samedi 4 mars

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: samedi 4 mars

Message  Loulou le Dim 5 Mar - 3:30

Je poste tout de suite avant d'oublier la moitié des choses comme d'habitude
Match de ligue face a Gros poil:
Indus 50k il prend une serveuse
Temps Clément
Il a le Fame +1
Le match commence doucement n'ayant jamais affronter mon gros nounours je ne sais pas comment se comporte la bete. Bref le temps de trop cogiter le délaisse un coté quil exploite parfaitement et marque rapidement tour 3. Je reçois mais n'arrive pas a prend le ballon, il s'infiltre et pickup puis passe en retrait.il marquera tour 7. Ca commence a m'agacer et je la joue plus frontal n'hésitant pas a risquer mes DDG. Ca marche j'arrive a revenir a un un TD. Mitemp 2-1.
Seconde période je reçoit et enfonce ses lignes petit a petit. Je voulais marquer rapidement pour essayer de le contrer le plus vite possible. TD tour 12. 2-2. La commence le festival des passe rapide. Fumiers de lapin que c'est bien!!! Il m'enfume complet avec son truc d'elfe. Le voila qui passe derrière mes lignes aïe. Heureusement j'arrive a laisser quelque demoiselle en retrait l'obligeant a jeter des dés et ca marche. Après avoir cramé ses relances il me sort un magnifique double crânes en début de tour, OUF. Je blitz son porteur qui fera tomber le ballon en dehors des lignes du terrains et reviens se posé pas trop mal pour moi. J'arrive a récupérer le ballon et isoler mon porteur hors de porté de ces maudits elfes noirs. Je marque tour 16. 3-2 le score en restera la.
Pffff bin j'ai du me sortir les doigts merde. M'as la patience a du bon. VICTOIRE!!!!!!!

Fiche du match:
Elfes noirs:
#2 1 passe
#5 1TD
#6 1passe + JPV: nerf d'acier
#7 1passe + 1TD

+40k PO

Elfes SYLVAINS:
#1 1sortie
#2 2TD:17pex:Arracher le ballon
#5 JPV:17pex:Garde
#8 1TD
#12 1passe

+50k PO
+1 pop
Loulou
Chef de clan
Chef de clan

Revenir en haut Aller en bas

Message  xav' le Dim 5 Mar - 11:16

super résumé loulou.

on peut dire qu'ils ont vécus le match.
ils sont passés tous les  deux par tous les états, ça braillait !!
donc  victoire de loulou 3-2

marvel miniature game.

je jouais hulk, et je faisais face aux x-men de dhampy et aux avengers de lapin.

hulk ne fera pas long feu. rogue ayant copié son pouvoir le plus puissant, elle allume hulk le mettant au tapis.
ensuite il y aura un gros combat entre dhampy et lapin pour récupérer banner, colossus fera le boulot, et au final, c'est dhampy qui remporte la partie.

bon jeu, plus simple que batman mais avec des mécanismes qui se ressenblent.
après je voulais incorporer un 3ième jouer avec hulk, du coup scénario moyen,
faut vraiment faire un partie a un contre un pour ce rendre compte, a refaire avec plaisir.

bolt action.
lykan nous a gratifié a nouveau d'une superbe table de jeu, ainsi que des figurines peintes de très bonne qualité. un plaisir a voir.
pbd36200 et lykan pourriez vous poster votre ressenti sur le système de jeu, merci

helvetia cup.

2 matchs, je gagne mon match 1-0 contre sylvain, match de fou, ou sylvain rate l'égalisation devant le but vide sur un magnifique 20 ^^

second match contre dhampy, match bien délire encore, ou j'arrache l'égalisation sur une tête en fin de match !!

pause pizza, ou on c'est bien marré, parlant d'anime et de films bien débiles, un bon moment autour de bonnes pizzas, festif  Very Happy

leader 1.

très grosse étape de montagne, sylvain, loulou, dhampy et moi étions sur la ligne de départ.
très bon trajet, ou le peloton a été difficile a semé revenant a chaque fois sur les échappés.

les échappés victorieuses se feront lors de la seconde montagne.
a ce jeu je prendrai la tête de la course dans le dernier virage, victoire !!!
sylvain parti tard reviendra en trombe et pendra la seconde place a loulou. mon grimpeur prendra la 4ième place, alors que le peloton récupèrera tout le monde.
j'adore toujours autant ce jeu. a refaire aussi.

enfin blanc manger coco. toujours du n'importe quoi.

et une soirée qui se finit a 2h30 du mat !!
encore un bon moment.
xav'
Gork en personne !

Message  timbur le Dim 5 Mar - 12:12

Pfff les elfes sylvains c'est déjà cheaté, mais si en plus Loulou chatte...

Chef de clan
Chef de clan

http://escargotrouge.1fr1.net/

Message  Laurent le Dim 5 Mar - 15:35

Merci pour les photos et les résumés. Bravo à Xav' pour ses très beaux héros Marvel et à Lycan pour sa superbe table de Bolt Action qui=donne envie ! Les règles à base de dés d'ordre je crois ont l'air très intéressantes.
Laurent
Big boss

Message  Lycan le Dim 5 Mar - 16:34

Très bonne partie de Bolt Action hier. On a pas pu mener le jeu jusqu'à la fin, on s'est arrêté au tour 5, il restait 1 voire 2 tours;
L'Allemand était attaquant, l'Anglais protégeant 3 objectifs. Les troupes allemandes étaient Vétran et l'Anglais Régulier (ce qui a sont importance sur les tests d'Ordre, Moral et pour éliminer l'adversaire). Les règles sont assez simples même si on a passé du temps le nez le bouquin (c'était ma 2ème partie en 6/7 ans)- c'est principalement du aux tirs d'artillerie que nous ne maîtrisions pas- mais à force de jouer il n'y aura plus de problème.
Le jeu repose sur le tirage aléatoire de dé de couleur/marqueur, qui détermine quel camp est activé. Le joueur choisit donc qu'elle unité il va activer et quel ordre il va lui donner (il y en a 6 possibles : 1 par face du dé- Tir, Avance + Tir, Course/mêlée, ralliement, Embuscade et A terre) sachant que si l'unité n'a pas de marqueur PIN (stress) elle obéi sans problème alors que dans le cas contraire il faut tester l'ordre pour le réaliser (et enlever 1 marqueur de stress) sachant qu'en cas d'échec l'unité ne bouge pas et est considérée comme adoptant une attitude défensive (plus difficile à toucher). Le problème étant que plus l'unité va subir de touches (de la part de plusieurs unités) plus elle va accumuler de marqueurs stress (qui sont des malus à tous les tests et tirs). Par exemple hier une unité anglaise a subi sur la moitié de la partie des tirs venant d'un transport allemand, elle n'a jamais pu se défaire de ses marqueurs, malgré la présence de l'officier, à la fin du jeu elle en avait accumulée 4.
L'ordre Embuscade (qui est en fait laissé d'un tour sur l'autre) permet à l'unité de pouvoir tirer pendant le mouvement ennemi. C'est ce qui s'est passé par exemple avec une mitrailleuse anglaise qui s'est dévoilée pendant le mouvement d'un groupe de fantassins allemands ou bien encore au moment ou ce même groupe a lancé un assaut sur un char anglais.
Pour les tirs on lance le nombre de dés correspondant aux armes de l'unité (ex: fusil 1 dé, fusil-mitrailleur 3, mitrailleuse sur trépied 4 etc...) ou 1 dé si tir de canon. On touche sur 3+ avec modificateurs. S'il y a au moins une touche, la cible prend un marqueur Stress. Puis on lance sur un tableau pour savoir si les touches se transforment en élimination (le seuil dépend de la qualité de troupe - un régulier est éliminé sur un 4+, un vétéran sur un 5 +), pour les véhicules c'est un système analogue mais on additionne au D6 un bonus d'arme puis on se réferre au type de la cible et s'il s'agit d'un blindé il y a un dernier tableau à consulter pour connaitre la conséquence du tir).
Le système est simple. Ce que j'apprécie c'est qu'il n'y a aucun surhomme ni aucune nation qui est avantagée : un vétéran Italien est = Vétéran Français = vétéran allemand, par ex; par contre il y a des règles spéciales pour chaque nation (les Anglais ont droit à un observateur d'artillerie/aviation gratuit et un choix d'avantages tactiques, pour les Allemands c'est la possibilité de remplacer un sous/officier éliminé et leur mitrailleuse sur trépied dispose d'un D6 supplémentaire, etc...) et de plus il n'y a pas de super char non plus on peut se prendre son char préféré sans trop se sentir défavorisé même s'il y a une différence de blindage et de calibre du canon).
Voilà pour un petit apperçu des règles.
Lycan
Orque sauvage en patrouille

Message  timbur le Dim 5 Mar - 18:16

Là vite fait, ça me fait penser au système Epic de GW.

Chef de clan
Chef de clan

Message  PBD36200 le Dim 5 Mar - 19:41

n'oublions pas que Bolt action est écrite par Alessio Cavatore et Rick Priestley

Bolt action est doré comme ..., son nom sonne comme un nom … mais ce n'est pas ....

PBD 36200
PBD36200

Message  Laurent le Dim 5 Mar - 21:54

Cela sent bien un peu son Warhammer en effet avec le système en D6. Le truc génial c'est l'activation aléatoire des unités et les marqueurs d'ordre tout simples. Smile
Laurent
Big boss

Message  Lycan le Lun 6 Mar - 9:30

A ceux qui seraient tentés par Bolt Action, la V2 vient de sortir en fin d'année dernière, la version française devrait aussi sortir (puisque la V1 avait été traduite).A priori la règle n'a pas subi trop de nouveautés mais des simplifications (gabarits) pour l'Artillerie sont apparues, entre autre. Faut pas beaucoup de figurines et ça se peint très facilement (Pour 1000 pts- armée standard- hier l'allemand Vétéran avait 1 officier, 2 x 10 fantassins, 1 mitrailleuse lourde avec 3 servants, 1 mortier moyen avec 3 servants, 1 équipe fusil antichar à 2 figurines, 1 char, 1 engin de reconnaissance et 1 véhicule de transport).
De plus l'autre règle de Warlord Games : Beyond the Gates of Antares repose sur les même mécanismes (un poil plus compliqué et moins radical en terme de résultat combat/mêlée).
Lycan

Message  Laurent le Lun 6 Mar - 12:14

Il y a une boite d'armée "starter" à 80 € chez Philibert par exemple qui contient les gabarits, les dés, 2 factions... (les paras américains et des allemands) des décors... Bref pour une centaine d'euros on peut commencer à jouer comme Warhammer jadis...
Laurent
Big boss

Message  Gros Poil le Mar 7 Mar - 9:25

Oui je sais le forum est la vitrine de l'association.
Il n'est pas fait pour se répandre.
La zone de flood à la grande rigueur....

J'ai jamais aimé les règles.

Alors voilà, j'ai passé un très mauvais après-midi.

Je ne sais pas si je suis fragile, dérangé, perturbé.
Je ne vais jamais bien et suis toujours angoissé.
Cela se soigne me diriez-vous.

La horde est le seul endroit ou je me sens bien.
Et je le saborde comme un connard.

Je ne compte pas mais cela se chiffre en mois, ma dernière visite.
Alors je reviens. Et je trouve le moyen de m'engueuler avec l'un de mes meilleurs amis.
J'ai chipoté sur un jet d'interception alors que j'avais déjà fait mes jets de passe et de réception. Sauf que le tour d'avant je n'avais pas annoncé une passe et loulou me l'avait accordé.
Loulou s'est fâché, car il est brut de décoffrage.
Il faut bien comprendre que le problème ne vient pas du point de règle. Nous ne sommes pas à la Lutèce, mais en tête à tête entre ami.
Le problème est que j'ai bien merdé.

La conclusion est la suivante.
Il me semble bien connaître mon adversaire. Après explication, l'incident est déjà oublié (ou pas...).
Pour ma part, c'est reparti.... somatisation, insomnies, angoisses.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais là c'est décidé. Je fais un gros, gros break.
J'ai besoin de repos, et mon boulot et tout le reste ne me le permet pas.
Bref, je reviendrai quand je serais plus en forme.

Gros Poil

Message  alf le Mar 7 Mar - 14:53

aller c'est pas grave

gros poil : on a un match en Avril ,

on c'est inscrit pour jouer l'ensemble de la ligue

je tiens a faire ce dernier match , je m'y été engagé , si le coeur ne t'en dit pas de le faire au club , on peut le jouer chez moi , mais à l'asso ce serai mieux

tu as un mois pour te reposer , et t'entrainer pour me battre Laughing

en Avril j'ai pas grand chose de pévu , donc tu me contacte qd tu veux , Very Happy

alf
Chef de clan
Chef de clan

Message  timbur le Mar 7 Mar - 16:45

J'en pense que tu psychotes parce que tu es persuadé d'avoir créé un problème, alors que de facto le seul problème qui existe est d'être persuadé d'en avoir créé un. Une espèce d'angoisse auto-suffisante.

Chef de clan
Chef de clan

Message  Phags le Mar 7 Mar - 19:47

des engueulades autour d'un jeu c'est fréquent il faut pas s'en faire pour autant

le plus important c'est après le jeu que l'on capable de passer au dessus de tout ça

Loulou c'est du brut de décoffrage mais en même temps c'est un mec adorable donc je pense pas qu'il t'en tienne rigueur après la partie

Voilà pour moi il faut pas se faire cuire au cour bouillon les roustons il faut vivre bien tout simplement et les copains c'est aussi fait pour pardonner les mauvais moment et accepter l'autre tel qu'il est.

Phags
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut