Frostgrave

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Frostgrave

Message  alf le Dim 3 Jan - 9:39

Laurent a écrit:En tenant compte des décors nombreux, les listes full tireurs ne devraient pas être si puissantes que cela.

tout a fait , ryuuk a joué cette liste , sachant que c'était un "one shot " ,je pense qu'en campagne , c'est moins interessant , de plus outre que sa liste full archer et "boule de feu 'été adapter  a la configuration de la table de jeu que l'on avait mis en place (pitetre un calcul du machiavelique ryuuk!  What a Face ) , et bien il a eu aussi bcp bcp de chance au dés 20 , il devait tournée a une moyenne de 15/ 16  Evil or Very Mad  pour ses lancé de dés , donc , j'ai pas pu le contré (bref il a chatté commne d'hab'lol! il l'a meme admis  )

apres j'avoue , j'ai pas eu bcp de plaisir pour cette partie , j'suis pas specialement fan tout comme lycan des full shoot , mais je le repete ,cette liste , n'est pas top ,a mon humble avis en campagne , mais c'est dans les regles ...

Basketball

Dernière édition par alf le Dim 3 Jan - 11:22, édité 1 fois
alf
Chef de clan
Chef de clan

Revenir en haut Aller en bas

Message  alf le Dim 3 Jan - 10:25

Lycan a écrit:

J'aurais fini (pour une 1ère partie)  mes décors/peinture figurines fin janvier: partie le 23 ou 30?

ça serai ok pôur moi pour ces dates , nous avons egalement ,pas mal de decors tout a fais acceptable , au club ,

Very Happy
alf
Chef de clan
Chef de clan

Message  Laurent le Dim 3 Jan - 14:09

Chaque élément de terrain donne un malus cumulatif de +1 et un couvert léger + 2. Le déplacement +1.Cela donne donc au minimum un bonus de 4 au défenseur mais l'archer a +2... Il faut vraiment beaucoup de décors et ne pas oublier que les figurines dans la ligne de vue donnent +1 au défenseur (on entoure son mage avec des gardes du corps ! ).
Laurent
Big boss

Message  Ryuuk le Dim 3 Jan - 17:54

Après, c'était surtout pour voir si une telle liste était valable. Lors de ma précédente partie, ils furent pratiquement inefficaces (les miens en tout cas, car Charles m'a dégommé mon apprenti à couvert avec un fuckin' 20... Rolling Eyes ). Donc c'est certes jouable, mais il faut que les jets suivent derrière (donc faire au minimum du 15+, tout le temps).

Evidemment, je rejoins l'avis général qu'affronter un full-tir, c'est pénible (tous les joueurs de Battle savent ça Very Happy ) et ma liste de campagne est bien différente de celle qu'Alf a affronté.

Je serais normalement disponible le 30, donc début de campagne avec plaisir. Very Happy
Ryuuk
Tueur de Nain
Tueur de Nain

Message  Laurent le Dim 3 Jan - 19:33

J'oubliais qu'il faut aussi ajouter au défenseur cible son bonus de combat. Si l'adversaire sort des 12+ mini il sera dur à toucher... Je pense d'ailleurs que FG peut en décourager beaucoup tant le facteur chance est présent...

Dernière édition par Laurent le Lun 4 Jan - 0:01, édité 1 fois
Laurent
Big boss

Message  timbur le Dim 3 Jan - 19:49

Moi ausi je veux jouer à Frostiesgrave , je viens de peindre ma première figurine :

...Voilà, c'était mon premier post à la con de l'année, vous pouvez reprendre le cours normal du fil.

Chef de clan
Chef de clan

http://escargotrouge.1fr1.net/

Message  Laurent le Lun 4 Jan - 0:00

2016 SERA une GRANDE année ! Smile
Laurent
Big boss

Message  alf le Lun 4 Jan - 13:07

timbur a écrit:Moi ausi je veux jouer à Frostiesgrave , je viens de peindre ma première figurine :

...Voilà, c'était mon premier post à la con de l'année, vous pouvez reprendre le cours normal du fil.

pour rebondir sur le lion tony de  frosties , j'ai aussi une blague ,a deux balles, que j'viens d'inventer  Rolling Eyes  =

mr et madame "ésservi " ont trois fils dont l'un est un grd ami de did' =

Spoiler:
Tony ,mitch , eli

Spoiler:
" />

bon je sors What a Face

Dernière édition par alf le Mar 5 Jan - 8:53, édité 1 fois
alf
Chef de clan
Chef de clan

Message  Lycan le Lun 4 Jan - 20:24

Concernant la campagne, on va se calmer et bien réfléchir aux : combien, quand, comment etc.... Ca urge pas! Faut se laisser le temps de bien appréhender les règles, les sorts, les équipes etc....
Pour le 30 ça n'empèche pas de prendre en compte les trésors récupérés de la partie précédente (si on enchaîne les parties) pour acheter de nouveaux équipements, remplacer les morts etc.... mais laissons nous le temps de la réflexion!
Lycan
Orque sauvage en patrouille

Message  alf le Mar 5 Jan - 8:25

Lycan a écrit:Concernant la campagne, on va se calmer et bien réfléchir aux : combien, quand, comment etc.... Ca urge pas! Faut se laisser le temps de bien appréhender les règles, les sorts, les équipes etc....

c'est pas faux ! apres si on fait la campagne , il faudra , designé "au sufrage universel "(  What a Face )  un G.O (Gentil Organisateur) pour s'occuper du "combien quand comment ,etc"

Lycan , tu semble tout indiqué pour gerer cet campagne , deja le 30 ya ryuuk et moi , c'est un bon bebut , on va faire au mieux , sans se mettre la pression , je peux , faire jouer charlou , voir juju pour renforcer les troupes, deux joueurs apres pitetre De noche sera partant egalement , j'viens d'avoir xav' , il prefere jouer occasionellement(je lui rachete son livres de regles ) ,tout comme snitch qui veut bien tester a l'occas , voila ami marechal de france , je veux bien essayer me decarcasser pour touvé des joueurs (c'est ce que je suis en train de faire )

apres le reste de la logistique , je te laisse le soin lycan , tu as lancer l'idée ,et je suis sur que tu a de bonnes idées pour la dite orga

a suivre

Dernière édition par alf le Mar 5 Jan - 18:05, édité 2 fois
alf
Chef de clan
Chef de clan

Message  timbur le Mar 5 Jan - 13:48

Pour info, il y aura très (très) certainement du Frostgrave lors de la convention Avaricum Mini de l'Escargot rouge (26 & 27 mars).

Chef de clan
Chef de clan

http://escargotrouge.1fr1.net/

Message  Lycan le Mar 5 Jan - 20:47

Effectivement, je pourrais organiser la campagne, on en discutera fin janvier.
Lycan

Message  alf le Mer 13 Jan - 17:55

je suis unpeu pessimiste , en ce qui concene , une campagne , a frost

en participant , si on fait un bilan

ya ryyuk lycan charles et moi ( Laurent était interessé mais ne s'est pas prononcé pour confirmér ) (deja pour le trente on est que trois lycan ryuuk et moi )

xav ,snitch et neocrow , ne veulent essayer qu'en one shot

je peux essayer de motiver mon autre fils : juju

en tout cas j'espere que on pourra organiser ça , parce que j'ai depensé 60 balles pour avoir le livres de regles et une team pour charles !!

alors si c'est pour voir les figus prendre la poussiere dans ma bibliotheque , ça craint Neutral

@ avec 60e , j'aurai pu avoir une bonne crew a batman scratch , qui a l'air de reunir plus de monde ...

@ a savoir que charles et juju debutent dans l'univers des jeux de figurine
alf
Chef de clan
Chef de clan

Message  Lycan le Mer 13 Jan - 20:55

Bah, campagne ou pas, t'inquiète pas tu amortiras tes 60€. Moi aussi j'ai beaucoup investi en figu et ça fait 2 mois que je ne viens pas au club à cause des décors que je fais (et c'est pas fini) et de la peinture des fig- car il en faut de la fig pour jouer (si vous ne jouez que bande contre bande c'est que vous n'avez rien compris au jeu- l'intérêt c'est de démonter du monstre ou plutôt d'y survivre) . J'ai aussi l'intention d'acheter la prochaine extension/campagne qu'est en train de traduire le Studio Tomahawk et qui sortira en février.
Je me répète mais si on ne fait pas de campagne ça n'empèche pas de faire les scénari les uns après les autres, on peut décider aussi d'enchainer les scénar en tenant compte de la partie précédente comme si on faisait une campagne etc... et puis si on est que 4 à faire la campagne et bien on sera que 4. Chaque scénar demande un décor/ monstre en particulier, ce qui permet de garder la flamme et de faire durer le jeu dans le temps. On en discutera bientôt.
Lycan

Message  Laurent le Mer 13 Jan - 22:03

Il est en plus possible d'enchainer plusieurs parties dans la soirée.
Laurent
Big boss

Message  alf le Ven 15 Jan - 10:38

Lycan a écrit:Bah, campagne ou pas, t'inquiète pas tu amortiras tes 60€. Moi aussi j'ai beaucoup investi en figu et ça fait 2 mois que je ne viens pas au club à cause des décors que je fais (et c'est pas fini) et de la peinture des fig- car il en faut de la fig pour jouer (si vous ne jouez que bande contre bande c'est que vous n'avez rien compris au jeu- l'intérêt c'est de démonter du monstre ou plutôt d'y survivre) . J'ai aussi l'intention d'acheter la prochaine extension/campagne qu'est en train de traduire le Studio Tomahawk et qui sortira en février.
On en discutera bientôt.

1°) j'ai trois bande de frost toutes peintes (me manque juste un mage et un apprentit pour la 3ieme) !! pour les crea "PNJ" en revanche j'ai rien

2°) j'avoue ,comme tu le dit , il ne faudra pas que les scenarii , soit acces sur l'elimination de la bande adversaire(pas trop de bande contre bande) ; c'est une question envisageable (car si tu tue par exemple le mage adversaire , ben tu gagne pas mal d'xp = c'est dans les regles ,  , mais je crois pas que les créateurs du jeu , on voulu ça ,et je dirai même plus que sur certain scenard , ,il y a possibilté de faire un peu de cooperation entre crew , rémi a fait un rapide bilan l'autre jour qd il a joué son expedition full tir , et qu'il ma pratiquement "table raser , et ben il aurai considerablement fait progressé sa team  donc en campagne ,pour la partie suivante =il y aurai eu un enorme décalge entre les joueurs(l'un plein d'xp l'autre a poil lol) !!! alors faudra ,discuter , soit on se la joue pour le gagne (perso ça ne me derange pas ,mais faut ce mettre d'accord des le debut ,des hostilités ,en optimisant(et si on "etudie" bien les regles =ya vraiment moyen de jouer des listes optimisées pour la gagne )  et en faisant du bande contre bande (comme a mordheim ou necromunda , deux jeux d'escarmouche ,acces sur les combats JCJ ; ce qui a mon avis serai une erreur ,d'aprehension du jeu , je me repete ,mais je suis d'accord , je prefere mille fois la jouer equitablement , pour ramasser des trésors potions ou autre artefact , que se foutre (trop) sur la gueule ...ce qui n'empeche pas quelques coup bas ou autre joyeuseté machiavelique pour la victoire et la domination des ruines de frostgrave , mouhaaaaaaaaaaa (rires ) ; apres il ne faut pas avoir des aprioris ou une vision avec des oeilleres , les regles , acceptent , cette idée,de guerre des compagnies ... il y a donc deux façon de concevoir le jeu , a nous de se mettre d'accord ,sur le comment qu'on se la joue voila  Very Happy  et je rejouterai , pour finir , il faudra pas etre mauvais joueur , ou,non fair play .... on peut avoir une vision du jeu diferente de celle de quelqu'un d'autre , qd une regles acceptent des truc , et bhé il faut l'accepter egalement , c'est le jeu ma pauvre lucette

3°) super si tu achetes l'extension , c'est cool

Dernière édition par alf le Ven 15 Jan - 14:56, édité 2 fois
alf
Chef de clan
Chef de clan

Message  alf le Ven 15 Jan - 14:28

et petite suggestion de plus , peut etre faudra t'il egalement , pour une campagne ,"equilibré " , voir si il faut limité la partie en un nombre de tour pret etabli (comme a warhammer pour ceux qui connaisse )

pourquoi? je m'explique , "si on se la joue destruction de la troupe adverse " , ben une fois qu'un gros chattard a reduit a neant la compagnie adverse

ben il n'a pas de limite de tps pour recuperer les tresor et autre objectrif du jeu , donc a tout sont tps , pour jouer tout seul et recuperer plein de truc super , j'trouve c'est un peu couillon Rolling Eyes

dans le secenard numero 1 sur un 16+ au dés vingt il y a unes rencontre avec une creature PNJ lors du "ramassage "de tresor  (apres on lance deux dés 20 pour savoir quel crea apparait = sa peut etre un crapeau ,genre tu lui marche dessus il creve What a Face  ou un demon majeur et là tu rigole moin,s du coup  affraid )

alors tu ramasse tout les tresor du jeu tranquillou

bref il y aura plain de truc a voir , pour une campagne reussi ...

faudra bien discuter de tout ça !

et encore une idée = peut etre il faudra egalement privilégié les parties a plusieur joueur , tois joueur ou quatre joueur etc ,car c'est sympa et offre des possibilité d'alliances , et de gestion de la partie ,qui rajoute a l'interet du jeu ( la partie "decouverte ,que l'on a fait rémi charles dhamp et moi été vraiment sympa a quatre c'est top !!)
alf
Chef de clan
Chef de clan

Message  Ryuuk le Ven 15 Jan - 15:10

alf a écrit:ben il n'a pas de limite de tps pour recuperer les tresor et autre objectrif du jeu , donc a tout sont tps , pour jouer tout seul et recuperer plein de truc super , j'trouve c'est un peu couillon

S'il n'y a plus de bande adverse (tués ou partis avec un coffret sous le bras), la bande restante empoche automatiquement tous les trésors restants. Wink
Ryuuk
Tueur de Nain
Tueur de Nain

Message  alf le Ven 15 Jan - 15:23

Ryuuk a écrit:

S'il n'y a plus de bande adverse (tués ou partis avec un coffret sous le bras), la bande restante empoche automatiquement tous les trésors restants. Wink

affraid

ben raison de plus de priviliegier les parties a trois ou quatre joueurs

en tout cas vous pourez constater que ce jeu me tiens a coeur , et suscite mon enthousiasme What a Face
alf
Chef de clan
Chef de clan

Message  Lycan le Ven 15 Jan - 20:20

Euh.................... ce que tu préconises Alf est déjà proposé par le Studio Tomahawk comme règle optionnelle!
Concernant le poutrage entre bandes, je trouve pas ça crédible au vu du background : on se monte une petite expédition pour trouver des trésors sachant que pour arriver à ces trésors on risque d'affronter du monstre et une fois trouvé les trésors va falloir ressortir de la cité et encore une fois risquer de se trouver nez à nez avec des monstres mais comme je suis très cupide et fier de montrer mes muscles je vais en profiter pour dézinguer une éventuelle bande adverse qui aurait le toupet de me piquer mes trésors!!! d'autant plus que si on à une once d'intelligence, moins on passe de temps dans la cité et plus mes chances de survie et de richesse augmente. Je pense qu'il vaut mieux voir la bande adverse certes comme des rivaux mais qui peuvent servir à occuper les monstres pendant que moi je me casse avec le magot, faut pas se priver de faire un croche pied et de lancer quelques coups de coudes mais vouloir éliminer la bande adverse est à mon sens une grave faute.... de survie!..... surtout avec un bande de 5/7 gus (mais c'est la même chose avec 10 gars)
Lycan

Message  alf le Ven 15 Jan - 21:28

Lycan a écrit:Euh.................... ce que tu préconises Alf est déjà proposé par le Studio Tomahawk comme règle optionnelle

lol excuse j'ai pas encore tout a fait lu l'ensemble du livre des regles , mais le Studio Tomahawk , doit etre tres sensé , si il dit la meme chose que moi Razz Razz

alf
Chef de clan
Chef de clan

Message  alf le Ven 29 Jan - 10:36

lycan , j'ai acheté une bande (peinte ) a xavounet , pour mon fils charlou , qui veut ce joindre a nous pour la campagne ! en revanche il vient chez moi deux wd par mois , faudra si possible organiser les partie les wd ou il est la

demain il est pas la

on verra les prochaine dates pour la campagne je te dirai son "emploi du tps "

a demain
alf
Chef de clan
Chef de clan

Message  Lycan le Ven 29 Jan - 21:01

T'inquietes, on va réfléchir à l'organisation.
Lycan

Message  alf le Sam 30 Jan - 12:18

'lut , si vous z'avez des fig d'ours ou de golem , ramener , j'risk d'en avoir besoin pour mon enchanteur

sinon pour les ours , j'peux amener mes loup (garou) nordique , ça fera l'affaire
alf
Chef de clan
Chef de clan

Message  xav' le Mar 9 Fév - 20:09

photos moisi de l'avancement de mon premier bâtiment pour frostgrave.

xav'
Gork en personne !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut