Ligue saison 2017-2018 préparatif

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ligue saison 2017-2018 préparatif

Message  Phags le Mer 26 Juil - 15:17

Une nouvelle ligue va être lancée à la rentrée et comme le comité de Blood Bowl a revu et corrigé les règles régissant notre sport national, on se doit de mettre au point les règles régissant notre ligue.

En effet dans sa grande mansuétude le comité laisse toute latitude aux différentes ligues régionales d’appliquer ses propres règles. Donc voici un petit condensé de ce qui peut être pris en compte au sein de la ligue de la Horde.

Chacun doit donner un avis et de préférence en l’argumentant. C’est toujours mieux d’avoir les raisons de chacun sur ses vœux.

Voici donc le condensé. Je préviens ce n’est pas forcément dans l’ordre.

Pour commencer je vous invite à télécharger les règles qui ont été réécrite en français mode LRB6 sur le site empire oublié.  Télécharger « première partie »
Le numéro de page à coté de chaque titre correspond au document PD une fois téléchargé.

http://empireoublie.free.fr/tel.htm

CHOIX DES ROSTERS (page 80)

Possibilité de choisir son roster dans la liste donné par le nouveau LRB6 (il sera employé LRB6 à partir de maintenant) + les Slann (ancien LRB6)

CREATION D’EQUIPE

Chaque coach devra créer sa team en dépensant au maximum 1 000 000 de Po.
Avec ce montant le coach peut acheter des joueurs pour constituer sa team. (16 joueurs maximum et un minimum de 11).
On peut aussi acheter des relances, un apothicaire (pour les teams éligibles), du fan factor, des pow pow ainsi que des assistants.

Une figurine représentera le coach (nécessaire pour la contestation de l’arbitre).

Un nom de team sera choisi par le coach

Un nom sera attribué à chaque joueur (nécessaire pour la gazette, voir plus loin)

CALENDRIER

Un calendrier sera établi en début de saison. Celui-ci donne le rythme des matches à jouer. Il est IMPERATIF de respecter au mieux ce calendrier (en général un mois pour jouer le match). Ceci permet de ne pas ralentir la ligue et surtout de garder tout le monde motivé.

Pour une bonne visibilité de la bonne volonté de tous. En début de mois chacun donnera ses disponibilités à son adversaire et ceci permettra une meilleure fluidité de la ligue.

APRES LE MATCH

Immédiatement après la rencontre la séquence d’après match devra avoir lieu. Décision d’achat de joueur ou de renvoi, de prise d’un journalier ou pas, de l’attribution de compétence si nécessaire.

La feuille de match ainsi que la nouvelle feuille d’équipe seront envoyées à un commissaire de ligue. (MP ou mail)

Un petit texte comprenant un minimum de 5 lignes devra être rédigé par chaque coach s’étant affronté.
Le texte peut soit être un résumer de sa vision du match, soit une interview de l’un de ses joueurs ou tout simplement le commentaire d’après rencontre du coach (façon télé)

Ce texte permettra d’alimenter la gazette. Sur ce point il est important que chacun s’investisse pour que la gazette puisse vivre et devenir un élément de la ligue.

POINTS DE REGLES A DISCUTER

CAGNOTTE
Lors de la phase d’avant match on vérifie la TV de chaque team et celle ayant la plus petite récupère en PO la différence entre les deux pour faire un achat d’inducement.

La nouvelle règle propose de pouvoir rajouter une partie de sa trésorerie (sans que cela change la TV) pour pouvoir compléter sa cagnotte et faire des achats plus importants. (actuellement le rajout de trésorerie change la TV)

Inducement

Serveuse
Pot de vin
Relance supplémentaire
Mercenaire (+ 30 du coût initial et + 50 par comp)  possède automatiquement solitaire.
Champion 0-2
Chef cuistot
Igor (relance d’une régénération ratée, une seule fois par partie)
Membre du staff (spécial page 41)
Préparatif spéciaux (correspond au jeu de carte)

Précision sur les préparatifs spéciaux :
Il s’agit des cartes mais cette fois ci elles valent toutes 100 000 po et doivent être tirées comme avant dans leur domaine spécifique.

ERREUR INTENSE (page 38)

Concerne la trésorerie. Cette règle peut être intéressante si la nouvelle règle d’ajout de trésorerie pour achat d’inducement est prise en compte.

Pour résumer ce point de règle il s’agit en faite du risque de voir sa trésorerie détournée par un employé indélicat (sûrement un gobelin). Plus il y a d’argent en caisse et plus le risque est grand.
A chaque match à partir d’un certain montant en caisse un jet de dé est effectué pour savoir si perte ou pas de sous.

CARTES SPECIALES

Il s’agit d’un tirage de carte par rapport à la TV la plus haute. Après tirage on conserve un certain nombre de carte.

DEPENSES EXPONENTIELLE (page 51)

A partir d’une TV de 1 750, le coach est obligé de piocher dans sa trésorerie pour payer quelques factures. (ancienne règle)

BALLONS SPECIAUX (page51)

Possibilité d’avoir des ballons spéciaux lors du match et ceci par rapport à la team jouée.

STADE (page 57)

Un match ne se joue pas forcément dans un stade tout scintillant. Il y a donc un tirage de dé pour savoir dans quel type de stade se joue le match. Et surtout sur quel type de terrain. (Chacun a une petite particularité).

ARBITRE SPECIAUX (page 62)

IL peut y avoir un arbitre renommé qui vérifie que la rencontre se déroule dans les bonnes règles du Blood Bowl.

COMPETENCE

Il y a des compétences supplémentaires comme dague suintante, timber ou bien planeur par exemple. Celles-ci sont directement intégrées aux joueurs et ne peuvent être ignorées.

La question concerne la compétence ECRASEMENT. En effet celle-ci a été remodelée comme ceci.
Ecrasement permet de relancer un jet d’armure ou de blessure en utilisant une relance d’équipe. Suite à cela un jet d’1D6 est effectué sur un 4+ la relance est conservée par la team et sur un résultat inférieur elle est défaussée.

CHAMPION

Quelques nouveaux champions ont fait leur intégration dans la grande liste de nos stars préférées.

Voilà maintenant vous devez donner votre avis. Sur les points suivants :

Cagnotte
Erreur intense
Cartes spéciales
Dépenses exponentielles
Ballons spéciaux
Stade
Arbitres spéciaux
Ecrasement
Nouveaux Champions

Merci de bien vouloir participer à ce petit questionnaire

Dernière édition par Phags le Jeu 27 Juil - 10:14, édité 1 fois
Phags
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue saison 2017-2018 préparatif

Message  Phags le Mer 26 Juil - 15:32

Avant tout je précise que j'accepte d'être commissaire de ligue mais il faudra respecter les consignes données dans ce cas.
En effet le boulot de commissaire c'est pas rien et il est important de pouvoir le faire dans les meilleures conditions possibles.
Sans compter qu'il sera demandé un investissement minimum de la part de chacun pour que la ligue se déroule de façon fluide et interactive (respect du calendrier et participation à la gazette, présence sur le forum souhaitée)

A ce jour les coaches potentiels sont (liste pouvant être évolutive tant sur les roster que sur la participation) :

Phags : Chaos
Laurent : Haut Elfe
Xav : Humain
Dhampy : Chaos
Gros Poil : Skaven
Nikoo : Skaven
Cerkaire :

Incertain : Alex - krox - Sylvain - Tof - Ryuuk (et sûrement d'autre, il faut se faire connaître)

NON PARTICIPANT
Loulou
Teufane
Timbur
Alf
Totor

maintenant mon opinion sur les points de règles

Point que je garde :
Cagnotte
Erreur Intense (nécessaire si on joue la cagnotte et la possibilité de rajouter les sous sans changement de TV)
Dépense exponentielle
Stade (cela rajoute du piment à la partie et tout les deux joueurs sont à la même enseigne)
Nouveaux champion

J'aimerai garder écrasement comme avant. (perso je le joue peu mais je trouve la nouvelle utilisation aberrante)

Point que je jette de tout cœur
Carte spéciale (déséquilibre encore plus le jeu et n'apporte aucun fun à mes yeux).
Ballon spéciaux (accessible à certaine race et pas toujours jouable)
Arbitre (cela ne fera que limiter les agressions et rajoute une gestion sup sans grand intérêt à mes yeux)

Dernière édition par Phags le Jeu 27 Juil - 20:18, édité 1 fois
Phags
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Message  Laurent le Mer 26 Juil - 19:51

Je signale que la ligue prochaine sera la ligue 2017-2018.
Si nous repartons sur 2016-2017 cela créera un paradoxe temporel qui pourrait nous valoir des ennuis avec les brigades du temps ou le docteur Who Smile .
Laurent
Big boss

Message  Phags le Jeu 27 Juil - 10:14

Laurent a écrit:Je signale que la ligue prochaine sera la ligue 2017-2018.
Si nous repartons sur 2016-2017 cela créera un paradoxe temporel qui pourrait nous valoir des ennuis avec les brigades du temps ou le docteur Who Smile .

Corrigé

Mais et ton avis on l'aura en 2015 ??? lol!
Phags
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Message  Laurent le Jeu 27 Juil - 10:22

Plutôt d'accord avec toi sur les points de règle.
Laurent
Big boss

Message  xav' le Jeu 27 Juil - 19:07

ça fait beaucoup de changement au niveau des regles.
va falloir qu'on m'explique tout ça a l'occasion

après attention a imposer certains trucs. tu passeras vite pour un dictateur, j'en ai fait les frais par le passé.

sinon, pour les résumés je ferai de mon mieux.
ainsi que sur le terrain en esperant qu'on soient un peu plus.

bon courage a phags et cerkaire, on va faire en sorte que ça se passe du mieux possible.
xav'
Gork en personne !

Message  Phags le Jeu 27 Juil - 19:17

Justement je n'impose pas je propose Very Happy

J'ai repris les règles de 2017 et les idées de Cerkaire

Les nouveaux points de règle sont à discuter c'est pour ça que j'ai fait le condensé en intégrant la possibilité de télécharger les règles. Et ON prend ce qui nous intéresse. Mais pour cela il faut l'avis de tous.

Et puis i. Dictateur c'est seulement un démocrate qui prend les décisions Very Happy
Phags
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Message  Nikøø le Jeu 27 Juil - 19:56

Je mettrais ce que je penses des nouvelles règles dans le weekend.

Concernant le roster jouer ce sera Skaven
Nikøø
Orque sauvage en patrouille

Message  Laurent le Jeu 27 Juil - 21:31

Phags a écrit:Stade (cela rajoute du piment à la partie et tout les deux joueurs sont à la même enseigne)

Pour stade, je demande à voir... l'astrogranit c'est dur. Suspect
Peux-tu résumé cette règle ?
Laurent
Big boss

Message  Phags le Jeu 27 Juil - 22:42

En faite en début de match tu fais un jet de dés pour savoir dans quel type de stade tu joues.

Ensuite tu fais un nouveau jet et là tu connais l'état du stade. Il y a plusieurs type cela donne des avantages ou des inconvénients

je peux pas tout te résumer d'un coup (vas regarder les différents types de stade possible sur le fichier que je donne en téléchargement et la page est indiquée dans mon texte)

Par exemple et de mémoire il y a des stades pourris non entretenus qui peuvent t'apporter un risque si tu tombes (astrogranit te blesse plus facilement ou stade noyé amorti ta chute et ainsi de suite).

L'avantage de cette règle c'est que les deux joueurs jouent dans les mêmes conditions et c'est vrai je trouve que cela donne un petit plus au challenge.

mais comme je ne suis pas un dictateur (ça c'est Xavier Very Happy ) je désire avoir l'avis de tous pour savoir si on joue avec la règle des stades ou pas.

J'ai repris l'ensemble des règles proposées à nous de prendre ce qui est intéressant et rejeter le reste.
Phags
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Message  Laurent le Ven 28 Juil - 1:01

Merci je n'avais pas bien regardé. J'ai téléchargé et regardé pour les stades... Pourquoi pas... Razz
Laurent
Big boss

Message  alf le Ven 28 Juil - 9:29

yo , si vous etes un nombre impair : genre 7 ou 9 , je viens bien faire le dernier coach , mais seulement si ya besoin

dites moi tout Very Happy
alf
Chef de clan
Chef de clan

Message  dhampy le Ven 28 Juil - 11:48

A part les nouvelles cartes spéciales, j'parles bien des cartes des nouvelles règles, tous les autres ajouts ne me dérange pas.

La compétence écrasement, je suis de ceux qui veulent continuer de la jouer à l'ancienne, l'errata est juste nul à chier pour cette comp'.

Par contre avec tous les ajouts qu'il y a eu, il va y avoir des plantages, bon courage aux prochain(s) commissaire(s) de Ligue ...

... Radaaadaaaaaaaaaaaaa ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est un Gaulois qui rencontre un Viking... et il lui dit:
" Et toi le viking avec ton casque à cornes, présente moi ta femme tu seras pourquoi t'as des cornes".

-Merlin, le rassemblement du Corbeau.

"... C'est vrai que j'ai été pas mal malade ...".
" Excusez-moi Sir c'est sur le coup du ... ".

-La Taxe Militaire.

- Sponsor d'Alphonse Labagnole:  "... il va y avoir une poussée d'André-Aline !!! ".
dhampy
Big boss

Message  Phags le Ven 28 Juil - 19:16

Une petite chose que j'ai oublié

c'est une proposition d'acquisition de point

Victoire 5
Nul 2
Petite défaite (1 TD d'écart) 1
Défaite 0

les points sont pour l'exemple cela peut être ajusté si nécessaire

Perso j'apprécie le principe de la petite défaite car il permet de donner envie au perdant de se battre pour limiter la casse et au gagnant d'essayer de continuer à marquer et non pas de contrôler la balle avec seulement un TD d'écart.

A vos avis ?

Phags
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Message  Cerkaire le Lun 31 Juil - 20:28

Concernant mon roster je n'ai pas encre pris ma décision.

Cagnotte ok
Erreur intense ok
Cartes spéciales non
Dépenses exponentielles ok
Ballons spéciaux non
Stade ok
Arbitres spéciaux non
Ecrasement non
Nouveaux Champions ok
L'ajout des stades amène un peu de fun et permettra de rajouter des pty élément sympa pour la gazette. Après pas les autres car ca va faire trop d'un coup.

Concernant la tenue d'une gazette j'aurai une requête. C'est un travail qui va nécessite du temps. Et Enefel sais combien j'en est plus depuis quelque mois... Bref, je voudrais qu'on utilise le site que j'ai mis en ligne pour gérer la ligue, car ca calcul tout les classements et autres statistiques automatiquement.
Pour rappel : http://indrenature.diskstation.me/yohan/

Pour le système de score je suis pas fan du système de la petite défaite. Certaines teams et certaines stratégie visent à gagner petit. Ca avantage trop les équipes mobiles. Tu joue nains, Orc ou Khem, tu mets rarement un 3-0 !

Cerkaire
Orque noir balafré
Orque noir balafré

Message  Phags le Lun 14 Aoû - 20:21

Voici la phase d'avant match que je propose

Je laisserai au club un exemplaire bien plus présentable qu'il faudra suivre bien évidemment

SEQUENCE D’AVANT MATCH

DERTERMINATION DE LA TV

Chaque team détermine sa TV.

Le coach ayant la petite TV reçoit en « petite monnaie » la différence entre les deux TV.

RAJOUT DE TRESORERIE

Chaque coach peut rajouter des sous provenant de sa trésorerie.

Le Coach ayant la TV la plus élevée décide en premier s’il désire piocher dans sa trésorerie pour faire des achats d’avant match.

Le Coach ayant la TV la moins élevée décide en second s’il veut piocher dans sa trésorerie pour faire des achats d’avant match. (Il rajoutera la petite monnaie récoltée à la phase précédente)

La trésorerie est mise à jour.

ACHAT D’AVANT MATCH

Le coach ayant la TV la plus élevée ET qui a piocher dans sa trésorerie décide des achats d’inducement qu’il désire effectuer.

Le coach ayant la TV la plus basse décide s’il désire acheter de l’inducement avec sa petite monnaie plus ce qu’il a piocher dans sa trésorerie.

Pour information la petite monnaie est automatiquement perdue si elle n’est pas utilisée.

JET METEO

Chaque coach lance 1D6 et le total des deux donnent la météo du match.

JET DE FAME

Chaque coach lance 2D6 et rajoute sa popularité.
Celui qui a le plus haut score remporte +1 au fame
Si le résultat le plus haut est égal ou supérieur à 2 fois le résultat le plus bas. Le coach ayant le plus haut résultat obtient Fame +2.

DETERMINATION DU PREMIER JOUEUR

Chaque coach lance 2D6. Le plus haut résultat choisi s’il désire recevoir le ballon ou botter le ballon.
Recevoir = attaquer
Botter = défendre.

Le coach en défense se placera en premier sur le terrain.

DETERMINATION DU STADE

Chaque coach lance 1D6 et on vérifie le résultat sur le tableau suivant :

GENERATION ALEATOIRE DU STADE
2D6 RESULTAT
2-3 Lancez 1D6 sur tableau JEU INHABITUEL
4-5 Lancez 1D6 sur tableau STADES RUDIMENTAIRES
6-7-8 Le match se joue dans un stade normal
9-10 Lancez 1D6 sur tableau STADES LUXUEUX
11-12 Lancez 1D6 sur tableau PUBLIC LOCAL

Ensuite celui qui a gagne le fame lance le D6 pour déterminer le stade dans le tableau adéquat ci dessous.
En cas d’égalité au Fame c’est celui qui a la POP la plus élevée qui lance le D6
En cas de nouvelle égalité déterminé au hasard qui lance le D6

JEU INHABITUEL
Dé Spécificité
1 De l'Eau jusqu'aux Chevilles. Le terrain est inondé !

Si un joueur est Plaqué sur une action de Mettre le Paquet ou d’Esquive, soustrayez 1 au résultat du Jet d'Armure.

De plus, à chaque fois qu'un joueur récupère d'un résultat Sonné, lancez un D6. Sur un 1, il reste Sonné un tour de plus.

2 Terrain en Pente. Le stade est construit sur un sol très en pente.

Au début de la première Phase de Jeu, lancez un D6.
Sur un résultat de 1 à 3, le terrain est incliné vers le bas en direction de la Zone d'En-but de l'équipe à la réception.
Sur un résultat de 4 à 6, le terrain est incliné vers le bas en direction de la Zone d'En-but de l'équipe qui engage.

À chaque fois que le ballon rebondit, n'utilisez pas le gabarit de déviation, à la place utilisez le gabarit de renvoi avec la section 3-4 orientée en direction de la Zone d’En-but dans le sens de la pente.

De plus, les joueurs qui tentent de Mettre le Paquet peuvent le faire une fois de plus si c'est dans le sens de la descente.

À la mi-temps, les équipes changent de côté et l'inclinaison est donc inversée.

3 Glace. Un sport violent sur de la glace ? Ça ne marchera jamais !

Après que le ballon ait rebondi, il se déplace d'une case de plus dans la même direction.

De plus, à chaque fois qu'un joueur est Plaqué, il glisse d'une case de manière aléatoire (utilisez le gabarit de Déviation et un D8).
S'il devait glisser dans une case occupée, il reste sur place.
S'il glisse hors du terrain, faites un jet de Blessure pour lui comme d’habitude.
S'il glisse dans une case où se trouve le ballon, le ballon rebondit lui aussi.

Notez que lesmouvements des joueurs ne sont donc pas affectés.

4 Astrogranite. Ce substitut artificiel de pierre faisait fureur dans les années 80.

Ajoutez un 1 à tous les jets d'Armure quand vous jouez sur de l'Astrogranite.

De plus, si un joueur rate un jet pour Mettre le Paquet sur de l'Astrogranite, lancez un D6. Sur un résultat de 1 à 3, il est Plaqué.
Sur un résultat de 4 à 6, il reste debout et ne provoque pas de turnover, mais il ne peut plus tenter de Mettre le Paquet lors de cette Action.

5 Sol Inégal. Garder l’équilibre sur la surface de jeu de ce stade est une véritable gageure.

Tous les joueurs ont -1 àleur Mouvement qui ne peut pas descendre en dessous de 3 pour toute la durée du match.

Cependant, les joueurs peuvent tenter de Mettre le Paquet une fois de plus que d’habitude (trois fois pour la majorité des joueurs, quatre si le joueur possède la compétence Sprint).

6 Pierre Solide.

Lorsque le ballon rebondit sur une case inoccupée, il rebondit une fois de plus.

De plus, ajoutez 1 au résultat de tout Jet de Blessure

STADES RUDIMENTAIRES
Dé Spécificité
1 Officiels Apathiques.

Chaque équipe reçoit gratuitement un Pot-de-vin supplémentaire au début de chaque mi-temps (les pots de vin se cumullent)

2 Tribunes en Piteux État. Il n'y a pas assez de sièges, des clous qui dépassent de partout

À la fin de chaque Phase de Jeu, chaque coach lance un D6. Si le résultat est 1, les supporters de son équipe en ont assez et quittent le stade, réduisant le FAME de l'équipe de 1 – cela peut conduire à
un score négatif. Notez, cependant, que les gains d’une équipe, à la fin du match, ne peuvent être inférieur à 0.

3 Trappes à Ciel Ouvert.

Chaque coach lance 1D3 pour déterminer le nombre de trappe dans son coté de terrain.
Les trappes seront disposé aléatoirement en lançant 1D8 et 1D6 (comme le coup d’envoi du ballon) à partir de la case centrale et on effectue comme pour le ballon un rebond. La trappe est indiquée pour que chaque coach sache où elle(s) se trouve(nt)

Si un joueur bouge (volontairement ou non) dans une case contenant une Trappe ; il est considéré comme ayant été poussé dans le public.

Si le ballon bouge dans une case contenant une Trappe, il sera renvoyé immédiatement par un stadier consciencieux dans une direction aléatoire d’un D6 cases.

4 Marquage Douteux. Le terrain n'est rien de plus qu'un rectangle d'herbe avec une ligne estompée divisant à vue de nez le tout en deux parties à peu près égales.

Quand l'équipe qui engage se place, elle peut décider que la ligne médiane est la ligne médiane normale, ou qu’elle se trouve décalée d’une ligne dans sa propre moitié de terrain ou qu’elle se trouve décalée d’une ligne dans la moitié de terrain adverse.
Cette ligne médiane temporaire sert de référence pour cet engagement et le joueur de l’équipe à la Réception doit la respecter lorsqu’il place ses joueurs.

Elle est aussi utilisée pour savoir si l’équipe a droit à un Renvoi ou non...

De plus, la limite de deux joueurs par couloir latéral n'est pas appliquée lors du placement des joueurs des deux équipes.

5 Besoin Urgent de Visibilité. Les propriétaires du Stade offrent une prime pour jouer chez eux.

Pendant la phase : Calculez la Fortune et le FAME de la séquence d'Après-match, chaque équipe reçoit D6 X 10.000 pièces d'or supplémentaires (ne faites qu'un jet de dé et appliquez le résultat aux deux équipes).

6 Donjons Construits à la Va-vite.

Au début de chaque Phase de Jeu, au moment du test qui décide du retour en jeu des joueurs KO, chaque coach lance aussi un D6 pour chacun de ses joueurs ayant été exclu pour une raison ou l’autre (piétinement, utilisation d'Arme Secrète,...).
Sur un résultat de 5 ou 6, le joueur est mis dans le Box des Réserves et peut dès lors être utilisé normalement.

PUBLIC LOCAL
Dé Spécificité
1 Fous Furieux Gavés à la Bière.

Avant de lancer le dé sur le Tableau de Coups d’Envoi, jetez un D6. Si le résultat est un 1 (un 1 ou un 2 si c'est la seconde mi-temps ou les prolongations), n'utilisez pas le Tableau de Coups d’Envoi. A la place, relancez un D6.
Sur un 1, résolvez un A Mort l'Arbitre. Sur 2 ou 3, résolvez une Émeute. Sur un 4 ou 5, résolvez un Jet de Rocher. Et sur un 6, résolvez une Invasion du Terrain.

2 Cohue Violente.

Le FAME de chaque coach est augmenté de 1, jusqu’à maximum de +2.

Siun joueur est poussé dans le public, ajoutez 1 au résultat du Jet de Blessure.

3 Chahuteurs Je-sais-tout.

Si un joueur réalise une action d’Agression ayant pour résultat de faire quitter le terrain à sa victime et qu’il n’est pas expulsé, lancer un D6.
1 à 3, le joueur est alors expulsé comme s'il avait obtenu un double sur un jet d'Armure ou de Blessure.
4 à 6 l’arbitre n’intervient pas.

4 Bande de Pacifistes.

Si un joueur est Blessé (c'est à dire s’il est Sonné, KO ou s’il subit une Élimination) suite au résultat d’un jet
sur le Tableau des Coups d’Envoi, lancez un D6. Sur un résultat de 4 ou plus, le résultat est ignoré.

Si un joueur est poussé dans le public, lancez un D6. Sur un résultat de 4 ou plus, il est placé directement dans le Box des Réserves de son équipe.

5 Supporters du Dimanche.

Au début de chaque Phase de Jeu, lancez un D6. Sur un résultat de 1 ou 2, le FAME de chaque équipe est réduit de 1 (ce qui peut amener le FAME en dessous de zéro)notez, cependant, que les gains de l’équipe à la fin du match ne peuvent être inférieurs à 0 !

Si le ballon quitte le terrain, lancez un D6, en soustrayant 1 au résultat pour chaque fois qu'un grand nombre de supporters a quitté le stade. Sur un résultat de 4 ou plus, le ballon est renvoyé normalement. Sinon, le ballon n'est pas renvoyé avant la fin du prochain tour (sauf si la Phase de Jeu se termine entre temps). Dans tous
les cas, il est toujours renvoyé depuis la case d'où il était sorti.

6 Solennels et Silencieux.

Pendant la partie, le FAME de chaque équipe est considéré comme égal à zéro (il est cependant utilisé normalement lors de la séquence d'Après-match)

les Cheerleaders n'ont aucun effet sur les résultats du tableau de Coup d'Envoi.

Si un joueur est poussé dans le public, il peut retourner sur le terrain après que le joueur l’ayant repoussé ait décidé de poursuivre ou non.
Le coach du joueur repoussé place son joueur sur une case du terrain qui est adjacente aux lignes de touches etle plus près possible de la case qu'il a quittée lorsqu’il a été poussé hors du terrain.

S'il a été Plaqué quand il a été poussé (par exemple, par un résultat Défenseur
Plaqué), il est Mis à Terre et un Jet d'Armure est fait en utilisant les règles habituelles. Sinon, il retourne en jeu debout.

STADES LUXUEUX
Dé Spécificité
1 Boutiques Intégrées de Produits Dérivés.

A la première étape de la phase Calculez la Fortune et le FAME de la séquence d'Après-match, chaque coach lance un D3 supplémentaire et l’ajoute au résultat du total servant à calculer leurs gains.

2 Réputé pour son Spectacle.

À l'étape Utilisez la Cagnotte de laséquence d’Avant-match, chaque coach bénéficie de 2D6 X 10.000 pièces d'or supplémentaires de « petite monnaie » (la même somme est attribuée aux deux équipes –
chaque coach lance un D6, puis les résultats sont additionnés, et ensuite multipliés par 10.000, chaque équipe
recevant ce montant en « petite monnaie »).

3 Studio de Diffusion.

Les Champions peuvent être engagés pour le match avec une réduction de 50.000 pièces d'or sur leur coût habituel (avec un minimum de 10.000).

De plus, lors de la détermination du Facteur de Popularité pendant la phase Calculez la Fortune et le FAME de la séquence d'Après-match, ajoutez 3 au résultat du dé de chaque coach.

4 Apothicaires Sur Site.

Chaque équipe bénéficie donc d'un apothicaire gratuit à utiliser pendant le match, en sus de tout autre Apothicaire qu'ils peuvent déjà avoir sur leur Feuille d’Équipe.

Si l'équipe n’a pas le droit d’embaucher d’Apothicaire, elle gagne, à la place, une relance gratuite.

5 Terrain Clos. Le terrain est entouré d'un mur, les joueurs ne peuvent être poussés hors du terrain.

Si un joueur devait quitter le terrain quel qu’en soit la raison, il est en fait poussé contre le mur du stade (lequel, dans la plupart des cas est orné de piques !). Le joueur est Plaqué dans la case de laquelle il a été poussé et un test d'Armure est effectué pour lui.

De plus, le ballon ne peut pas rebondir hors du terrain ; s'il le fait, il rebondit sur le terrain. Renvoyez-le en jeu en utilisant le gabarit de Renvoi comme d'ordinaire mais déplacez-le de D3 cases au lieu de 2D6 cases.

6 Sièges de Luxe. Les tribunes de ce stade bénéficient d’équipements tout confort

Au début de chaque Phase de Jeu après la première, chaque coach lance un D3 et ajoute le résultat à son FAME. Si le résultat est supérieur au nombre de Relances d'Équipe qu'elle possède actuellement, alors l'équipe reçoit gratuitement une Relance d'Équipe supplémentaire.

DEBUT DU MATCH

Le défenseur (botteur) se place en premier
L’attaquant (receveur) se place en second
Le défenseur botte le ballon

Tour du receveur
tour du défenseur
et ainsi de suite.
Phags
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Message  Neocrow le Lun 21 Aoû - 17:20

Salut à tous, je viens juste de prendre connaissance des changements qui pourraient être apporté à la ligue, j'ai téléchargé les règles et j'y jetterai un coup d'oeil à tête reposée. Bien que dans l'ensemble je suis assez d'accord avec les avis donnés pour l'instant. Je voudrais juste savoir quelle est la date butoir pour donner son avis et pour s'inscrire? Je ne préfère pas donner de réponse catégorique quant à ma participation, car j'attend d'avoir mon nouvel emploi du temps et selon mes projets de cette année si je pourrais me dégager du temps pour assurer un suivi rigoureux. Sur ce les amis, à très bientôt.

Neocrow
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille

Message  xav' le Lun 21 Aoû - 17:39

ça fait plaisir !

je laisse nos commissaires de ligue te répondre.
xav'
Gork en personne !

Message  Nikøø le Lun 21 Aoû - 21:32

Voilà ma réponse concernant les nouvelles règles un peu tardive.
Cagnotte non
Erreur intense non
Cartes spéciales oui (sans celle du blitzmania, avec le coup des anciennes règles)
Dépenses exponentielles oui
Ballons spéciaux non
Stade oui
Arbitres spéciaux non
Écrasement oui
Nouveaux Champions oui

Au sujet de la Gazette j'aime accès le principe. Par contre je ne souhaite pas le faire pour mes match.
Donc si cela est obligé de rédiger quelque chose je ne ferais pas la ligue.

Pour le roster je suis encore hésitant entre Skaven et Renégats du Chaos.
Nikøø

Message  Phags le Lun 21 Aoû - 22:05

Salut merci pour vos réponses

alors dans l'ordre perso j'espère que la ligue prendra effet au mois de septembre donc il y a encore un peu de temps pour répondre et s'inscrire

Pour l'instant ce qui se dégage c'est :

OUI POUR
Cagnotte
Erreur intense
Dépenses exponentielles
Stade
Nouveaux Champions

NON POUR
Arbitres spéciaux
Cartes spéciales (on parle des cartes offertes lors du calcul de TV et non celles acheté avec l'inducement)
Ballons spéciaux

Pour Ecrasement rien de défini Doit on garder la comp comme avant ou jouer avec la rr ?

perso comme avant

LA GAZETTE
On ne peut pas obliger tout le monde d'écrire un petit mot sur son match mais c'est beaucoup mieux de le faire et de participer ainsi à la gazette. Sinon je pense que celle ci disparaitra très vite. Et un petit mot c'est pas non plus un texte de trois pages Very Happy

Dernière édition par Phags le Lun 21 Aoû - 23:21, édité 1 fois
Phags
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Message  Cerkaire le Lun 21 Aoû - 22:07

Neocrow a écrit:Salut à tous, je viens juste de prendre connaissance des changements qui pourraient être apporté à la ligue, j'ai téléchargé les règles et j'y jetterai un coup d'oeil à tête reposée. Bien que dans l'ensemble je suis assez d'accord avec les avis donnés pour l'instant. Je voudrais juste savoir quelle est la date butoir pour donner son avis et pour s'inscrire? Je ne préfère pas donner de réponse catégorique quant à ma participation, car j'attend d'avoir mon nouvel emploi du temps et selon mes projets de cette année si je pourrais me dégager du temps pour assurer un suivi rigoureux. Sur ce les amis, à très bientôt.

Salut,
Dans l'idéal il faudrait que la ligue débute en septembre, soit dans... pas longtemps !
Après pour le reste ya que toi qui peut savoir.

@Nikoo
Je te rassure, aucun impératif de rédiger quoi que ce soit. Au pire, on demandera une ou deux photos.
Pour les Cr de match, y'aura de tout. Et pour ceux qui ne veulent pas écrire, je m'arrangerais pour vous interviewer Very Happy

Cerkaire
Orque noir balafré
Orque noir balafré

Message  Neocrow le Jeu 24 Aoû - 8:40

Aïe, c'est effectivement court, je n'aurais ma nouvelle affectation que la semaine prochaine, et mon emploi du temps à la rentrée. Après mûr réflexion, le plus gros de mes projets va me prendre pas mal de mon temps libres, ça me semble donc plus raisonnable de ne pas m'engager dans la compétition cette année. Je le regrette bien sûr de devoir remettre encore mon retour, et je pris Enfel que l'on me pardonne, pour m'expier de mes fautes, nous viendrons vous voir avec Gilles aussi souvent que possible. En tout cas bon courage à tous et battez vous pour la victoire!! Comme disait, un grand philosophe : Il ne doit en rester qu'un!! Very Happy

Neocrow
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille

Message  la truie le Jeu 24 Aoû - 15:36

Bonjour à tous, je ne sais pas si vous me remettez? J'étais passé fin 2016 avec Nico. J'était des MLF aussi. Sinon pour votre ligue j'ai une question:

Travaillant les week-end je voulais savoir si c'était possible de rejoindre votre ligue? Je ne pourrait faire que mes rencontres en semaine. Je peux bien sur me déplacer jusqu'au club. Ou est ce trop d’organisation pour suivre la ligue sereinement sans vous gêner au bon déroulement?

Merci bien!

la truie
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille

Message  dhampy le Jeu 24 Aoû - 16:18

la truie a écrit:Bonjour à tous, je ne sais pas si vous me remettez? J'étais passé fin 2016 avec Nico. J'était des MLF aussi. Sinon pour votre ligue j'ai une question:

Travaillant les week-end je voulais savoir si c'était possible de rejoindre votre ligue? Je ne pourrait faire que mes rencontres en semaine. Je peux bien sur me déplacer jusqu'au club. Ou est ce trop d’organisation pour suivre la ligue sereinement sans vous gêner au bon déroulement?

Merci bien!

On a des créneaux le mercredi de 18h à 00h et le Vendredi de 18h à 3h.

" Et toi le viking avec ton casque à cornes, présente moi ta femme tu seras pourquoi t'as des cornes".

-La Taxe Militaire.

- Sponsor d'Alphonse Labagnole:  "... il va y avoir une poussée d'André-Aline !!! ".
dhampy
Big boss

Message  dhampy le Jeu 24 Aoû - 16:22

Merci pour le récap' Phags, y'a des trucs chauds dans les nouvelles règles, j'adore. Very Happy

-La Taxe Militaire.

dhampy
Big boss

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut