Partagez
Aliunda
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Re: Un message important

le Lun 5 Déc - 21:24
Laissez moi vous narrez une petite aventure...

Tout commence par un feu de camp dans les bois, comme de coutume...
L'alcool coule à flots, certains diront qu'il était frelaté compte tenu de leur état de déliquessence prolongé
Certains, même sans alcool, ont l'esprit délinquant : le faux sorcier mais vrai voleur se met en tête de raser le nain ivre mort, heureusement un barbare, eh oui qui l'eut cru ! s'interpose... Le nain ne perdra que quelques mèches grâce à cette heureuse intervention !

La joyeuse (pour certains en tout cas) troupe se trouve face à une autre troupe, mais de saltimbanques en revanche.
Ayant écarté bien vite la thèse de l'attaque spontanée sur de malheureux troubadours, nous tentons des échanges pécuniers peu fructueux. Le sorcier de niveau 1 fraternise avec l'ours de manière très poussée... Je pense que cela restera dans les annales (surtout les siennes...). Le barbare quant à lui voit ses avances repoussées par la belle Esméralda mais acceptée avec ferveur par son mari, il ne donnera finalement pas suite Wink
Finalement, une simple solidarité de voyage s'instaurera, sur un bien court instant !

Peu de temps après notre mise en marche en commune, nous sommes attaqués par d'affreux personnages ! Chaque aventurier tue le sien mais ils réapparaissent instantanément et mettent en pièce les pauvres amuseurs que l'équipe avait laissé en arrière garde Sad
Un enfant, dans un dernier souffle, me confie un talisman de la mort avec un seul mot d'ordre : le protéger et ne surtout pas le laisser tomber entre de mauvaises mains ! l'avenir du monde pourrait en être changé...
Seule rescapée de ce carnage : Rouge ! le nain et sa poule savante l'apprivoise et en fait sa confidente, l'enfant semble en effet avoir des dons de clairvoyance et mérite toute notre attention (surtout après avoir laissé sa famille se faire massacrer devant elle)

Devant l'effet de masse et l'insensibilité des monstres à nos attaques, nous décidons un repli stratégique vers la forteresse en vue, après quelques parlementations bien longues vu l'urgence de la situation, les gardes nous laissent enfin pénétrer les lieux et referment promptement les portes derrière nos aventuriers essouflés !
Mais le répit est de courte durée ! une voix spectrale nous informe que toute la place est hantée et que nous ne pourrons survivre qu'à la condition de trouver le maître des lieux et de le tuer !

Nous commencons par décimer les zombies à porter d'armes, devant le nombre, une partie de l'équipe se réfugie avec Rouge dans la maison la plus proche. Après avoir barricadé la pièce, les accueillants sauveurs se transforment en perfides morts vivants que nous envoyons illico rejoindre ses défunts congénaires ! La visite de la cave n'apprendra pas grand chose à part que nous avons évité de gouter de la chair humaine !

Durant ce temps, les combattants encore dehors décident de partir explorer la partie du village de l'autre côté de la rivière. Ils en profitent par ailleurs pour rejoindre l'inconscient sorcier qui est parti seul dans les égouts (une certaine attirance pour ces lieux apparemment...)

De mon côté, je prends la relève du nain et garde Rouge sous ma protection. Je suis en compagnie de Glum, sorcier de niveau 3, d'un assassin et d'un autre barbare. Nous visitons les maisons et décimons les monstres plus ou moins importants sur notre passage, cependant le temps nous est compté et nous ne trouvons pas le lieu de dissimulation du grand méchant !
Je tente plusieurs approches avec Rouge pour parvenir à réveiller son don, j'obtiens finalement l'information capitale qui est que le passage dans un souterrain est en extérieur. Nous nous séparons pour fouiller les puits et buissons environnants ! Glumm descend imprudemment dans un puits et je dois le remonter lentement pendant que Môssieu explore et récupère une gemme !

Pendant ce temps, le barbare a trouvé le passage et nous descendons dans les entrailles de la cité... La première pièce est pleine des bestioles habituelles et d'un gros monstre vert ! En avant garde, je me retrouve vite décédée ! Glum dispose de nombreuses potions de soin, mais il préfère me ressusciter... Ma mort entraîne donc la perte de tous mes PO !!!! Personne ne parvient à croire que c'est une maladresse de sa part, aucune confiance ne peut être accordée à un sorcier, c'est la leçon de mes deux donjons !!!

Nous parvenons finalement à la salle finale ! Le maître des lieux, cornu et langue fourchue au vent, nous attends avec de nombreux sbires ! La partie est inégale et nous sommes sur le point de nous faire dépasser lorsque Rouge neutralise tous les derniers d'un coup ! Cette petite m'étonnera toujours...
Nous nous jetons dans l'ultime combat ! j'utilise une potion d'enchantement pour neutraliser notre adversaire pendant un tour, cela nous permet de prendre un avantage certain. L'utilisation de ma dent (que je pouvais utiliser depuis le début mais c'était pas clair Wink permet également de finaliser la mort de notre ennemi !

Nous sommes donc victorieux de justesse ! Cela s'est joué sur le fil en terme de temps et de jets de dés !

Je repars avec un niveau supplémentaire et surtout la charge d'une fillette à protéger... Je suis convaincue que ses pouvoirs nous serons d'une grande utilité dans le futur et une guerrière amazone n'abandonne pas une fillette...
Pas touche à elle !!!

Quelqu'un à part Xav' a tout lu ??? Very Happy
Laurent
Big boss

le Lun 5 Déc - 21:29
Oui et c'est très bien ! Smile
Aliunda
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

le Lun 5 Déc - 21:52
Merci beaucoup Embarassed

j'ai omis de mentionner les poèmes trantriques japonais ! je ne les avais plus en tête Wink
Laurent
Big boss

le Lun 5 Déc - 22:11
Aliunda a écrit:Merci beaucoup Embarassed

j'ai omis de mentionner les poèmes trantriques japonais ! je ne les avais plus en tête Wink

C'est compréhensible dans la mesures où ces haïkus étaient récités par un tueur nain pas toujours sobre et qu'il les tenait d'une poule ... Shocked
xav'
Gork en personne !

le Mar 6 Déc - 8:11
ça fait vraiment plaisir.

résumé de très bonne qualité, respect jeune fille.

juste un grand merci.

reste a attendre la suite de vos aventures.

xav'
Gork en personne !

le Mar 6 Déc - 12:43
petit lien vers les résumés de vos aventures a quest du passé.

j'en ai relu quelques uns, et il y a de très bons résumés qui vous conterons vos exploits d'antan.

http://lahorde.discutforum.com/t924-la-bibliotheque-de-nulm#18867
Aliunda
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

le Mar 6 Déc - 22:04
Merci à toi pour le travail effectué Wink

Ravie que ma prose plaise Smile
xav'
Gork en personne !

le Mer 7 Déc - 17:16
Les résumés permettent de donner consistance a vos avatar. Et se remémorer vos exploits passés. Et lorsque la faucheuse vous attrapera 😈 vous deviendrez des légendes comme le fameux rorek demonhunter.
Contenu sponsorisé