samedi 1er juillet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: samedi 1er juillet

Message  dhampy le Mer 28 Juin - 13:44

C'est bon ça, voir autant de présence en même temps que les tournois c'est beau.

dhampy
Big boss

Revenir en haut Aller en bas

Message  Laurent le Mer 28 Juin - 16:15

timbur a écrit:Alors on s'en fout, mais non, je ne fais pas la Lutèce cette année.
J'y avais renoncé dès janvier pour aller plutôt au Cognace Bowl (que je ne pourrai pas faire non plus finalement ).
Du coup ce weekend ce sera boulot et boulot pfff...
Prochains (et derniers) tournois de l'année : le Croc bowl et la Hordbowl cup !

Tu bosses beaucoup quand même ...

Laurent
Big boss

Message  timbur le Mer 28 Juin - 17:31

La cueillette de reine-claude en août, ça se mérite !

Chef de clan
Chef de clan

http://escargotrouge.1fr1.net/

Message  Laurent le Mer 28 Juin - 23:11

timbur a écrit:La cueillette de reine-claude en août, ça se mérite !

Double ration de Granola à Tulle.
Laurent
Big boss

Message  Kross le Ven 30 Juin - 0:50

Je serai la.

Alf, si nécessaire je peux ramener mon codex xenos 1 (il est en anglais par contre)
Kross
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille

Message  alf le Ven 30 Juin - 8:11

c'est sympa, kross , mais j'ai reçu le mien en français mercredi

donc dés l'aprem' : bataille en 200PTS drukhari versus deathwatch entre pilou et moi , premier test V8 cheers
alf
Chef de clan
Chef de clan

Message  xav' le Ven 30 Juin - 17:50

ouverture 14h

petit recap pour la journée de demain, du monde, mais rien de prévu, donc dites ce que vous avez envie de faire, histoire de s'organiser un minimum

pbd36200 et lefmart vont faire de l'historique.
quel jeu du coup ?

Les débuts de 40k v8.
avec pilou
alf
un guest( kongere) doit nous rejoindre, blindé d'armées et de nouveaux codex. très bonne nouvelle ça
nero le soir

autres joueurs présents :

kross
ryuuk, interessé pour 40k
damien
lapin
vince
tibo, leader 1, helvetia cup
laurent, le soir
moi, leader 1, helvetia cup

14 joueurs présents, plus 8 en tournoi, record battu je pense.
xav'
Gork en personne !

Message  Laurent le Ven 30 Juin - 20:10

S'il y a du monde le soir pour faire du 40k ou ses autres versions pourquoi pas, ou du Leader one ou autre chose. Je peux amener du Wquest par exemple.
Laurent
Big boss

Message  xav' le Ven 30 Juin - 20:21

pas contre un wquest le soir.
xav'
Gork en personne !

Message  Laurent le Ven 30 Juin - 20:24

Cool Very Happy
Laurent
Big boss

Message  dhampy le Ven 30 Juin - 20:45

xav' a écrit: 14 joueurs présents, plus 8 en tournoi, record battu je pense.

TERRIBLE Exclamation Exclamation Exclamation cheers Cool

... Radaaadaaaaaaaaaaaaa ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est un Gaulois qui rencontre un Viking... et il lui dit:
" Et toi le viking avec ton casque à cornes, présente moi ta femme tu seras pourquoi t'as des cornes".

-Merlin, le rassemblement du Corbeau.

"... C'est vrai que j'ai été pas mal malade ...".
" Excusez-moi Sir c'est sur le coup du ... ".

-La Taxe Militaire.

- Sponsor d'Alphonse Labagnole:  "... il va y avoir une poussée d'André-Aline !!! ".
dhampy
Big boss

Message  PBD36200 le Ven 30 Juin - 20:55

Pour Jerome et moi même merci de nous laisser une double table pour mettre en place une partie de DBM - huns contre romains
arrivé vers 15h00

PBD36200
PBD36200
Orque sauvage en patrouille

Message  xav' le Ven 30 Juin - 21:05

tu fais bien de le demander, car on etait partie pour faire 2 grosses tables de 40k. il va falloir bien gerer l'espace la.

Dernière édition par xav' le Ven 30 Juin - 21:47, édité 1 fois
xav'
Gork en personne !

Message  PBD36200 le Ven 30 Juin - 21:10

merci à votre bon coeur

PBD36200
PBD36200

Message  alf le Dim 2 Juil - 8:24

retour sur la journée d'hier , et du test de la V8 de 40K ,

alors niveau règles : rien a dire , c'est beaucoup plus "fluide" que la version précédente , plus simplifié et rend le jeu accessible aux néophytes et autres sympathisants amateurs , comme moi , donc agréablement surpris

aprés la oû ça pêche , selon moi , c'est au sujet des combos de ouf que certaines armées peuvent mettre en place , et la difference énorme de puissance des unités

donc les force en presence : une armée de 2000 pts de drukhari jouée par ryuuk et moi contre une alliance de 1000 pts de grey knight et 1000 pts de deathwatch ( pilou et manu )
bilan on c'est fait roulé dessus , bon pilou est un joueur comfirmé de 40K du moins en v7 et manu connaissait bien le jeu aussi

sur l'ensemble de leur armée , de memoire : manu en grey knight sur mille points jouait 13 figurines et pilou en deathwatch a peine plus , "genre" , moins de 20  Shocked
mais par contre , over cheater !!  
rémi et moi en face , une armada....  mais de bisounours  What a Face (tibo je crois a prit des photos des forces en presence )

d'apres les gars present qui si connaissent , dans l'univers de 40 K disent que  les dark eldars sont difficile a jouer , heu ben je comfirme !

ce qui m'a un peu chagriné c'est que c'est un peu la course a l'armement : apres c'est réaliste : pour prendre une image ,  : une armada de samourai equipée de sabres ont fier allure et sont de bon geurriers mais , ben ils se font massacrés face a des ennemis equipés d'arme a feu (ou accessoirement d'un fusil laser ou un lance flamme (lol)) ( cf le dernier samourai  What a Face  pour ceux qui l'ont vu )  j'ai vraiment ressenti la partie comme  ça un avec un sentiment d'impuissance

apres c'était une partie test j'ai decouvert encore un peu plus , l'univers 40K ,  les regles de cette v8 et je me suis amusé tout de même , et j'ai envie de rejouer "pour sûr "

en revanche mon armée de drukhari tel qu'elle est au jour d'aujourd'hui (niveau figu ) n'est vraiment pas "optimisée" pour la gagne

pour finir , donc la V8 me parrait bien mais je reste un peu frustré au sujet de la difference entre les armées

mais bon je signe quand meme pour rejouer  cheers
alf
Chef de clan
Chef de clan

Message  PBD36200 le Dim 2 Juil - 9:24

Problème non résolu pour W40K -

tu viens jouer avec une armée qui te plait (genre joueur lambda) ou tu arrives avec l'armée optimisée (genre massacreur tournoi).
C'est comme avant pas sûr que tu prennes plaisir longtemps à te faire passer dessus.
120€ dans les poches du toucan pour les régles et les codex (pauvres en jolies photos), sans compter ce que tu vas dépenser, toi aussi pour essayer d'optimiser ton armée.

C'est comme hier belle armée Drukhari, quelle évolution par rapport à mon armée eldars noirs. A quand la nouvelle refonte de la gamme qui va rendre obsoléte nos armées. ouvrer le portefeuille.

Partie fluide - mais vu de la table d'à côté si tu connais pas toutes les astuces (régles spéciales - oops) de ta liste d'armée - c'est balot mais si tu ne connais pas aussi celles de l'adversaire - celà va être très compliqué.

petite question Kill team ou shadow war armageddon restent ils des options viables pour nos vieilles figurines ?

PBD36200
PBD36200

Message  alf le Dim 2 Juil - 9:30

PBD36200 a écrit:Problème non résolu pour W40K -

tu viens jouer avec une armée qui te plait (genre joueur lambda) ou tu arrives avec l'armée optimisée (genre massacreur tournoi).
C'est comme avant pas sûr que tu prennes plaisir longtemps à te faire passer dessus.
120€ dans les poches du toucan pour les régles et les codex (pauvres en jolies photos), sans compter ce que tu vas dépenser, toi aussi pour essayer d'optimiser ton armée.

C'est comme hier belle armée Drukhari, quelle évolution par rapport à mon armée eldars noirs. A quand la nouvelle refonte de la gamme qui va rendre obsoléte nos armées. ouvrer le portefeuille.

Partie fluide - mais vu de la table d'à côté si tu connais pas toutes les astuces (régles spéciales - oops) de ta liste d'armée - c'est balot mais si tu ne connais pas aussi celles de l'adversaire - celà va être très compliqué.

petite question Kill team ou shadow war armageddon restent ils des options viables pour nos vieilles figurines ?

PBD36200

j'avoue pbd que tu as entierement raison et en effet , j'ai peur de me lasser , si je continue a me faire rouler dessus , bon je suis content de mes figu ,mais j'ai depensé des mille et des cent pour au final , avoir certe une belle armée mais , pas de taille contre des liste tournois ... Neutral
apres oui je connais pas encore toutes les astuces de drukhari et oui c'est ballot , mais je rappele que je debute a 40K (3 partie en V7 et la partie d'hier en V8 ) ....
et c'est clair et oui aussi ,il faut bien avoir en tête les astuce de l'armée de l'adversaire ... alors ya du boulot

ton analyse est juste

pour kill team et shadow , je pense qu'il y a plus de possibilité , pour s'amuser , a tester également .. oui les "vieille" figu , peuvent etre jouable pour ces deux jeu d'escarmouche je pense
alf
Chef de clan
Chef de clan

Message  PBD36200 le Dim 2 Juil - 11:03

c'était juste un constat général - tu n'es pas visé ALF - vu de l'autre table.

Celà me rappelle une partie où un joueur d'aigle et dragons est venu tester son armée warhammer ou w40 k peut importe.
C'était tellement optimisé qu'en 1 tour, il avait pulvérisé son adversaire - voilà, on prend les mêmes et on recommence.

comme dit un forum au début 30 figurines et un char (V1) on s'éclatait - depuis plus de figurines plus de chars - introductions des volants (les vrais) des robots (les gros voir très gros) on arrive à la v7 - mais à mon avis beaucoup de frustation.
on nous fait le coup : tout est remis à plat v8 - naif comme nous sommes, on se précipite (120€ quand même) - mais pour quoi ?

c'est normal on ne va pas décevoir l'acheteur - j'ai pas mis joueur - pardon - qui laisse 90€ pour l'achat de son superbe robot qui se ferait dessouder par la première fig d'une boite à 25€. celà ne se fait pas.

le viel adage qui dit sur une table de w40k plus c'est cher (à l'achat pas en point), plus c'est efficace sur la table est malheureusement toujours d'actualité.

Quand je pense à la gamme space marine epic - nostalgie.

Il faudra que j'empreinte un codex pour voir ce que je peux faire avec mes Eldars noirs qui étaient jouables par le passé.

pour info hier la table romains patrice - huns - figurines entre 30 et 25 d'âge - régle 12 ans d'âge pour la dernière version - je pense que Jérôme comme moi, on a passé un bon moment)

réflexion d'un vieux joueur ou d'un vieux con (biffer la mention inutile)

PBD36200
joueur historique, fantastique et SF depuis le début ( le club à 20 ans - mais je joue fig depuis 30 ans et wargames depuis 37 ans)
PBD36200

Message  alf le Dim 2 Juil - 12:19

PBD36200 a écrit:

le viel adage qui dit sur une table de w40k plus c'est cher (à l'achat pas en point), plus c'est efficace sur la table est malheureusement toujours d'actualité.

Il faudra que j'empreinte un codex pour voir ce que je peux faire avec mes Eldars noirs qui étaient jouables par le passé.

PBD36200
joueur historique, fantastique et SF depuis le début ( le club à 20 ans - mais je joue fig depuis 30 ans et wargames depuis 37 ans)

j'te preterai mon codex , si tu veux , pas de souci ; je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose avec les eldar noir , mais jouer full creature monstrueuse (talos etc.. 30E la figu  ) et razorwing jetfighter (55 euro piece ) et aussi voidraven ( 95 e piece ) pour optimiser l'armée , ben c'est pas pour moi financierement , ni niveau style de jeu ( bon j'exagere un peu ) mais pour etre efficace fasse a une liste tournoi comme hier c'est presque ça ,
mais il y a moyen d'optimiser (beurk j'aime pas trop ce mot .. mais c'est comme ça ) avec moins de depense , mais il est totalement hors de question que j'me ruine pour pouvoir rivaliser contres des liste tournois

on va dire bilan d'hier en demi teinte , a voir apres plus de parties

sinon on pourra se rabattre sur l'escarmouche , qui sera , je pense , plus équilibré ,
alf
Chef de clan
Chef de clan

Message  Pilou le Dim 2 Juil - 16:54

juste pour info lors de la seconde partie en 2000pts deathwatch vs démons du chaos score final 6 à 8 et la partie à été plus que équilibré.

Deux de mes escouade "cheatée" se sont fait rouler dessus en 1 tour par des escouades de sanguinaires à 100pts (15€).

Ton armée eldars noirs tient la route, le seul soucis c'est que tu n'ose pas foncer avec, ton armée et super fragile donc forcement quand tu reste pendant deux tour au même endroit sans rien faire à un moment tu prend, alors que tout tes véhicule vont à minimum 14 de mouvement largement de quoi les repositionner à chaque tour sans parler des leur résistance qui à bien augmenté, en v7 il pouvait exploser en 1 tir plus maintenant.

Après je le redis mais ma deathwatch est une armée d'élite et la liste rien d'une liste de tournoi, mes escouades de 6 figurines valent plus de 300pts encore heureux qu'elles puissent faire des dégâts alors qu'elles peuvent se faire déglinguer à la saturation par de simple troupe à 100 points.

Ensuite les codex, pour 20€ avoir les règles de minimum 4 armées avec toutes les règles incluse sur les profils (sans avoir à toujours chercher dans le livre de règles comme en v7), quand j'ai commencé pour 15 balles tu avait un codex de 30 pages en noir et blanc agencé n'importe comment avec des voir pages... partout.
Pilou
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Message  alf le Dim 2 Juil - 17:18

Pilou a écrit:juste pour info lors de la seconde partie en 2000pts deathwatch vs démons du chaos score final 6 à 8 et la partie à été plus que équilibré.

Deux de mes escouade "cheatée" se sont fait rouler dessus en 1 tour par des escouades de sanguinaires à 100pts (15€).

Ton armée eldars noirs tient la route, le seul soucis c'est que tu n'ose pas foncer avec, ton armée et super fragile donc forcement quand tu reste pendant deux tour au même endroit sans rien faire à un moment tu prend, alors que tout tes véhicule vont à minimum 14 de mouvement largement de quoi les repositionner à chaque tour sans parler des leur résistance qui à bien augmenté, en v7 il pouvait exploser en 1 tir plus maintenant.

Après je le redis mais ma deathwatch est une armée d'élite et la liste rien d'une liste de tournoi, mes escouades de 6 figurines valent plus de 300pts encore heureux qu'elles puissent faire des dégâts alors qu'elles peuvent se faire déglinguer à la saturation par de simple troupe à 100 points.

.

oui pilou on va pas polémiquer , j'ai certainement pas jouer super bien , je debute .. apres c'était pas pour me justifier de ma lourde defaite , je te critique pas , ton partenaire non plus , j'ai d'ailleurs trouvé manu fort sympathique , mais le gars il joue 13 figu : un sniper qui tir avec une portée de ouf , qu'il laisse au fond de sa zone de déployement  et qui peut one shooter un archon meme ptit biscuit , bon oki c'est le role d'un sniper , pas de soucis , apres il a quoi d'autre deux escouade de cinq grey knight qui ont acces au pouvoir psy et qui peuvent ce teleporter , a volonté ou une fois par partie je sais plus mais qui sont la pour terminer le travail des 2 "big guy " a savoir les cuirasssier nemesis , j'ai envi de dire ,ben c'est cheaté ,
apres les regles permette de le faire , alors j'ai  juste a me taire , c'est le jeu ma pauvre lucette , apres c'est sur si j'avais joué la liste que je viens de poster , dans la partie consacré a 40K , j'aurai été plus performant , mais en therme d'amusement ...

sinon tkt je jete pas l'eponge , je continue dans l'optique 40K , mais la partie fut tout de meme sacrement difficile pour ryuuk et moi

en ce qui concerne les codex , c'est pbd qui faisait la remarque , je n'ai pas porter de jugement a ce sujet . j'ai toujours aimé joué contre toi , pas de souci t'es fair play et tout
rapelle toi les partie de battle que l'on a fait ensemble ,ben tu galerais avec tes ork ... j'ai un peu ressenti ça hier , mais respect

j'aurai l'occasion de prendre ma revanche  Very Happy
alf
Chef de clan
Chef de clan

Message  xav' le Dim 2 Juil - 21:02

du coup hier, 15 personnes sont passées dans l'antre de la horde.
visite flash de loulou mais visite.

donc du 40k les débuts de la v8.

que dire très contrasté a priori, mais bon ce baser sur une partie, je trouve le jugement rapide.
ensuite parler fig, pognon et puissance..heuuu..j'ai toujours connu ça moi..bref on est pas des perdreaux de l'année on le sait,
après j'ai pas joué, je peux pas me prononcé pour le moment.

deux parties.

ière partie :
manu, chevalier gris
pilou, deathwach
vs
alf
ryuuk, drukaris.

une seconde partie

nero, demons
pilou, deathwatch

helvetia cup:
plusieurs matchs ont été joué entre vince, kross, lapin, tibo et moi.
je suis fan de ce jeu.

dbm, l'historique n'a jamais été aussi présent, depuis des lustres.
romains vs huns, pbd vs lefmart
ça fait des heureux, on a de belles armées et c'est le principal !!

petite visite de damien qui me livre mon navire pour freebooter's fate.merci

leader 1, le jour du depart du tour de france c'est cliché, mais raccord, une belle course.
on est 4 sur la ligne de départ, vince, lapin, tibo et moi
et c'est mon rouleur mario chipolata, qui remporte a course devant lapin.

warhammer quest, laurent arrivant voila partie de futures légendes dans la conquête de donjons infestés de viles créatures.
il y a entre autre.
momo mathi le nain, et fro, le mage blanc..

ensuite mes forces m'ont quitté, direction, la maison.

on attends les nouvelles de nos hordiens a la lutèce.
xav'
Gork en personne !

Message  Laurent le Dim 2 Juil - 22:49

Oui. Bonne soirée pour moi avec deux parties de Wquest Tactic. J'étais un peu rouillé pour les règles mais avec des joueurs affûtés comme il y avait autour de la table cela n'a pas posé de problème.
- 1ère partie: il fallait abattre une idole maléfique. On y arrive dans la douleur. Je joue le barbare, Tibo le mage, Kross l'elfe et Vince le nain. J'enchaine les uns une horreur ! Tibo a des sorts pourris donc il ne fait pas grand chose. C'est l'elfe et surtout le nain qui se débarrassent des monstres pendant que le barbare sert de punching ball.
2ème partie: Des ingénieurs Skavens à tuer pour les empêcher d'éteindre la forge naine. Que dire... Je joue le mage avec de bons sorts cette fois (gel notamment et impositions des mains) Kross un maître des épées, Vince danseur de guerre et Ryuuk un archer bretonnien.
La balade. on arrive à la pièce d'objectif en 7 tours et on tue les skav' en 2 ... Facile ce jeu en fait.
J'ai refait 2 parties aujourd'hui pour voir. Deux échecs  dont la perte totale de mon équipe la 2ème fois... Razz
Laurent
Big boss

Message  lefmart le Lun 3 Juil - 9:36

Ce fut une excellente séance, qui m'a permis de rejouer à DBM avec Patrick, deux choses que je n'avais pas faites depuis 12 ans ! Merci à Patrick pour le prêt de ses armées.

[Mode Longue Barbe ON]
En ce qui concerne la partie d'initiation WH40K, vous devriez essayer de vous modérer sur les listes d'armées. A force de jouer la surpuissance, on dégoûte les partenaires potentiels et on se retrouve tout seul avec son armée de cadors.
Il y a beaucoup plus de plaisir à gagner avec une armée moyenne que de rouler sur la gueule de tout ce qui bouge avec une armée d'invincible chevaliers tueurs d'étoiles.
[Mode Longue Barbe OFF]
lefmart
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille

Message  Damien le Lun 3 Juil - 11:24

Passage en coup de vent pour ma part, j'avais vraiment envie de voir ce que pouvait donner la V8, n'ayant jamais joué à W40K, et sachant que les régles tiennent sur 4 pages ( j'ai quelques figs qui pourraient sûrement me permettre de faire une partie) je vais me pencher dessus et par la suite je verrais si Pilou peut me faire une initiation à l'occase.
Damien

Message  alf le Lun 3 Juil - 11:31

c'est cool si ça attire du monde ,c'est positif !

manu a dit qu'il avez deux, trois potes qui jouent a w40K , si ça accroche on peut bien s'amuser , ; Very Happy

ça relance carrement le jeu tous ces joueurs potentiels , à voir , comment tout ça evolue
alf
Chef de clan
Chef de clan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut