Idée sur la création d'un championnat Blood Bowl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Challenge Limousin-Berry

22% 22% 
[ 4 ]
28% 28% 
[ 5 ]
28% 28% 
[ 5 ]
6% 6% 
[ 1 ]
6% 6% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
10% 10% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 18

Idée sur la création d'un championnat Blood Bowl

Message  Phags le Dim 11 Sep - 10:52

Salut à tous

Vous savez qu'en Limousin on fourmille d'idée et j'avais créé un championnat il y a déjà 3 ans. (idée reprise pour le championnat x-wing)
Le principe c'était de faire trois journées dans l'année, possibilité de participer au trois jours ou pas, et de faire un classement sur ces trois journées.

L'idée a fonctionné tout à fait correctement (certains d'entre vous y ayant participé)

En discutant avec Aleath (de Tulle) nous avons eu l'idée d'étendre ce principe.

Pourquoi faire un championnat à Limoges alors que les coachs viennent de partout ?
Pourquoi se contenter d'un championnat dans un coin alors que l'on peut l'étendre sans difficulté à l'ensemble des lieux regroupant des coachs dans un périmètre restreint.
Pourquoi ne pas essayer de valoriser chaque club dans un projet commun ?

En partant de ce constat voici l'idée

Le championnat resterait sur le même principe :
1 journée de BB représente 3 matchs
le classement de chaque journée donnerai des points
l'accumulation de ces points nommerai le champion de l'année

Pour les journées :

Possibilité de participer à toute ou qu'à une partie. Le fait de ne pas participer donne un désavantage car on ne marque pas de point.
Les journées seraient réparties selon un calendrier prévue pour l'année (lieux sur et date à déterminer le plus rapidement possible bien sur)
Les lieux seraient répartis sur les différents club des nos régions : Argenton-Bourges-Limoges-Tulle (ordre alphabétique)

La journée peut être une journée dédiée spécifiquement au championnat ou la journée tournoi classique du club (Escarbowl et CrocBowl, puisque ces deux tournois se font sur une journée)

Le règlement de la journée ou du tournoi restant entièrement à l'appréciation de l'organisateur du tournoi ou de la journée. Rien n'oblige à ce conformer à un règlement commun. Les principes de Blood Bowl ont la même base les tournois pouvant avoir leur spécificité.

Le classement :

Plusieurs possibilités. Soit un nombre de point attribué par rapport au classement des coaches dans le tournoi. Soit un nombre de point attribué toujours selon le classement dans le tournoi mais pondéré par le nombre de participant. Tout ça est à déterminer.
Mais l'idée c'est de reprendre un principe de classement comme pour la formule 1. (le premier marque tant de point, le second tant de point et ainsi de suite)

Le champion :

là c'est simple ce serait qui aurait le plus de points sur l'accumulation de l'ensemble des journées comptant pour le championnat.

AVANTAGE DE CETTE FORMULE

l'idée étant de fédérer autour d'un jeu commun à chacun. De permettre une émulation bien évidement sans que cela soit une contrainte supplémentaire pour les clubs.

Par exemple si je prends l'Escarbowl ou le CrocBowl rien ne change pour eux. Il suffit qu'ils remettent leur classement au gestionnaire du championnat et hop il fait le clacul de point et c'est tout. Leur tournoi n'est pas dénaturé puisqu'ils font leur format tout comme ils veulent et que rien ne change pour eux
Pour ce qui est de la Horde et des MLF une petite différence est présente. Le Hordebowl étant sur deux jours et en équipe il ne peut entrer dans le principe du championnat tel quel aujourd'hui. Il faudrait donc organiser une journée de BB. Cette journée existe déjà avec soit le Summer Bowl soit le Winter Bowl. Donc pas de problème là aussi.
Pour précision Tulle compte aussi faire une journée BB en décembre soit le premier week end soit le second.
Pour les MLF possibilité d'organiser une journée dans l'année sans problème puisque déjà fait.

Autre avantage en faisant connaître ce système de championnat on peut aussi attirer du monde de "l'extérieur". A ce jour les périgourdins participent souvent et d'autre peuvent venir aussi (là je parle pour les participants de l'Escarbowl qui voudraient continuer à marquer des points dans le championnat).

Dernière chose Aleath propose comme nom "CHALLENGE LIMOUSIN BERRY"  c'est mieux que notre première idée "championnat inter régional"

voilà voilà

j'aurais besoin de vos avis pour continuer à travailler sur cette proposition (Timbur tu es concerné deux fois)

n'hésitez pas à critiquer pour que l'on fasse évoluer le projet

On aimerait bien le lancer pour 2017 chose largement faisable

Je mets un petit sondage pour déjà recueillir vos avis Soyez sérieux dans vos réponses cela permettra de bien bosser sur la proposition (possibilité de réponse multiple)
Sondage ouvert jusqu'au 30 septembre

merci

Votre serviteur Phags
Phags
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée sur la création d'un championnat Blood Bowl

Message  Cerkaire le Dim 11 Sep - 11:16

Ya pas tout compris. C'est des tournois interclubs avec des règles de tournois où on est plus sur un format ligue avec comme rdv des journées type tournois ?

Cerkaire
Orque noir balafré
Orque noir balafré

Message  Laurent le Dim 11 Sep - 11:33

Moi j'ai compris que c'était une prise en compte de nos résultats de tournois locaux sur 1 jour (Escarbowl, Crocbowl) plus la prise en compte de 2 autres journées spéciales de Blood Bowl: Le Winter/Summer Bowl et le Lémovices Bowl.
Tu comptes à la fin les points des gens et celui qui en a le plus est champion du Berry-Limousin. Smile
Je trouve ça ingénieux et si j'ai dit que tu nous faisais ch*** avec tes idées à la c** c'est juste parce que c'était trop tentant... Very Happy
Laurent
Big boss

Message  timbur le Dim 11 Sep - 13:24

En fait moi ce que j'y vois aussi, c'est la perspective d'un retour de tournoi sur une journée à Limoges.
Et ça j'aimerais bien.

Chef de clan
Chef de clan

http://escargotrouge.1fr1.net/

Message  Phags le Dim 11 Sep - 14:20

Laurent tu as tout à fait raison

Timbur aussi c'est une façon de se remotiver sur Limoges

Cerkaire c'est pas un tournoi interclub c'est des journées de tournoi qui compte pour un classement autre

le tournoi de l'escarbowl est un tournoi en lui même et se suffit. Par contre son classement comptera pour le challenge limousin Berry il en sera de même pour le croc bowl et ainsi de suite

par exemple le premier dechaque tournoi marque 25 pts le second 20 pts le troisième 18 pts le quatrième 16 pts le cinquième 15 pts et ainsi de suite

si tu es 4° au crocbowl et 6° à l'escarbowl tu as en tout 16+14 pts soit 30 pts au challenge. Celui qui a le plus de pts l'emporte

Phags
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Message  alf le Dim 11 Sep - 14:31

j'ai voter , pour venir jouer a limoges , mais je pense pas venir a toute les rencontres , j'viendrai plutot en "touriste"

cette année ,comme les autre je fais le horde bowl et l'escarbowl ( pas la crom en revanche ) et je viendrai a limoges peut etre une fois voir deux , pour honorer l'ami phags qui fait le deplacement pour nous voir

a voir apres selon mes dispo et envie en tps voulu
alf
Chef de clan
Chef de clan

Message  Phags le Dim 11 Sep - 14:39

Alf tu seras le bienvenu bien sur par contre c'est pas le crom mais le croc qui est concerné

le crom = tours sur deux jours
le croc = tulle sur une journée

petit rappel vous pouvez voter pour plusieurs solutions (compatible bien sur Very Happy )
Phags
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Message  Cerkaire le Dim 11 Sep - 18:23

Okl, donc c'est juste de faire un classement des joueurs qui participent aux tournois du coin ?! Avec des journées spécial en plus ?
Je sens que j'ai pas tout pigé.... Neutral

Cerkaire
Orque noir balafré
Orque noir balafré

Message  Phags le Dim 11 Sep - 18:30

en effet c'est un classement sur les tournois du coins qui se jouent sur une journée. Le classement du challenge est en plus il n'altère en rien le classement du tournoi ou le format du tournoi

pour te faire l'historique
il y a trois ou quatre ans j'ai créé le championnat limousin et on avait trois journées spécifiques de BB sur l'année et cela comptait pour le championnat

L'idée d'Aleath et de moi même c'est justement de continuer ce championnat mais non plus en faisant trois journée sur un seul lieu mais en intégrant d'autre lieu tout en continuant sur le même principe que le championnat
Autour de nous il y a des clubs qui font des tournois sur une journée donc pourquoi pas les intégrer et fédérer un challenge interrégional

Argenton il y a le winter et le summer bowl qui peuvent s'intégrer (le summer n'ayant pas eu lieux cette année)
Bourge il y a l'escarbowl qui est sous le format d'une journée
Tulle il y a le croc bowl (tournoi officiel) et une journée en décembre qui peuvent s'y incorporer
Limoges avant on faisait trois journées on peut très bien descendre à une journée et comme ça on réparti géographiquement les possibilités

ais je été plus clair ?
Phags
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut