus logique

j
timbur
Chef de clan
Chef de clan
http://escargotrouge.1fr1.net/

le Ven 5 Jan - 13:44
Je sens derrière tout cela les manipulations de Tzeentch. Une purge de tous ces vils organisateurs dans les flammes purificatrices de la sainte inquisition me paraît appropriée.
...
...
Je plaisante les gars, rangez ce briquet !
Nero
Orque noir balafré
Orque noir balafré

le Ven 5 Jan - 13:55
je post a la va vite je detaillerai apres a ma pause ou ce soir ^^
avec remy manu et cindy ainsi que moi meme afin de ne pas mettre le bronx on accepte la solution 2 ca va faire short pour organiser qualif ...
archkazeel
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille

le Ven 5 Jan - 14:17
ok on attends de tes nouvelles Smile

pour info y'a pas d'equipe tour des griffons réservée, d'ailleurs y'a qu'1 seul joueur de chez eux qui joueras (l'orga est tellement grande qu'ils sont tous monopolisés, d'ailleurs on a plusieurs gars de chez nosu qui vont les aider en temps qu'arbitre)
Kross
Orque sauvage en patrouille

le Ven 5 Jan - 14:21
Je rejoins le choix de Nero, Remy, Cindy et Manu pour la solution 2. Celle-ci, bien que dommage, reste, selon moi, la meilleure sur plusieurs points.
Drako
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille

le Ven 5 Jan - 14:31
Mais que la tour du griffon nous connaissent pas...
Ensuite. Que la tour du griffon ait une équipe logique.
La Tour des Griffons n'a rien a voir la dedans.
Et en plus ils ont pas d'équipe Very Happy

Un petit tournoi.
Et d'un. ça permet de rencontrer du monde. D'échanger de ce tester aussi.
C'est justement ce qu'on fait toute l'année chez les uns et chez les autres.

je crois qu'un petit tournoi/ une rencontre entre notre equipe et l'autre serai la meilleur solution , en vu donc d'une qualif pour IR , que la meilleur equipe y participe , c'est plus juste, plus fair play et plus logique

Encore une fois, le mode de fonctionnement "d'élection des équipes" a été décidé de façon collégiale par l'ensemble de la région lors du premier IR, c'est pas un truc qu'on a décidé dans notre coin. Ce qui implique que si tournoi il devait y avoir, il y aurait potentiellement plus que 3 équipes.

Après, tant qu'on pousse du pitou, au fond je m'en fiche Very Happy
archkazeel
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille

le Ven 5 Jan - 14:45
bon du coup au vu de vos réponses (Nero, Remy, Cindy, Kross et Manu) on reste comme c'etait prévu avec les équipes actuelles.

Par contre rien n'empeche d'organiser quand meme un p'tit tournoi avec une des 2 autres equipes, ca permettrais de se rencontrer, et ca entraine Smile
Drako
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille

le Ven 5 Jan - 14:58
Par contre rien n'empeche d'organiser quand meme un p'tit tournoi avec une des 2 autres equipes, ca permettrais de se rencontrer, et ca entraine
Faudra surtout penser a faire suivre les annonces de tournois ici Very Happy

Les 7 et 8 avril devrait y avoir un tournoi à Orléans qui s'appelle "l'Union fait la Force", un tournoi incontournable dans le coin depuis maintenant 12 ou 13 ans si je ne dis pas de bêtise.
Le règlement n'est pas encore tombé, mais en principe c'est un tournoi par équipe de 2 avec entre 1000 et 1250 pts par joueur.
Mary-Jane Kins
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille

le Dim 7 Jan - 23:24
Bonsoir,

Nous venons de rentrer du tournoi de Bordeaux, qui était vraiment merveilleusement organisé, encore félicitations à l'asso de Bordeaux.
Je tiens à préciser que je fais le plus de tournois possible, au minimum deux par mois depuis plusieurs mois. Pour se faire, je les cherche sur T3, cf : https://www.tabletoptournaments.net/fr/index.php

Je ne connaissais même pas votre association, il y a très peu de vos tournois qui y sont inscrits. Je suis d'ailleurs allée vérifier pour le tournoi d'Orléans du mois d'avril, il n'y figure pas... Une explication peut-être ?

Messieurs, soyez gentils, quand vous organisez des tournois privés, ne venez pas vous étonner que vous ne rencontrez aucune autre association...
Drako
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille

le Lun 8 Jan - 8:58
Beaucoup de tournoi n'y sont plus depuis que c'est devenu payant, ce ne sont pas des tournois "privés" c'est juste qu'il ya plusieurs sources d'informations.

Une des principales est ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/158-annonces-des-manifestations/

Concernant le tournoi dont je vous ai parlé à Orléans, il n'a pas encore été annoncé, on connait juste la date parce qu'on leur a demandé pour éviter les superpositions de tournois.
kontere
https://www.youtube.com/user/chapitreXI

le Lun 8 Jan - 18:46
Plop de retour de trois tournois montpellier nice bordeaux je pensait ceci revolu comme vu avec nero. De plus Xav et et Patrick merci a vous deux qui ne jouez pas a 40k mais êtes des perso ultra active a l'asso et je pèse mes mots, alors si sa peut vous rassurer n'ayant pas forcement digérer la situation mais accepter les faits (on a été disqualifier et démotivant l'èquipe pour un pretexte bref on y viendra apres. ). Lors de mes voyage et voyage a venir le planning jusqu a mars étant fait pour mes tournois a hauteur de 2 minimum par mois, j'ai decidé de les exposé a leurs propre mots car quand on prend les gens pour des ... faut s'attendre à un retour. ( dsl mais bon j'en ai marre de l'aimabilité et assume mes propos jusqu'aux bout ).

De ce fait lors de mes déplacements quand on disait qu'on venait de l'indre on nous assignais a l'Inter Region et lorsqu'on disait qu' on ne venais pas de chez les griffon et la on nous repond je cite : serait ce l'association de la horde bowl, sa fait toujours plaisir donc si je suis cette logique même a 700 km la horde bowl est connu et donc l'asso aussi, et les gens a moins d'une heure nous ignore, bref
Leur disant qu'on a été disqualifier et comme cela a eu lieu avant le 31 décembre on me croyais pas et donc j ai fais lire a des coach d’équipe le post pour qu'il vois le contenue sans déformer les mots et propos de chacun. Grace à sa vous verrez que beaucoup de qualif vont etre modifier pour ce manque de faire play. ( est ce que je fais l'est ? je pense a la même échelle que celui qu'on a reçu ).

La conclusion de certain qui ont déjà participer a votre IR est qu'ils ne sont pas étonné. Pareil a bordeaux qui au final aura moins d'equipe pour la qualif car il était déjà entrain de fusionner les équipes au cour du burdigala, eh vi lors de ce tournois il y a avait au moins des membres de trois des équipe représenter à votre tournois.

Pour continuer je voudrais dire merci a archkazeel de reconnaitre l'inconfort de la situation ( et se sera avec joie que je viendrais a votre association pour rencontrer de nouvelle tête ). Pour le statut de notre équipe on était très enthousiaste car on a cherché a répondre a tout vos critère sans but de réussir ce tournois mais au moins d'y participer et passé un bon moment ce qui a été détruit en 2 post. De ce fait pour cette année on a renoncé et donc on se focus sur les tournois de league et continuons notre marathon national et a venir allemagne et angleterre ( pour ces deux dernier mary jane et moi c'est sur )

drako a écrit: "d'élection des équipes" a été décidé de façon collégiale par l'ensemble de la région lors du premier IR

Ce genre de remarque evite a fond pour 2 choses c'est en appliquant des chose du passé qu'on on obtient un constat apres ( ex etats unis vote a l ancienne = trump au pouvoir culture general )
et il y a 4 ans c'etait la V7 de 40 k et c'est le premier tournois que vous faite en V8, sa vous ai pas venu a l idée de vous renseigner si plus de gens allait rejoué a 40k surtout que c'etait annoncer plusieurs mois avant et que les règles serait plus simple pour faire revenir les vétérans et nouveaux joueurs.

Pour nous l'inter region de cette année n'a plus d importance, on a déjà en vue d'autre tournois par équipe vu avec d'autre région. Pour ce qui est de l'annee prochaine, on va surement se réinscrire donc ainsi vous êtes belle et bien au courant mais on s'y inscrira avec notre équipe de notre association et pas des gens qu'on nomme
drako a écrit: Pour vous donner un exemple, une des équipes est composée de Finrod, d'un castelroussin, d'un tourangeau, d'un vendomois, d'un chartrain et d'un autre mec du 28.
qui se connais pas.

drako a écrit:Or il faut savoir que dans la région on a quand même une cohésion assez forte entre les associations et qu'on voulait renforcer ce lien. La première année la première équipe était constituée de joueurs de 5 associations/groupes de joueurs différents, l'équipe 2 a peu près pareil. La première équipe a fini 3ème ça montre que le pari était pas si mauvais Wink , la deuxième année c'était pareil pour la composition, les résultat en moins  clown et la troisième année ca a été annulé...
C'est logique ( et se serait la honte de pas avoir de resultat au final ) vous récupérez le must de plusieurs asso alors que les autres régions eux, montent leur équipe par association c'est même plus comparable et tu trouve sa élogieux ????? et le prétexte c'est renforcer les liens, c'est juste de jouer régulièrement pas asssigner des joueurs dans une équipe ( pense au real de madrid qui avait la dream team pendant des années et chacun n'avait pas de cohésion d'équipe )

On s'entraine ensemble, on apprend ensemble, on va en tournois pour decouvrir, et voir nos amelioration, regulierement ( même si on se pete les dents car le plaisir de jouer et d'apprendre ) si je dois poser la liste de tous les tournois au cours des 5 derniers mois je peux le faire pareil pour ceux a venir qu'en est il de vous, et dire de venir faire un tit tour car je trouve qu'on en fait un plutot grand, car on vois pas de tournois a proximité.

Derniere chose
archkazeel a écrit: pour cette année c'est lancé depuis des mois maintenant, on a meme commencé a monter les armées, peindre et tout ca.
Vu la team un que vous présenter vous êtes entrain de me dire qu'il vous faut des mois pour assemble des armées pour le wysiwyg ( donc recup vos fig et les modifier ) alors que des peintres qui sont classer top niveau et ont des score de malade vont peindre une escouade en moins de 12 h donc chaque joueur dois peindre sont armée sinon vous êtes sur paint pay pour commencer et aviez déjà décider depuis des MOIS vos joueurs

...

exemple de l'armee championne du tournois de bdx ( gros rassemblement aquitaine ) tournois peinture 3 juge 3 fois 20/20 même les joueur le reconnaissaient et full pinceau pas de base aero ( pour gagner du temps )

une photo rend tjrs moins bien que le réel si y a pas photoshop derrière.

je finirai en citant MALCOM X :
Si on ne peut pas detourner ou ecrasé un systeme injuste
On peut au moins le foutre en l'air
mai 1961

Sa lui a couté la vie le pauvre homme .

Aparthé comme vous pouvez le constater je n'aime pas les injustice sans argument légitime (rentier dans ma vie tous les jours j'en vois énormément déjà ) ce qui n’empêche pas de passé à autre chose l’erreur est humaine et donc lors de notre inscription à l'année prochaine je ferai comme si cette année n'ai pas eu lieu car je suis toujours ouvert au nouvelle rencontre tel est le monde du WARGAME. En revanche je continuerai ce que j'ai commencé lors de mon marathon afin que vous viviez un inter région à arme égal ce mois de juillet . Assumé vos choix et assurez vous d'envoyer du paté.

Si après l'offre de archkaazel est valide je viendrais avec joie pour faire des parties et pareil a la tour des griffons s'il souhaite rencontrer de nouvel tête et sans prise de tête, car on veut s'amuser avant tout
J'oubliais bonne année quand même
Loulou
Chef de clan
Chef de clan

le Lun 8 Jan - 21:01
kontere a écrit:je cite : serait ce l'association de la horde bowl, sa fait toujours plaisir donc si je suis cette logique même a 700 km la horde bowl est connu et donc l'asso aussi, et les gens a moins d'une heure nous ignore, bref
Oh Putain ca fait plaisir de voir que se défoncer le c** ca porte ces fruits. Ca y ai je bande (pardon)

kontere a écrit:Si après l'offre de archkaazel est valide je viendrais avec joie pour faire des parties et pareil a la tour des griffons s'il souhaite rencontrer de nouvel tête et sans prise de tête, car on veut s'amuser avant tout
J'oubliais bonne année quand même
alien

kontere

le Lun 8 Jan - 21:28
Si tu veux tout savoir loulou a montpellier blood bowl est tres populaire. et les retour de votre tournois sont tres positif je pense que vous allez avoir de plus en plus de participant y a une grosse league la bas aussi, j y retourne dans quelque semaine, je vous recupererai plus d info, serieux on a ete accueilli comme des rois a montpellier ^_^

Je leur demanderai le nom de leur asso la prochaine fois promis ^^
Drako
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille

le Lun 8 Jan - 21:30
J'ai reconnu que mon MP était maladroit, il a été écrit en 12 fois dans des conditions pas adéquates et est très mal formulé. Après ce que tu en retiens c'est "vous nous avez disqualifié parce qu'on s'est inscrit trop tard", alors que le vrai message est "notre mode de sélection fait que vous ne pourrez pas présenter une équipe de 6". Tu vois ca comme une décision injuste alors que c'est un choix qui a été fait par une majorité des assos de la région, qu'on a depuis 3 ans et qui allait bien a tout le monde. Et si ce choix a été fait c'est aussi parce que c’était compliqué de réunir tout le monde un même week-end.

Pour la suite tu peux t'amuser à me citer et à démonter ce que je dis ça ne changera rien, ce sont juste des faits que j'expose pour clarifier la situation.

Manifestement t'as juste décidé de te défouler sur moi... et bien fait, si tu changes pas d'attitude je vais lâcher l'affaire, ou du moins on en rediscutera quand tu auras décidé d’être plus courtois, j'ai pas spécialement envie d'être le bouc émissaire de service, faut pas croire, la situation ne plait à personne.
Moi aussi je pourrais retourner dans mon coin, et cracher sur les petits nouveaux du 40k du Centre qui critiquent les choix fait par les gens qui font vivre 40k dans la région depuis 10 ou 20 ans. Mais voila ca n'apportera rien du tout à personne, faut savoir mettre des glacons dans son slip, surtout que sur un forum, on peut vite mal s'exprimer ou mal interpréter, et s'il n y'a pas d'effort des deux coté ça part forcement en sucette.

En toute honnêteté j'ai presque plaidé votre cause, vous êtes motivés, vous vous bougez et ca me fait plaisir à voir parce que ça me fait penser a nous il y a quelques années et que depuis qu'on se bouge moins hors de la région y'a plus grand monde pour le faire. Donc pour ma part je serais aussi tenté de faire un qualif en mode on se tape dessus avec des jolis bonhommes, parce qu'au final c'est ce qu'on aime tous.

------
qui se connais pas.
C'est juste que j'ai cité les joueurs par lieu géographique et qu'il habite une petite bourgade paumé du 28  Laughing
Il s'agit de Salgin, grand joueur/peintre Francais. Il a déjà gagné un golden démon de mémoire et fait parti des gens du "comité" de l'équipe de France. Un exemple de gurine :

Concernant la peinture, on ne peint pas tous à la même vitesse. Par exemple les 2 meilleurs peintre des précédents IR sont de la région Centre (si je ne dis pas de bêtise). L'un des deux est Papyrus, une fois il a peint 3000pts d'eldar noir en quelques mois juste pour un défis, pour infos il y a des free hands sur presque toutes les figurines, même sur les plus insignifiantes:

Son armée démon:

J'espère que ca a fait du bien a vos yeux!
archkazeel
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille

le Lun 8 Jan - 23:04
bon alors deja oui mon offre tient toujours, malgré ce contexte foireux dans le centre on est tous heureux de découvrir de nouveaux joueurs, qui plus est qui ont l'air plutot orientés tournois.
Je sais que vu le contexte c'est p'tet pas saisissant du 1er abord, mais je vous assure que c'est vrai.

Pour les armées en cours d'achat et peinture et tout, comprenez juste que vu qu'on pensait jusqu'a noel que c'etait acté, le papa noel a fait ses cadeaux en prépa de l'inter region, pour justement préparer des armées complètent en peinture (certains ayant des armées anciennes ils doivent les repeindre entierement, et on peints pas tous 10 figurines a la semaine, d'autre ont choisi une nouvelle armée pour l'IR ou autres).
Apres c'est pas ceci qui doit bloquer le fait de vous enlever, le gros hic du truc etant de se mettre a organiser des qualifs maintenant.

toutes les autres regions meme si les effectifs etaient pas complets, le nombre d'equipe etait connu et les qualifs s'organisaient deja, avec reservation de salle et tout ca.
là moi perso lancer ca debut janvier pour trouver une salle et organiser un tournoi de 12 tables avec 24 joueurs (car faut faire une 4eme equipe pour faire un nombre pair) un week end où tout le monde est là (car peux pas avoir un seul absent) en moins de 4 mois, ca me parait défi impossible, surtout que pour certaines assos (genre nous) ceux qui peuvent organiser sont dans l'equipe.

J'ai donc posé la question ici savoir ce qu'on faisait, meme si au final pour nous ca nous arrangez pas (preuve qu'on a pas fait ca en mode on vous vire et y'a pas le choix) vous avez répondu dans le meme sens.

Vous auriez répondu que vous vouliez des qualifs, on aurait fait (je sais pas comment Smile, mais on aurait fait Smile)

je comprends votre frustation, mais attention sur les forum, c'est ecrit et soumis a interpretation.

j'ai juste absolument pas compris ce que l'histoire de bloodbowl ainsi que de l'equipe de bordeau et tout venait faire en liaison avec ce post ... ca ressemble à un vidage de sac alors que ca a aucun rapport Smile
que tu dises que des assos a 700 km vous conaissent mais que toutes les assos "connues" a faire des tournoi a l'interieur meme du centre vosu conaissent pas ca prouve quand meme qu'il y a un probleme. Tu prends l'exemple de la tour des griffons car c'est les plus proches mais a orleans y'a quand meme 2 grosses assos (+ 2 autres petites) et c'est a 150 km ...

Quand j'ai cree mon asso, et c'est pas vieux elle a 4 ans, le 1er truc qu'on a fait c'est se rapprocher des autres assos de la region justement ...

Faut comprendre notre etonnement

Par contre je rejoins drako sur un point, T3 n'est utilisé que pour des tournois a vision classement national (ce qu'on organise pas) car c'est payant a partir d'un certain nombre de joueurs, et en plsu meme quand c'est pour un petit tournoi faut voir le bordel que c'est, faut faire des rapports apres le tournoi pour noter les mecs sur divers points pour le classement T3.
j'ai fait l'amer experience d'avoir fait une fois et je me suis fait harceler pendant des jours par une equipe du sud qui etait venue pour que je remplisse au plus vite car ca avait l'air vital pour eux que ca affiche que leurs joueurs avaient finis sur le podium.

Du coup depuis plusieurs années maintenant T3 sert exclusivement aux tournois vraiment portés sur le classement national, tout les autres se font via warfo (warhammer forum) et là vous trouverez ceux qui ont été faits. Voici des exemples de ce qui a été fait en v8
(désolé en tant que nouveau membre j'ai pas le droit de poster de sliens visiblement, donc remplacez les xxx par www)
xxx.warhammer-forum.com/index.php?/topic/254257-36-fr%C3%A8res-de-sang-1500pts-18-19-novembre/
xxx.warhammer-forum.com/index.php?/topic/256700-45-warp-challenge-1-1500pts/
maintenant qu'on connait votre forum on posteras ici aussi, mais allez regarder sur le warfo c'est la où tout se passe en 40k maintenant

Bref cette aventure malheureuse pour vous a son petit rayon de soleil quand meme, c'est que maintenant on se connait tous et on pourra faire des choses ensembles, et ca rendras la region encore plus active !
kontere

le Mar 9 Jan - 0:24
Euh OK je sais plus quoi dire !!! car en faite tu lis pas le français tu interprète le français faut arrêter Google et des fois sortir un dictionnaire, ( malheureusement ils sont de plus en plus nombrex depuis le smartphone ) je sais que mon orthographe reste a désirer mais au moins la grammaire et la compréhension de phrase ce n'est pas un problème sinon sa ferai bien longtemps que professionnellement j'aurais eu des problème. ( au final préfère mes fautes d'orthographes que de ne pas comprendre ma propre langue )

Quand tu te prend une PLS, tu part en hors sujet donc déjà tu t'approprie les remarque alors que jusqu’à maintenant la seul remarque qui t’étais attitrer c’était le crétin du premier message pour lequel je me suis excuser et après c’était pas DRAKO en temps que personne mais l’organisateur que tu représente aussi bien sur notre forum que sur le forum de WARHAMMER post IR.

Je vais commencer par ta réponse hors sujet Drako :

drako a écrit:Après ce que tu en retiens c'est "vous nous avez disqualifié parce qu'on s'est inscrit trop tard", alors que le vrai message est "notre mode de sélection fait que vous ne pourrez pas présenter une équipe de 6"

déjà juste la tu es hors sujet sur mon post. je fais allusion a la date car j'ai rencontrer des gens d'ailleur en france et avant VOTRE date butoir qui je sais " est fictive" selon tes propos afin d'eviter les inscriptions de derniere minute même si cela on pourrait en parler longtemps mais serait de l'ordre du monologue.

drako a écrit:Moi aussi je pourrais retourner dans mon coin, et cracher sur les petits nouveaux du 40k du Centre qui critiquent les choix fait par les gens qui font vivre 40k dans la région depuis 10 ou 20 ans. Mais voila ca n'apportera rien du tout à personne, faut savoir mettre des glacons dans son slip, surtout que sur un forum, on peut vite mal s'exprimer ou mal interpréter, et s'il n y'a pas d'effort des deux coté ça part forcement en sucette.

Justement la mauvaise interpretation c'est les gens qui ont besoin de modifier le sens de la phrase pour passer un autre message ( made in media ) et justement je ne déforme rien étant donné que je laisse tout le contexte a porter et non une citation hasardeuse sortie de nul part. Et a l'inverse cracher sur les petit nouveau de 40 k comment le sais tu ? car commencer les tournois au nom d'une asso c'est être un nouveau joueur ? encore une fois interprétation. ( triste réalité car je joue a 40 k depuis la v1 version anglaise car a l’époque n'existait que en anglais me demande si tu l'as connu bref )

drako a écrit:En toute honnêteté j'ai presque plaidé votre cause, vous êtes motivés, vous vous bougez et ca me fait plaisir à voir parce que ça me fait penser a nous il y a quelques années

Ah bon !? tu plaides notre cause ou ? quand ? comment ? car si je repose ton message mp ( ah oui je l'ai dupliquer ici, c'est pas plaider mais annoncer que c’était juste mort donc on est même pas dans l'ordre de l'ultimatum mais carrément dans de la tyrannie/despotisme choisie )
Cela a tellement marcher que notre équipe voulais même pu tester l'inter region de l’année 2018

Si c'est vraiment le cas bah merci mais dans ce cas attend d'avoir tout tes retour plutot que posé un pavé pareil.

Dernière chose les photo c'est pas pour jouer a la plus grosse car y en a partout des dingue si on prend montpellier c'est un mec de la bas qui cartonnais tellement que GW l'as recruter et fait aujourd'hui toute les figurine de nurgle bref hors sujet, mais pour expliquer que même bien peint il faut pas 6 mois quand tu veux faire un tournois comme l'inter region et la valeur qu'il "semble" avoir ( sa dois s'appeler la motivation )

En reponse a Archkaazel :

archkaazel a écrit:toutes les autres regions meme si les effectifs etaient pas complets, le nombre d'equipe etait connu et les qualifs s'organisaient deja, avec reservation de salle et tout ca.
là moi perso lancer ca debut janvier pour trouver une salle et organiser un tournoi de 12 tables avec 24 joueurs (car faut faire une 4eme equipe pour faire un nombre pair) un week end où tout le monde est là (car peux pas avoir un seul absent) en moins de 4 mois, ca me parait défi impossible, surtout que pour certaines assos (genre nous) ceux qui peuvent organiser sont dans l'equipe.

Euh une question c'est pas ce que vous demander au final pour les autres regions ??? ( ah si ! même paris qui galère encore plus que vous a trouver des salles. et a plus de team a qualif ) et après pour trois équipe match aller retour an principe de point comme des poules de ligue ( sa marche aussi )

archkaazel a écrit:Vous auriez répondu que vous vouliez des qualifs, on aurait fait (je sais pas comment Smile, mais on aurait fait Smile

Je te remercie car à ce moment on a enfin reçu une réponse qui proposait quelque chose , malheureusement arrivant trop tard et comprenant que tout avait été décidé alors on a laissé tomber et on verra l'année prochaine.

Archkaazel a écrit:j'ai juste absolument pas compris ce que l'histoire de bloodbowl ainsi que de l'equipe de bordeau et tout venait faire en liaison avec ce post ... ca ressemble à un vidage de sac alors que ca a aucun rapport Smile
que tu dises que des assos a 700 km vous conaissent mais que toutes les assos "connues" a faire des tournoi a l'interieur meme du centre vosu conaissent pas ca prouve quand meme qu'il y a un probleme. Tu prends l'exemple de la tour des griffons car c'est les plus proches mais a orleans y'a quand meme 2 grosses assos (+ 2 autres petites) et c'est a 150 km ...

on va pas jouer les mot mais on est un peux plus loin et a cette distnace autant aller a bdx angouleme lyon (qui en organise récemment car sur t3 on en a pas vu récemment sur Orléans ( je rappel que les gens qui ne font pu sur t3 ont juste oublier que si les tournois de WARGAME existe aussi bien aujourd'hui c'est bien grâce au allemand qui ont crée t3 pour réunir tous les tournois et ainsi donné vie au WARGAME que se GW SAGA EDEN MORDEIM XWING ...)
Pour la distance je reviens sur le fait que l'asso organisatrice la tour des griffon ne nous connaissent pas ? http://latourdesgriffons.forumotion.com/t1182-mais-qui-est-albareau-2eme ( comme vous pouvez le voir c'etait en plus la seconde fois ). Et après j'ai voulu rendre le manque de fair play qu'on nous sort en le rendant a la même valeur. Et comme on me l'a souvent dis dans ce post que vous faite par election bah je'lai expliquer dans les autre région et ainsi vous faire un inter région a même échelle ou est le problème vu que vous demander a chaque région de gérer leur propre qualif >_<

archkaazel a écrit:xxx.warhammer-forum.com/index.php?/topic/256700-45-warp-challenge-1-1500pts

je me seriat bien inscrit mais on deja inscrit pour le tournois organiser par l'equipe de france etc 2017 a paris et donc sera pas disponible mais celui d’après je m'arrangerais pour y être je fais mes planning de tournois envrons 2 mois a l'avance, Ce qui a été le cas pour votre IR mais le temps que notre asso décide de le faire, voir quel codex on lock, bah sa nous a pris un zest de temps alors qu'on suivait l'info depuis septembre.

Pour revenir je serai tres heureux de venir participer prendre des conseils sur la peinture car je suis un faible peintre en soit et toujours ouvert de faire des partie que se soit opti ou fluff voir même campagne mêm si c'est compliquer a mettre en place.

Salgin
Snot en chaussettes
Snot en chaussettes

le Mar 9 Jan - 10:59
Kontere a écrit:
drako a écrit: Pour vous donner un exemple, une des équipes est composée de Finrod, d'un castelroussin, d'un tourangeau, d'un vendomois, d'un chartrain et d'un autre mec du 28.
qui se connais pas.

Veuillez m'excuser de pointer mon nez, mais comme on m'invoque, je me permets de passer faire coucou.
Juste pour me présenter succintement, moi c'est Salgin, Tournoyeur depuis la V2 sur toutes les éditions soit sur table soit en temps qu'orga (la plus grosse manif ayant atteint plus de 120 joueurs dans le Ch'Nord) et une petite compétence en peinture avec un Golden Demon d'Argent sur ma cheminée et quelques prix sur des gros tournois.

J'ai pour compagnons d'armes réguliers les joueurs de l'équipe de France mais comme je suis un joueur d'une bourgade paumée du 28 (merci Drako  Very Happy ), je me sens plus légitime sur un Inter-Région à défendre ma Région que de rejoindre une Team Bisounours sur Paris.

kontere a écrit:
je me seriat bien inscrit mais on deja inscrit pour le tournois organiser par l'equipe de france etc 2017 a paris

Oui mais non en fait. l'Equipe de France 2017, ce sont les Bisounours avec Wilme, Throst, Lex-A, Makai, Fire-Mike, Doudou, Olhöme, Arrethas, EdlR et j'en passe. Je sors d'un tournoi (Paris United Team Championship) et d'un training avec eux pour mon retour en V8 après avoir effectué une pause en fin de V7.
Le tournoi dont tu parles (L'Asile des Détraqués), c'est organisé par un mec qui n'a rien à voir avec l'EdF même si c'est organisé à PXII, magasin de Lex-A.

Faut être précis, c'est important pour la crédibilité du message.

Bon, pourquoi j'interviens ici ? Juste pour vous dire que si vous souhaitez être visible, il faut certes vous déplacer et c'est très bien, mais il va également vous falloir faire une veille des forums car T3 n'est pas l'unique média pour la visibilité et vous faire de la pub là bas.

Voici une liste des plus gros forums/sites à surveiller en plus du votre pour la Région Centre notamment mais également d'une manière plus globale pour être au courant :

- La Tour des Griffons
- W40kcentre
- La Communauté du Marteau
- La Cité des Joueurs
- L'AJTL
- Le Maelstrom Tourangeau
- La Guilde du Warp
- Orléans Wargames
- Warhammer Forum
- Table Top Tournament
- Warmania

Et si vous aimez le jeu compétitif : Qualif-etc.frenchboard

Pourquoi je dis ça, parce que si vous estimez avoir fait le nécessaire pour être connu/visibles, dîtes-vous bien que c'est en impactant ces grosses communautés (posts sur leurs forums et déplacements sur leurs tournois) que vous en serez reconnu.

Et l'an prochain, promis, on vous prendra en compte pour la qualif Centre.

Vinzz'
Mary-Jane Kins
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille

le Mar 9 Jan - 12:18
Bonjour Salgin,

Enchantée, je suis Mary-Jane, j'ai commencé 40K en fin de V7, je suis donc débutante, faut dire que la V2 s'est terminée je n'étais pas encore née...
Tu as un beau palmarès, mais je ne suis pas prête à attendre d'avoir 40 ans pour mériter à vos yeux de tenter l'IR. Certes j'ai plus de connaissances en vernis à ongle qu'en peinture et je ne compte pas particulièrement m'améliorer, je suis une gameuse pas une peintre. Toutefois, j'estime simplement qu'avec l'équipe de la Horde, l'année prochaine, nous avons toute légitimité à tenter ce gros tournoi. En effet, nous ne cherchons pas à gagner, si nous aimons les tournois ce n'est pas pour l'esprit de compétition qui nous est totalement absent, mais simplement pour commencer à jouer avec des joueurs d'expérience de ton style, apte à nous apprendre et nous aiguiller pour être meilleur de partie en partie. L'IR pour moi c'était un défi, tout simplement ne pas finir table rase aurait suffit à me satisfaire.

Je n'ai pas la prétention de croire qu'un jour vos associations du centre pourrait élire une femme comme moi dans vos équipes.
Pour ce qui est de L'Asile des détraqués, nous sommes inscrits, autrement dit engagé dans ce tournoi, question de savoir vivre, ils nous attendent, je m'en suis assurée personnellement, ce n'est pas pour leur faire faux bond... Je pense que vous pouvez comprendre. De plus, que ce tournoi soit organisé par l'EdF ou pas, je m'en fiche complètement, c'est un tournoi qui était affiché sur T3, nous nous y sommes inscrits tout simplement.

Pourquoi devrions-nous avoir besoin d'impacter autant de communautés pour pouvoir jouer à l'IR ? Je veux dire qu'on soit connus ou pas à 40K ne devrait pas nous retirer l'opportunité de tenter notre chance...
Après je peux comprendre que vous soyez dans un milieu "électoral", mais c'est un jeu, pas la présidence de la République française, on devrait pas avoir besoin des signatures des maires des communes pour se présenter (enfin je crois). Je connais plus particulièrement le monde sportif, et tout débutant peut tenter sa chance, on regarde même pas le club dont il provient. Evidemment, 40K c'est pas hyper sportif alors cela ne demande pas de qualités physiques particulières mais la diplomatie et la politique associative ne devraient pas en faire partie à mes yeux.

Pour ce qui est de l'IR nous verrons bien l'année prochaine, mais je peux vous assurer que nous nous présenterons comme La Horde, une équipe complète, et nous espérons pouvoir apprendre aux qualifications ce qu'est l'IR du Centre.
xav'
Gork en personne !

le Mar 9 Jan - 12:35
je pense que tout est dit, merci mary jane.

cela semble clore un débat qui devenait stérile.

maintenant, vous connaissez notre asso, et donc on vous dit, a l'an prochain pour les qualif et partir de bons pieds.

c'est qu'un jeu les amis, un jeu est fait pour être amusant.

et j'espère que d'ici la nous nous seront éclatés ensemble.
Nero
Orque noir balafré
Orque noir balafré

le Mar 9 Jan - 16:43
je viens d'apporter le message que j'avais promis
En me presentant a mon tour au participants de cette discution. Je suis president de l'association.

comme l'a dit Xav tout est dit en effet nous avions une équipe très motivé pour faire cet interregion toutefois nous n'étions pas au courant de la méthode de sélection.
bien entendu la solution qui a été trouvé concernant le problème que nous avons eu est la plus logique, difficile d'organiser des qualifications dans un court laps de temps .
je remercie d'ailleurs d'avoir fait l'effort de proposer une solution qui pourtant ne vous arrangez pas.

concernant le fait que nous n'étions pas connus je comprends la réaction des membres de notre association présent depuis plusieurs années, qui ont connu des membres de l'association organisatrice du tournoi toutefois je comprends qu'il y a connaître et connaître car nous ne sommes pas présents ou plutôt nouveau dans le monde des tournois de Warhammer 40k. Je suis certes un peu déçu de ne pouvoir participer cette année à cet interrégion toutefois je me tiendrai pret ou plutôt nous nous tiendrons prêt pour l'année prochaine en espérant vous voir bien avant dans d'autres tournois

Contenu sponsorisé