Ils sont de retour à la maison...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ils sont de retour à la maison...

Message  timbur le Jeu 16 Avr - 22:16

https://www.youtube.com/watch?v=ngElkyQ6Rhs#t=108

Cool Oh, yeah !

Chef de clan
Chef de clan

http://escargotrouge.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont de retour à la maison...

Message  xav' le Jeu 16 Avr - 22:26

j'espère que ça va le faire.
mais vraiment impatient
xav'
Gork en personne !

Message  Laurent le Jeu 16 Avr - 23:27

Pareil. Shocked
Laurent
Big boss

Message  dhampy le Ven 17 Avr - 10:52

Putain j'viens juste de copier le lien pour le poster et quand j'ai vu le titre du post' à Laurent, j'me suis dit putain c'est trop d'la balle. Cool

Cool cheers LA CLASSE INTERGALACTIQUE cheers Cool

... Radaaadaaaaaaaaaaaaa ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est un Gaulois qui rencontre un Viking... et il lui dit:
" Et toi le viking avec ton casque à cornes, présente moi ta femme tu seras pourquoi t'as des cornes".

-Merlin, le rassemblement du Corbeau.

"... C'est vrai que j'ai été pas mal malade ...".
" Excusez-moi Sir c'est sur le coup du ... ".

-La Taxe Militaire.

- Sponsor d'Alphonse Labagnole:  "... il va y avoir une poussée d'André-Aline !!! ".
dhampy
Big boss

Message  timbur le Ven 17 Avr - 12:10

Moi, c'est le thème Skywalker qui m'a fait le plus d'effet. Cool

D'ailleurs, pour avoir revu Mark Hamill récemment dans The Flash, il a encore la patate le vieux Luke !

Chef de clan
Chef de clan

Message  dhampy le Mar 20 Oct - 11:39

Allez, allez le p'tit dernier pour la dernière ligne droite, Trailer 3 Official VO, mis en ligne à 2h du mat' chez nous.

https://www.youtube.com/watch?v=sGbxmsDFVnE

... Quelle beau cadeau de Noël cheers Cool

" Et toi le viking avec ton casque à cornes, présente moi ta femme tu seras pourquoi t'as des cornes".

-La Taxe Militaire.

- Sponsor d'Alphonse Labagnole:  "... il va y avoir une poussée d'André-Aline !!! ".
dhampy
Big boss

Message  Loulou le Mar 20 Oct - 21:04

Oh my god!!!
Loulou
Chef de clan
Chef de clan

Message  Laurent le Sam 26 Déc - 23:55

Bon ça y est je l'ai vu ! Vraiment très content et j'ai hâte de voir les suivants... Very Happy
Laurent
Big boss

Message  Phags le Dim 27 Déc - 10:42

Alors moi aussi je l'ai vu ce grand film tant attendu et le constat est une grande déception

Déjà pour commencer aucun respect de la suite littéraire. mais bon il faut avouer que c'était pas évident puisque les années des acteurs ne permettaient pas forcément de continuer l'histoire à la lettre.

Pour continuer aucun scénario rien pas d'imagination. Après trois minutes (et encore je me suis fait la réflexion avant) on connait toute l'histoire. la seule chose qui peut surprendre c'est les images rien d'autre.

Un méchant anti charismatique. Son jeu est mauvais et il ne fait rien passer. Au moins l'empereur et Dark Vador avaient une personnalité. Là on a un mollusque qui s'exprime.
Deux gentils plus que convenus ça fait beaucoup quand même.

je ne dévoilerai rien du scénario pour ceux qui veulent le voir mais là c'est affligeant quand même cette publicité autour d'un évènement grandiose qui en faite est un on évènement. C'est du MERCANTILISME de base sans plus. Le but c'était pas de faire un film mais bien de l'argent sur une franchise qui va attirer du monde.

J'espère que la suite ne sera pas un plagiat de plus.

Je regrette sincèrement ma place de cinéma sauf pour les images et encore maintenant avec les télés que l'on a c'est suffisant. Donc à mon humble avis un film à voir en DVD à plusieurs à la maison qui nous fait économiser une place de cinéma surévaluée par rapport au niveau du spectacle non fourni

Et oui j'aime pas que les images mais aussi les histoires qui les accompagnent et là il n'y en a pas
Phags
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Message  Laurent le Dim 27 Déc - 11:14

Si tu t'attendais à du Timothy Zahn forcément on en est loin... Razz
J'ai adoré sans doute pour les mêmes raisons qui te l'ont fait détester... Smile
Une bête nostalgie pour moi peut-être... Ou alors t'étais mal luné ! Razz
Laurent
Big boss

Message  xav' le Dim 27 Déc - 11:20

c'était annoncé que ça n'allait pas être comme les bouquins.

ensuite, même analyse que laurent.

les héros étaient convenus comme luke yan et leia des épisodes 4 a 6. et alors je vois pas le problème.

tu devais être mal luné c'est pas possible.

ensuite payé une place a 7 euros ou un dvd a 20 euros, la place c'est moins cher et ensuite pas la peine d'acheter le dvd si tu as pas aimé.
xav'
Gork en personne !

Message  Phags le Dim 27 Déc - 12:33

Ouah on est mal luné parce que l'on pas aimé le film de l'année qui n'est qu'un plagiat.

Qu'on annonce que c'est pas la suite ok là on peut dire que oui. Mais que l'on refasse le même scénario qu'un des autres épisodes et vous trouvez cela formidable ??

je le redis à par la qualité des images et la modernité des effets spéciaux. il n'y a rien dans ce film qui vaut autant d'éloge.

La seule vrai réussite c'est le casting en faisant apparaître les héros des épisodes 4. Ils sont bien intégrés dans le film oui. Mais il y a quand même des belles incohérences. mais là encore on peut passer.

Par contre où est le scénario c'est là que le film pèche par son mercantilisme obsessionnel. Je suis pas contre "la mise à jour" de vieux film et les remake loin de là mais au moins il faut avoir l'honnêteté de le dire.

je suis sur que ceux qui iront voir le dernier film de Lanvin et dubosk constateront que c'est qu'un remake de la cuisine au beurre avec Fernandel et bourvil. C'est pas un problème mais au moins c'est dit avec le synopsie. Là par contre il fallait surtout pas parler du scénario (clause de confidentialité pour les journalistes l'ayant vu en avant première).

Au passage je devais pas être le seul mal luné car pas mal de critique à la sortie de la salle. Sauf pour les inconditionnels de Star War qui eux acceptent.

Et puis sincèrement le rôle du méchant vous le trouvez bien ? Un jeu d'acteur très faible, aucune expression. Un doublage de voix qui ne fait rien passer comme sensation. Soyons plus exigeant d'une production à ce niveau.

Pour ce qui est du DVD non non il faut pas l'acheter le louer au mieux et encore si quelqu'un peut te le prêter là tu perds rien.

Perso oui j'ai l'impression d'avoir gaspillé une place de ciné.  

Promis je ne critique plus cette grande œuvre.
Phags
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Message  timbur le Dim 27 Déc - 13:35

Star Wars déchaîne les passions !
J'ai beaucoup aimé pour ma part. Après, évidemment le film est criticable. A ce titre, je rejoins pour partie les propos de Phags... Mais pour partie seulement.
Attachez vos ceintures, lancez l'hyper-propulseur, c'est l'heure de la chronique de tonton timbur.

- ATTENTION, CE POST PEUT CONTENIR  DES TRACES D'HUILE DE SPOILER ! -

Oh oui, tonton timbur, raconte-nous tes aventures !

C'était par une humide soirée d'automne, une des dernières de l'automne en vérité, puisque le dimanche 20 décembre. Il règnait une de ces ambiances particulières, quand chaque pas vous rapproche de l'agonie d'une saison, et chaque seconde précède la naissance d'une nouvelle.
Noël approchant, il était évident que les quantités déraisonnables de chocolat et autres confiseries qui allaient être consommées allaient bientôt m'empêcher de faire entrer mon séant dans l'espace rigoureux d'un siège de cinéma. Il était donc plus que temps d'aller voir Le réveil de la Force. J'ai entré les coordonnées spatiales du ciné-lumière de Vierzon dans le système de mon Dizénium Moineau (aussi appelée Peugeot 307 par le coté obscur), et cétait parti pour l'aventure.
Un bon lot de pubs à la con et une BA de Deadpool (ultra-spoilante) plus tard, apparaissait à l'écran le logo Lucasfilm.

Mais alors, tonton timbur, c'est pourquoi que ce film il était bien ?

Inutile de revenir sur la qualité des effets spéciaux du film, qui font relativement consensus. La qualité était déjà présente dans Star Trek, Abrams a déjà montré qu'il sait obtenir le meilleur des studios avec lesquels il bosse. En outre, dans ce domaine, la renommée d'une franchise garantit souvent la teneur du travail.
Les combats au sabre sont excellents. Ils font plus brutaux, plus instinctifs que les combats de la prélogie, ce qui rend parfaitement à l'écran l'impression de la disparition d'un art par l'exctinction de ceux qui le pratiquaient.
A une exception près, le casting principal est excellent. Les anciens font le job, même si Mark Hamill n'apparaît que quelques secondes, sa gueule et sa tenue lui donnent quand même la classe absolue du jedi. Carrie Fisher fait du Leia : c'est le même perso avec de nombreuses années en plus. Elle joue à peu près le même rôle que durant les épisodes 4 à 6, la meneuse d'hommes que l'on dévine écrasée sous le poids des responsabilités. Mais cette fois-ci, avec des décennies d'histoire(s) derrière elle, que l'on devine cachées derrière les non-dits échangés avec Han Solo. Ce dernier est l'ancien perso que l'on verra le plus à l'écran. Il est à mes yeux celui qui a le plus changé. Toujours gouailleur, un brin frimeur, mais il n'a plus l'assurance de sa jeunesse, quand il bottait le cul à Dark Vador comme un enfant boudeur qui revient sur sa décision. Il a quelque chose de brisé, on saura ce qu'il en est durant le film.
Chewie fait du Chewie.
Les petits nouveaux sont excellents. John Boyega suscitait apparemment quelques craintes parmi les fans, basées sur quoi je me le demande. Il est très bon dans son rôle de trooper un peu perché. Il est le héros anonyme, celui qui n'avait rien pour lui au départ : il n'était pas destiné à être un héros comme Luke ou Anakin. Il n'est pas jedi, il n'est pas dans le bon camp, il est celui qui décide de devenir ce qu'il est sans trop savoir ou il va. Il est un peu le Han Solo des épisodes 4 à 6, dans un registre assez différent pour que cela ne fasse pas redondance. A ce titre, je vois dans ce personnage quelque chose de nouveau et rafraîchissant. Par son background, il me fait penser à Cloud dans Final Fantasy VII.
Rey est très bien interprétée par Daisy Ridley. Enfin une fille héroïne, il était temps. Son personnage reste encore plein de mystères, que j'espère voir éclaircis dans les épisodes suivants.
Kylo Ren, joué par Adam Driver, suscite bien des critiques. Moi, j'ai apprécié ce personnage fragile, enfantin. Ce n'est pas Dark Vador ! Il aimerait bien, mais il ne peut pas. De toute évidence il n'y parvient pas, ni dans le fond (il ressent lui-même le bon qu'il y a en lui), ni dans la forme (il semble ne pas maîtriser totalement son pouvoir que l'on devine énorme). Je n'aurais surtout pas voulu d'un acteur à belle gueule faisant des grimaces pour avoir l'air bad guy. Driver, avec son visage adolescent et son regard communicatif, a très bien retranscrit les peurs et les hésitations d'un enfant qui se retrouve avec une puissante arme à feu dans les mains.
BB-8 est une réussite totale, je crois que beaucoup de monde a aimé ce petit droïde rond qui arrive à remplir le quota "mignon" sans en faire des tonnes.

Mais alors, tonton timbur, y a tout qu'il est bien dans ce film alors ?

Que nenni, mon petit. Comme je le disais plus haut, le casting principal a une exception. A mes yeux, Poe Dameron (Oscar Isaac) est un personnage raté, pour l'insant. Il est supposé être le meilleur pilote de la résistance. On le croit volontiers, surtout à le voir enchaîner la destruction de Tie à l'arrière plan dans une scène particulièrement réussie. Mais le perso est raté. Trop brièvement introduit, trop beau gosse de service, j'aime beaucoup les "random hero" (comme Finn) mais celui-ci est amené sans aucune subtilité. Par exemple, même s'il a un rôle plus important à l'écran, je ne lui trouve pas la moitié du charisme d'un Wedge Antillès, qui évoluait un peu dans le même registre. Il gagnera peut-être en étoffe pour la suite. Je ne serais pas surpris s'il était un traître d'ailleurs, cela expliquerait certaines ellipses, tout en jouant sur la symétrie avec Finn, avec lequel il s'entend si bien... (en écrivant ces lignes me vient une théorie selon laquelle Finn serait manipulé pour une opération d'infiltration, un truc tordu à la Total Recall mais bref Razz ).
Snoke le grand méchant lui-même est un peu raté. Pas de charisme, CGI trop visible, bof. Le général Hux est un personnage intéressant, mais l'acteur Domhnall Gleeson est vraiment trop jeune, malgré une vraie gueule de cinéma.
Le truc qui fâche, c'est l'histoire. Comme cela a été dit, il s'agit vraiement d'une resucée presque intégrale de l'épisode IV. Alors, fidélisation d'un jeune public toussa, ok. Mais cela reste un élément de critique. Cela étant, ce n'est pas ce qui m'a gêné le plus. Non, mon vrai problème avec ce scénar, ce sont les ellipses. Trop d'évènement passés sous silence. Pas assez de précisions sur le background global. Après les deux heures de film, je n'en savais pas plus sur la situation géopolitique de la galaxie. Si l'on devine que le Premier Ordre est bâti sur les solides restes de l'Empire, quid de la nouvelle république ? D'où vient cette Résistance, qui résiste à quoi ? Qu'est devenue l'Alliance rebelle parmi ces deux nouvelles entités ? Des spectateurs ont critiqué le fait que Rey semble s'approprier si rapidement les pouvoirs de la Force. Je suis sûr qu'il y a de bonnes raisons à cela. Mais j'en suis à espérer que cela soit expliqué plus tard.
Et c'est là que le bât blesse finalement : j'ai l'impression qu'en matière d'infos non révélées, Abrams a utilisé des ficelles qui marchent bien pour les série TV (fil rouge, cliffhangers), mais qui saoûlent un peu quand il faut attendre 2 ans pour voir la suite d'une saga en trois épisodes.

Houlà, ça fait beaucoup de mots tout ça tonton timbur.

En bref : une mise en bouche un peu frustrante, mais dont les nouvelles pépites donnent envie d'en reprendre un bout. La Force soit avec ces nouveaux héros galactiques !

Dernière édition par timbur le Dim 27 Déc - 14:02, édité 7 fois

Chef de clan
Chef de clan

Message  Laurent le Dim 27 Déc - 13:37

Tu as le droit de critiquer, de pas aimer, d'être mal luné... Il n'y a aucun soucis Phags. Smile
D'ailleurs depuis le premier film Star Wars reçoit les mêmes critiques qui sont sans doutes mêmes fondées... Suspect
Pourtant des gens aiment, y vont, se déguisent... Il doit y avoir autre chose. Il y a autre chose. Shocked
Laurent
Big boss

Message  Laurent le Dim 27 Déc - 13:59

Attention ! Un lien vers une critique assez pertinente du film mais avec TOUTE l'histoire du film.

http://www.numerama.com/pop-culture/136215-pourquoi-reveil-de-la-force-est-bien-mieux-remake-de-star-wars.html
Laurent
Big boss

Message  Phags le Dim 27 Déc - 14:56

ATTENTION CEUX QUI VEULENT VOIR LE FILM NE LISAIENT PAS

je me rapproche plus de Timbur avec son analyse des effets spéciaux et du scénario sans compter un contexte complètement inabouti.

Oui pourquoi le premier ordre est là ?

Qui dirige la galaxie ? la République le Premier ordre ? Rien de tout ça ?

Pourquoi une rébellion ? Si la République dirige alors c'est pas une rébellion mais une guerre tout simplement Si le premier Ordre dirige alors là aussi pas mal d'incohérence.

Faire le choix de ne pas suivre l'histoire littéraire ne me dérange pas si la construction du scénario est là. Mais c'est tout le contraire. On nous anonce un épisode 7 et on se retrouve avec un épisode 4 remastérisé  et c'est là que le bas blesse. le 8 sera t'il une copie d'un autre épisode ? On peut se le demander en voyant la fin du 7. On s'attend à la formation de la nouvelle Jedi (au passage elle contrôle ses pouvoirs sans savoir quel les a). Et si c'est le cas alors Yoda est seulement remplacé par la nouvelle référence jedi.

Pour ce qui est des personnages je n'ai pas la même analyse que Timbur. Le fils caché est très faible en matière de jeu. On ne ressent pas du tout cette ambiguïté entre le bien et le mal qui l'habite. Loin de là. mais là encore on se doute de la fin où ce personnage bipolaire va devenir gentil comme le bon vieux Dark vador.
John Boyega  lui me plait plus malgré une certaine déception. En effet il a un personnage qui se pose des questions et qui a  peur. Puis en une fraction de seconde il devient le grand héro qui sauve le monde. Non il est pas suffisamment construit à mon gout.
Pour le pilote beau gosse est surdoué, alors là l'apothéose. Personnalité faible et puis hop il ressuscite presque. sans compter que la scène le mettant en valeur dans son art n'est qu'une copie de Luke attaquant l'étoile noire. Dommage il y avait vraiment mieux à faire.
Pour la fifille c'est pire en fin de compte. Son personnage donne un fil rouge pour les épisode suivant. Mais de qui est elle la fille ? Pourquoi la force est en elle ? Par contre le plus risible et surtout pathétique c'est le contrôle quelle a de cette force (sans savoir qu'elle l'a, comme dit plus haut) alors que Luke qui est la force incarné, lui ne contrôlait rien. Il a fallu qu'il apprenne. Tien comme le petit Anakin. D'ici que les filles soient plus à l'aise avec la force et hop encore un pan d'égalité homme femme qui se fendille.

Tient une petite idée comme ça en passant. Anakin, dont on ne savait pas d'où lui venait la force, serait il parent avec notre héroïne ? y a t'il une source de la force au sein d'une même famille ?
C'est vrai ça lui est orphelin de père et elle elle se retrouve abandonnée par ses parents. le suspense est à son comble.

Il est vrai que nous assistons à beaucoup de parade des fans qui sont prés à pardonner beaucoup pour avoir une suite à leur "passion". Mais il serait justement bon que cette masse de fan soit plus exigeante pour que l'on ait une vrai trilogie à la hauteur des attentes, et non ce contenter d'un simple remake.  

Enfin de compte ce n'est qu'une histoire de goût. A mon avis les épisodes 4-5-6 sont vraiment les meilleurs car ils ont été créé dans une optique différente. C'était une histoire (assez simple en fin de compte) qui était racontée. Depuis le but est d'exploiter le thème en jouant plus sur les effets spéciaux (plus que magnifique du reste) que de fournir un vrai scénario.
Phags
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

Message  xav' le Dim 27 Déc - 17:10

bien sur que tu as le droit d'être déçu ou de ne pas avoir aimé

comme nous d'avoir apprécie sans qu'on soient des moutons lobotomisés

et bien sur que c'est pas le film du siècle, mais n’empêche que l'univers me parle, revoir les acteurs, la musique c'était juste magique

pour le plagiat je vous trouve dur
dans ce cas, l'épisode 6   plagie l'épisode 4!!!
c'est la même chose, sauvetage, et destruction de l'étoile noir et on sait que dark vador va aidé son fils

après voila mes déceptions

je sais plus comment il s'appelle le maitre de kylo ren
on dirait golum, vraiment décevant

et le contexte effectivement est flou
la république règne, il y a un nouvel ordre, que fait la rébellion dans ce contexte

mais voila content d'avoir lâché un peu de sou pour voir ce film

Dernière édition par xav' le Dim 27 Déc - 20:44, édité 2 fois
xav'
Gork en personne !

Message  timbur le Dim 27 Déc - 17:43

xav' a écrit:je sais plus comment il s'appelle le maitre de quilo ren
on dirait golum, vraiment décevant
Snoke, et je crois qu'il est aussi joué en motion capture par Andy Serkis... Razz

Chef de clan
Chef de clan

Message  xav' le Dim 27 Déc - 18:16

et la bande annonce de deadpool du coup ?

j'espère pouvoir allé le voir.

xav'
Gork en personne !

Message  timbur le Dim 27 Déc - 19:11

Je pense qu'elle gache ce qui aurait été de bonnes surprises dans le film, comme certains gags et la participation d'un certain X-man.
Je ne t'en dis pas plus.
Après, je suppose qu'il leur faut attirer du monde et que ce perso n'est pas assez connu pour remplir les salles sur son seul nom.

Chef de clan
Chef de clan

Message  xav' le Dim 27 Déc - 20:42

depuis le début de l'annonce du film, j'ai regardé toutes les bandes annonces et autres ..
donc je sais que je vais voir mes 2 super heros marvel favoris dans le même film !!

par contre c'est qui la fille ?
xav'
Gork en personne !

Message  dhampy le Dim 27 Déc - 23:47

Le Film m'a entièrement convaincu,

Sur beaucoup de points notamment technique, rare sont les réalisateurs qui arrive encore de nos jours à retranscrire un effet de fiction-réel sans utiliser à gogo's les SFX et autres effets spéciaux numériques qui constitue presque tous les films actuels où l'on assiste parfois à des pans entiers dignes de séquences de jeux vidéos, c'est assez écoeurant visuellement car généralement très mal justifier. Peu de recul sur la technique utiliser et sur le pourquoi de la mise en scène. Bref' avec Abrahams on repart sur les 1ières techniques de montages à l'ancienne et on édulcore soigneusement tous ça avec des effets visuels dignes de ce nom, il fait appelle à des maquettistes, des animatronics, des plasticiens, une belle direction photo, décors, plans naturels etc et ça de la gueule putain, on y croit Smile

J'ai eu peur du retour au source mal dosée en faisant revenir les anciens. C'est un sacrée défis de relancer un mythe tout en sachant que les anciens perdront entre guillemets leurs places de principaux au profit de la nouvelles générations. Comment les rendre intéressant en second plans sans en faire de trop, pour qu'il n'éclipse pas les nouveaux ?
J'ai trouver à mon sens que le dosage était vraiment parfait et mention spéciale d'Harrison Ford qui m'a convaincu du début à la fin, Chewie comme disait Timbur c'est chewie, la mascotte. Ce n'est pas minimaliste (caméo) et il n'y pas de surenchère non plus.
En faite les personnages sont rester à leurs places et on évoluer pendant 30 ans et les retrouves là on c'était arrêter et c'est classe. Smile

Et les nouveaux !!! , là y'a du bon et du moins bon par contre.
Allez le bon, ou la bonne, bon ok je sors mais j'ai pas tort, dite pas le contraire Laughing
Rey, j'l'ai trouver terrible et encore plus lorsque l'on découvre que c'est elle qui est sensible à la Force et non Finn comme le suggérait les BA's.
Sa prend le contre-pied, avec la présence d'une femme future Jedi c'est qui permet de dire qu'on est pas que dans remake tout cuit et que les idées suivent leurs temps.
Elle joue plutôt bien, elle joue juste en faite et pis on lui a pas tailler un rôle pour jouer dans un drame non plus, c'est du grand spectacle en revanche sa n'empêche pas d'avoir du charisme et elle n'en manque pas.

Finn certainement mon coup coeur !!! D'abords parce que c'est un black et que les black dans Star Wars avant c'était des perso's mis au second plans, pour être des traîtres (Lando) ou des burnés qu'on fait des pieds et des mains pour jouer dans la franchise et en plus qui voulait un sabre laser d'une autre couleur (Mace Windu) et qu'on tue pour qu'ils arrête de faire chier.
Mais Finn c'est la bonne surprise, un StormTroopers noir qui rompe son conditionnement et qui se découvre une conscience, tout est calculer pour que le spectateur se dise: ''Ouai il a la Force lui ... il a un super mental''. Pour moi sa été plus un allégorie de l'esclave qui retrouve sa liberté mais bon bref'.
Là encore, on est loin du réchauffer parce que finalement il restera un héro malgré lui sans la force avec des doutes et quelques blagues potaches plutôt bien placer, un bon allié.

Poe Dameron, ... euh comment dire ? T'aurai pu être intéressant si t'avais été plus à l'écran. Lui par contre il est conditionner mais violent.
Je suis le plus fort, j'ai une mission spéciale, aller les gars on y va !!! C'est juste un gros cliché de base, l'élan d'espoir du perso' lambda qui ne donne aucun doute sur sa victoire (grâce aux autres mais seul son nom sera citer, parce qu'il a chatter un parent à A-lex certainement).
On le voit au début et à la fin mais sa suffit amplement ... aller St-Exupéry t'as encore 2 suites pour faire t'es preuves sinon on prend Tom Cruise de Top Gun.

Kylo Ren ... alors lui aussi il m'a laisser perplexe, après un début en trombe, l'arrêt du tir de blaster Shocked j'me suis dit là y'a un client.
Et bein non en faite, il pétait la classe, il était bad-ass jusqu'à ce qu'il retire son masque et qu'il ne le remette presque pas ce con. affraid
Avec sa gueule de p'tit fils de Serge Gainsbourg et ses doutes pourris, chuis pas assez fort sa fait 30 ans que je commet des tueries de masses, j'ai p'tet fais le mauvais choix ...
Et merde il m'a gaver et il a été punis.
Y'a eu sursaut obscur quand il tue son père, j'étais pas content mais au moins on commençait à retrouver un soupçon d'antagoniste à l'histoire.
On critique que Rey se serve de la Force sans en avoir réellement conscience et que sa dénature complètement le mythe mais l'autre il connait la Force depuis des années, il a été à la Fac à Lucky et résultat des courses il se fait piner, moi j'ai envie d'te dire la Force c'est comme l'Art ou le Sport, c'est un Don et lui il l'a pas ... et TOC !!!

BB-8 j'l'ai trouver sympa, là on est dans du remplacement pur et simple, il faut un truc que la nouvelle génération apprivoise. Mais il est top, c'est speed, les enfants aimes ça.
Sa vaut pas R2, j'pensais pas qu'en revoyant R2 j'allais être aussi content, bon y'a le Faucon aussi, et le gros Impérial écraser, ça sa en jette ... mais R2 c'est la classe. Cool

Snoke, pas vraiment d'avis, déjà parce qu'il apparaît uniquement que sous forme de projection holographique et qu'il tient un discours assez similaire à ses prédécesseurs.
Je trouve simplement qu'il est trop ''grand'', à mon sens sa ne renforce pas du tout le côté tout-puissant du personnage de la Force Obscurs. Sidious était avec le visage cacher, un aspect vieillissant, un personnage beaucoup plus inquiétant et dangereux à mon sens. On verra par la suite, idem pour son background.

Voilà pour les perso', après l'histoire bah c'est Star Wars, on s'en fout que sa soit simple à suivre où qu'il y est des incohérences que j'appellerai plus des zones d'ombres dans le film d'ailleurs.
Quand tu vas voir Star Wars, on te transporte dans une lointaine, très lointaine galaxie et le but c'est de rêver et de croire que tu y est et ça ils ont réussit, pour moi quand t'arrive déjà à faire une suite d'une saga sortie il y a plus de 30 ans et que dans les 30 1ière seconde t'es déjà immerger dans l'univers bah c'est banco !!! Rien que pour ça tu sais que le film est une réussite, parce l'univers est tout simplement unique et qu'il est respecter et bien retranscrit.

Après le film soulève beaucoup de questions, c'est une preuve que le film n'est pas si simpliste qu'il n'y paraît.
L'Univers étendu ayant disparu, il y a beaucoup de spéculation sur tout c'est comme ça qu'on créer des histoires. S'ils avaient dévoiler toute l'histoire en seul film, il n'aurait pas conçu une trilogie.
On cris au spoil à chaque BA ou promo' mais c'est l'impatience des gens qui ruine tout le mystère en faite.

Ce que j'ai en fin de compte le moins aimer, c'est que le Côté Obscure est presque absent, on nous offre un types en noir avec un sabre rouge et des soldats et des soldats et c'est tout. On fait la guerre, on tue des gens et on fait sauter des planètes, c'est même pas des conquêtes, y'a pas d'enjeux. Putain faite revenir l'Ordre des Siths bordel !!!
Pour ce qui est de l'idée de l'amalgame du remake oui et non, on est plus dans une sorte de rétrospective, on fait du neuf avec vieux et on change la donne., on change les codes.
En faite sa ne m'a pas gêner parce qu'il y tellement de belles choses qui nous font oublier cette impression.

Ce que j'ai kiffer, l'introduction de personnage de Maa'as et les flashbacks avec le sabre de Luke.
Quand il vont commencer à expliquer ce qu'elle vue et ce qu'on vu lors de c'est flashs, là sa va commencer à causer. Cool
... Et la scène que tout le monde attendais, la rencontre entre Rey et le Master. cheers
Popopowwww sa c'est charisme niveau 100 Cool Luke est juste visuellement énorme, vieillit, usé, perdu sans espoir, livré à lui-même, magnifique. Very Happy

Et ce que j'ai aimer, c'est que j'ai l'impression que Rey à fait tout le voyage non pas forcément pour qu'elle apprenne quelque chose de lui mais simplement lui rendre ce qui lui appartient, son fameux sabre.

Aller j'm'arrête là.

BONUS: le sabre de Kylo Ren qu'a foutu en rogne tout les puristes, et bah on en entent plus parler et BB-8 qu'à également été bouder et bein chuis sûr que c'est gens là en on offert un à leurs gosses pour Noël ... bandes de glands !!!

-La Taxe Militaire.

dhampy
Big boss

Message  dhampy le Dim 27 Déc - 23:55

xav' a écrit:depuis le début de l'annonce du film, j'ai regardé toutes les bandes annonces et autres ..
donc je sais que je vais voir mes 2 super heros marvel favoris dans le même film !!

par contre c'est qui la fille ?

La gonzesse c'est Negasonic Warhead, une mutante de Genosha je crois.

Pourquoi ils ont intégrer Colossus et elle de l'univers X-Men je ne sais pas peut-être un lien étroit avec l'univers de Astonishing X-Men.
En revanche Deadpool est clairement un spin-off lié à l'univers d'X-Men, étant donné que c'est un mutant à la base donc ...

-La Taxe Militaire.

dhampy
Big boss

Message  xav' le Ven 1 Jan - 11:14

https://www.facebook.com/StaszekMaderek/videos/931986386871987/

et si tim burton faisait l'épisode 8 de star wars !!!

je trouve ça excellent
xav'
Gork en personne !

Message  timbur le Ven 1 Jan - 11:39

dhampy a écrit:
En revanche Deadpool est clairement un spin-off lié à l'univers d'X-Men, étant donné que c'est un mutant à la base donc ...
Deadpool n'est pas un mutant, mais il est bien lié au  X-monde (j'avais vu sa 1ère apparition dans "X-force" à la bonne époque des Version intégrale Semic, il se fritait avec Cable à ses débuts et était beaucoup moins drôle).

Colossus n'est pas celui qui me ferait penser à Deadpool, mais ils ont peut-être voulu jouer sur le fait qu'ils ont des styles diamétralement opposés, Colossus ayant un coté "chevalier blanc avec une morale" très prononcé.

@xav' : j'aime bien le passage où Solo chante. Razz

Chef de clan
Chef de clan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut