De l'écologie dans le monde de Warhammer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De l'écologie dans le monde de Warhammer

Message  Laurent le Ven 4 Aoû - 17:00

En ce moment, je me replonge dans le monde de Warhammer Battle. Curieusement à l'époque où un certain nombre d'entre nous jouions de manière régulière chaque nouvelle version chassait l'autre qui devenait "morte", chassée qu'elle était de la "communauté" des joueurs.
Aujourd'hui tout à changer puisque Games Workshop a choisi de faire mourir son monde d'origine (avec l'ensemble des règles de jeux qui le régissait) pour un autre monde qui semble construit avec des fragments plus ou moins transformés de l'ancien.
Les anciennes versions que j'avais remisées se sont donc comme réveillées en moi et j'ai relu beaucoup des livres de règles et d'armées avec la sensation de retrouver un vieil ami !
Les règles en soi n'ont pas changé tant que cela et cela reste assez marginal, ce qui avait changé surtout à partir de la V8 c'était l'univers et je pense que la fin du jeu (la fin du monde !) était déjà en germe.
Dans la V4, la nature est celle de la Grande Bretagne avec un soupçon de campagne allemande et quelques échappées exotiques du type désert, jungle. La V5 orientée grand public nous emmène dans une campagne verdoyante qui n'est pas sans faire penser à celle des contes que l'on pourrait trouver dans des albums des années 40-70 ou les dessins animés de Walt Disney.
Dans la V6 , grand retour au réalisme historique et nous voilà projeté dans un univers très proche de l'Europe du 15ème -17ème siècle où l'iconographie d'un John Blanche(illustrateur vedette de GW) se confond avec celles de Dürer, Bruegel, Bosch ou Rembrandt.

Dernière édition par Laurent le Dim 6 Aoû - 19:34, édité 1 fois
Laurent
Big boss

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'écologie dans le monde de Warhammer

Message  Laurent le Ven 4 Aoû - 17:22

C'est personnellement le "Vieux monde" que je préfère. Proche d'une réalité historique mais corrompu subtilement par les forces magiques qui s'échappent des portails des deux pôles  et qui font muter les plantes et les animaux pour les rendre merveilleux ou monstrueux.
La V7, je ne sais pas trop car je n'ai que les règles et non pas le gros livre d'univers mais il me semble que c'est à ce moment qu'a lieu la croisade d'Archaon l'élu du Chaos qui commence à tirer l'univers plus fortement vers l'apocalypse.
La nature de la V8 est vraiment en train de se défaire sous l'action des forces de la magie. Les rivières sont polluées et mutagènes tout comme les arbres. Le monde est jonché de portails/ tombeaux/ temples / cavernes qui vomissent de la magie par tous leurs pores ...
De là à exploser dans cette sorte d'univers fragmenté et flottant, dans cette sorte d’éther magique qu'est la dernière version du jeu Age of Sigmar il n'y avait qu'un pas que la firme anglaise a franchi avec néanmoins une certaine logique.
Pour ma part je retrouve avec plaisir le monde enchantée des forêts sauvages et des plaines herbeuses où mes petits bonshommes marcheront au combat pour la gloire et l'amusement des dieux.
Laurent
Big boss

Message  alf le Dim 6 Aoû - 9:53

jolie prose , Very Happy
alf
Chef de clan
Chef de clan

Message  Laurent le Dim 6 Aoû - 19:27

alf a écrit:jolie prose , Very Happy

Merci. Smile Si une bataille en V7 t'intéresse je prépare sur une confrontation Hauts Elfes vs Gobs (pas le plus facile pour les gobs qui ont peur des elfes).
Laurent
Big boss

Message  alf le Lun 7 Aoû - 8:53

oui pourquoi pas , mais j'ai vu que tu proposais ça mercredi , et je peux pas venir , ni samedi : je passe juste vite fait recuperer mon armée .

si la confrontation n'a pas eu lieu d'ici la semaine pro' , ok pour moi
alf
Chef de clan
Chef de clan

Message  Laurent le Lun 7 Aoû - 9:17

Ok. Smile
Laurent
Big boss

Message  Laurent le Lun 7 Aoû - 16:50

En fait quand je dis :"Je prépare"; c'est que j'arrive avec deux armées prêtes à jouer.
Feuilles d'armées faites, tirage des sorts faits etc...
Il reste à choisir une armée, à générer le champ de bataille et à placer ses troupes sur le terrain.
Du coup on peut faire la bataille en 2h30 et pas en 5h ... Wink
La bataille peut ensuite être rejouer plein de fois.
Laurent
Big boss

Message  alf le Lun 7 Aoû - 18:43

Laurent a écrit:
Il reste à choisir une armée, à générer le champ de bataille et à placer ses troupes sur le terrain.
Du coup on peut faire la bataille en 2h30 et pas en 5h ... Wink
.

Razz oui c'est une bonne idée de tout preparer a l'avance , comme ça . c'est ce qui m'a un peu ce qui m'a "rebuté" ,samedi dernier , j'arrive avec mes Ynnari :pret a jouer , et les deux vils "optimisateur" de Kontere et Pilou lol!( c'est de l'humour ,hein !!)  se penchent sur les force en presence et  passent plus de deux heures , en polemiques ,  et discutions  machiavéliques  afin de   créer leur liste  pour essayer de s'assurer une victoire total !! Razz Basketball mais heureusement , j'ai reussi à  raisonner les deux comperes , car au depart ils voulaient jouer les t'au ensemble , mais je leur ai fait remarquer qu'ils avaient tous les deux de la bouteille a 40K et que star_destroyer et moi debutions pale Wink non serieusement :  c'est cool de jouer avec Manu et pilou , car il connaissent bien , le jeu et donnent plein de conseils ; Manu apparement fait pas mal de tournoi et c'est bien tout ça pour progresser Very Happy

ça me plairai bien de tester les gobelins surtout si l'armée est "clefs en mains " tu me donnera tes dispo
je connais un peu battle j'ai fait une grosse vingtaine de batailles à la horde a l'epoque c'était vers 2007/  2008 ,j'avais une armée elfes noirs; apres je sais pas de quand date la v7 ? est ce celle que nous jouions a l'époque ou une nouvelle ? je sais pas
alf
Chef de clan
Chef de clan

Message  Laurent le Lun 7 Aoû - 19:49

C'est celle-là.
Laurent
Big boss

Message  alf le Lun 7 Aoû - 19:53

ha d'accord cool ! hé bien motivé alors Very Happy c'est du full gobelin? ou il y a de l'orques? c'est vrai que la peur des elfe handicap les gob' c'est un test de comme qd on les charges ? et aussi qd eux charge c'est ça je crois

@ j'sais pas si vous avez joué contre (la magnifique )armée de skaven de teufane Shocked affraid  il est trp fort !!

@ reflexion perso , l'avantage de w40K , que je decouvre c'est que le escouade ne sont pas "compact " commme les unité  de  battle , même si je crois certaine unité on ses capacités comme les driades chez le elfes sylvain , je crois ; dix que j'ai pas joué donc je dois etre un peu rouillé mais carrement ça le fait cheers
alf
Chef de clan
Chef de clan

Message  alf le Lun 7 Aoû - 20:30

si ça vous interesse de relancer warhammer battle a l'asso , je suis pour : loulou a une grosses armée d' orcs et gobelin et du haut elfes , pilou a de l'orque aussi , laurent apparement a des gob et des haut elfes , teufane du skav' , xavier de l'empire et de l'elfes noirs (même si je crois ses E.N sont en piteuse etats ) ryuuk avait de l'elfes sylvain
pour faire du 3615 my life , j'avais une bonnes armée d'elefes noir = avec morathi a pieds 20 corsaire , 20 lancier , la manticore , une hydre , 2 X5 cavalier noir , dix chevaucheur de sang froid 2 baliste un char a sang froid 10 furies et un assassin  etc , ET grosse connerie de ma part , commme je venais plus a la horde avec la grossesse  de sophie (celle de benjamin ) alors j'ai tous filer aux gossse qui dix ans en arriere étaient bien jeunes , ils ont tous casser affraid affraid
tous ça pour dire si vous voulez faire du battle je suis a fond pour jouer quelques soit la version , mais hors de question que "j'investir dans de l'achat de figu
je me concentre sur 40 Ks
@ quoique si on relance ça avec des hordiens motivés je viens de discuter avec xav' : je lui racheterai bien les elfes noir mais uniquement si on joue regulierement !! sinon il me le prete pour des partie ponctuelles
alf
Chef de clan
Chef de clan

Message  Laurent le Lun 7 Aoû - 21:14

Teufane a vendu ses skavens. Oui. Cette armée est full Gob. Les unités sont des pavés de 40 minimum donc au début ils n'ont pas peur. Je vais poster quelques photos.
Laurent
Big boss

Message  alf le Lun 7 Aoû - 21:53

cool,partant pour joué full gobelin

j'adore les gobelin !!!

ça marche qd tu veux cheers
alf
Chef de clan
Chef de clan

Message  Laurent le Mar 8 Aoû - 0:22

Quelques images pour se faire une idée des forces en présence.

Laurent
Big boss

Message  alf le Mar 8 Aoû - 6:59

yes !

tout est peint et tout ,ben c'est genial !!

hate de jouer les gobelins !!

cool ! il y a combien de points : 1500??
alf
Chef de clan
Chef de clan

Message  Laurent le Mar 8 Aoû - 9:44

2000.
Laurent
Big boss

Message  alf le Mar 8 Aoû - 9:45

ok
alf
Chef de clan
Chef de clan

Message  Damien le Mar 8 Aoû - 10:39

trés belle armée Laurent sa a beaucoup de gueule, bravo !
Damien
Orque sauvage en patrouille

Message  Laurent le Mar 8 Aoû - 15:17

Merci. Cela pourrait être amélioré. Mes socles régimentaires sont horribles ! Shocked
Au fait Damien, mon fils se demandait si tu vendais la réplique de l'épée de John Snow et combien cela pourrait coûter ?
Laurent
Big boss

Message  timbur le Mar 8 Aoû - 16:05

Si tu vends une réplique de Mélisandre (version Carice van Houten), ça m'intéresse aussi.

Chef de clan
Chef de clan

http://escargotrouge.1fr1.net/

Message  Damien le Mar 8 Aoû - 16:43

oui Laurent il m'en reste 2 de ma collection, je t'explique en MP Smile

Timbur, si j'avais l'occasion de l'avoir je la garderais pour moi tout seul ^^
Damien