samedi 14 janvier

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: samedi 14 janvier

Message  alf le Ven 13 Jan - 18:32

Pilou a écrit:Arf :/ c'est que j'ai pas tellement d'armée "jouable",

les tyranides je voulais les jouer pour me motiver à les peindres
ma deathwatch et injouable en l'état tout est sur l'établi en pièces détaché
les taus c'est vraiment trop immonde pour commencer à jouer ça domine toute mes armées
à la limite mes marines du chaos

si tu veux on se fait :toi en tyranides et moi en marines du chaos ou sinon du kill team ça me va aussi

alf
Chef de clan
Chef de clan

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pilou le Ven 13 Jan - 18:37

Oui si ça te convient.

Sinon Xav peux peut-être te prêter ses dark angels si cela ne le dérange pas et que tu veux jouer du space marine loyaliste.

Pilou
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Message  alf le Ven 13 Jan - 18:39

oki pour moi ,de toute maniere c'est vraiment pour voir un peu les regles , avant de jouer MON armée a moi que j'ai Razz

on vois ça demain
alf
Chef de clan
Chef de clan

Message  xav' le Sam 14 Jan - 11:54

du coup 14h30.
initiation bloodbowl
Alex et Damien.

match de ligue.
Alf cs cerkaire.

moi pour ouvrir j'imagine. Mais je tout seul dans l'histoire.

16h pilou arrive 40k contre Alf.
17h.17h30.
pbd et moi dba..

je vais trouver le temps long moi.
il y a vraiment personne d'autre?
xav'
Gork en personne !

Message  xav' le Sam 14 Jan - 11:55

Avec la meteo pourrie je rentre pas tard c'est sur
xav'
Gork en personne !

Message  alf le Sam 14 Jan - 12:02

charles peut vraiment pas venir desolé ,

je viens d'envoyer un sms a dhamp ,qui doit etre en plein tournoi , pour savoir pour lucas et sylvain , mais bon si il a rien poster hier , c'est surement mort

apres je sais pas , si damien veut absolument sont initiation bb aujourd'hui ? sinon vous pouvez pitetre faire un jeu a trois , perso c'est un match de ligue donc prioritaire
alf
Chef de clan
Chef de clan

Message  Pilou le Sam 14 Jan - 13:23

Je vais essayer de venir un peu plus tôt.
Pilou
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Message  Laurent le Sam 14 Jan - 14:14

Xav' a écrit:je vais trouver le temps long moi.
il y a vraiment personne d'autre?

Désolé Xav' Crying or Very sad mais séance de bricolage à la maison avec mon beau-frère. J'aurais aimer te dépanner (en faisant du walking dead par exemple...) mais ce n'est pas possible.
Laurent
Big boss

Message  Phags le Sam 14 Jan - 15:08

je viens juste de débaucher donc pas pu venir bien sur
Phags
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Message  Cerkaire le Sam 14 Jan - 18:49

Cerkaire (Orques) 2 : 2 (Humains) Alf

Match de ligue contre Alf qui s'annoncait compliqué sur le papier. Un troll et un ON de moins pour moi et pas mal de gardeux en face.
Avant le match les supporter on la brillante idée de ré-équilibré le terrain en envoyant un rocher sur le receveur d'Alf, mais celui ci ne tardera pas à rectifié le tir. Le premier block enverra un ON ad patres. Heureusement que Poulpi fait des miracles avec un bistouri, ouf ca commence bien.

Alf attaque dur un première et prend des risques en exposant son porteur. Mais un gros manque de flash sur mes dés (malgré du double sur le porteur relancé...) lui ouvrira les voies du TD.

0:1

Il me reste 4 tour pour scorer et Alf tir un blitz  Shocked . Mais trop enthousiaste il me ramène ses joueurs et disloque sa défense. Grosse erreur ! donc on y va en force et il ne pourra rien faire.

1:1 à la mi-temps.

Pour la seconde les Orques attaques et compte pas laisser de place au hasard. On forme donc une belle cage et on mets la pression. Sauf que bin les dés ne suivent pas ! pourtant les humains passent le plus clairs de leur temps à regarder le gazon mais restent sur le terrain.
Au bout d'un moment je décide de tenter de prendre Alf de vitesse et envoie un blizteur en solo !

Et ca paye !
Alors arrive le dilèmne. Ball-control or not ?????
A 2 tours de la fin et vu que le loulou en fasse n'a pas raté un seul de ses 1d ni fait le moindre cerveaux lent je préfère assurer le score.

2:1 à deux tours de la fin....

....oui mais non car le sort s'acharne et Enefel octroi à Alf une émeute qui lui donne ce précieux tour supplémentaire. Un placement de balle à coté du lanceur, la supériorité numérique, autre chose ?!
J'ai beau faire tombé ses joueurs, il est en vaine et réussira tout ce qu'il y a à réussir

2:2 tour 16

Un beau match plein de rebondissement, mais un poil frustrant car la victoire était tellement proche. Mais encore un match où je ne fait pas de sorties, donc pas de px et pas de thume et.... bref un équipe toujours moribonde qui jouera en J5 son premier match avec tous ses joueurs !!! Smile

Cerkaire
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Personnage Warhammer Quest
Nom: Arsène Larcin
Race: Humain
Classe: Assasin

Message  Laurent le Sam 14 Jan - 23:09

C'est bien fait ! Laughing
Laurent
Big boss

Message  alf le Dim 15 Jan - 9:41

tres bonnes journée hier au club

2/2 avec mes weed rocket ,contre les ork de cerkaire , j'ai fait plusieur erreurs , du style ne pas relever mes joueur avant de tenter des actions qui peuvent conduire  à un turnover

sinon le match a était super tendu , le score le montre , j'e n'ai que trois blitzeur sur le terrain , mon quatrieme raté les match
ça a été equilibré , je tente pas mal d'action couillu ,avec des jets de dés a faire mais je ne rate pas grand chose , le truc c'est que sur les dés de blocage Cerkaire été plutot bon pas mal de mise au sol , mais pas de sortie et en ork , qd tu commence a avoir la superiorité numerique la c'est netement plus facil

l'absence de son troll force cinq et largement compensée par ses 4 ork noir fo 4 (dont un avec bloc )

souvent le gens disent que l'equipe des humain et des ork sont des roster qui se valent ,  j'trouve les ork meilleur "j'enfonce des porte ouvertes " mais les blitzeur ont malgré qu'ils aient un point de mouvement en moins ,sont netement plus solide , et les ork noir grace a leur force aportent un bonne force de frappe

apres vous me dirai que l'avantage des blitzeur humain a acces aux comps de force , ideal pour leur attribuer "garde notament

bon 2/2 c'et un score honorable je suis content de moi Very Happy

apres j'ai enchainé avec ma premiere partie de 40K contre pilou en tyranide !!

je joue mes dark eldar , xav' qui comme vous le savez me les peints me les a ramener car  toutes les figouze sont monté donc j'ai pu jouer toutes l'armée , et le kiff , c'est d'avoir des figurines qui claque sur le champ de bataille , comme je ne maitrise pas super bien les regles ,pilou et moi avons bcp utiliser le livre   pour des points de regle

l'armée eldar est vraiment belle ! je post une photo tout a l'heure pour vous montrez le vaisseau dark eldar = VENOM qui est super joli cheers

merci a pilou pour cette initiation et c'était bien cool

voila
alf
Chef de clan
Chef de clan

Message  xav' le Dim 15 Jan - 11:22

retour sur hier, un bon après midi de jeu.

match de ligue(blood bowl) entre cerkaire et alf.

le score se soldera sur un score de parité 2-2.
pour les résumé voir la section blood bowl ou au dessus.

visite de notre nouvelle mascotte.

walking dead. 2 parties, damien vs lapin (égalité)
lapin vs pilou (victoire de lapin)

initiation de damien a blood bowl par alex.

dba 2. initiation au jeu historique par pbd.
je joue romain contre les wisigoth.
je remporte la partie grace a aliunda qui nous rend visite, du coup tristan jette 4 dés qui scellent le destin de pbd ^^
merci mon ami.
mon ressenti de la partie. difficile pour moi de connaitre quel type de troupe est plus intéressante a mettre en face d'une autre.
je peine un peu aussi avec les mouvements.
mais ça vaut le coup de réessayé, car c'est sympa comme échelle, et cela a l'air accessible, a suivre.
ps : c'est du 10 mm ?

helvetia cup, avec des figs soccer starz. je trouve ça marrant lapin a aimé aussi.
je joue la belgique, lapin le brésil.
neymar vendange, et se fera sortir a la mi-temps,pour ma part je suis d'une froideur terrible et je méne 2-0 a la pause.
puis un troisième en seconde.puis je tente un tacle, carton rouge !!
je rentre dans la surface, peno, il me pète lukaku. qui rate le peno.
lapin finira par réduire le score.
score final : belgique 3-1 brésil.

enfin warhammer 40k. alf (eldar noir) vs pilou et ses tyranides.
c'est impressionnant a voir.
au final, alf si la partie avait continuer aurait du normalement l'emporter.

xav'
Gork en personne !

Message  PBD36200 le Dim 15 Jan - 14:15

Non xavier, mes armées antiques sont du 15 mm principalement des figurines Essex, Tabletops et minifigs plus une marque dont j'ai oublié le nom. Le général romain est une figurine Touller (joueur français récemment disparu).

Phags doit avoir lui du 10 mm pour jouer à warmaster historical.

PBD36200
PBD36200
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille

Message  Cerkaire le Dim 15 Jan - 14:22

alf a écrit:
...
souvent le gens disent que l'equipe des humain et des ork sont des roster qui se valent ,   j'trouve les ork meilleur "j'enfonce des porte ouvertes " mais les blitzeur ont malgré qu'ils aient un point de mouvement en moins ,sont netement plus solide , et les ork noir grace a leur force aportent un bonne force de frappe
...

Je me suis fait la remarque hier après le match, mais tu joue tes humains comme des Orques et réciproquement pour moi !
Chui habitué aux teams mobiles et le jeu orque je fait plein d'erreur car je m'y fait pas (souviens toi au début je croyait que mes blizteur bougeaient à 7...) Rolling Eyes
Donc en fait je suis pas d'accord avec toi, les humains me semblent plus avantageux grâce à leur mobilité. Very Happy

Cerkaire
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Personnage Warhammer Quest
Nom: Arsène Larcin
Race: Humain
Classe: Assasin

Message  Phags le Dim 15 Jan - 14:27

Exact pour les figs 10 mm j'ai au moins 5 à 6 armées à cette taille dont 4 peintes sur et peut être une 5° à vérifier

Phags
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Message  alf le Dim 15 Jan - 14:33

c'est pas faux ! j'ai une equipe orqk que j'ai bcp joué et peut etre que je joue mes humains un peu dans le style de mes ork et aussi je tente des esquive similaire au jeu elfes , What a Face

a la diference que lorque je joue ork , j'prends des gobelins pour agresser , la a la place j'ai un receveur mouv' 8 c'est bien aussi , apres la rencontre d'hier n'a pas mis en valeur ce joueur puisque il c'est prix un rocher des le preier coup d'envoi , bon il est seulement ko et rentrera ,

mais tu as raison le +1 en mouv' des blitzeur peut faire la difference ...

donc alors on va trancher dans le "politiquement correct " lol
les deux roster ce valent : les humain ont plus de vitesse et les ork sont plus costaud Very Happy en fait les gens ont raison What a Face

j'ai joué orques, lors de la ligue precedantes et humain en tournoi , en tout cas c'est deux roster qui sont bien et que j'apprecie de jouer

Dernière édition par alf le Dim 15 Jan - 15:43, édité 1 fois
alf
Chef de clan
Chef de clan

Message  xav' le Dim 15 Jan - 14:38

Phags a écrit:Exact pour les figs 10 mm j'ai au moins 5 à 6 armées à cette taille dont 4 peintes sur et peut être une 5° à vérifier

si tu veux les ressortir je dirai pas non.
c'est qu'elles armées ?
xav'
Gork en personne !

Message  Phags le Dim 15 Jan - 16:50

Liste de mes armées

Romains
huns
séleucides
Indiens
Irlandais

le reste il faut que je vérifie

Pour revenir sur le sujet orc/humains

les humains ont légèrement l'avantage en effet ils sont plus diversifiés. les orcs sont de très bon joueurs mais ils souffrent de leur manque de mouvement et leur manque d'agilité pour les orcs noirs.

Les blitzeurs humains ont l'avantage sur ceux des orcs (mouvement supérieur). Les orcs sont plus costaud mais cela ne suffit pas pour faire le jeu car s'ils sont parterre ils servent pas même si l'armure résite.

Les lanceurs c'est kif-kif de mémoire avantage à l'orc pour dextérité

Les trois quart pas photo l'humain est meilleur

les orcs noirs pas d'équivalent chez les humains mais ils peuvent être contrôlés sans grande difficulté.

les receveurs humains (pas d'équivalent chez les orcs) sont le gros plus de l'équipe. Oui armure faible mais beaucoup de mouvement et donc grosse surprise possible

Le gob c'est avant tout pour le one turn et les agressions (souvent 12° joueur du reste) mais tiens eux aussi ont une faible armure mais personne s'en plaint et pourtant ils sont pas rapides.

Ogre contre troll gros avantage à l'ogre qui n'a pas besoin de quelqu'un pour le driver. C'est quand même un vrai plus.

Donc en conclusion les humains ont l'avantage mais je préfère jouer orc c'est plus marrant
Phags
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Message  Laurent le Dim 15 Jan - 20:40

Merci pour les photos Xav'. Belles tables, belle mascotte, cela donne envie de venir jouer dans ce club. Very Happy
Laurent
Big boss

Message  Alex le Dim 15 Jan - 21:34

Je reviens sur ce que dis Phags au sujet orc/humain

Les deux lanceurs ont dextérité, y'a juste 1 pt de mouvement en plus pour l'humain.

Pour moi le gob et un joueur important dans l'équipe orc, le seul à avoir dodge et 6 de mouvement. Il peut apporter soutient pour les blocks, porter la balle, et bien sur le one turn

Pour moi, la différence entre l'ogre et le troll n'est pas si grosse que ça, voir avantage au troll. Pour un coût moins cher et une régénération. Pour ce qui est de le driver ça se fait très facilement, et puis il sert le plus souvent de pilier pour occuper 2 ou 3 joueurs.

Les orcs noirs au début d'une ligue sont à moins avis la pièce du jeu orc la plus branlante. Une force de 4 pas négligeable mais pas block, un piège à turnover, s'ils pexent rapidement ils deviennent redoutables.

Pour moi y'a pas photos en début de ligue les orcs sont devant les humains, après quelques matchs j'aurais tendance à penser que les humains passent devant grâce à leur flexibilité et adaptabilité.

Le futur, c'était mieux avant!

Un jour Laurent à Blood Bowl, fessée je te mettrai !! Hop fait, mais à refaire !!
Alex
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Message  dhampy le Lun 16 Jan - 12:24

... Putain vous avez fait une belle journée, pleins de jeux différents, des super tables vraiment cool.

Et du coup lapin est venu à ce que j'ai pu voir sur les photo's et il n'a pas encore perdu à walking dead le cochon, égalité contre Damien et victoire contre pilou c'est bon ça.

Chuis fière de mon Lapin Very Happy

Faut qu'on l'entraîne, y'a du potentiel. Cool

... Radaaadaaaaaaaaaaaaa ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est un Gaulois qui rencontre un Viking... et il lui dit:
" Et toi le viking avec ton casque à cornes, présente moi ta femme tu seras pourquoi t'as des cornes".

-Merlin, le rassemblement du Corbeau.

"... C'est vrai que j'ai été pas mal malade ...".
" Excusez-moi Sir c'est sur le coup du ... ".

-La Taxe Militaire.

- Sponsor d'Alphonse Labagnole:  "... il va y avoir une poussée d'André-Aline !!! ".
dhampy
Big boss

Message  Phags le Lun 16 Jan - 13:55

dhampy a écrit:... Chuis fière de mon Lapin Very Happy

Tu rigoles là il faut lui interdire l'accès au club il commence à nous ridiculiser Embarassed

lol!
Phags
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Message  dhampy le Lun 16 Jan - 14:36

Phags a écrit:
dhampy a écrit:... Chuis fière de mon Lapin Very Happy

Tu rigoles là il faut lui interdire l'accès au club il commence à nous ridiculiser Embarassed

lol!

... Et si on essayer de tenter de briller par notre fiabilité et notre potentiel pour une fois à défaut d'être apprécier pour notre connerie, sa nous changerait non Question

...
...
...

NON J'DECONNE Exclamation Exclamation Exclamation Razz

... Radaaadaaaaaaaaaaaaa ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est un Gaulois qui rencontre un Viking... et il lui dit:
" Et toi le viking avec ton casque à cornes, présente moi ta femme tu seras pourquoi t'as des cornes".

-Merlin, le rassemblement du Corbeau.

"... C'est vrai que j'ai été pas mal malade ...".
" Excusez-moi Sir c'est sur le coup du ... ".

-La Taxe Militaire.

- Sponsor d'Alphonse Labagnole:  "... il va y avoir une poussée d'André-Aline !!! ".
dhampy
Big boss

Message  Phags le Lun 16 Jan - 16:18

Purée tu m'as fait peur mon Dhamp j'ai failli appeler un exorciste Very Happy
Phags
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Message  Contenu sponsorisé