Warhammer 40.000 V8

Warhammer 40.000 V8

Message  Pilou le Dim 23 Avr - 11:36

Pilou
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer 40.000 V8

Message  Nikøø le Dim 23 Avr - 19:58

Si j'ai bien compris ça va être du 40K a la sauce Age of Sigmar avec 3 modes de jeu et plus de codex.

Et surement la Death Guard dans le pack de démarrage.
Nikøø
Orque sauvage en patrouille

Message  Pilou le Mar 23 Mai - 13:21

Pilou
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Message  Damien le Mar 23 Mai - 14:09

les ultramarines sont pas exceptionnels, joli mais sans plus, par contre la death guard a l'air sympathique !
Damien

Message  Pilou le Mar 23 Mai - 18:40

C'est vrai qu'il sont simple, c'est surtout qu'ils représente la nouvelle échelle des space marines, fini les marines actuels.

http://imgur.com/k2xxyLP
Pilou
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Message  Pilou le Sam 17 Juin - 21:09

Pilou
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Message  Nikøø le Sam 17 Juin - 22:02

Les règles de bases c'est les règles du bouquin ou un résumé?
Il faut absolument le gros bouquin de règle?
Nikøø

Message  Pilou le Dim 18 Juin - 19:15

dans le gros bouquin tu as les règles de bases (comme le pdf) et les règles avancé qui traitent toutes les anciens extensions, les différents types de décors et les types de détachements d'armés avec les points de commandements.
Pilou
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Message  Pilou le Mar 20 Juin - 22:48

J'ai reçu la nouvelle boite v8 avec l'index imperium 1 (space marines) et xenos 2 (tyty, orks, tau) reste à voir tout ça, mais au premier coup d’œil la deathwatch ne vaut plus grand chose, content d'avoir tout peint Crying or Very sad
Pilou
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Message  Damien le Mer 21 Juin - 11:00

et les figs sont comment?
Damien

Message  Pilou le Mer 21 Juin - 18:05

Magnifique, les primaris bien que simple rendent super bien, et les plagues marines sont juste extra.
Pilou
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Message  alf le Jeu 22 Juin - 13:16

j'ai parcouru le livre de règles de base v8 , c'est vraiment simplifié ,ça m'a meme pas pris plus de 1H30

et bonne nouvelle (pour moi ) , j'me suis arrangé = j'ai commander l'index Eldar a l'instant , pour avoir le coût , les carac et autre armes etc pour les unités !!

trop content

j'verrai avec pilou et les autres adeptes de w40K ,pour une premiere partie dès que possible !!

ça roule !!

alf
Chef de clan
Chef de clan

Message  xav' le Jeu 22 Juin - 16:56

très bonne initiative.
xav'
Gork en personne !

Personnage Warhammer Quest
Nom:
Race:
Classe:

Message  lefmart le Lun 27 Nov - 9:15

J'ai testé samedi dernier la nouvelle mouture des règles W40K. Et je fus fort déçu. A la lecture des règles, je m'étais fait la réflexion que les concepteurs de Games devaient prendre leurs joueurs pour des débiles légers. Tout a été simplifié: plus de calculs pour toucher/blesser, les véhicules sont des figurines comme les autres, plus de gabarit, de zone d'effet du lance flamme, ...
A contrario, les unités sont gavées de capacités spéciales : le moindre péon a sa règle, qui peut être modifiée par une autre, croisée avec une troisième ,...
Au final, on se retrouve avec un jeu lourd, très lourd, au rendu tactique moisi. Inutile de chercher les couverts ou de disposer intelligemment ses troupes, il suffit de prendre la troupe la plus bourrine du codex et de foncer tout droit sur l'ennemi.
Je resterai donc sur la version précédente. Si quelqu'un est preneur de mon livre de règles V8, il est à vendre ( servi une fois )
lefmart
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille

Message  alf le Lun 27 Nov - 9:36

pour ma part , je n'ai pas connu les autres version de w40K , je debute à ce jeu ( seulement fait deux parties en V7 d'initiation )

j'aime bien le jeu et surtout les figurines de ma faction

le seul truc oû je suis deçu ,c'est comme tu le dis que il y a possibilité de prendre que des unités bourrines , la mauvaise chose , c'est qu'il n'y a pas de "restrictions" tu peux prendre toutes ton armée avec que de l'elite et des qg ou autre vehicule hyper puissant , et ça c'est un peu naze : il faudrai une obligation de prendre un certain pourcentage de troupe de base / QG/elite  etc comme c'est le cas a battle par exemple

c'est ce que l'on a dit deja plusieurs fois , et en plus c'est pas tres "réaliste "

les eldar par exemple : en drukari j'ai une unité tres jolie d'hellions et un venom : les figurines claquent mais en therme de jeu ben ils sont tout pourri No

c'est pour ça que hors tournoi , il faudrai , lorsque l'on joue entre nous , + accés le jeu sur ce que l'on a envie de jouer !! et oublié les optimisations

perso pour les régles sinon je trouve ça sympa justement que les règles soit peu nombreuses et simple d'accés : ça permet a des novices comme moi de decouvrir le jeu et les nombreuses factions sans complexe par rapport aux vieux loup de mer qui connaissent bien l'univers

mais je comprends ton point de vu , c'est un eu la course a l'armement ...
alf
Chef de clan
Chef de clan

Message  kontere le Lun 27 Nov - 14:52

Oula tres subjectif comme remarque, c'est assez faux ce que vous dites, il suffis pas de prendre les unités "bourrine" juste un peu de cohérence serai sympa pour pas faire un meurtre du jeux, bien sur il a des défauts. J'entend souvent avant c'etait mieux bah moi j'ai relu les livres de la V1 et V2 que j ai chez moi et les règle était 100 fois plus compliqué avec les tableaux les lignes de vue et tous les souvenirs de partie c’était des parties organisées sur PLUSIEURS JOURS du coup on peux trop parler de jeux si tu dois passé 2 jour pour faire la partie. sinon on a pas jouer au même jeux. Le fait d'avoir simplifier le principe de calcul bah on rentre dans la notion de JEUX. Après Heureusement que chaque unités a ces propres règles sinon sa ressemblerai effectivement au vieux livre où les règle était sur 200 page avec 20000 règles spe ( heureusement j ai pas connu v3 v4 v5 v6 cimer les maux de crâne )

Lefmart pour ta remarque tu dis déçu en même temps se pointer avec des armes anti infanterie pour taper sur des truc aussi résistant qu'un char bah c'est comme si tu te pointais au lance pierre sur un char où est la mesure ???? de plus dimanche un eldar avec quasi la même armée que toi à cartoucher avec ces faucheur noir et garde fantome demande a nero aussi ce qu'il a pris, ils nous ont décimés la moitié de nos armée -_-  ( tu as voulu faire ton armé en point de puissance bah tu as un résultat concret de l erreur ) Tu n as même pas pris le temps de faire une vrai partie arrêter au tour 1 >_<. Certe ma faute d'avoir voulu organiser un 2v2 donc c'est soit de l'impatience ( pire des défauts humains ) soit de la non tolérance. (mais dans ce cas tous les jeux mérite ce genre de critique saga qui ont des armée plus forte que d autre x wing jeux ultra opti ....)

Quelque rappel en v1 et v 2 y avais pas notion de QG ou troupe ou élite, tu étais libre de ce que tu voulais ce qui était l'interet même du jeux et depuis la v3 ces formations sont imposés ce qui nous avais fais arrêter à la v3 tellement c’était un constat de devoir jouer des troupes ( qui était moche, inutile et faible  et rappel je jouais eldar me pointer avec de gardien juste week alors que les vengeur en faite c'est des gardiens améliorés je voyais absolument pas l'interet de prendre les gardien et ces même regle on fais que epic 40000 a perdu TOUT ces joueurs ) je parle même pas des héros comme fuegan, jan zar qui avais juste la classe ...
Tu dis la v7 était plus fun o_O chaque unité aussi a son lot de règle attitrer, sans parler des formations imposées pour avoir encore plus de règle spe qui fait un déséquilibrage total du jeux et a fais perdre énormément de joueur d'où la raison d 'avoir fais un retour très clair sur les règles et les simplifier pour qu'on soit pas en mode "je fais sa, mais ma règle dis sa, mais attend la mienne redis sa derriere OMG tu passais plein de temps a juste argumenter les règles ).

Je respecte après le fais de pas aimer la v8 mais pour de vrai raison. Perso j'ai des reproches a faire aussi ( les gabarit manque mais bon sa va ils ont combler autrement ) et la v8 est jeux de tire bien plus que corps a corps ce que pense les gens à contrario mais aucun jeux de figurine n'est parfait car il y a plusieurs armée et donc faire une équilibrage est très compliquer, c'est le problème de tout jeux multi faction et ceux depuis le début de leur apparition même blood bowl les équilibrage est compliqué. Et quand tu compares les armées en faite elles sont toute les même règle spe juste repartie différemment relance dé augmente le cd diminue les touche .... )

Je te proposerai bien de refaire la game en 1v1 avec ta même arme et moi la même armée qui n'était pas du tout opti et pas avec 3 personne qui découvre le jeux sur 4 . que tu te rende mieux compte de si tu aime ou pas. Et ainsi respecterai ton choix. Après les gout et les couleur sa ne se discute pas bien sur. Mais je pense que tu aurais un vrai recule pour avoir un avis. Pour ton livre je te le rachèterai s'il faut et en ferai don à l'asso car ainsi on en aura un sur place.

Je réagis juste car tu es une personne tres censer et voir ce genre de post de ta part m’étonne énormément et donc veux pas te faire changer d'avis mais au moin te montrer l'interet du jeux au mieux que je pourrais.

Tiens moi au jus si tu es d'accord pour au moin reessayer la partie. Apres si tu veux pas je respecterai mais trouverai sa dommage
kontere
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille

https://www.youtube.com/user/chapitreXI

Message  PBD36200 le Lun 27 Nov - 20:58

holà jeune homme, je n'ai jamais joué une partie en V1 et V2 sur plusieurs jours. J'ai toujours bouclé mes parties dans l'après midi.
ces vénérables versions sont le reflet de leur époque. Le wargame historique a suivi la même évolution.
J'ai décroché après la V4.

La nouvelle règle est courte. Beaucoup d'habitudes de modifier, mais où est la simplification si pour chaque unité, il faut retenir encore et encore des règles spécifiques... en effet déçu par la comparaison entre les annonces tapageuses et ce que j'observe lorsque vous jouez.

Pour epic, il me semble qu'une communauté active fait vivre le jeu. Ce qui a tué Epic, pourquoi vendre à petit prix, ce que tu peux vendre bien plus cher en l'appelant APOCALYPSE...

PBD36200
le vieux
PBD36200

Message  lefmart le Mar 28 Nov - 11:43

Ma remarque porte sur le faible niveau de simulation du jeu. On est plus sur de l'optimisation mathématique que sur du wargame tactique.
Sur les anciennes versions, il était intéressant de se placer intelligemment par rapport à un véhicule. Le blindage et les angles de tirs des armes étaient pris en compte. Maintenant, c'est fini, on calcule juste une distance de tir et hop, emballé.
Ce n'est pas une attaque contre les joueurs de V8, juste mon ressenti après cette partie et le constat que cette façon de jouer ne me convient pas.
Nous sommes aux deux extrémités du spectre ludique: le joueur de tournoi et le joueur occasionnel. Nous pouvons tous deux trouver notre public et organiser des parties qui nous conviennent.
lefmart
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille

Message  kontere le Mar 28 Nov - 21:36

Je reconnais et suis entièrement d'accord que l aspect véhicule tu as entièrement raison, c'est bien dommage d’ailleurs d avoir retirer les coque latéraux ... apres pour les gabarit, sa me manque pas plus que sa car si on prend le lance flamme sa se faisait arras avant même d’être a porter, de plus le placement tu t en ai aps rendu compte mais si il est vraiment important dnas la v8. Apres y a une chose que je veux juste preciser tu dis qu on est a l'opposer mais pas du tout dimanche c'etait mon 1er tournois et grey knight est l'une des armées les moins opti pour sa. ( le challenge c'est mon kif justement ) Je joue que fluff pour sa je fais des armées 100% d'une faction, après j'ai beaucoup aimer le tournois et donc vais effectivement me tourner sur des armées vraiment opti mais vu ma table de jeux chez moi et mon stock de fig je les ferai de mon coter ou avec les membre de l asso qui voudront faire de l'opti ( je pense a nero ...) . Je suis juste un passionner de 40k et y aura des hauts et des bas dans ce jeux ( d'ailleur juste la notion de V8 c'est deja abuser, la je lis les règles necromunda y a beaucoup de reviens au ancienne regle mais y a beaucoup de age of sigmar quand mm ) et j'imagine que lorsqu il feront v9 on aura encore des surprise a s'attendre.

Je m'y suis mal pris et je me reproche que ta partie tu l'ai mal vécu peut être que je suis mauvais pour expliquer au gens ;(

apres patrick serieusement j'imagine vraiment pas des partie d'une demi journée avec les règles d'avant, d'ailleur je suis vraiment chaud d'en faire une dans ce contexte. Peut etre qu'a l 'epoque on galerait plus qu'il se devait, je me suis mis a la tache de les ressortir ( retrouver mes eldars de cette époque si sa te dis de me montrer ). Je suis le genre de mec les fait parle et donc voudrait voir sa et sa nous ferait peut etre envi d'y jouer plus souvent de cette maniere

en tout cas que je suis opérationnel pour Saga vraiment ce jeux m’intéresse et vraiment envie de test avec toi. je trouve que tu explique bien les choses. le meilleur fait que j'ai c'est lorsuqe tu m'as appris a jouer a nation tu as fait sa super bien. pareil quand tu m'as expliqué les règles de saga quand tu jouais contre vincent.
kontere
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille

https://www.youtube.com/user/chapitreXI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé