campagne heroclix :

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campagne heroclix :

Message  xav' le Lun 12 Nov - 13:29

c'est ici que je posterai les grand titre de journaux, comme les rumeurs de yamini pour necromunda.

je commencerai ça se soir.

a vous ensuite de dire vers quelle rumeur vous voulez vous diriger.

donc, à suivre.....
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Re: campagne heroclix :

Message  xav' le Lun 12 Nov - 18:59

spider-island : (scénario a) 2-3 joueurs



dans le quartier de long island city, un virus a donné les pouvoirs de spider man a la plupart des habitants.

grisé par ce pouvoir, c'est l'anarchie certains jouent les justiciers d'autres les super vilains.
le danger est important d'autant que le virus est instable et a plus ou moins long terme les habitants sont condamnés a se transformé en gigantesque araignée.

il faut agir avant que le virus se propage !!!

la salle des danger : (scénario b) 2-3 joueurs



a financial district : vous avez commencez un programme d'entrainement,prêt a l'affrontement !!!.

( juste un affrontement histoire d'assimilé les règles, conseiller aux débutants)


vol au musée
: (scénario c) 2 joueurs
le musée de central park est en train d'être visité.

l'autre équipe doit tenter de neutraliser les voleurs, tandis que les voleurs doivent fuir avec la relique.

mais cette relique doit elle sauver le monde d'un danger, ou le condamné ?

la nuit des sentinelles : (scénario d) 2-3 joueurs
les sentinelles font un raid a greenwich village, a la recherche de mutant à détruire.
il faut les arrêté avant que de nombreux innocent périssent


On est 8 équipes, a vous de vous positionner sur les scénarios de votre choix, a vos claviers





Dernière édition par xav' le Lun 12 Nov - 23:30, édité 4 fois
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Re: campagne heroclix :

Message  Polack le Lun 12 Nov - 19:45

Jouant Peter Parker, je ne vois pas d'autres moyens que de corriger les erreurs produites dans le quartier de Long Island ! Scénario A pour moi et Joseph Wink
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Re: campagne heroclix :

Message  dhampy le Mar 13 Nov - 10:41

La nuit des Sentinelles me botte bien.

Les Son of Midnight seront de là partie, le Docteur Strange devait fermer les portails de GreenWich Village pour éviter que les Incérébrés s'échappe, bah là il va poutré d'là sentinelle Very Happy

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Re: campagne heroclix :

Message  Yamini le Mar 13 Nov - 10:52

Je post juste pour félicité xav', c'est du beau travail que tu présente là! Profitez en messieurs , on vous propose du lourd!
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Re: campagne heroclix :

Message  dhampy le Mar 13 Nov - 10:55

Bien sur Yam' c'est pour ça que je suis Cool

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Re: campagne heroclix :

Message  xav' le Mar 13 Nov - 20:14

récap du système de la campagne.

chaque scénario sera joué dans un quartier.
chaque quartier aura une couleur.
ce quartier sera remporté comme territoire par le vainqueur.

si une équipe possède tous les quartiers de la même couleur l'équipe gagne un bonus.

d'ailleurs je vais vous mettre a contribution :
vous souhaiteriez quoi comme genre de bonus ??????.

il sera misé a chaque bataille 15 points de recrutement par équipe.

si il y a un seul vainqueur, ce dernier remporte la mise.(2 joueurs : 2x15 pts = 30 pts d'allié pour le vainqueur).

avec ses points brillamment acquis, il pourra acheté un allié supplémentaire, ou économiser pour acheter un allié plus fort


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Re: campagne heroclix :

Message  xav' le Mar 13 Nov - 20:31


REGLES DE BASES POUR CAMPAGNE HEROCLIX

Créer son équipe:
L'équipe est créé sur une base de 300 points maximum. La valeur de l'équipe ne pourra descendre sous 280 points.
70 % de l'équipe doit être de même alignement. L'alignement des personnages est à valider avec le maître de campagne.
Une équipe commence une campagne avec un total de points de ressources égal à 10% de sa valeur de départ
Un chef d'équipe doit être désigné dès le départ. Le pouvoir commandement ne fonctionnera que pour ce personnage. Si d'autres membres de cette équipe possèdent ce pouvoir, il sera automatiquement annulé sauf si le chef d'équipe est mit KO ou si il ne participe pas au combat (Dans ce cas un remplaçant doit être désigné).

Déroulement d'une campagne:
Une campagne se déroule en 6 scénarios principaux appelés épisodes. Chaque épisode rapporte un certain nombre de points ressources.
Entre chaque épisode les équipes rentrent dans leur QG pour enchainer 3 phases de jeu annexes:
- La phase de récupération: Les personnages se remettent de leurs blessures et participent ou non à la suite des scénarios.
- La phase d'évolution: Les personnages évoluent grâce aux points d'expérience gagné selon leurs actions
- La phase d'achat: Les équipes se développent en achetant du matériel et des membres grâce aux ressources

Créer un épisode:
Un épisode est un scénario lié au thème de la campagne. Tout les joueurs de la campagne peuvent décider de participer ou non au scénario. De même un joueur peut décider d'abandonner un scénario en effectuant une retraite vers sa zone de départ au bout de 30 minutes de jeu. Il perd donc les objectifs visés au profit des autres joueurs.

- Chaque épisode doit contenir au moins 15 points de ressources accordés au départ pour chaque joueur participant à l'épisode. Ces ressources peuvent être définies comme un financement de la part du gouvernement, ou d'un groupe criminel propre à l'univers dans lequel se déroule la campagne par exemple.
- D'autres points de ressources sont accordés également pour chacun des objectifs de l'épisode
- Des points d'expériences peuvent également récompenser les personnages remplissant ces objectifs.
- Le maître de campagne décide du temps de jeu de l'épisode.


Phase de récupération:
Chacun des joueurs lancent un dé par personnages KO dans leur équipe lors de l'épisode précédent. Sur un 1 le personnage est définitivement KO, sur 2-3 le personnage ne participera pas au prochain épisode, sur 4 à 6 le personnage est légèrement blessé, il pourra participer normalement au prochain combat.


gains xp au combat
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
si le vainqueur coute - de 100 pts et le vaincu - de 100 pts : gains de 5xp
si le vainqueur coute - de 100 pts et le vaincu entre 101 et 200 pts : gains de 10 xp
si le vainqueur coute - de 100 pts et le vaincu entre 201 et 300 pts ; gains de 20 xp
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
si le vainqueur coute entre 101 et 200 pts et le vaincu - de 100 pts : gains de 2xp
si le vainqueur coute entre 101 et 200 pts et le vaincu entre 101 et 200 pts : gains de 5 xp
si le vainqueur coute entre 101 et 200 pts et le vaincu entre 201 et 300 pts ; gains de 10 xp
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

si le vainqueur coute entre 201 et 300 pts et le vaincu - de 100 pts : gains de 0xp
si le vainqueur coute entre 201 et 300 pts et le vaincu entre 101 et 200 pts : gains de 2xp
si le vainqueur coute entre 201 et 300 pts et le vaincu entre 201 et 300 pts ; gains de 5 xp
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

gains supplémentaire d'xp

si une équipe a une valeur de bande :

- supérieur de 50 a 99, la plus faible gagne 2 xp
- supérieur de 100 à 149, la plus faible gagne 5 xp
- supérieur de 150 pts et +, la plus faible gagne 10 xp


Phase d'évolution:
- Un personnage peut utiliser ses points d'expériences gagnés pour passer à niveau d'expérience supérieur (de débutant à expérimenté et d' expérimenté à vétéran).
- Un personnage vétéran, unique ou LE ne pourra utiliser ses points d'expérience que pour acheter des feats.
- Un personnage pourra toujours utiliser ses points d'expérience pour acheter des feats.

Exemple: un joueur voudrait faire passer un personnage de débutant à expérimenté, la différence de points entre les 2 niveaux est de 15 points. Le personnage dispose de 20 points d'expérience, il peut en dépenser 15 pour évoluer puis dépenser les 5 restants en feat ou les garder pour plus tard.
Il est possible de passer son niveau d'expérimentation en changeant de figurine.
Par exemple, un batman ICONS exp devient un Batman JLA vet, de même un Spiderman exp Secret Invasion peut devenir un Spiderman Vet SINISTER

Gains:
Les points d'expérience gagnés par KO de personnages adverses dépendent de la valeur des combattants:


Phase d'achat:
La phase d'achat permet de recruter de nouveaux membres (pour leur côut habituel en point) et d'équiper l'équipe ou le QG:

Matériel médicale : Implanté dans votre QG, il s'agit d'un bloc opératoire bien équipé, tenu par des experts. Les jets de blessures sont différents pour l'équipe possédant cet équipement: Un personnage est définivement KO sur un jet de 1, est invalide pour le prochain épisode sur un jet de 2 et se remet entièrement de ses blessures sur un 3-4-5-6. Un personnage possédant la régénération + du matériel médical n'est jamais KO définitivement. Coût en ressources = 60 points

Moyen de transport aérien: L'équipe gagne un bonus de +4 en initiative pour déterminer où elle souhaite se déployer en début d'épisode. Coût en ressources = 80 points

Salle d'entrainement: Une salle d'entrainement apporte 1 point d'expérience supplémentaire aux personnages qui s'en servent en attendant le prochain épisode. Il est impossible qu'un personnage utilise la salle d'entrainement si il est invalide suite à un combat. Coût en ressources: 50 points

Arme secrète: L'arme secrète peut être créé uniquement si l'un des personnages d'une équipe a un mot clé scientist ou le pouvoir ingéniosité. Utilisé une fois par épisode l'arme secrète annule tout pouvoir d'une cible durant un tour. Coût en ressources: 100 points


*******************************************************************************************************************************************************************************************

REGLES OPTIONNELLES

Règles optionnelles concernant la création d'équipe:

- Si plus de 50% des effectifs de l'équipe partage un même mot clé d'équipe, le joueur reçoit un bonus de 10% en ressources.
- Ajoutez 5 % par personnage possédant le mot clé celebrity.

Règles optionnelles pour le combat:
Le maître de campagne peut décider que certains personnages deviennent ennemis héréditaires (en restant logique) et suivent donc la règle des ennemis héréditaires concernant les points.

Règles optionnelles pour la phase de récupération:
- Si un personnage de l'équipe a le pouvoir soin il peut relancer un des jets de dé de soin lors de cette phase.
- Si un personnage a le pouvoir régénération il est définitivement KO sur un 1 et n'est jamais hors de combat pour l'épisode suivant.

Phase de complot:
La phase de complot est une 4 éme phase optionnelle jouée après la phase d'achat. Les équipes peuvent décider de préparer un scénario annexe visant l'équipe d'un des joueurs:

Attaque de base: L'attaque de base permet à une équipe de délivrer un allié ou de lancer des actions de sabotages. Pour délivrer un allié il faut simplement détruire la prison qui le retient. Un personnage attaquant peut décider de faire une action de sabotage durant son tour, chaque action dépensé de cette manière cause des dommages qui coûteront 5 ressources au défenseur. L'épisode se termine au bout de 30 minutes ou si l'équipe attaquante décide de fuir le combat. L'épisode se termine au bout de 30 minutes.

Enlèvement / Capture : L'équipe attaquante peut tenter de capturer un adversaire durant cet épisode pour l'enfermer dans leur QG. Pour qu'un enlévement soit réussi il faut soit immobiliser un adversaire durant un tour avec une neutralisation, soit le mettre KO. Lorsque le personnage visé est immobilisé, un personnage attaquant doit dépenser une action pour l'enlever, puis ramener la cible dans sa zone de déploiement. Un personnage transportant la cible se déplace à la moitié de son mouvement. Pour libérer la cible il faut mettre KO son kidnappeur ou le neutraliser le temps que la cible puisse fuir. L'épisode se termine au bout de 30 minutes ou si l'équipe attaquante décide de fuir le combat.

Racheter un personnage adverse: Il est possible d'essayer de corrompre ou de persuader un personnage adverse. Pour cela il faut qu'au moins un des vos personnages soit venu au contact de l'adversaire pour échanger quelques paroles (même en combat) puis faire un jet de dé. De 1 à 3 le personnage reste fidèle à son équipe, de 4 à 6 il accepte de rejoindre ses anciens adversaires en échange de son coût normal en point (feats comprises).

Equipements optionnels pour les attaques de QG:

Salle de réunion: Permet de préparer des plans de combat avant le prochain épisode. En terme de jeu, elle donne un jet de commandement qui peut relancer une fois par tour. Il n'est également pas possible de créer des épisodes annexes durant la phase de plan (ou complot) sans salle de réunion. Coût en ressources: 30 points

Prison: Il existe deux niveau de prison, la version simple qui a une défense de 16 en jeu et le pouvoir résistance et la version high-tech qui a une résistance de 18 et le pouvoir invulnérable. Sans prison il n'est pas possible de capturer d'ennemis durant un épisode annexe. Lors d'un scénario « attaque de QG », la prison est représenté par une 8 tokens autour d'un prisonnier. Coût en ressources des deux versions: 30 points et 60 points

Systèmes de sécurité: Les joueurs peuvent protéger leur QG grâce des armes plus ou moins offensives. Le premier modèle à une portée de 6, une attaque de 9, une défense de 15 et 0 dégât, en revanche il a le pouvoir neutralisation. Le second modèle à une portée de 6, une attaque de 9 , une défense de 15 et 3 dégâts. Les systèmes de sécurité s'active dès qu'un personnage adverse rentre dans leur portée. Un joueur peut ainsi placer ses systèmes de sécurité face retourné à plus de 5 cases de la zone de déploiement adverse en début d'épisode « attaque de QG ». Attaquer avec un système de sécurité est une action gratuite dans le tour du joueur. Coût en ressources: 30 points par système de sécurité


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Re: campagne heroclix :

Message  dhampy le Mar 13 Nov - 21:09

Sublime Xav', tu l'avais déjà poster dans une autre rubrique je crois mais pour les nouveaux c'est pratique Wink

Quelques questions: Question

En plus de la valeur d'équipe on aura une bourse ou alors se sera les gains remporter dans les scénario uniquement pour l'achats de matériel optionnel Question

Les scénarios avec des objectifs seront indiquer comme pour faire prisonnier quelqu'un, kidnapper, saboté, attaquer son QG ou c'est une action décider par le joueur pendant la partie Question


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Re: campagne heroclix :

Message  xav' le Mar 13 Nov - 21:26

pas de bourse, mais si une équipe est affaiblie, il y aura ds joueurs en réserve, comme les primes de mach a blood bowl.

je vais essayé e faire une petite réserve de 250pts environ pour chaque équipe, pour pallier aux absences

-pour la capture, saboter sera désigné au début de la partie, se sera un objectif principal.
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Re: campagne heroclix :

Message  Pilou le Mar 13 Nov - 21:52

Ce sera vol au musé pour moi. Et encore bravo pour ce superbe travail Wink
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Re: campagne heroclix :

Message  Polack le Mar 13 Nov - 21:56

Je pensais à un bonus pour la conquête d'un territoire complet : le droit à relancer un jet de dé par exemple ? Ou alors des objets spéciaux, équipements ?
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Re: campagne heroclix :

Message  xav' le Mer 14 Nov - 11:09

oui une relance pourquoi pas.

les équipement et feat se sera plutôt avec vos gains de fin de partie.

après on peut déjà désigner quel bonus est liè avec un territoire.



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Re: campagne heroclix :

Message  xav' le Mer 14 Nov - 18:24

je vous ai fait un espace dédié a vos équipe, a vous de les remplir par tout ce que vous voulez.

je vais essayé de finir ça pour samedi.

si vous avez des idées, il faut pas hésiter, mais je pense que c'est en jouant qu'on verra ce qui va et ce qui ne va pas.
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Re: campagne heroclix :

Message  Nero le Mer 14 Nov - 18:30

pour ma part le scenario sentinels me branche bien (en plus ca colle bien avec le mister magneto ... légèrement psychopathe dés qu'on parle de tuer des mutant !)
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Re: campagne heroclix :

Message  dhampy le Mer 14 Nov - 18:42

Roh j'vais m'retrouver à jouer encore avec mon co-pilote ... sa promait Laughing

Polack fait un autre scénar' ... heureusement sinon sa aurait été folklo' Razz

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Re: campagne heroclix :

Message  Laurent le Mer 14 Nov - 19:09

Je trouve vraiment super l'idée de l'espace dédié à chacun. Cool
bravo au Game Master. Du coup Xav', tu joues les méchants ?
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Re: campagne heroclix :

Message  Polack le Mer 14 Nov - 19:24

J'ai toujours le temps de changer d'avis pour mon scénario Dhampy Wink
Si je prend les sentinelles, je pense qu'on va se marrer une fois de plus ! Rolling Eyes
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Re: campagne heroclix :

Message  Polack le Mer 14 Nov - 19:25

Nous verrons bien lorsque tout le monde aura pris connaissance des missions pour samedi soir. Si jamais plusieurs personnes sont intéressés par le scénario A, je pourrai éventuellement laisser ma place pour ce scénario et me placer sur un des 3 autres !
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Re: campagne heroclix :

Message  xav' le Mer 14 Nov - 19:55



j'ai pas d'équipes dédiées, je jouerais effectivement les méchants, les adversaires a déglinguer comme les sentinelles ou les multiples araignées
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Re: campagne heroclix :

Message  xav' le Ven 16 Nov - 17:55

tout le monde ne c'est pas prononcé, c'est pas facile pour moi.

la nuit des sentinelles sera joué.

scénario en 3 actes :

- épisode 1 : LA PURGE

des sentinelles de taille humaine chassent le mutant en pleine ville.
- il y aura des civils, en tant qu'action libre, une sentinelle peut détecté si c'est un mutant.
elle lance un dé.
sur un résultat de 1, c'est un mutant, la sentinelle doit l'éliminé .
les héros doivent, de leur côté faire sortir les civils et détruire les sentinelles.
pour sortir avec une figurine, un héros doit être au contact du civil.
et s'arreter au contact avec elle.
le civil pourra bouger en même temps que son accompagnateur, mais cela occasionne une pénalté de -2 au mouvement des 2 personnages.
et ils devront sortir vers leur bord de table.
cela rapporte 25pts de victoire pour un civil, et 40 points si il s'avère que c'est un mutant
la partie se termine lorsque:
- tout les civils sont sortie de la table
- tous les héros ou toutes les sentinelles sont détruitent.

si les civils ou les sentinelles ne sont plus sur la table,on enchaine sur le scénario 2.

scénario 2 : représaille

une seconde vague de sentinelle arrive flanqué d'un sentinelle géante.

les héros continue la partie avec leur héros avec le même niveau de blessure qu'a la fin du scénario 1!!!!!!
si une figurine de héros est tombé, vous pouvez faire appel a vos alliés.
voyez en fonction des points.
le renfort arrive sur 5+au premier tour, 4+ au second etc...

le scénario se termine :
-jusqu’à extermination d'un des camps

scenario 3 : le final

si les sentinelle ont gagné.
elles sont rejointe par leur chef.

les héros ne peuvent qu'aligner que leur reserviste

si les héros gagnent :

ils peuvent faire appel a tous leurs réservistes, pour l'affrontement finale.


fin.............ou a suivre

vous en pensez quoi ?

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Re: campagne heroclix :

Message  Pilou le Ven 16 Nov - 18:33

j'aime bien l'idée du scénar en plusieurs actes, ça rajoute un petit quelque chose je trouve pas les mots scratch

par contre pour le scénar 2 il faudra pas trop se faire entamer au scénar 1.
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Re: campagne heroclix :

Message  xav' le Ven 16 Nov - 19:08

spider island ; scénario en 2 actes :

scénario 1: propagation

le quartier devient fou, tous ses habitants qui ont gagné les pouvoir de spider-man !!!
d'après vos sources le centre de l'épidemie est proche, il faut éliminé tous les spider-man
pour faire sereinement des recherches dans le quartier.

- vous devez donc éliminer tous les spîder-man de la table.
par contre le virus a des effets sur les surhumain.

a chaque activation de vos joueurs lancez un dé.
sur un résultat de 1.
le héros bénéficie d'un super pouvoir .

lancez 1d6 :
1 - super sens
2 - immobilisation a portée de 4 cases
3 - volonté
4 - force herculéenne
5 - saut escalade
6 - un bras qui pousse +1 attaque - 1 dégâts sur cette attaque

si le personnage obtient un second résultat de 1, il est transformé en monstre arachnéen, et est éliminé de la partie.
tant qu'il est pas soigné.

il faut donc éliminé les spider man avant que tout le monde ne soit infecté.

scénario 2 : le repaire

vous avez découvert le repaire du criminel qui est a l'origine de se virus.
il faut le neutaliser.

regle spéciales :
il y a 4 incubateurs dans la pièce au début de chaque tour du vilain.
lancez 1d6 pour chaque incubateur, sur 5+ un spider-man apparait et va aider le cloneur.

fin de la partie :
jusqu'a ce qu'il reste un seul camp, ou plusieurs camps gentil qui peuvent se partager la victoire
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Re: campagne heroclix :

Message  xav' le Ven 16 Nov - 19:10

Pilou a écrit:j'aime bien l'idée du scénar en plusieurs actes, ça rajoute un petit quelque chose je trouve pas les mots scratch

par contre pour le scénar 2 il faudra pas trop se faire entamer au scénar 1.

content que ça te plaise.
sinon, j'ai pas dit que se serait facile Twisted Evil
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Re: campagne heroclix :

Message  Tibo le Ven 16 Nov - 19:26

Moi je n'ai rien posté vu que je vais faire mon match contre alain.
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