debrief du Hobbit (ne pas lire si vous n'avez pas vu le film)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

debrief du Hobbit (ne pas lire si vous n'avez pas vu le film)

Message  Dadin le Dim 16 Déc - 11:06

Alors vous êtes le voir ? Ca avait l'air d’être un grand débat entre la 2d ou la 3d ... Very Happy
Je suis allé le voir a clermont... et bha je suis plutôt déçu de cette adaptation ! Le film dur vraiement trop lomgtemps (2h45) avec enormement de scenes inutiles. Je me demande ce qu'a fumé Peter Jackson en voulant faire 3 film d'un ptit bouquin de 350p. L'histoire de l'orque albinos est franchement naze, pire encore la connerie sur le necromancian. Et pourquoi fair apparaitre frodon?! pfff...
Bon voila pour le mauvais!
Il y a quand meme de bon moment! La compagnie est franchement bien adapté, les nains sont bien retranscrit. Les grand passage comme l'arrivée des nains chez Bilbo, le jeux des enigmes avec Gollum, et la scene des poommes de pin avec les aigle, sont assez fidèle et rende bien! (sauf le bout de combat merdique)
Radagast est marrant, mais il me semble pas qu'il soit dans le bouquin.. C'est plutot Beorn qui est attendu (mais plus tard, surement dans le 2em volet).

Et vous alors?!
Dadin
Admin
Admin

http://lahorde.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: debrief du Hobbit (ne pas lire si vous n'avez pas vu le film)

Message  Polack le Dim 16 Déc - 13:22

ATTENTION A NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM

Spoiler:
Je suis un peu du même avis que toi sur le fait que le film soit un peu long (et y'a deux autres films qui vont suivre) pour adapter un seul livre. Radagast est marrant, mais bon... y'a des limites... J'ai cru voir un personnage de Narnia avec le traîneau tiré par des lapins... Ensuite, je trouve dommage qu'il n'est pas gardé les costumes du SdA pour les Orques/Goblins... car là, y'a franchement trop d'images de synthèses, et on ne retrouve pas ce côté "réaliste" qu'on pouvait avoir dans les SdA. Sinon pour le reste, l'histoire de l'Orque Albinos, ça me dérange pas plus que ça, il faut bien un fil conducteur, un pti truc en plus afin de meubler le(s) film(s).

Mais bon, dans l'ensemble, j'ai quand même bien apprécié car en effet, certains moments sont super (arrivés des nains chez Bilbon + repas, la rencontre avec Gollum, la cité Naine qui est magnifique, les personnages nains qui sont super bien retranscrit...)
Polack
Admin et Tueur de Sorcière
Admin et Tueur de Sorcière

Message  dhampy le Lun 17 Déc - 15:28

Je dirais que je suis très satisfait par ce 1er volet du Hobbit.

La plus grande surprise du film tient au faits que l'on s'amuse enfin pour ma part, de plus la durée du film ne pas gêné du tout.
Il est visuellement très impressionnant mais ça on s'y attendait.
Dès la première seconde on replonge direct comme-ci on était rester dans la salle pour le retour du roi.
Dès le début on sent que le ton sera différent et sa fait très plaisir puisqu'on ne fait pas que la guerre chez Tolkien et Jackson à très bien cerné l'atmosphère drôle et aventurière de Bilbo.
Respect des codes du Conte c'est cool.

A l'inverse c'est pas un chef d'oeuvre, car à trop vouloir en faire on en pâtit.
Côté effets spéciaux bah ouai c'est cool, c'est beau mais est-ce qu'il en faut à chaque plans Rolling Eyes
C'est certainement ce qui m'a le plus fait mal dans ce film, le défaut de réalisme, on sait que le numérique coûte moins chère mais franchement est-ce que Jackson à besoin de faire des économies Question Question Question

Ensuite déçu par la bande-son, si vous vouliez de l'inédit bah c'est louper.
J'me rappelle du thème des Nains sinon Howard Shore à reprit beaucoup de SDA et à dynamiser tout ça ... dommage.
Gros bémol pour la chanson des Nains, doublage digne d'une pub allemande, ah j'avais mal au yeux.

Pour ce qui est des personnages, tout les nains ne ressemble pas à des Nains c'est con, Radagasth et stupide mais marrant et pas là très longtemps donc sa va, le Nécro ajoute une p'tite touche de mystère à tout ça, les Orques et Gobelins quant à eux sont là pour les scènes de bravoures. ( Un Orque dans l'eau de Javel c'est du grand nawak Razz ).

Bilbo n'a pas fait une performance géante mais il est respectable, quant aux autres Gandalf, Elrond ... bah ils jouent toujours avec une rare justesse, qui fait oublier le ton enfantin du film.

Gollum est au top de chez top cheers
Et la scène des Trolls et de loin la meilleure de tout l'film, j'ai complètement kiffer. Very Happy Razz

A par contre tout ce qui touche au décors ainsi que les paysages, là c'est encore une réussite totale Cool
Erebor, les montagnes de richesse; Fondcombe etc font vraiment baver.

En fin d'compte c'est la technologie qui à fait faire des erreurs à Jackson mais il à toujours le goût de l'adaptation et du divertissement à grande échelle et sur ça il est encore plus au taqués Wink

... Radaaadaaaaaaaaaaaaa ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est un Gaulois qui rencontre un Viking... et il lui dit:
" Et toi le viking avec ton casque à cornes, présente moi ta femme tu seras pourquoi t'as des cornes".

-Merlin, le rassemblement du Corbeau.

"... C'est vrai que j'ai été pas mal malade ...".
" Excusez-moi Sir c'est sur le coup du ... ".

-La Taxe Militaire.

- Sponsor d'Alphonse Labagnole:  "... il va y avoir une poussée d'André-Aline !!! ".
dhampy
Big boss

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut