samedi 21 mai

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: samedi 21 mai

Message  xav' le Dim 22 Mai - 22:34

encore un week end qui se termine.

revevons donc sur ce samedi.

tout d'abord nous avons reçu la visite de dok.
comme convenu, nous avons donc fait un batman miniature game.
dok a fait une initiation a pilou et ryuuk.

dok alignait poison ivy, le pingouin, firefly, + 2 homme de main du pingouin.
ryuuk et pilou jouaient harley quin et ses hommes de mains.

la bagarre a fait rage et dok semble avoir remporté la victoire.

dok a bien géré l’initiation, mais c'est a jeu ou il y a plein de compétences, et un système de jeu particulier, donc difficile a assimierl, pour la première partie.

d'après ce que j'ai vu ryuuk n'a pas accroch, pilou plus, même si effectivement c'est vraiment pas évident au départ.

j'invite dok, ryuuk et pilou poster leur ressenti du jeu et de la partie..

ensuite ce fut soirée blood bowl.

dok c'est laissé tenté, il jouait humain contre alex lui nurgle.
dok avait de bon souvenir de jeu même si c'est pas sa tasse de thé

alex l'emporte 1-0 en ayant oublié de marquer un second td.
faut dire que laurent et teufane était la , et ça fusait dans tous les sens !!
dok c'est bien marré.

pour ma part mes orks affrontaient les nordiques de ryuuk.
que dire, on aurait dit la partie de quest de la veille.
tout va bien et au moment important ça foire..
bref je prends un 2-0, sans le gêner.
on lutte pas dans lamême catégorie, trop fort pour moi, et frustant ces echecs au moment ou il fallait pas.
un peu blasé, mais c'est le jeu.

enfin, il y a eu le feu d'artifice. le match laurent teufane de la folie.

a priori, la première mi-temps était équilibrée. ensuite la seconde alex était en feu, bravo a teufane et laurent car il fallait vraiment être concentré, il est fort ce alex^^

et en effet laurent a eu une réussite incroyable

exemple, eufane mêne 1-0.
laurent est dans une cage tranquille, puis il met le porteur de balle prêt de la touche, mais en tête de cage affraid
sa cage est sur sa droite, un ogre peut blitzer, il le fait, et la.......
la balle sort du terrain, elle est projeter dans l'en but, et le second envoi arrive en plein milieu de la cage naine !! le miracle, il récupère et marque dans son dernier tour 1-1 !!

teufane va tenter le lancer de snot lors de son dernier tour.
laurent se place bien trop près de l'en but !! si ça passe le snot a un boulevard.
en ce dis, tu vas voir il va sortir un blitz et bien, en effet il sort un blitz !!
1-1 a la fin du temps règlementaire.

teufane a fame plus 2,il espère avoir le coup d'envoi, et bien non c'est laurent qui part en attaque !
teufane lache le match il met ses snots devant, les nains au premier tour doivent tuer 6 snots, et va marquer tranquillement.
mais il a dechatter sur les agressions ^^
deux ou trois agressions avec +5, il n'en passera pas

laurent remonte donc sur un podium.

un match ou les spectateurs ont bien rigolés.

et ce citerai alex parlant de l'asso :

- a lahorde il se passe toujours quelque chose.

et c'est pas faux.

xav'
Gork en personne !

Revenir en haut Aller en bas

Message  timbur le Dim 22 Mai - 23:18

Xav' Gordon a écrit:dok alignait poison ivy, le pingouin, firefly, + 2 homme de main du pingouin.

C'est conforme comme compo, ça ? Rapport au ratio Points/Free agents... scratch

Chef de clan
Chef de clan

http://escargotrouge.1fr1.net/

Message  Laurent le Lun 23 Mai - 12:09

Quand Alex est dans le coin mes dés se mettent à faire n'importe quoi ! Shocked Shocked Shocked
C'est pas MA FAUTE !!!!!!!! What a Face What a Face What a Face
Laurent
Big boss

Message  Ryuuk le Lun 23 Mai - 12:27

xav' a écrit:j'invite Dok, Ryuuk et Pilou à poster leur ressenti du jeu et de la partie.
Okay, allons-y donc.

xav' a écrit:Dok a bien géré l’initiation, mais c'est un jeu où il y a plein de compétences, et un système de jeu particulier, donc difficile à assimiler pour la première partie.
Le système en lui-même est assez simple, mais les compétences, armes, capacités spéciales, etc... très nombreuses, font qu'ingurgiter tout ça en une partie est relativement compliqué.
En tout cas, bravo à Dok pour avoir su expliquer ça au mieux, car ce n'est vraiment pas le jeu le plus facile à faire découvrir.

xav' a écrit:D'après ce que j'ai vu, Ryuuk n'a pas accroché, Pilou plus, même si effectivement c'est vraiment pas évident au départ.

Ce n'est pas que je n'ai pas accroché, mais le premier tour a scellé pratiquement à lui-seul l'issue de la partie : Poison + Contrôle mental de la tronço' d'un côté, un gonze KO de l'autre et 3 péquins bloqués dans un coin qui arriveraient bien trop tard... Bref, un sentiment que la partie était déjà pliée dès le départ (et se dire qu'on en a encore pour plus de 2 heures, bah ça fait un peu faire traîner les pieds).
Néanmoins, ce jeu m'a suffisamment intrigué pour vouloir y rejouer avec un scénario plus représentatif. Même si je n'accroche pas au figouzes (et à leur prix totalement exagéré), le système du jeu lui-même me semble assez sympathique une fois maîtrisé. Donc à re-tester.

xav' a écrit:Pour ma part mes Orks affrontaient les Nordiques de Ryuuk.
Tout va bien et au moment important ça foire..
Bref je prends un 2-0, sans le gêner.

Il est vrai que ton Troll t'a trahi (ou plutôt, à oublié d'obéir aux ordres) à trois reprises.
Ta tronço' aussi, mais ce sont les risques du métier.
L'issue du match aurait été bien différente dans le cas contraire.
"Sans le gêner" euh non. Je ne dois mon échappatoire que grâce aux Intrépidités, car mon attaque fut totalement réduite au silence à cause de mon incapacité à ramasser un ballon. Derrière tu me coinces comme il faut, et sans mes Coureuses, le match aurait viré au drame pour moi.
Donc non, il s'est passé des choses, je ne me suis pas baladé comme si de rien n'était, bien au contraire. Wink

xav' a écrit:Laurent remonte donc sur le podium.
Et bravo à lui (ou devrait-on dire bravo aux dés La Horde? Rolling Eyes) !

Donc encore un Samedi riche en émotions, en décibels et en rires comme on les aime. Very Happy
Ryuuk
Tueur de Nain
Tueur de Nain

Message  timbur le Lun 23 Mai - 16:15

Laurent a écrit:Ben oui j'ai très mal joué mais j'ai utilisé les nouveaux dés de La Horde et l'on peut dire qu'ils déchirent !

(...Pourquoi ai-je l'impression mes dés "La Horde" ne donnent pas vraiment le même résultat...)

Chef de clan
Chef de clan

Message  Dok le Lun 23 Mai - 18:43

Tout d'abord merci aux six hordiens qui m'ont accueilli.

À Timbur: on était à 300 pts. Tu as droit à 1 free agent par tranche complète de 150. De plus, une compétence du Penguin te permet 1 free agent par 100pts. J'aurais même pu aligner 3 free agents à côté du Penguin.

C'est pas facile d'apprendre un jeu comme Batman, mais Pilou et Ryuuk s'en sont bien sorti.
Ça m'a fait plaisir de vous avoir affronté.
C'est vrai que le jeu est long, même quand on le connaît. On est tombé sur un scénario fun, mais vraiment pas le plus adapté pour apprendre le jeu.
Et si vous avez été un peu frustré que je vous tue 4 hommes de main et mis KO un autre, sachez que vous avez gagné autant de PV en mettant KO le Penguin et Poison Ivy et en tuant 1 homme de main. Pour le contrôle des objectifs, j'avais pas beaucoup d'avance. Ça n'a pas été facile pour moi, malgré vos jets de des plutôt moyens.

Et la partie Blood bowl avec Alex: ça m'a rappelé mes premiers match où je me faisait allumer par les bons joueurs d'Issoudun. Je n'irais pas à l'autre bout de la France pour un tournoi, mais un match de temps en temps ça fait plaisir. Sans parler que maintenant, j'ai l'impression que tous les chauves veulent me pousser dans le public ... Merci Alex pour cette leçon de Blood bowl.

Pour finir, un match de league bien délirant qui prouvent que malgré des stratégies de ouf, quand les dés ne veulent pas, bah ... il ne reste plus qu'à en rire.

À la prochaine, en espérant pouvoir emmener d'autres de mon groupe.

Dok
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille

Message  timbur le Lun 23 Mai - 18:50

Dok a écrit:
À Timbur: on était à 300 pts. Tu as droit à 1 free agent par tranche complète de 150. De plus, une compétence du Penguin te permet 1 free agent par 100pts. J'aurais même pu aligner 3 free agents à côté du Penguin.

Chef de clan
Chef de clan

Message  Laurent le Lun 23 Mai - 19:00

Merci pour les photos Xav' ! Very Happy
Laurent
Big boss

Message  Le Teufane le Lun 23 Mai - 19:06

Dok a écrit:

Pour finir, un match de league bien délirant qui prouvent que malgré des stratégies de ouf, quand les dés ne veulent pas, bah ... il ne reste plus qu'à en rire.

Tout à fait, quand les dès remplacent la stratégie autant en rigolé, mais cela fait trop de match et de tournois que je rigole, là j'ai trop mal au ventre. silent
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan

Message  timbur le Lun 23 Mai - 19:09

Ma définition du Blood Bowl : un jeu dans lequel tu passes deux heures à regarder l'autre réussir ce que tu foires.
Mais j'y reviens quand même, j'sais pas pourquoi. What a Face

Chef de clan
Chef de clan

Message  Laurent le Lun 23 Mai - 19:24

Quand tu es un bon joueur, les dés ne peuvent que te trahir, quand tu en es un mauvais ils ne peuvent que te sauver... Rolling Eyes
Et quand tu as ça en face de toi:

" />

le match t'échappe un peu ... What a Face
Laurent
Big boss

Message  xav' le Lun 23 Mai - 19:47

trop bon ^^
xav'
Gork en personne !