Partagez
Aller en bas
avatar
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 52
Localisation : Le pêchereau

Nains de Laurent vs Elfes Sylvains de Rémi

le Lun 8 Aoû - 14:21
Un bataille chez moi bien sympathique, même si ce n'est pas encore cette fois-ci que je remporterai ma première victoire Battle à la hordes... Crying or Very sad

Bon, en même temps ma liste était un peu improvisée et j'ai encore fait plein d'erreurs et d'oublis (notemment faire rentrer mes mineurs).
De son côté Rémi m'a semblé bien efficace avec une armée furtive et des combos mortels: magie / objets magiques que mon seul maître des runes a eu du mal a endigué. Un seigneur des runes la prochaine fois ?
Quelques images pour illustrer tout ça.


[img][/img][img][/img]

[img][/img]

[img][/img][img][/img]
avatar
Ryuuk
Tueur de Nain
Tueur de Nain
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 27
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Nains de Laurent vs Elfes Sylvains de Rémi

le Lun 8 Aoû - 22:31
Une bonne petite partie dans la bonne humeur, avec des listes molles de chaque côté, des erreurs, des oublis, des petites unités, de la stratégie, des bois qui bougent... On se croirait deux versions en arrière.

Merci à Laurent pour ce tantôt fort sympathique, hâte d'une revanche.

Petit débrief de la partie en question :

1° tour Nain : Ses Gyrocoptères, tel un escadron, se déplacèrent en direction d'une unité d'Eclaireurs. Fin de son mouvement.

Les Rangers déployés dans sa zone de déploiement, firent feu sur une autre unité d'Eclaireurs planqués dans les bois devant eux non loin. Ils en tuèrent deux, mais gardèrent leurs position. Les Gyrocoptères, en totale synchronisation, ébouillantèrent 4 Eclaireurs dans une douleur atroce, le survivant ne tournant cependant pas les talons. La Catapulte visa une unité de Gardes dans laquelle se trouvait ma Tisseuse et ma GB, une légère déviation les sauva mais trois pauvres elfes finirent écrasés. La Baliste embrocha deux Gardes d'une autre unité.

1° tour Elfe Sylvain : La ligne elfique se mit en branle, bien décidée à rendre la monnaie de leur pièce aux barbus. Les Eclaireurs contournèrent les Rangers. Les Dryades couvrirent les Aigles. La Tisseuse et la GB rejoignirent les Eclaireurs. Seule une unité de Gardes n'avança pas, de sorte à être hors de portée des Arquebusiers planqués dans une tour devant eux.

La phase de magie fut catastrophique (3 aux Vents de Magie) et ne donna rien. La phase de tir fût également un fiasco, où un seul Ranger trouva la mort.

2° tour Nain : Les Rangers, bien décidés à ne pas jouer au chat et à la souris avec les Eclaireurs, avancèrent dans les bois où ces derniers se trouvaient pour bénéficier d'un couvert. Mais c'était sans compter qu'ils dérangèrent quelques nids de frelons et autres petites bestioles venimeuses qui vinrent à bout de cinq d'entre eux dans une fièvre délirante.

Les Arquebusiers firent feu sur les Dryades qui approchèrent, en tuant deux. La Catapulte visa le chausson d'Eclaireurs mais dévia, en écrasant un dans un bruit sourd. Plus loin, le dernier Eclaireur finit comme ses confrères, ébouillanté à mort.

2° tour Elfe Sylvain :
Une unité d'Eclaireurs se jeta sur la Baliste. Le reste de l'armée continua son avancée.

La phase de magie fut un peu meilleure que la précédente (5 aux Vents de Magie), ce qui me permit d'étrangler 5 Rangers avec le Chant d'Athel Loren.
La phase de tir fut elle aussi meilleure que la précédente où deux unités de Gardes Sylvains firent feu sur les Rangers, en tuant 8. Ma Tisseuse de Charmes tira également sur la même cible, éliminant le dernier Ranger.
Plus loin sur le champ de bataille, 3 Guerriers Nains trouvèrent la même mort que leurs comparses Rangers...

Le corps à corps, bien qu'aucune perte ne fut à déclarer pour chaque camp, continua à cause de la maudite tenacité des Artilleurs.

3° tour Nain : Les Mineurs déboulèrent silencieusement. Les Guerriers continuèrent de piétiner mais pivotèrent légèrement en direction des Dryades qui s'approchèrent. Un Gyrocoptère eut la même idée et arma son pistolet à eau chaude. Le deuxième fit de même en direction des Dryades qui s'approchait de la tour. Fin du mouvement.

La phase de tir fut pauvre. Les Gyrocoptères ne parvinrent pas à blesser aucune Dryade. La Catapulte fit feu sur une Hamadryade solitaire mais se trompa de projectile, envoyant une grosse motte de terre sans conséquence. Les Arquebusiers continuèrent de faire feu sur les Dryades, en criblant trois.

Les servants de la Baliste et les Eclaireurs s'échangèrent une passe d'arme, et un Servant trouva la mort. Ses compagnons continuèrent cependant à tenir leurs positions.

3° tour Elfe Sylvain :
Un Grand Aigle se jeta sur la Baliste afin de prêter "main" forte aux Eclaireurs. Les trois Dryades restantes se jetèrent sur le Gyrocoptère. Les autres Dryades, menées par une Hamadryade firent de même sur l'autre.

La phase de magie se précisa un peu plus (7 aux Vents de Magie), permettant de bouger quelques forêts de sorte à les aligner en fonction des Guerriers. Mon adversaire Nain ne daigna pas dissiper, ce qu'il regrettera par la suite.
Trois Guerriers furent transpercés de flèches par une unité de Gardes.

Le Grand Aigle écorcha vif un Servant de la Baliste. Le survivant se vengea et fit passer de vie à trépas un Eclaireur. Les trois Dryades blessèrent le Gyrocoptère sans qu'il puisse en faire autant en retour. Il maintient néanmoins sa position. Son comparse n'eut pas cette chance et se fit mettre en pièces détachées férocement, ce qui permit aux Dryades d'amener leur charge irrésistible sur la Catapulte.

4° tour Nain :
Les Guerriers menés par le Seigneur Nain se jetèrent sur l'Hamadryade isolée dans un incroyable élan (10 + 3). Le Maître Ingénieur défia l'Hamadryade qui dans une rage aveugle, le releva sans sourciller.

Le deuxième Grand Aigle, même étant à couvert fut criblé de plomb par les Arquebusiers.

Les servants de la Catapulte furent déchiquetés et broyés par les Dryades mais le Maître Ingénieur, ayant évité toute les attaques de l'Hamadryade, abattit son arme lourde sur elle violemment, lui faisant perdre un point de vie.
Les quelques Dryades achevèrent le Gyrocoptère restant.
Plus loin, le Seigneur Nain défia la deuxième Hamadryade en la mettant (plus ou moins) proprement en pièces. Leur charge irrésistible les amena non loin d'une unité de Gardes Sylvains, et tombèrent sur un Coin à Champignons sans conséquences.

4° tour Elfe Sylvain :
L'Enchanteresse quitta son unité pour aller examiner les Champignons. Les Gardes Sylvains en face des Guerriers reculèrent, tandis que tous les autres les encerclèrent.

La Sphère des Bois Profonds étrangla neuf Guerriers (pour information, ce petit objet magique inflige 1 touche de F5 à toute figurine se trouvant même partiellement dans la même forêt que le porteur). Ma Tisseuse de Charmes décida de continuer de déchaîner la colère la forêt mais son Chant d'Athel Loren fut contré par une Rune Tueuse de Sort qui réussit son office!
Une Bénédicition d'Ariel fut lancé sur l'Hamadryade mais fut contrée par une Rune d'Anti-Magie...

Quatre Guerriers trouvèrent la mort, criblés de flèches, sans qu'ils purent savoir leur provenance.

Les Eclaireurs parvinrent enfin à se débarrasser du dernier servant.

5° tour Nain : Les Guerriers s'élancèrent sur les Gardes droit devant, mais s'enfuirent. Les Mineurs, décontenancés, avancèrent en direction des Gardes Sylvains les plus proches.

La phase de tir fut pauvre, où une seule Dryade trouva la mort par les Arquebusiers.

Lors du duel entre le Maître Ingénieur et l'Hamadryade, cette dernière blessa cruellement son adversaire, sans que celui-ci puisse la toucher.

5° tour Elfe Sylvain : Les Gardes Sylvains se rallièrent. Les autres continuèrent à se rapprocher des Guerriers.

Les Guerriers, toujours dans les bois, regrettèrent leur lenteur en perdant six des leurs par la Sphère. La phase de magie fut une nouvelle fois pauvre (2 aux Vents de Magie) et la seule tentative de lancement fut promptement dissipée.

Les Guerriers accumulèrent leur malchance en perdant de nouveau cinq de leurs membres sous la précision de tireurs invisibles.

Le Maître Ingénieur finit par succomber à l'étreinte de fer de l'Hamadryade blessée.

6° tour Nain : Les quelques Guerriers restants menés par le Seigneur Nain chargèrent de nouveau les Gardes Sylvains. Ces derniers envoyèrent une volée de flèches rapides avant l'affrontement, laissant deux Guerriers sur le carreau.

Les Arquebusiers finirent par achever le reste de l'unité de Dryades sur lesquelles ils tiraient depuis le début de la partie. Lors du combat, le Seigneur Nain fut certainement trop essoufflé pour parvenir à faire quelque chose de correct car sa seule touche réussie ne blessa pas ses adversaires. Le champion de l'unité fit un peu mieux en faisant rendre gorge un Garde Sylvain sans que ceux-ci ne parvinrent à faire autant. Ils réussirent néanmoins leur test de moral.

6° tour Elfe Sylvain : Les Gardes Sylvains ne pouvant plus tirer sur les Guerriers changèrent de cible et pivotèrent vers les Mineurs. Une unité de Dryades chargea de dos les Guerriers survivants.

Une phase de magie toujours aussi pauvre (7 aux Vents de Magie) ne donna rien d'extraordinaire.

Les Mineurs perdirent 6 des leurs par les multiples unités les prenant pour cible. S'en était trop pour eux, aussi prirent-ils la fuite.

Les derniers Guerriers furent désossés par les Dryades. Le Seigneur Nain, encerclé de toutes parts, tua trois Gardes Sylvains.
La bataille prit fin avec son hurlement lointain, qui allait bientôt cesser...

Au final, les pertes elfiques furent assez minimes : Un Grand Aigle, une Hamadryade, 8 Dryades et 5 Eclaireurs. Soit 302 points.

Par contre, côté Nain, il ne lui restait que son Seigneur, son Maître des Runes et ses Arquebusiers. Soit au total 1350 points de capturés.

Donc, victoire des Elfes Sylvains!

avatar
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

Re: Nains de Laurent vs Elfes Sylvains de Rémi

le Lun 8 Aoû - 22:38
Sympa ce rapport de bataille !

Et les photos sont très bien. Les dryades donnent très bien en plus en macro.
Contenu sponsorisé

Re: Nains de Laurent vs Elfes Sylvains de Rémi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum