La Campagne Impériale

Aller en bas

La Campagne Impériale

Message  Invité le Mer 26 Déc - 11:06

Voilà les 6 personnages disponibles pour débuter la campagne.
Les personnages sont à pied et tentent de regagner Altdorf, la citée impériale.
Le temps est maussade, le soir tombe, et ils arrivent près d'une auberge dont le fumet de viande et le brouhaha joyeux les attirent.
Ils sont fourbus et le fait que cette auberge soit un relai de diligence peut-être une bonne aubaine.
Ils ne se connaissent pas....mais vont bientôt débuter une aventure qui les entrainera dans des directions pour lors insoupçonnés.


Greg, si tu me lis donne un coup de coude à tes deux potes qui ne se connectent jamais, sous peine qu'ils soient les derniers servis!!!







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Campagne Impériale

Message  Invité le Jeu 27 Déc - 11:23

Alors l'effrontée et joyeuse voleuse Kristen Kranck sera jouée par Polack.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Campagne Impériale

Message  Invité le Ven 28 Déc - 21:10

Notre apprenti-sorcière, Wanda Weltschmertz vient d'être prise par Naru.
C'est un personnage un peu pédant ne supportant pas la médiocrité.
Naru se rend déjà malade de jouer ça! Laughing


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Campagne Impériale

Message  Invité le Ven 28 Déc - 21:13

Au fait je me disais...
cette équipe manque de nain!

J'autorise quelqu'un qui souhaiterais jouer un nain de le faire. Prévenez-moi et je vous en proposerais un.

Dhampy...il faudrait si cela ne te dérange pas que tu poses la question à nos deux potes pour leurs choix de personnage... Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Campagne Impériale

Message  dhampy le Sam 29 Déc - 12:21

Joueur n°6 pour Jeff' Werner Murmmann.
avatar
dhampy
Big boss

Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 27
Localisation : badecon-le pin

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Campagne Impériale

Message  Invité le Sam 29 Déc - 12:35

Coool, un gros guerrier!

Et Flo? Laughing
Un Hobbit ou un nain? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Campagne Impériale

Message  Invité le Dim 30 Déc - 13:27

Malmir Giluviel, l’elfe ménestrel "banni", sera incarné par Yamini

Joahnn Dassbüt , le batelier sera incarné par Florian.

Harbull Pédipoil, notre hobbit herboriste sera incarné par Ryuuk.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Campagne Impériale

Message  Invité le Dim 28 Avr - 10:20

La Campagne Impériale, revisitée par Gros Poil, et surtout, par une bande de joueurs qui n’ont pas froid aux yeux.


Les protagonistes :

Flo incarne Johann Dassbüt un batelier austère, qui a travaillé sur le fleuve Reik pendant longtemps, louant ses services au plus offrant.
Indépendant, agissant souvent (euh toujours…) seul, il a l’air de se mettre facilement dans les ennuis, n’est-ce pas Flo ?

Yamini joue le rôle de Malmir Giluviel, un ménestrel elfe. Fasciné par les humains depuis longtemps, il parcourt l’Empire. En quelque sorte banni par son peuple, il n’en reste pas moins délicat, mais avec des capacités supérieures à la normale.

Polack incarne Kristen Kranck, une voleuse, qui ne s’encombre apparemment pas de sentiment pour autrui. Le profit personnel à l’air d’être sa devise, mais son aide est précieuse, sa discrétion et ses aptitudes à l’arc pouvant en sauver plus d’un !

Jeff est Werner Murrmann, un manouvrier bien « costaud ». Il semble avoir du mal à prendre ses décisions seul, et son ami le halfling lui dicte sa conduite (pour le moment…). C’est un bon bougre, qui est là quand il y a du danger. C’est l’homme de main par excellence, celui qui pilote la diligence sous la pluie toute une nuit pendant que tous ses amis se reposent. Un saint en somme… (N’est-ce pas Polack ?)

Ryuuk est Harbull Pédipoil le halfling herboriste. Sensé être joyeux, curieux et insouciant, celui-ci développe dangereusement des comportements d’assassins, poussant les autres à commettre des méfaits inavouables ! A quand la pendaison pour tout le groupe ?
Il soigne, mais parfois contre de l’argent. Il se spécialise dans le lancer de projectile improvisé, ayant une fronde dans sa poche, mais ne sachant toujours pas s’en servir…
Herboriste de profession, il ne s’inquiète pas trop de nouvelles plantes à connaître… mais alors, que va devenir ce petit être dont l’aventure semble lui retourner la tête ?

Naru incarne Wanda Weltschmerz, une apprentie-sorcière. Elle a décidé de parcourir l’Empire pour continuer de se former avant de retourner voir son maître pour accéder au rang de sorcier.
Elle a de faible capacité en magie car au stade où elle en est il y a peu de chance que ses sorts fonctionnent…et pourtant, elle est douée ! Pour l’instant, tout lui sourit, et elle peut se vanter de pouvoir endormir qui que se soit d’une simple poignée de main !
Fragile (pour l’instant…), elle préfère laisser les plus forts aller au combat, mais dans les cas désespéré elle peut être étonnante (hem…détonante même !).
Pour le moment, elle n’a pas eu l’occasion d’améliorer ses pouvoirs, et il lui tarde de pouvoir accomplir de grande chose !
Gare à l’influence du petit homme à la pipe ! La peine de mort n’est pas loin !




La présentation des joueurs faite et leur rôle-play brièvement résumé, le début de l'histoire ainsi que ce qui s'est passé hier devrait arriver bientôt...









Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Campagne Impériale

Message  Invité le Dim 28 Avr - 12:16

Bon.
A la demande des joueurs, je mets en ligne ce qui se passe dans cette aventure…
Le souci c’est que le premier épisode est lointain et que je ne me rappelle pas de tous les détails.
Vous me pardonnerai donc de ces omissions. N’hésitez pas à corriger où à rajouter des choses !
Ce qui est plus compliqués, c’est qu’il existe de multiples détails et informations que tous les joueurs ne connaissent pas. Pour éviter le : « Comment ? On m’aurait-caché quelque chose ? », mon résumé de l’histoire sera sobre et malheureusement raccourci.
Quand il y aura prescription, je m’autoriserai à fournir des explications.
Voilà. J’espère que cela pourra vous convenir.

En fin d’après-midi, le petit groupe en quête d’aventure, souhaitant se diriger vers Altdorf, la capitale impériale, se retrouve dans une auberge-relai, « La Diligence ». Ils ont marché sur la route depuis Delbertz, et sentent bien qu’ils ne pourront continuer ce voyage à pied. Oh ! Ce n’est pas le courage qui leur manque, mais plutôt cette immense forêt lugubre qui n’a pas de fin, qui les pousse à prendre un moyen de transport qui leur évitera de rencontrer je ne sais quoi.
Ils ont tous en poche une affiche édité par le scribe personnel du Prince Von Tassenick, qui réside en ce moment à Altdorf, et qui cherche des aventuriers chevronnés, pour partir en expédition dans les montagnes grises. C’est surtout la rémunération de 20 CO par personne qui est alléchante (enfin pas pour tous j’espère…. « soupir »…).
L’Empire n’est en somme qu’une immense forêt. Toutes les rumeurs existent à propos de ce qui peut occuper ces profondeurs sombres, et personne n’a envie d’y aller vérifier quoi que ce soit. Dans l’Empire on se déplace en bateau, le réseau fluviale étant des plus développé, ou sur la route. De nombreuses compagnies de diligence existent et pour une somme modique, les voyages sont possibles. Les auberge-relais sont construites sur le bord des routes, de loin en loin et permettent aux compagnies de faire reposer les chevaux, effectuer la maintenance des véhicules et surtout…permettre aux voyageurs de se reposer…et hem…de ne pas voyager la nuit !!!
En arrivant à l’auberge, une diligence chargée part. C’est une diligence des 4 saisons, une firme très connue qui fonctionne très bien. Quelques uns essaye de l’arrêter mais les cocher pressés font mine d’écraser les imprudents.
Dans la cour, une diligence semble prête pour le lendemain. C’est une diligence de la compagnie du rocher, une compagnie…qui monte.
A l’intérieur de l’auberge, l’ambiance est chaude et conviviale. Gustav, l’aubergiste est un gros bonhomme bien rigolard qui n’hésite jamais à raconter une anecdote.
Schwartzie, le mainate amuse la galerie et demande fréquemment si quelqu’un veut « boire un p’tit poulet ! ». La bestiole énerve est un projet de mainate rôti voit le jour, qui fort heureusement n’aboutira pas (ils ont fait bien pire depuis…hélas…).
Gunnar et Hultz, les deux cochers sont déjà passablement ivres. Il n’y a presque plus de place dans la diligence, mais contre quatre sous pour boire ils acceptent d’emmener les aventuriers en herbe.
Dans l’auberge, Dame Isolde, sa servante et son garde du corps Marie, un gros colosse de femme, sirote une liqueur dans un coin.
Notre Flo national, bouseux roturier aux yeux de la dame ira l’importuner. Il a bien failli se faire écraser le pif sur ce coup-là !
Ernst, estudiant en médecine, lit des livres au coin du feu. Il est tout maigre et a le teint maladif. Il est discret et n’a pas grand-chose à dire aux aventuriers.
Un jeune homme d’une élégance rare, Philippe Destrée, proposera une partie de carte, qui finira bien mal. Yamini l’elfe sera capable de voir qu’il triche et une bagarre terrible éclatera !
Philippe dégaine un pistolet de duel et tirera dans le tas.
Gustav, fou de peur tirera avec son tromblon à travers la salle !
Profitant du remue-ménage, Philippe sautera par la fenêtre à l’étage et je crois bien que Flo s’écrasera lamentablement.
Aux prises avec Yamini, l’homme se rendra. Il finira tout nu dans la forêt…
Un cheval disparaîtra d’ailleurs dans la nuit.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Campagne Impériale

Message  Ryuuk le Dim 28 Avr - 12:29

Sensé être joyeux, curieux et insouciant, celui-ci développe dangereusement des comportements d’assassins, poussant les autres à commettre des méfaits inavouables !

Faux. J'improvise en vue des situations présentes. L'insouciance dans un monde aussi noir, comment crois-tu qu'elle évolue? Et puis pousser les autres à faire ce que je propose, je reste Halfling tout de même.

Il soigne, mais parfois contre de l’argent.

Ça, c'est un vieux qui m'a appris.

Il se spécialise dans le lancer de projectile improvisé, ayant une fronde dans sa poche, mais ne sachant toujours pas s’en servir…

On me donne des armes, je ne sais pas m'en servir.
Je lance ce qui me tombe sous la main, je touche, sans conséquence... Je fais quoi alors?
Bah je fous le feu...

Herboriste de profession, il ne s’inquiète pas trop de nouvelles plantes à connaître…

Si on me laissait le temps d'aller en cueillir ou d'en étudier plutôt que de balancer des mutants à tire larigot, je pourrais peut-être faire des progrès dans cette matière. Et vas étudier les plantes sur le toit d'une calèche sous une pluie torrentielle...

que va devenir ce petit être dont l’aventure semble lui retourner la tête ?

Pour le moment, il va s'assoir à une table devant un bon repas, de bonnes chopines, tout en fumant la pipe, le reste, l'avenir nous le dira.

Et je ne me défend ni ne me justifie, j'explique. Razz
avatar
Ryuuk
Tueur de Nain
Tueur de Nain

Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 27
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Campagne Impériale

Message  Invité le Dim 28 Avr - 20:29

Sacré Hobbit!
Vous avez tous compris à qui vous avez à faire! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Campagne Impériale

Message  Marcus Kyle le Dim 28 Avr - 21:35

lol Ryuuk

m'sieur le Meujeu, je peut jouer Castor Liberung ? Dis oui,Dis oui,Dis oui,Dis oui,Dis oui,Dis oui,Dis oui, s'teup
avatar
Marcus Kyle
Orque noir balafré
Orque noir balafré

Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 51
Localisation : 40,000 pieds

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Campagne Impériale

Message  Invité le Sam 18 Mai - 10:33

Motivé ce matin!
Suite de l'histoire....

Pendant le grabuge et la poursuite de Philippe Destrée, notre Polack en profite pour crocheter quelques serrures.
Il pénètre dans la chambre de dame Isolde et subtilisera des robes d'un grand prix.
Pendant ce temps Ryuuk et Naru tente de calmer le jeu avec Gustav l'aubergiste qui menace de flinguer tout le monde.
Notre apprenti-sorcière ne disposant pas de beaucoup de points de magie, tente tout de même de jeter un sort. Il faut faire moins de 7 avec 2D6.
ça passe! Notre aubergiste s'endort comme un bébé pour une bonne heure. Sleep

Une fois le calme revenu, Polack tente une action subtile et fait mine d'avoir retrouvé les robes volées à Dame Isolde.
ça marche et celle-ci donnera un petit rubis en récompense au Polack déçu (les robes valaient bien plus que cela!) Very Happy

La nuit arrive.
Une ombre se glisse hors de son lit et fouille l'auberge.
C'est le Flo.
Il ouvre les malles qui sont arrimées sur le toit de la Diligence et trouve une collection de chapeau.
Il les dérobe et les stocke dans un tonneau de vin vidé.
Le lendemain avec l'aide de Polack, il emportera le dit tonneau qui sera lui aussi arrimé au toit de la diligence! lol!

Le lendemain matin, il pleut.
Il pleut beaucoup.
Tout le monde est prêt dans la salle commune, mais ...point de cocher!
Ils dorment encore et il faudra les secouer rudement.
Au moment de partir, un cocher comate sur la diligence et l'autre est introuvable.
Après une recherche rapide il est trouvé dans les latrines en train de ..... drunken affraid BEUUAAAARK!

Le départ est vraiment laborieux...

Très rapidement, l'allure de la diligence diminue. Diminue... Sleep
Les cochers sont enveloppés dans leurs manteaux et somnolent, les guides à la main.
Ha oui...un détail...
Dame Isolde refuse catégoriquement que des va-nu-pied entre dans le véhicule en sa compagnie.
Yamini, Polack et Naru réussissent des tests ardus de sociabilité (pas trop pour notre elfe possédant "étiquette" Very Happy ), et sont acceptés dans la diligence. Les autres sont...sur le toit, avec les bagages.
Jeff, expert en conduite d’attelage, prendra les rennes et la diligence pourra continuer bon train.

Un chaos de la route fera craquer une roue (qui était en très mauvais état, mais personne ne l’avait remarqué).
Jeff, pilote émérite sauve la diligence du retournement!
Arrêt obligatoire sous la pluie pour réparer. Dame Isolde fulmine.

Après le nouveau départ, la pluie s'intensifie.
Dame Isolde et surtout les biceps de marie empêchent les personnages sur le toit de se mettre à l'abri.

La pluie finit par cesser.
Notre petite procession arrive à un grand carrefour.
C'est la route d'Altdorf à Middenheim. Il reste 72 kms à parcourir, avant la capitale.

2 heures plus tard, on peut apercevoir au détour d'un virage, un homme penché sur le corps d'un autre au milieu de la route... Suspect

La créature se retourne et on peut apercevoir qu'une main tranchée pend de sa bouche.
Sa peau pend en lambeaux et une mucosité verte coule de ses yeux.
Elle se rue sur les chevaux et les taille à coup de dague! affraid

Je ne sais plus qui a fait quoi là.... Embarassed
Je me rappelle que certains étaient pétrifiés par la peur...mais qui?
En tout cas couik la créature... Twisted Evil

Que dire...Ha si! Polack n'a pas pu réagir. Il semble que la créature ne lui était pas inconnue...

Bon...bientôt la suite...promis....!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Campagne Impériale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum