Point de règle

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Point de règle

Message  Cerkaire le Dim 6 Mar - 11:04

Hier contre Xav j'ai fait une fixette sur une situation de match mais comme je ne retrouvait pas le passage dans le LRB je me suis plié à l'avis collectif.
En gros, la question est :
Peut-on relancer un dé déjà relancé avec la compétence esquive ?

Et bin si on en croit la petite phrase que j'ai retrouvé page 14 du LRB, tout en haut marqué TRES IMPORTANT :
"Quel-que soit le nombre ou le type de relance dont vous disposez, vous ne pouvez jamais relancer un jet de dés plus d'une fois."
Donc pour moi c'est très clair, je ne pouvais pas faire cette relance !
Et donc n'importe quel dés relancé avec une compétence (passe, esquive, etc) ne peut être relancer avec une rroll d'équipe.

Bon ca n'aurai rien changé à l'issu du match mais me voilà rassuré. A moins que Xav invoquer le tribunal arbitral du BB pour procédure illégale Very Happy
avatar
Cerkaire
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux

Personnage Warhammer Quest
Nom: Arsène Larcin
Race: Humain
Classe: Assasin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Point de règle

Message  Phags le Dim 6 Mar - 12:00

La réponse est très simple

Un dé relancé ne peut être relancé une nouvelle fois et cela quelque soit la circonstance.
avatar
Phags
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Point de règle

Message  timbur le Dim 6 Mar - 12:11

Il y a une exception : un dé qui fait 1, qui est relancé et fait encore 1, peut être relancé à nouveau.
























Par la fenêtre.

_________________
_
avatar
timbur
Chef de clan
Chef de clan

Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 36
Localisation : Bourges

http://escargotrouge.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Point de règle

Message  alf le Dim 6 Mar - 12:14

Laughing


par contre si tu as deux esquives a faire , tu rate ton premier jet, tu utilise la comp esquive , la tu reussi
pour le seconde esquive jets si tu rate a nouveau ,la tu peux utiliser une relance

il me semble,puisque c'est deux jets de dés differents
avatar
alf
Chef de clan
Chef de clan

Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 38
Localisation : naggaroth

Revenir en haut Aller en bas

Re: Point de règle

Message  timbur le Dim 6 Mar - 12:22

Oui.

_________________
_
avatar
timbur
Chef de clan
Chef de clan

Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 36
Localisation : Bourges

http://escargotrouge.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Point de règle

Message  Alex le Dim 6 Mar - 13:26

La réponse de Alf est tout à fait exacte.

Un jet de dé ne peut être relancé qu'une seule et unique fois, soit par une compétence particulière (genre esquive ou autre) soit par une relance (d'équipe ou chef).

_________________
Quel est le plus grand mal de notre monde moderne, l'ignorance ou l'indifférence? Je ne le sais pas et je m'en fout!

Le futur, c'était mieux avant!

Un jour Laurent à Blood Bowl, fessée je te mettrai !! Hop fait, mais à refaire !!
avatar
Alex
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Point de règle

Message  Laurent le Dim 6 Mar - 14:27

Timbur a écrit:Il y a une exception : un dé qui fait 1, qui est relancé et fait encore 1, peut être relancé à nouveau.


Didier, tu vas bien ? Shocked
avatar
Laurent
Big boss

Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 51
Localisation : Le pêchereau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Point de règle

Message  timbur le Dim 6 Mar - 14:36

Ah ? Y en a un qui est tombé dedans. What a Face

(Indice : lis le post jusqu'au bout.)

_________________
_
avatar
timbur
Chef de clan
Chef de clan

Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 36
Localisation : Bourges

http://escargotrouge.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Point de règle

Message  Laurent le Dim 6 Mar - 14:38

Bien joué ! Very Happy
avatar
Laurent
Big boss

Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 51
Localisation : Le pêchereau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Point de règle

Message  alf le Mar 15 Mar - 16:51

j'ai une ptite question , concernant , la champion's squig ou l'open =

lorsque qu'une equipe , a un joueur qui rate le prochain match , est ce que pour le dit prochain match , le joueur absent compte quand meme dans le valeur d'equipe ou pas ?

avatar
alf
Chef de clan
Chef de clan

Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 38
Localisation : naggaroth

Revenir en haut Aller en bas

Re: Point de règle

Message  timbur le Mar 15 Mar - 17:00

Non.

_________________
_
avatar
timbur
Chef de clan
Chef de clan

Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 36
Localisation : Bourges

http://escargotrouge.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Point de règle

Message  dhampy le Mar 15 Mar - 17:04

Exemple:

J1: tu as admettons un Tk qui est RPM.
J2: tu te retrouve avec -50.000 po. (Possibilité de prendre un Journalier). Tu as donc la valeur de ton joueur en moins sur ta TV, il est absent donc il ne compte pas dans ta valeur d'équipe sauf si tu prend un journalier pour le remplacer.
J3: Tu récupère ton TK. T'ajoutes sa valeur à sa TV et possiblité d'acheter ton journalier.

Par contre si c'est un Blitzer se sera -80.000 po (Journalier TK à 50.000 po).

Les Journalier c'est les positionnel 0-16. Les autres positionnels sont considérer comme des Mercenaires. (+ 20.000 po je crois).

_________________
... Meuh la VACHE QUI PETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

... Radaaadaaaaaaaaaaaaa ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


C'est un Gaulois qui rencontre un Viking... et il lui dit:
" Et toi le viking avec ton casque à cornes, présente moi ta femme tu seras pourquoi t'as des cornes".

-Merlin, le rassemblement du Corbeau.


"... C'est vrai que j'ai été pas mal malade ...".
" Excusez-moi Sir c'est sur le coup du ... ".

-La Taxe Militaire.

- Sponsor d'Alphonse Labagnole:  "... il va y avoir une poussée d'André-Aline !!! ".
avatar
dhampy
Big boss

Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 26
Localisation : badecon-le pin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Point de règle

Message  alf le Mar 15 Mar - 17:07

oki merci les gars Very Happy

avatar
alf
Chef de clan
Chef de clan

Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 38
Localisation : naggaroth

Revenir en haut Aller en bas

Re: Point de règle

Message  Alex le Mar 15 Mar - 17:46

Faux petit Dhampy le mercenaire coût 30K de plus qu'un joueur dont il occupe la position.

Et autre détail, le mercenaire vous pouvez lui donner une compétence supplémentaire pour un coût de 50k, une compétence simple accessible à un joueur occupant le même poste.

Exemple: prendre un TQ nain en mercenaire avec la compétence garde parce que tu as de l'inducement te coûte: 70k (pris de base) + 30k (surcoût mercenaire) + 50k (compétence) = 150k c'est pas donné mais c'est beau Razz

_________________
Quel est le plus grand mal de notre monde moderne, l'ignorance ou l'indifférence? Je ne le sais pas et je m'en fout!

Le futur, c'était mieux avant!

Un jour Laurent à Blood Bowl, fessée je te mettrai !! Hop fait, mais à refaire !!
avatar
Alex
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Point de règle

Message  Phags le Mar 15 Mar - 17:59

le journalier se décide à la fin du match pour pouvoir compléter son équipe à 11 joueurs (on ne peut pas en prendre un pour aller à 12 joueurs pas exemple). Il jouera le match suivant bien sur. A la fin du match où il joué il peut intégrer l'équipe si le coach l'achète.
Précision on doit l'acheter avant de faire les gains donc il faut déjà avoir les sous. C'est bizarre mais c'est comme ça, c'est pour le cas où le journalier prend une comp avec l'xp et comme il coûte le prix de base c'est le motif.

Le mercenaire se prend avec l'inducement (son prix dépend du positionnel du joueur + 30 000) et il ne joue que pour le match et à la fin du match il ne restera pas (pas très fidèle le gars)
avatar
Phags
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Point de règle

Message  dhampy le Mar 15 Mar - 19:02

Alex a écrit:Faux petit Dhampy le mercenaire coût 30K de plus qu'un joueur dont il occupe la position.

Et autre détail, le mercenaire vous pouvez lui donner une compétence supplémentaire pour un coût de 50k, une compétence simple accessible à un joueur occupant le même poste.

Exemple: prendre un TQ nain en mercenaire avec la compétence garde parce que tu as de l'inducement te coûte: 70k (pris de base) + 30k (surcoût mercenaire) + 50k (compétence) = 150k c'est pas donné mais c'est beau  Razz

... C'est bien c'qui me semblait, j'me trompe toujours sur les mercenaires par contre tous ce qui concerne l'achat plus l'ajout de comp' etc je ne savais pas du tout.

_________________
... Meuh la VACHE QUI PETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

... Radaaadaaaaaaaaaaaaa ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


C'est un Gaulois qui rencontre un Viking... et il lui dit:
" Et toi le viking avec ton casque à cornes, présente moi ta femme tu seras pourquoi t'as des cornes".

-Merlin, le rassemblement du Corbeau.


"... C'est vrai que j'ai été pas mal malade ...".
" Excusez-moi Sir c'est sur le coup du ... ".

-La Taxe Militaire.

- Sponsor d'Alphonse Labagnole:  "... il va y avoir une poussée d'André-Aline !!! ".
avatar
dhampy
Big boss

Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 26
Localisation : badecon-le pin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Point de règle

Message  timbur le Mar 15 Mar - 19:30

Phags a écrit:
Précision on doit l'acheter avant de faire les gains donc il faut déjà avoir les sous. C'est bizarre mais c'est comme ça, c'est pour le cas où le journalier prend une comp avec l'xp et comme il coûte le prix de base c'est le motif.

Non.
La séquence d'après-match se déroule dans l'ordre suivant :
-Retirer les morts et ajouter l'XP
-Déterminer les gains
-Retour de l'or du porte-monnaie dans la trésorerie (anecdotique)
-Faire évoluer (ou pas) la POP
-Achat de joueurs, apos, reroll etc
-Renvoi ou achat des journaliers présents sur la feuille d'équipe
-Recrutement de journaliers gratos si moins de 11 joueurs
-Calcul de la nouvelle TV.

C'est en page 29 du très saint LRB6.

_________________
_
avatar
timbur
Chef de clan
Chef de clan

Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 36
Localisation : Bourges

http://escargotrouge.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Point de règle

Message  Cerkaire le Mer 16 Mar - 0:01

avatar
Cerkaire
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux

Personnage Warhammer Quest
Nom: Arsène Larcin
Race: Humain
Classe: Assasin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Point de règle

Message  alf le Mer 16 Mar - 10:28

Phags a écrit:le journalier se décide à la fin du match pour pouvoir compléter son équipe à 11 joueurs (on ne peut pas en prendre un pour aller à 12 joueurs pas exemple).

aie , du coup , avec mes orcs en J1 j'été a 12 (avec deux gobelins ) je perd un blitzeur pour un match , ben j'suis a onze pour la J2 sans le blitzeur et je peux pas prendre de journalier , si j'aurai su j'aurai pas venu j'ai gagné un comp avec un autre blitzeur , alors si je rencontre une equipe a 1000K ou moins j'aurai 40K d'inducement , c'est balot , j'aurai pas du prendre le second gob' ,

du coup je me retrouve a onze ,emputé d'un de mes quatre blitzeurs ,

pas grave , les coupes jarrets vainqueront What a Face
avatar
alf
Chef de clan
Chef de clan

Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 38
Localisation : naggaroth

Revenir en haut Aller en bas

Re: Point de règle

Message  alf le Jeu 17 Mar - 11:17

question , de madame Bellepair de Loches :



[img][/img]


encore , au sujet des journaliers : j'ai deux joueurs avec mes elfes qui RPM , (je suis a neuf joueurs ) la tv est elle calculé avant ou apres les deux journaliers? pour savoir pour l'inducement

avatar
alf
Chef de clan
Chef de clan

Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 38
Localisation : naggaroth

Revenir en haut Aller en bas

Re: Point de règle

Message  timbur le Jeu 17 Mar - 11:22

Les journaliers sont gratuits à l'embauche, mais comptent pour la TV.

D'ailleurs en pratique, comme les journaliers se recrutent en séquence d'après-match et l'inducement se détermine en séquence d'avant-match... la question se pose de façon un peu plus "risquée".

_________________
_
avatar
timbur
Chef de clan
Chef de clan

Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 36
Localisation : Bourges

http://escargotrouge.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Point de règle

Message  alf le Jeu 17 Mar - 11:26

timbur a écrit:Les journaliers sont gratuits à l'embauche, mais comptent pour la TV.


oui je m'en doutais un peu , mais j'étais pas sur , bon pour l'open j'ai pas pris les journalier apres le match , because je savais pas , j'espere que le coach des amazones me laissera les prendre Laughing

avatar
alf
Chef de clan
Chef de clan

Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 38
Localisation : naggaroth

Revenir en haut Aller en bas

Re: Point de règle

Message  timbur le Jeu 17 Mar - 11:31

Bah oui, il va te dire qu'il te les sortira sur 12-10 comme les autres. Razz

_________________
_
avatar
timbur
Chef de clan
Chef de clan

Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 36
Localisation : Bourges

http://escargotrouge.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Point de règle

Message  Cerkaire le Jeu 17 Mar - 15:28

alf a écrit:
timbur a écrit:Les journaliers sont gratuits à l'embauche, mais comptent pour la TV.


oui je m'en doutais un peu , mais j'étais pas sur , bon pour l'open j'ai pas pris les journalier apres le match , because je savais pas , j'espere que le coach des amazones me laissera les prendre Laughing

De toute façon, dans la fiche d'après match sur Obblm tu ne peut pas mettre les journaliers. Ca se fait sur la page de ton équipe. Donc tu peut te rajouter le journalier maintenant comme si t'était en séquence d'après match Wink
Ce qui compte réellement c'est que ton adversaire ne soit pas floué par ta Tv. Si tu rajoute les journaliers le jour J bin elle va changer, et donc les conditions d'acceptations de la rencontres peuvent varier !
L'idéal c'est de le faire tranquillement après un match et avant d'en décider un autre. Smile
avatar
Cerkaire
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux

Personnage Warhammer Quest
Nom: Arsène Larcin
Race: Humain
Classe: Assasin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Point de règle

Message  alf le Mer 23 Mar - 12:10

petite question :

pour l'achat d'un mercenaire est ce qu'il est uniquement possible de prendre un joueur de positionel (0 A 16) ou on peut pendre un autre

je m'explique , j'avais de quoi acheter pour le match hier un vampire solitaire moyenent les 30K necessaire en plus , est ce que c'est possible
du coup a la place j'ai pris deux seviteur mecenaire (solitaire) (je parle de mecenaire et non de journalier)

on savait pas trop avec ryuuk , peut on choisir ?

avatar
alf
Chef de clan
Chef de clan

Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 38
Localisation : naggaroth

Revenir en haut Aller en bas

Re: Point de règle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum