::: Scénarios et Campagnes [Heroscape]:::

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Message  dhampy le Ven 1 Juil - 19:06

C'est bon les gars j'vais vous faire part de tous les scénarios et campagnes qui sont présents dans le master set n°1 d'Heroscape et si sa vous intéresse on les tests:

Bonne lecture Wink

JEU EXPERT - Champs de bataille de la Table des Géants:

Le Choc des Titans: (2 joueurs ou 4 joueurs en équipes).

Deux armées dirigées chacune par un Général valkyrie marchent dans la direction de la Table des géants depuis le début de l'hiver, sans se douter de la rude collision qui les attends. En fin de compte, quelle armée atteindra sa destination vivante ?


Objectif: Détruisez toutes les figurines de votre adversaire.

Mise en place: Placez les Glyphes côté pouvoir visible sur les hexagones indiqués.

2 joueurs: chaque joueurs recrute ou utilise une armée pré-établie à 400 points.

4 joueurs: chaque joueurs recrute ou utilise une armée pré-établie à 300 points.

Victoire: Quand l'autre camp n'a plus de figurines sur le champs de batailles, vous gagner. Si la bataille atteint la fin du round 12, elle est terminée et le joueur qui à le plus de points sur le champ de bataille l'emporte.

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C'est un Gaulois qui rencontre un Viking... et il lui dit:
" Et toi le viking avec ton casque à cornes, présente moi ta femme tu seras pourquoi t'as des cornes".

-Merlin, le rassemblement du Corbeau.


"... C'est vrai que j'ai été pas mal malade ...".
" Excusez-moi Sir c'est sur le coup du ... ".

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Message  xav' le Ven 1 Juil - 20:22

si il manque un joueur pourquoi pas.
sinon, j'ai bien reçu mon heroscape marvel.
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Message  dhampy le Ven 1 Juil - 23:19

Sa marche Xav' mais j'vais d'abord écrire tous les scénar's pour intéressé du monde et ensuite on test Wink.
Sinon Heroscape Marvel sa donne quoi, les figu's avaient l'air sympa quoique peu nombreuse pour un set de base, par contre j'aime beaucoup les décors Question

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Message  dhampy le Sam 2 Juil - 0:07

Scénario n° 2:

Le champ de bataille des eaux abandonnées:

JEU EXPERT - Résistance d'Hiver dans les Eaux Noires. (2 joueurs ou 4 joueurs en équipe).

Avec l'arrivé de l'hiver il faut maintenir le contrôle du col au niveau des Eaux abandonnées. Les eaux chaudes font fondre la neige, ce qui garantit un passage facile entre Laur et Nastralund.
Le contrôle des Eaux abandonnées pendant tout l'hiver donne l'avantage à un général Valkyrie.
Une rumeur persistante circule à propos des Lacs Noirs: l'origine des Sources pourrait fort bien se cacher dans les profondeurs noires et glacés. Quiconque contrôle les Eaux abandonnées pourrait explorer les Lacs avec une sonde sous-marine.
Deux camps adverses s'apprêtent à se battre pour capturer les lieux, et chacun a déjà demandé des renforts.


Objectif: Prenez le contrôle de la région des Lacs Noirs en capturant la sonde sous-marine de l'ennemi ou détruisez toutes les figurines de votre adversaire.

Mise en place: Placez les glyphes côté pouvoir visible sur les hexagones indiqués, les glyphes de Brandar représentent les sondes à placez derrière chaque murailles adverse.

2 joueurs: Chaque joueurs recrute ou utilise une armée pré-établie à 160 points.

4 joueurs: Chaque joueurs recrute ou utilise une armée pré-établie à 300 points.

Règle spéciale: A la fin de chaque rounds, tous les joueurs qui ont encore des figurines sur le champ de bataille peuvent lancer un dé 20 pour vérifier si leurs renforts sont arrivés. Après les rounds 1 et 2, tout joueurs qui obtient au moins 16 peut placer ses renforts. Pour tout les rounds suivants, il suffit aux joueurs d'obtenir au moins 11 pour ajouter leur renforts.
Pour 2 joueurs: la personne à des renforts qui doit équivaloir à 160 points sur ses 300 points.
Pour 4 joueurs: la partie commence à 2 avec 160 points chacun ensuite s'ajoute le coéquipier en renfort avec lui aussi 160 points s'il fait le bon résultat.
La carte armée qui possède ''parachutage'' ne peut pas être utilisé en tant que renfort mais partie intégrante de l'armée mise en place.

Victoire: 3 possibilités Vaincre l'autre; fin de round, celui qui a le plus de points gagne, récupérer la sonde sous-marine de l'adversaire pour contrôler la région des Lacs Noirs.

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Message  dhampy le Sam 2 Juil - 14:34

Scénario n°3:

Le champ de bataille du Marais des Durgeth:

JEU EXPERT: La quête de la Consoude sous le couvert de la tempête. ( 2 joueurs ).

Quand les Durgeth furent vaincu, leur secret de longévité fut découvert: les minéraux uniques des Marais provoquent une mutation de la Consoude (une plante ayant des valeurs médicinales, qui aide à la cicatrisation), qui secrète alors un médicament puissant.
Les Marais sont déjà dangereux dans des conditions météorologiques normales. Mais la pluie et le vent semblent ne jamais cesser en ces lieux.
La dernière bataille opposant Jandar et Utgar a fait de nombreux blessés dans leurs escouades, un Général Valkyrie est à la poursuite de sa proie depuis des jours et il tente de piéger son ennemi dans ce bourbier sinistre. Il doit rattrapé l'éclaireur adverse avant qu'il ne puisse fournir ses renseignements stratégiques au poste-relais des Valkyries. Tandis que l'un poursuit l'autre, l'autre général Valkyrie doit trouver 2 consoudes afin de soigner ses troupes et de faire passer le message au poste-relais.

Objectif du joueur 1: Avant la fin du round 12, le Héros secret doit rejoindre le poste-relais des Valkyries et trouver 2 consoudes.

Objectif du joueur 2: Intercepter le Héros secret et lui faire avouer les renseignements stratégiques (récupérer 2 Consoudes aussi) avant le round 12.

Mise en place: 1 glyphes de Brandar représentera le post-relais, les 2 autres face caché représenteront les 2 Consoudes.
Le glyphes de Valda représentera le déplacement.
Tous les autres glyphes seront face caché et se sera des leures.
Chaque joueurs recrutera une armée de 400 points.

Règle spéciale: Si une figurine s'arrête sur un glyphe et que se n'est pas une consoude, celui-ci est retiré du plateau et inutilisable.

Une tempête fait rage au-dessus des marais, le Vol et le Parachutage sont inactif, le déplacement des figurines en question sont normal.

Victoire: Plusieurs possibilités. Détruire toutes les figurines de l'adversaire, compter les points qu'ils reste sur le plateau en fin du round 12 ou réussir un des 2 objectifs ci-dessus.

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Message  xav' le Sam 2 Juil - 14:56

tu as l'air motivé ça fait plaisir.
a l'occasion, je veux bien faire ta campagne.
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Message  dhampy le Sam 2 Juil - 15:05

Scénario n° 4:

Le champ de bataille du Marais de Guéotroll:

JEU EXPERT - Une tentative de sauvetage désespérée (2 joueurs en équipe contre 1).

Le Sergent Drake Alexander a été capturé et il reste peu de temps avant qu'il ne commence à parler. Il en sait beaucoup et s'il craque sous la torture, ses geôliers découvriront tous les secrets de leurs ennemis.
Heureusement, un enchantement a été lancé sur les alliés du Sergent. Il suffit que l'un d'eux le touche et ils seront immédiatement téléportés en lieux sur.
Mais l'enchantement à une durée limitée...

Objectif du joueur 1 et 2: Sauver le Sergent Drake Alexander avant la fin du round 8.

Objectif du joueur 3: Empêcher que l'on sauve le sergent.

Mise en place: Placez 4 glyphes et installez la figurines du sergent en tant que prisonnier.
Armée pré-établie pour le joueur 1 et 2 à 200 points.
Armée pré-établie pour le joueur 3 à 500 points.

Règle spéciale: Le Sergent Drake Alexander est prisonnier donc ne participe pas aux combats et reste sur place.

Victoire: Détruire l'armée adverse, remplir son objectif.







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Message  dhampy le Sam 2 Juil - 15:08

No problème Xav' en plus la plupart des scénar' se font de 2 à 4 donc plus simple pour faire venir des joueurs en même temps Wink.

Merci de ton encouragement Very Happy.

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Re: ::: Scénarios et Campagnes [Heroscape]:::

Message  matthieu le Sam 2 Juil - 15:11

Super motivation en effet.

ça a l'air assez complet et les objectifs ont l'air vraiment différent.

Faudra vraiment que je le teste ce jeu Smile
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Re: ::: Scénarios et Campagnes [Heroscape]:::

Message  dhampy le Sam 2 Juil - 15:15

Sa marche Matt dès que j'ai fini le set n°1 on peut tenter une initiation samedi prochain, le soir Wink on serait déjà 3.

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Message  xav' le Sam 2 Juil - 15:18

je me suis avancé, je serai peut être pas la samedi 9..j'attends une réponse.
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Message  dhampy le Sam 2 Juil - 15:21

D'accord, d'accords on verra ça.

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Message  dhampy le Dim 3 Juil - 22:40

Scénario n° 4:

Le champ de bataille du Marais de Guéotroll:

JEU EXPERT - Une brume toxique (2 joueurs)

La Générale Valkyrie savait que d'autres la suivraient à Guétroll. C'est pourquoi elle à infecté l'eau avec un gaz empoisonné. Maintenant, non seulement les guerriers se battent les uns contres les autres, mais ils doivent aussi lutter pour survivre... Et ils ne pourront pass retenir leurs respiration très longtemps...

Objectif: Détruire les figurines adverses.

Mise en place: Positionnez les Glyphes, chaque joueurs recrute 400 points de figurines.

Règle spéciale: A la fin de chaque round le gaz monte d'un niveau, fin du round 1 le gaz est présent sur les hexagones d'eau ensuite monte à chaque niveau et envahit toute les case concerné, il ne peut monter que jusqu'au niveau 5.
Toutes figurines présente sur une case gazé perd une blessure mais ne sont affectées qu'à la fin du tour.

Victoire: 3 possibilités l'un des deux détruit l'autre, le gaz décime les 2 camps résultat la Générale Valkyrie remporte le match --> match nul, enfin ont compte les points sur le champs de bataille pour savoir qui à gagner.



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Re: ::: Scénarios et Campagnes [Heroscape]:::

Message  dhampy le Lun 4 Juil - 10:39

Scénario n°6:

Le champs de bataille de la Tombe de Migol:

JEU EXPERT - La forteresse de Mimring: (4 joueurs individuels).

Un Général Valkyrie a indiqué sur une carte la position de 3 sources ennemies. Ces renseignements doivent rester confidentiels à tout prix. Pour se faire, il a construit une sonde pour ensevelir la carte dans la roche de Saillaride, mais il besoin de temps pour terminer l'opération. Un dragon pourrait garder les lieux.

Objectif: Le joueur 1 contrôle Mimring et ses sbires et son rôle et de protéger le carte et la sonde jusqu'à la fin de l'opération. Les autres joueurs s'affrontent pour obtenir la carte le premier avant le round 6.

Mise en place: Placez les glyphes sous les catacombes et le glyphe de Brandar représentera la carte.
Le joueurs recrute Mimring + 260 points d'armées, les joueurs 2, 3, 4; recrute une armée de 200 points.

Règles spéciales: Au commencement de la partie les joueurs 2, 3, 4; ont signés une trêve de non-agression, ils sont donc alliés.
Si il y a une attaque déclaré sur un des membres de l'alliance celle-ci est automatiquement rompu.
Une fois placer Mimring ne peut plus bouger, sont rôle étant de garder la sonde et la carte.

Victoire: Si un joueurs pose sa figurine sur l'artefact qui représente la carte alors il à gagner, si personne ne gagne la carte avant le round 6, c'est le joueur 1 qui remporte la partie même si il n'a plus de figurines sur le terrain.



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Re: ::: Scénarios et Campagnes [Heroscape]:::

Message  dhampy le Lun 4 Juil - 10:59

Dernier scénario du Master Set n°1:

Champ de bataille de la Tombe de Migol.

JEU EXPERT - La prise de Saillaride: (2 joueurs ou 4 joueurs en équipe pas obligatoire).

Sous un ciel lourd et menaçant règne le silence. Tous savent que le sang coulera à flots avant ce soir. L'ordre à été reçu: prendre le contrôle de la Saillaride et de la Tombe de Migol. Malheureusement, cet ordre émane de plusieurs Généraux Valkyries.

Objectif: Détruire l'adveraire.

2 joueurs: armée de 400 points chacun.

4 joueurs: armée de 300 points chacun.

Règle spéciale: Suite à des pluies diluviennes, les hexagones de sables sont devenue de la boue, donc 2 déplacement pour un hexagone (même règle que sur l'eau).

Victoire: Détruire ses adversaires ou compter les points sur le terrains à la fin du round 12.



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Re: ::: Scénarios et Campagnes [Heroscape]:::

Message  dhampy le Ven 9 Nov - 21:04

Scénario Héroscape :

3 scénarios possibles :

Partie à 4 : Les Artefacts de Pouvoir :

Les forces du Mal sont à la recherche de 3 artefacts qui pourraient leur permettre de contrôler les Marais de Durgeth. Seulement voilà La Résistance des Hommes venus d’horizon et d’époques lointaines n’en n’ont pas décidés de cette manière et chacun à bien sont petits objectifs derrière la tête.

Objectifs 1 : L’armée du Mal forme un tout, Les Marros on pour allié les Force d’Icaria et de Grut, leurs mission et de récupérer les 3 artefacts si c’est une réussite la partie est terminé et le Mal contrôle les Marais de Durgeth.

Objectifs 2: La Résistance des Hommes, et diviser en 2 au début de la partie. Les Viking de Tarn avec pour Leader les Jumelles Valkyrie entre dès le 1er tour.
L’autre Unité d’Hommes arrivent au second Tour, cette unité est composée de 2 Factions les Hommes de Vydar et les Machines d’Alpha Prime tout deux venant du Futur avec pour Leader L’Agent Carr.
Les Vikings doivent obtenir les Artefacts pour préserver le Marais de Durgeth tandis que les hommes de Vydar veulent repartir avec les Artefacts dans le Futur.

Règles spéciales :

Pour former une alliance faite rencontrer les 2 Leaders de chaque groupe de Résistances.
Si les Vikings ou les Hommes de Vydar obtiennent les 3 artefacts, ils gagnent et la partie prend fin.

Cependant si l’un possède 2 artefacts l’autre 1 et qu’il ne reste plus de Force du Mal, 2 options sont envisageable :
Soit les 2 Leader se rencontrent et font un pacte, celui qui n’à qu’un artefacts le lègue à l’autre.
Soit ils s’affrontent pour obtenir celui qui leurs manques.

Plusieurs artefacts seront dissimulés sur la carte pour trouver le bon il faut faire du 13+.

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Re: ::: Scénarios et Campagnes [Heroscape]:::

Message  dhampy le Ven 9 Nov - 21:05

Partie à 5 : Dommage Collatéral :

La Guerre du Marais de Durgeth va bientôt faire rage. Les Forces en présence qui vont s’affronter sont en place.
Les Peuples de Tarn ainsi que de L’Armées des Ages sont sur le point de prendre le contrôle des Marais pour en faire un avant-poste mais les Marros alliés à Icaria et ses Gruts on bien l’intention de prendre leurs place par la force.
Seulement ils ignorent ce qui se cache dans les Marais.

Objectifs : Pour obtenir le Marais chaque camps doit parvenir à faire tenir une unité ainsi qu’un Héros pendant au moins 5 Tours s’il y parvient la partie est gagnée.
Détruire l’équipe adverse peut être une solution.

Règles spéciales :

Les Vagabonds de Feylund, apparaissent dans les Marais au moment du premier déplacement de chaque camps. Ils sont neutre donc se défendront si on les attaques mais ils peuvent rejoindre un des 2 camps si on leurs demandent.
Chaque joueur lance un dé 20 le plus grand résultat gagne les Vagabonds de Feylund en soutient.

Les Vagabonds de Feylund ne peuvent gagner.
Par exemple : Les Vagabonds sont avec les Forces du Mal, toutes les figurines du Mal sont détruites mais pas les Vagabonds par conséquent le Bien remporte la partie quand même.

Détruire une escouade ennemie avant le 3ième Tour points x2 puis Tour 6 x3 etc.
Détruire un Héros ennemi avant le 5ième Tour points x3 puis Tour 10 x4 etc.

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Re: ::: Scénarios et Campagnes [Heroscape]:::

Message  dhampy le Ven 9 Nov - 21:07

Partie à 6 : L’affrontement Totale :

Les Forces du Bien formé de la Faction des Hommes des Ages, des Viking de Tarn ainsi que des Vagabonds de Feylund font face aux Forces des MagmaHells, des Marros et des Onslaugth dans les Marais de Durgeth.

Objectif : Détruire les Factions adverses jusqu’au bout.

Détruire une escouade ennemie avant le 3ième Tour points x2 puis Tour 6 x3 etc.
Détruire un Héros ennemi avant le 5ième Tour points x3 puis Tour 10 x4 etc.
Faire affronter 2 figurines de Types Enorme, le gagnant remporte un dé de combat supplémentaire pour chaque carte armée de son camp et de ses Alliés.

Règles spéciales :

Marais impraticable sauf par les Marros.
Si une unité Marros restent au moins 3 Tours dans les marais les 2 cases adjacentes sont empoisonnées. Les Marros et les Alpha Prime ne subissent pas les empoisonnements.
La Tempête c’est installée au Tour 3, à partir de ce moment-là les personnages ayant la compétence Vol se déplacent comme les autres.
Au Tour 7 la pluie réduit les Tirs de 1 sauf pour Syvarris et Me-Burq-Sa.
Au Tour 8 la pluie réduit de 1 les mouvements de tous les personnages sauf pour les Alpha Prime et les types Enormes.

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Re: ::: Scénarios et Campagnes [Heroscape]:::

Message  dhampy le Lun 17 Déc - 21:53

Jusqu'à maintenant je n'ai posté que des scénario en one-shot.

Ils pourront me servir comme base pour une futur campagne.

Si vous voulez tenter une campagne, manifestez-vous ici. Wink

Si vraiment y'a besoin je prendrai part à la campagne mais je préfèrerai garder le rôle de MJ pour guider les joueurs.

Ah oui pour les gens qui sont partant dites dans quelles faction vous voulez jouez, le Bien, le Mal ou Neutre.

Voilà pour les 1ère indications. Wink

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... Radaaadaaaaaaaaaaaaa ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


C'est un Gaulois qui rencontre un Viking... et il lui dit:
" Et toi le viking avec ton casque à cornes, présente moi ta femme tu seras pourquoi t'as des cornes".

-Merlin, le rassemblement du Corbeau.


"... C'est vrai que j'ai été pas mal malade ...".
" Excusez-moi Sir c'est sur le coup du ... ".

-La Taxe Militaire.

- Sponsor d'Alphonse Labagnole:  "... il va y avoir une poussée d'André-Aline !!! ".
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Re: ::: Scénarios et Campagnes [Heroscape]:::

Message  dhampy le Dim 23 Déc - 14:11

Donc après un p'tit sondage rapide hier et suite à notre partie, voilà les personnes qui seraient intéresser pour une futur campagne.

Yamini.
Nero86.
Ryuuk.
Tibo.
Polack.

Moi en MJ ou joueurs suivant le scénar' de la campagne.

Voilà pour les joueurs inscrits.

Je ne prend que 5 joueurs pour le moment, c'est déjà pas mal étant donné que c'est la 1ière campagne que je tente et qu'il faut que je l'a monte de A à Z.

En sachant que les scénar' ne feront pas toujours appel au 5 joueurs aux même moments, sa peut-être 2, 3, 4 suivant les missions qu'ils auront, objectifs etc.

Voilà les gars.
J'vous tient au courant, on attaquera suivant l'avancement du Blood Bowl et de mon travail personnel Wink

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Re: ::: Scénarios et Campagnes [Heroscape]:::

Message  xav' le Dim 23 Déc - 14:14

très bonne initiative dhampy
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Re: ::: Scénarios et Campagnes [Heroscape]:::

Message  dhampy le Dim 23 Déc - 14:20

Merci Xav' Wink

Malgré que le jeu peut-être étrange, avec toutes ses figu' différente qui n'ont aucun rapport entre elles et ses plaques en plastoc'.

Bah les gens ont été surpris à chaque fois, lorsqu'ils y ont joués, donc j'vois du potentiel pour faire une sorte de campagne avec en fin de compte.

On verra bien Very Happy

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C'est un Gaulois qui rencontre un Viking... et il lui dit:
" Et toi le viking avec ton casque à cornes, présente moi ta femme tu seras pourquoi t'as des cornes".

-Merlin, le rassemblement du Corbeau.


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Re: ::: Scénarios et Campagnes [Heroscape]:::

Message  dhampy le Mar 25 Déc - 17:17

Descriptif et de la Campagne Heroscape :

Créer son équipe:
L'équipe est créé sur une base fixer par le maître de campagne.
70 % de l'équipe doit être de même alignement et doit posséder au moins un héros et une escouade de même alignement.


Déroulement d'une campagne:
Une campagne se déroule en plusieurs épisodes. Chaque épisode rapporte un certain nombre de points d’exp, ressources, etc
Une fois l’épisode achever 3 phases de jeu annexes commence:
- La phase de récupération: Les personnages se remettent de leurs blessures et participent ou non à la suite des scénarios.
- La phase d'évolution: Les personnages évoluent grâce aux points d'expérience gagnés selon leurs actions.
- La phase d'achat: Les équipes se développent en achetant du matériel et des membres grâce aux ressources.


Phase de récupération:
Chacun des joueurs lancent un dé par personnages KO dans leur équipe lors de l'épisode précédent. Sur un 1 le personnage est définitivement KO, sur 2-3 le personnage ne participera pas au prochain épisode, sur 4 à 6 le personnage est légèrement blessé, il pourra participer normalement au prochain combat.


gains xp au combat
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
si le vainqueur coute - de 100 pts et le vaincu - de 100 pts : gains de 5xp
si le vainqueur coute - de 100 pts et le vaincu entre 101 et 200 pts : gains de 10 xp
si le vainqueur coute - de 100 pts et le vaincu entre 201 et 300 pts ; gains de 20 xp
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
si le vainqueur coute entre 101 et 200 pts et le vaincu - de 100 pts : gains de 2xp
si le vainqueur coute entre 101 et 200 pts et le vaincu entre 101 et 200 pts : gains de 5 xp
si le vainqueur coute entre 101 et 200 pts et le vaincu entre 201 et 300 pts ; gains de 10 xp
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

si le vainqueur coute entre 201 et 300 pts et le vaincu - de 100 pts : gains de 0xp
si le vainqueur coute entre 201 et 300 pts et le vaincu entre 101 et 200 pts : gains de 2xp
si le vainqueur coute entre 201 et 300 pts et le vaincu entre 201 et 300 pts ; gains de 5 xp
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Phase d'évolution:
- Un personnage peut utiliser ses points d'expériences gagnés pour passer à niveau d'expérience supérieur (de débutant à expérimenté et d' expérimenté à vétéran).
- Un personnage vétéran, unique ou LE ne pourra utiliser ses points d'expérience que pour acheter des glyphe ou augmenter ses caractéristiques.
- Un personnage pourra toujours utiliser ses points d'expérience pour acheter des glyphes ou augmenter ses caractéristiques.


Gains:
Les points d'expérience gagnés par KO de personnages adverses dépendent de la valeur des combattants:

Il faut avoir suffisamment de points d’expériences pour conserver les Glyphes récupérer.
Voir : valeurs des Glyphes.

Gains pour augmenter des caractéristiques : de 20 à 60 d’expériences (suivant la force des carac’ + c’est élevé + c’est cher à augmenter).

Obtenir 1 vie supplémentaire = 100 d’expériences avec le même héros ou escouade.

Les Points d’Or :

Chaques figurines détruites possède de l’argents, lancer un dé 6 :
Sur 1= 0 d’or ; sur 2, 3, 4, 5 = 10 d’or ; sur 6= 20 d’or.
Argent permettant d’acheter des troupes supplémentaires mis en réserve soit envoyé au combat.

Phase d'achat:
La phase d'achat permet de recruter de nouveaux membres.

Les 1er soins : Implanté dans votre QG, il s'agit d'un bloc opératoire bien équipé, tenu par des experts. Les jets de blessures sont différents pour l'équipe possédant cet équipement: Un personnage est définivement KO sur un jet de 1, est invalide pour le prochain épisode sur un jet de 2 et se remet entièrement de ses blessures sur un 3-4-5-6.
Coût en ressources = 60 d’or pour une escouade, 120 pour un héros unique.

Le coin parfait: L'équipe gagne un bonus de +4 en initiative pour déterminer où elle souhaite se déployer en début d'épisode.
Coût en ressources = 60 d’or.

Stratégie de combat: Une salle d'entrainement apporte 5 point d'expérience supplémentaire aux personnages qui s'en servent en attendant le prochain épisode.
Coût en ressources: 50 d’or par escouades, 100 pour un héros unique.



Point sur l’xp :

Elle permet de faire évoluer son héro ou escouade.
Elle permet d’augmenter les caractéristiques du héro ou escouade.
Elle permet de conserver les Glyphes.


Points sur l’Or :

Il permet d’acheter des troupes : Héros ou escouade.
Il permet d’acheter du matériel.

Les équipes partiront avec 100 d’or chacune.



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Message  dhampy le Mar 25 Déc - 17:22

Bon bah j'ai pas trop peiné vous m'direz, j'ai juste rajouter et modifier quelques trucs mais les règles de campagne Heroclix sont tellement bien foutu que j'me suis inspiré direct.

Indirectement merci à Xav' Wink

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Message  dhampy le Lun 29 Avr - 15:14

J'attend un p'tit résumé de votre part pour c'est 2 première parties d'Héroscape mes loulous ... et surtout vos impressions. Wink
Vous pourriez peut-être démarrer avec un bonus pour le prochain scénar' Rolling Eyes

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