samedi 30/01

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: samedi 30/01

Message  timbur le Dim 31 Jan - 14:12

MAYWAY tout ce SUSPENS C'EST INSOUTENABLE !

De toutes façon y aura pas de nul : ça fera 0-0 au tour 15, Nero qui bombe sur un coureur qui réceptionne à 6+, deux esquives 4+ 3+ et 2GFI pour le TD...Razz

timbur
Chef de clan
Chef de clan

http://escargotrouge.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Message  dhampy le Dim 31 Jan - 14:19

Très, très beau travail Lycan, c'est magnifique Shocked Very Happy

... et bravo à toi Xav' pour cette belle victoire tout en chatte Cool

dhampy
Big boss

Message  xav' le Dim 31 Jan - 14:25

ouais le talent je le laisse aux autres Laughing
xav'
Gork en personne !

Message  dhampy le Dim 31 Jan - 14:26

xav' a écrit:ouais le talent je le laisse aux autres Laughing

Dixit Arrow A-lex.

... Radaaadaaaaaaaaaaaaa ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est un Gaulois qui rencontre un Viking... et il lui dit:
" Et toi le viking avec ton casque à cornes, présente moi ta femme tu seras pourquoi t'as des cornes".

-Merlin, le rassemblement du Corbeau.

"... C'est vrai que j'ai été pas mal malade ...".
" Excusez-moi Sir c'est sur le coup du ... ".

-La Taxe Militaire.

- Sponsor d'Alphonse Labagnole:  "... il va y avoir une poussée d'André-Aline !!! ".
dhampy
Big boss

Message  Laurent le Dim 31 Jan - 15:49

Merci pour les photos et bravo à Lycan pour sa table de compétition ! Smile
Laurent
Big boss

Message  Lycan le Dim 31 Jan - 16:32

Merci.
très bonne partie hier même si j'ai été le dindon de la farce : Ryuuk et Alf ont du se combattre 1 seule fois (+ 1 lancer de sort de Alf sur Ryuuk), Ryuuk n'a eut de cesse de vouloir me piquer les 2 trésors qui étaient à ma porté, j'ai du affronter plus de la moitié des squelettes de la partie, y' en a eut un qui est même venu "aider" 2 soldats de Ryuuk qui combattaient l'un de mes soldats avec son trésor, j'ai aussi eut le droit à la "visite" d'un léopard des neiges et une fois que j 'ai commencé à perdre du monde Alf qui après quelques scrupules mais poussé par les hurlements de Ryuuk m'a lâchement tiré dans le "dos" avec son mage, apprenti et archer pour finir d'achever la "bête malade" - je fini la partie avec un brigand et son dernier point de vie et mon archer qui était à moitié vivant.C'est le jeu ma pauvre Lucette.
Bravo à Alf qui gagne avec 3 trésors (un 4ème fut abandonné par son propriétaire au dernier tour) devant Ryuuk qui en a sorti 2 et moi 1 (avec du c... car mon gars avait un démon et un leopard des neiges sur le dos sans compter le tir de l'apprenti).
Il y a eut de la "créature" au menu : léopard des neige et 2 démons mineurs dans l'expédition de Ryuuk, pas de golem chez alf qui a foiré ses incantations mais qui a eut pour allié un ours, néanmoins celui-ci n'a rien fait car il s'est pris un sort de Lumière aveuglante qui l'a stoppé avant de se faire dévorer par mon chien de guerre, qui finit par se faire atomiser par un éclair du mage d'Alf. Il y a eut pas mal de squelettes à combattre, un autre léopard des neiges et Alf a réussi à vaincre 4 rats géants.
Le jeu est très sympa, les règles faciles. La partie à 3 a été un peu longue. Je pense qu'une table de 90 x 90 cm suffit pour une partie de 1 contre 1, par contre faut du décor (c'était presque limite hier).
Voici le lien pour télécharger aide de jeu, feuille d'expédition et règles additionnelles : http://www.studio-tomahawk.com/telechargement.php
Lycan
Orque sauvage en patrouille

Message  alf le Dim 31 Jan - 17:02

lycan a écrit:Ryuuk et Alf ont du se combattre 1 seule fois (+ 1 lancer de sort de Alf sur Ryuuk)

c'est pas faux , mais le sort que je lui est envoyé tuera son chasseur de tresor en un seul coup tongue
et le seul combat ce soldera par la mort du soldat de ryuuk , (qui était il me semble deja entamé )What a Face

un juste retour des choses apres le massacre qu'il m'a fait avec sa liste full tir , l'autre fois ..!

a noté ,egalement , qu'avec le meme sort "gros bill" je blesse tres grievement le sorcier de lycan et c'est Rémi qui empoche les xp en l'achevant ,tel clebert  Laughing ( nous avions tous pris ce fameux sort : eclair elementaire qu'il faudra interdire en campagne , trop puissant )

bounce

quoi qu'il en soit j'ai vraiment apprecié cette partie Very Happy
alf
Chef de clan
Chef de clan

Message  xav' le Dim 31 Jan - 17:32

vous donnez envie les amis...faut que je me fasse une bande.
quelqu'un pourrait il poster la valeur des hommes de mains,
c'est 500 po je crois. et un sorcier et son apprenti coute 200.

merci
xav'
Gork en personne !

Message  timbur le Dim 31 Jan - 17:38

C'est vrai que cela n'a pas l'air d'un investissement financier monstrueux... (hormis la table, bien sûr)

Chef de clan
Chef de clan

http://escargotrouge.1fr1.net/

Message  xav' le Dim 31 Jan - 17:42

j'ai des figs qui trainent c'est le moment de les sortir.
xav'
Gork en personne !

Message  alf le Dim 31 Jan - 20:56

xav' a écrit:vous donnez envie les amis...faut que je me fasse une bande.
quelqu'un pourrait il poster la valeur des hommes de mains,
c'est 500 po je crois. et un sorcier et son apprenti coute 200.

merci

ça y est je t'ai posté la carac et le cout des hommes de main ,

le mage est gratuit , mais l'apprenti coute 200 P0 en effet
et tu as bien 500 po pour faire ton expedition de base
alf
Chef de clan
Chef de clan

Message  alf le Lun 1 Fév - 13:08

timbur a écrit:C'est vrai que cela n'a pas l'air d'un investissement financier monstrueux... (hormis la table, bien sûr)

c'est tout l'interet des jeux d'escarmouches !! et ce que j'aime bien c'est que les regles sont simples (ben oui comme j'suis un peu couillon c'est plus facile pour moi ^^ Razz )

bien sur c'est moins cher que du warhammer (meme si j'ai la nostalgie , d'aligné mes regiment d'elfes noir ) ou du 40K ou meme du x-wing

et le theme de frostgrave me plait bien !

faut chercher des tresor (de kellog's ,pour rebondir sur ta fameuse blague de frosties ) = un tresor pour le chocovore ^^ (je sors )
a croire que le jeu est sponsorisé par kellog's

" />

et toi Timbur !!

" />

viens nous rejoindre pour frostgrave , ça commence apres la saison de blood bowl , cela serai une occasion de venir nous voir pour autre chose que du bl.bwl !!
alf
Chef de clan
Chef de clan

Message  alf le Lun 1 Fév - 16:31

" />

Wink
alf
Chef de clan
Chef de clan

Message  Lycan le Lun 1 Fév - 17:38

Mais oui venez rejoindre la "communauté", plus il y a de fous plus on rit!

Après réflexion, avant de se lancer dans la campagne, faudra qu'on analyse et discute des sorts car celui de la concoction de potion ou de l'invocation d'animal hors jeu (mais il doit y en avoir d'autres) risquent d'être pris par tout le monde sachant que l'on choisit ce que l'on veut en cas de réussite ! (on risque tous, en cas de réussite de tous choisir des ours et des démons mineurs : ça étoffe les expéditions, gratuitement, et ces troupes tapent, sont protégés et ont des points de vie équivalents aux soldats voire leurs sont supérieurs!..... ça serait plus fun de tirer au hasard ce que l'on obtient!!!! ................... d'autant plus que ces sorts, hors jeu, n'occasionnent aucun dégât au lanceur en cas de foirage................. ce qui est "injuste" par rapport à un mage/apprenti qui tente le même "type" de sort en pleine partie et qui là prendrait des dégâts en cas d'échec! Tout ça combiné au fait que l'on a tendance à se servir d'environ de la moitié des sorts disponibles sur les 8 autorisés (c'est donc très tentant de choisir ces sorts hors jeu).
Lycan

Message  alf le Lun 1 Fév - 17:49

oui c'est vrai que invoc animal (au autre sort du meme type )sont bien  , surtout en debut de campagne ,pour etoffer son expedition , mais , apres quelques parties , il est preferable grace aux tresors gagnés de prendre des hommes de main qui sont "meilleurs" qu'un leopard des neiges par exemple

l'ours et bien en effet (a part que c une grande cible ,donc une cible pour les archer ) je l'ai utiliser (meme si j'ai pu en avoir qu'un sur les deux possible et j'ai pas eu mon golem non plus .. ) comme choix "strategique" (si je peux m'exprimer ainsi  What a Face ) de l'envoyer vers toi pour "couvrir" le reste de mon expedition d'une eventuelle attaque de ta troupe  ,  apres si au fil des parties ou interdit cela ou ceci ,ben ça limite les choix "strategiques" ... (l'idée était de faire ecran grace a mes invocations ,malheuresemet il y a en eu qu'une qui est passé et tu la aveuglé brillament )

ce sont des sorts qui sont bien au debut , apres pour le "diable dans la bouteille" ,j'avoue c'est une super potion car le demon et tres fort (mais un bannisement qui passe c'est deux demons qui trépassent lol)

l'idée de laisser le hazard décider de quel animal aparait ou quel potion est établi , n'est pas mauvaise , ça fait un peu mage debutant tout de meme =

" />

c'est clair qu'il faudra discuter sur l'utilisation de certains sorts , mais on aura le loisir d'en reparler

Dernière édition par alf le Lun 1 Fév - 21:12, édité 2 fois
alf
Chef de clan
Chef de clan

Message  Ryuuk le Lun 1 Fév - 18:25

Hop,

les deux compères ont bien résumé l'escarmouche de Samedi tantôt. Frostgrave, c'est un jeu qu'il est bien, et qui s'étoffe au fil du temps.

Concernant les "nerfs" des sorts, alors oui, l'Eclair qui a de grandes chances de one-shot quand il passe, est, pour avoir testé et subi, trop puissant.

Par contre, pour les Animaux et les Potions, pas spécialement d'accord. Ils sont d'une grande aide au début du jeu, mais encore faut-il qu'ils passent. On ne subit certes pas de dégâts si on rate le lancement, mais on ne peut pas améliorer le jet comme on pourrait le faire durant la partie.
Ils peuvent être contrés, les créatures peuvent être contrôlées ou bannies. Les animaux prennent un slot dans la bande, ne peuvent pas prendre de trésors ni avoir d'objets. Les démons ne durent (comme les zombies) que pour la partie.
Si en plus, le tout est aléatoire, bonjour crapaud de glace, bonjour potion de soin moisie, bah ça ne vaut même plus le coup de sélectionner ces sorts...

Mais bon, la campagne n'est pas encore lancée, et l'on peaufine doucement la chose, ce qui présage le meilleur. Very Happy
Ryuuk
Tueur de Nain
Tueur de Nain

Message  alf le Lun 1 Fév - 18:27

pas faux ,

bounce
alf
Chef de clan
Chef de clan

Message  xav' le Lun 1 Fév - 18:36

je trouve les invocations sympa. dommage de brider tout ça.
ensuite si un sort est vraiment trop puissant, on l'utilise pas..
xav'
Gork en personne !

Message  Lycan le Lun 1 Fév - 21:08

C'est pas faux ce que vous dites mais en début de campagne ça peut faire la différence en terme de nombre car si on prend la partie de samedi en imaginant que j'affrontais seul Ryuuk et bien ayant une bande quasiment décimée, il m'aurait fallu beaucoup de pognon pour recompléter ma bande : 200 co pour un nouvel apprenti, mon mage aurait peut être de sacrées séquelles pendant que mon adversaire aurait tout loisir de compléter, équiper (objets magiques) son équipe etc....
Apres quand tu passes ton temps à essayer de bannir les créatures ayant renforcé l'équipe adverse et bien ce sont des actions de sorts en moins contre la véritable équipe adverse, ça fait la différence (c'est d'ailleurs ce qui s'est passé j'ai essayé par 3 fois de bannir les démons pendant que le mage et apprenti de R ont ballancé des traits d'os sur mon équipe. C'est le jeu! ce faisant tu débordes sacrément l'expédition ennemie. Après c'est juste une réflexion!!!!
Après on peut jouer tel quel mais dans ce cas faut rien changer aux sorts (ce serait injuste pour le sort élémentaliste) c'est tout ou rien.
C'est à force de jouer que l'on verra si on change des choses ou pas.
Lycan

Message  alf le Lun 1 Fév - 21:23

lycan a écrit:Après on peut jouer tel quel mais dans ce cas faut rien changer aux sorts (ce serait injuste pour le sort élémentaliste) c'est tout ou rien.
C'est à force de jouer que l'on verra si on change des choses ou pas.

tu as raison , mais personne n'a le monopole des invoc ,du fait que 5 de nos sorts sont choisis dans des domaine de magie differents du domaine principale

en ce qui concerne le sort eclair ,je pense que nous sommes tous d'accord pour ne pas le jouer ,ou alors on le prends tous (ou ce sera ryuuk heu non le plus chatard(rire) qui "one shotera" le mage adverse

je remet ça sur le tapis mais avec sa liste full tir il m'a litteralement massacré l'autre fois , l'ami ryuuk ...c'est ce que je disait dans un vieux post en campagne , cela aurai était dramatique pour moi , comme ce fut le cas pour toi samedi dernier = donc la il y a quelque chose a creuser pour une campagne reussi

comme tu dis c'est apres quelques parties que nous pourrons voir comment faire pour que ce soit equitable

Very Happy
alf
Chef de clan
Chef de clan

Message  alf le Mar 2 Fév - 10:13

alf a écrit:comme tu dis c'est apres quelques parties que nous pourrons voir comment faire pour que ce soit equitable

je me cite , par ce que je le vaux bien (rire )

apres ça va pas etre facile pour que les expeditions progressent  de maniere equilibré  , au fil des parties = un gars qui gagne ces deux ou trois premieres partie risque de progresser bcp plus vite que celui qui prend un massacre etc

on le vois bien avec le championat de blood bowl ,pour te donner un exemple , je gagne mais des deux premiers match et fait une egalité sur le troisieme , mon equipe est donc solide pour la J4 , mais je tombe sur alex qui pulverise litteralement mon equipe , du coup je suis tres handicapé pour le dernier match de poule (adieu veaux vache cochon couvée ...lol)

je veux dire par la que "prendre une fessée' sur un match (une partie en ce qui concerne frost ) ben il risque d'avoir de grands ecarts entre les expedition , et ça je vois pas comment l'eviter !

pour bld.bowl il ya a le systeme de prime de match pour combler (un peu) ce probleme
peut etre c'est une sugestion , on pourra trouvé une solution similaire au "prime de match" de blood bowl
je m'explique : lorsque une expedition est bcp plus forte que l'autre , et bien pitetre ou pourra donner des po ou des objet ,ou je ne sait pas trop quoi a l'expedition qui est en "galere " mais bon vous me direz ,oui mais c'est un peu injuste car la dite expedition ne c pas casser cul pour avoir ce "bonus"

Dernière édition par alf le Mer 3 Fév - 9:39, édité 1 fois
alf
Chef de clan
Chef de clan

Message  xav' le Mar 2 Fév - 10:25

ben tu te fais botter le cul, a toi de jouer autrement lors de la prochaine partie.

après si tu n'es plus que 2 dans ta bande ..en effet.
xav'
Gork en personne !

Message  alf le Mar 2 Fév - 10:40

d'ou l'interet des sorts d'invocations ... Razz

je te taquine lycan , mais ce que je dis c pas faux :

si comme tu dit xav' il te reste que deux bonhommes dans ton expedition , le fait de potentielement etoffer sa troupe  par une ou deux "creatures "(gratuites) ce n'est pas negligeable

Very Happy
alf
Chef de clan
Chef de clan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut