Partagez
Alex
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

suggestions de "Cours de peinture"

le Dim 17 Nov - 12:49
Voilà, je soumets une petite idée.

Au seins du club, il y'a un niveau de peinture sur figurine très disparate. On a des artistes très talentueux (et ils sont nombreux) et des gars qui posent des couches de couleurs à grand renfort de coups de truelles (moi même et je suis peut être le seul du club ?!).

Je n'ai pas le niveau pour intégrer un figostage (ni même celui de peintre en bâtiment), quand à l'envie de passer plusieurs heures sur une figurine n'en parlons pas.

Je voudrai savoir si des Hordiens aimeraient donner des petits cours de peintures basiques, et si ça intéresserais des peintres débutants d'assister à ces ateliers.

Qu'en pensez vous ?
Laurent
Big boss

Re: suggestions de "Cours de peinture"

le Dim 17 Nov - 12:58
Un après-midi peinture où chacun amène des travaux et échange des conseils et des trucs et astuces ce serait bien. Teufane, Pilou, Xav', Lycan, Alain, Néro sont des peintres de bons niveaux (et qui me viennent à l'esprit, j'en oublie peut-être) je trouve, et ils ont sans doute des techniques à partager.
Alex
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

le Dim 17 Nov - 15:04
Je trouve que ça pourrai être sympa, perso j'ai tout à apprendre de vous. Je promets d'être un élève studieux... Very Happy 
Lycan
Orque sauvage en patrouille

le Dim 17 Nov - 17:35
Un (des) samedi après midi, ça peut se faire, même si je n'utilise pas de technique particulière. Mais ça me permettra aussi d'apprendre de meilleurs peintres que moi! (peinture mais aussi soclage).
Ce qui serait bien : c'est d'avoir un (des) projet commun de jeu de figurines au club, cela nous permettrait d'avancer ensemble en peinture, et de motiver ceux qui peinent à la tâche!!!
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan

le Sam 23 Nov - 9:58
Pour les cours je suis ok et l'idée de Lycan d'un projet commun me plait bien.
Ensuite il faut un truc qui rassemble. Donc quoi ?
Une bande de survivants pour affronter les zombies, (on a différents jeu pour.) Une bande d'aventuriers pour Héroquest, une équipe de Blood Bowl appelé la Horde ?
Chacun peindrai une ou plusieurs figurines pour le club. Cela peut être un bon moyen de se réunir.
Laurent
Big boss

le Sam 23 Nov - 11:29
C'est peut-être aussi se mettre une contrainte supplémentaire non ? Déjà réunir 4 ou 5 personnes pour peindre à la Horde ce serait pas mal. Evidemment un thème commun se serait le rêve...
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan

le Sam 23 Nov - 11:52
Après le "cours" ou chacun amène sa fig, son pinceau et go ça marche pas désolé. Mad 
Un thème commun est nécessaire sinon au bout de 10 minutes, 1 décroche puis deux et tu te retrouves tout seul pour la soirée peinture. Perso pour faire ça je vais pas me trimballer les lampes, le matos plus mes deux mallettes de peinture. Je peine moins a ma maison.Laughing 

Après on peux partir sur une figurine en commun, un ogre par exemple ou une star player, un survivant ou un monstre pour héroquest, une figurine pas trop de contrainte, et on est tous sur le même thème.
Nero
Orque noir balafré
Orque noir balafré

le Sam 23 Nov - 12:35
je.suis entierement d'accord avec toi teuphane, sans theme commun cela risque d'etre complique d'accrocher tout le monde une soiree. apres je suis carrement partant pour aider et apprendre.
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan

le Sam 23 Nov - 12:39
Bon alors on part sur une figurine en commun, mais quoi ?

Dernière édition par Le Teufane le Sam 23 Nov - 12:45, édité 1 fois
xav'
Gork en personne !

le Sam 23 Nov - 12:39
un groupe de survivant ça peut le faire.

de plus chacun devra apporter ça petite figurine, c'est comme ça que débute l'attachement.

et ou ça motive a s'appliquer, aussi
Laurent
Big boss

le Sam 23 Nov - 13:03
Cela me convient, Je fais confiance à l'expérience de mon Paint Master ! Very Happy 
Et en plus je suis partant pour tout: Survivant, barbare, joueur de BB, mort-vivant, Big Guy, space marine, chevalier... Je crois même avoir un gaulois quelque part...Laughing 
Pilou
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

le Sam 23 Nov - 13:48
Sinon comme thème commun vous pouvez prendre les orques de la horde qui peuvent servir pour warhammer quest.
Alex
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

le Sam 23 Nov - 14:13
j'aime bien l'idée de Xav', le groupe de survivant, ou chacun apporte sa petite figouze. Very Happy 
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan

le Sam 23 Nov - 15:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un must alors, on se programme cela tranquillou pour le début d'année prochaine courant janvier ?
Le mieux serait de poster sa fig avant sur le forum qu'on puisse tous en réfléchir ensemble, pour les socles je ramènerai du rabiot.
Laurent
Big boss

le Sam 23 Nov - 16:09
Je vote pour ! Ces figs peuvent aussi se trouver sur des sites français comme Ludikbazar.
dhampy
Big boss

le Sam 23 Nov - 16:10
Super idée les gars Very Happy 

J'ai des figouz' d'Eldorado et des p'tits trucs remporter en tournoi qui attendre d'être peint sa s'rai pour moi l'occas' de me mettre à les peindres.

Mais j'ai pas de peinture ni les pinceau adéquats pour tout ça et sa me gêne pas mal d'emprunter aux gens Sad 

Mais je suis curieux de voir ce que je pourrai produire. Surprised 
Alex
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

le Sam 23 Nov - 17:47
Je vote pour. Le seul problème, laquelle choisir, elles sont toutes pas mal !
Lycan

le Sam 23 Nov - 18:44
A priori on partirait sur du Zombie et survivants si j'ai bien suivi. Ok partant (ça me changera de l'historique) mais j'ai pas bien compris le concept : faut peindre 1 seule figurine? (donc s'acheter 1 figu?????) mais c'est pour quelle règle? J'avais dans l'idée de peindre plusieurs figurines pour un jeu de figurines sur nappe - (je ne suis pas très jeu de plateau avec figurines- ce qui n'est pas la même chose, je trouve qu'il y a des contraintes : il suffit que le gars qui a le jeu ne soit pas là, tu peux pas jouer ou bien le gars est bien là mais pas de bol il y a trop de monde qui veut y jouer!). Je trouve plus simple le jeu de figurines ou chaque joueur a la règle et la connait (originale ou photocopiée) et ses propres figurines- on est pas dépendant de quelqu'un et ça évite à celui qui a le jeu de devoir à chaque séance rappeler à chacun les règles!
De plus si c'est 1 seul joueur qui a le jeu : où est le projet commun? (ou alors c'est que tous les joueurs aient leur propre jeu de plateau)
Après, si c'est pour donner un coup de pouce et peindre des figus plastiques/métal d'un jeu de plateau, je le ferais pour la bonne cause.
On peut aussi organiser des séances "Décor".
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan

le Sam 23 Nov - 19:41
C'est le but commun, car les survivants pourront se jouer a zombicide que de nombreuses personnes au club ont.
pour extreme zombie hunter que d'autres pratiquent. Ils pourront aussi servir pour les strane aeons et autres jeux.
Laurent
Big boss

le Dim 24 Nov - 1:34
Le survivant est en plus un concept large. Tu peux aussi le recycler dans un jeu de nappe escarmouche contemporain. (Fig de soldat moderne ou de combattant moderne du genre milice )
J'ai du poster la référence pour avoir la règle en français du jeu Strange Aeons . Elle ressemble à la règle de LOTOW.
PBD36200

le Dim 24 Nov - 14:01
bONJOU

FIGURINES
si le choix se porte sur des Hasslefree - peut être faire une commande groupée pour mimiser les frais de port.

DECORS
Sinon je verrais bien aussi une ou deux scéances décors - certains du club sont issues d'après midi d'initiation - il doit même y avoir un carton avec peintures, colorants etc

pbd36200
xav'
Gork en personne !

le Dim 24 Nov - 14:12
le retour de bat-pat !!!!

ça va faire mal
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan

le Dim 5 Jan - 11:47
Je relance donc un peu le sujet.

Voilà ma survivante pour les séances de peinture.
Je met un lien vers le site de Hasselfree, je passe une commande disons dans trois semaines pour laisser le temps a tout le monde de se décider.

Envoyer moi vos commandes par MP et poster sur ce post afin que l'on se retrouve pas avec trois survivants identiques. Razz 
Si vous voulez autres choses sur le site pas de problème.
Laurent
Big boss

le Dim 5 Jan - 13:42
MERCI Teufane c'est trop bien !
xav'
Gork en personne !

le Lun 6 Jan - 17:39
faut essayer de se caler ça, mais qui va acheter sa fig ?
Contenu sponsorisé