campagne de nouh-méa

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campagne de nouh-méa

Message  xav' le Dim 12 Juin - 21:10

c'est ici que je vais vous proposer plusieurs choses pour la campagne patrouille.

vous me direz cz que vous en pensez.

d'abord, le nom de l'île, un petit clin d'oeil a notre ami rothulf.

ensuite, la carte.
faite a partie de la boite migthy empire que laurent m'a prêté.

pour les déplacements sur l'ile, chacun marquera sur un papier ce qu'il veut faire.
possibilité de faire des alliances ou des négociations avec d'autres joueurs.
un peu comme a diplomacy.

ensuite, il y aura des jets de dés pour accéder a certains endroit.
plaine pas de jet.
marécage sur 2+
rivière 3+
montagne 4+

possibilité de construire camp, et mine pour gagné des points de revenus.

ensuite, niveau patrouille.

une patrouille terrestre a 399 pts, qui pourra monté jusqu'a 699 pts maxi.

une patrouille martitime a 500 pts, artillerie incluse, qui pourra monté jusqu'a 699 pts maxi.

les participants pour le moment :

laurent (nain, ou haut elfe)
ryuuk (elfe sylvain,ou vampire)
dadin (chaos)
julien (haut elfe)
dhampy (gobelin)
pilou (orque)
le teuphane (skavens)
xav' (empire).

voià les premières grandes lignes de la campagne.
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Re: campagne de nouh-méa

Message  Laurent le Dim 12 Juin - 23:11

Cela me parait très bien (clin d'oeil inclus). J'ai décidé je jouerai Nain.
Pour les alliances, respecte-t-on une réalité historique ou bien c'est totalement Open ( impossible que je m'allie avec Teuphane... Euh, enfin avec un Skaven j'veux dire Embarassed ).
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Re: campagne de nouh-méa

Message  xav' le Dim 12 Juin - 23:28

il y aura plus de "méchants" que de "gentils".

donc on pourra s'allié avec qui voudra....ensuite rien n'empêche de trahir.
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Re: campagne de nouh-méa

Message  Ryuuk le Dim 12 Juin - 23:37

xav' a écrit:ensuite rien n'empêche de trahir.

Ca promet d'être sportif... Rolling Eyes
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Re: campagne de nouh-méa

Message  xav' le Lun 13 Juin - 9:49

bon voici le régles, un mixte entre diplomacy, patrouille, combat maritime et mighty empire.

1 - ce qu'il faut pour chaque participant.

pour ceux qui auront un navire :
1 - armée navale a 399 pts, artillerie comprise
2 - 2 armées terrestres 399 pts chacune (or et argent)

pour ceux qui n'auront pas de navire :
3 patrouilles a 399 pts chacunes

la carte :
elle sera construire a partie des hexagones de mighty empire. elle sera composées de 9 zones de 5 hexagones.

-qui s'installera ou ?

Une grande bataille navale aura lieu. le vainqueur choisira ses 5 hexagones, le second s'installera ensuite, etc...

quels sont les différents type de terrains et les constructions possibles ?

- les plaines " 1 pt d'empire": permettent l'agriculture, l'élevage (automatique): elle rapporteron 1d6 x 1000 co, a son propriétaire
- les marais : trop malsains, ne pernettent d'avoir aucun gain supplémentaire
- les rivières, delta "1 pt d'empire": permettent la pèche (réalisable sur 2+) , elles feront gagner 2d6x 1000 co
- les montagnes" 2 points d'empire" : possibilité de creuser des mines (réalisable sur 4+), elles rapporteront 3d6x1000 co
- les ruines " 1 point d'empire": se sont des camps d'entrainements (réalisable sur 3+), gains de 1d10 points d'armée
- les tours de sorciers " 3 pts d'empire"(sur 5+) : gains de 30 pts d'objet magique (une seule utilisation)pour une patrouille
- les chateaux" 2 points d'empire" (3+) : permet de doublé les gains lors de chaque phase de revenu
- les villes"3 points d'empire" (4+, pré requis chateau) : les gains des revenu sont triplés
- les "capitales" vous en disposez de deux dans vos 5 héxagones , elles permettent :
+ vous pouvez tentez une construction par capitale
+ de plus si vous avez encore 2 capitales, vous avez une relance

qui combat qui ? quels sont les ordres chef ?

Une fois installer vous pouvez activer vos trois armées, mais que peuvent elles faire ?

- défendre : votre armée ne bouge pas. si vous êtes attaquer dans cet hexagone, vous pouvez ;
+ choisir le deploiement, faire deployer vos adversaires, vous connaissez les objectifs secret de votre ennemi et vous pouvez choisir de commencer ou pas la partie.
idéal pour la défense, mais, en cas de victoire vous ne gagner aucun territoire mais n'en perdez aucun

- attaquer : vous décidez d'attaquer un hexagone au contact avec le votre (si vous êtes a pied), ou n'importe quel hexagone avec vos navires tant que ce dernier, est au bord de mer, ou contient un fleuve.
+ si vous gagnez, votre adversaire doit se replier dans une de ses conquêtes. (si ce dernier ne peut pas aller dans un territoire a lui, cette patrouille est capturée, on verra ça plus tard).
+ si vous perdez , votre adversaire garde son territoire et vous retournez d'ou vous venez.
+ si vous attaquez un hexagone qui n'a pas d'armée dedans, vous annexé le territoire, il devient a vous
+ si vous attaquez un hexagone qui vous attaque, le vainquer remportera le territoire de l'autre.

- soutenir, un allié en défense : vous entrez dans un hexagone allié, et donc vous cumuler vos forces.
+ si vous gagnez, l'ennemi est repoussé et vous retounez dans votre territoire, sans aucun gain, sauf negociation, bien entendu.
important : lorsqu'un ordre est donner, on ne peut pas le trahir en cours de bataille. si vous voyez que ça tourne mal, vous n'avez pas le droit d'attaquer votre allié. ensuite, lors des prochains ordre, rien ne vous empechera d'attaquer votre ancien allié.

- soutenir un allié en attaque : vous attaquez avec un allié, avec un autre adversaire.
+ si vous gagnez, vous retournez dans votre territoire, ne gagnez rien sauf négociation, ou autre tractation.
+ si vous perdez, vous vous repliez.
+ si vous perdez et que le défenseur avait décider de vous attaquer et que vous êtes en surnombre ou égalité d'armée, rien ne se passe.
si vous perdez et que le défenseur avait décider de vous attaquer et que vous êtes en infériorité d'armée, vous perdez votre territoire
+ si vous perdez et que le défenseur avait décider d'attaquer votre allié, le dernier doit se replier.

- si a la fin des phases de mouvement, un peuple ne se trouve pas en combat. son armée doré doit tout de suite attaqué un territoire adjacent.

- si a la fin des phases de mouvement, 2 ou 3 peuples n'ont pas de combat en cours. trouvez l'hexagone qui leur est commun, lancez un dé, le plus faible sera attaqué.

- la phase de recoltes de couronnes :

- les rançons : pour récupérez une armée capturé, le malheureux devra donner la moitié de ses couronnes gagné lors de la prochaine phase de recolte de couronne.

a la fin des combat, chaque peuple peut tenter de construire certaine chose, mais comment.

a la fin des batailles vous gagnez des points d'empire . chaque construction coûte un certain nombre de points d'empire (voir plus haut).

massacre : 5 pts
victoire : 3 pts
défaite : 1 pts

- au début vous avez 2 "capitales", donc 2 possibilités de construire quelque chose.
regardez les terrains dont vous disposez, lancez le dé pour savoir si vous avez réussis a construire votre bien.
si vous échouez et que vous avez une autre "capitale" vous avez une relance.

ensuite comptez combien cela vous rapporte.
a savoir que chaque hexagone en votre possession, vous rapporte toute de même 1 d6 x 1000co

- les catastrophes :
+ rivières : si vous faites un doubles, la rivière ne donne plus de poisson, elle ne donnera plus de co supplémentaire.
+ la mine : si vous faites un triple, le filon est tarris, plus de co supplémentaire.

a la fin du second tour de bataille, chaque ennemi héréditaire lance 2d6 pour son adversaire.
sur 1-1 : tremblement de terre, l'ennemi héréditaire peut choisr de détruire un territoire de son choix a son adversaire.
sur 1-2 ; épidémie, chaque armée de l'ennemi héréditaire jouera avec 60 point de moins le prochain tour de combat.

comment gagner la partie ;
- quelqu'un remporte la partie, s' il remporte 12 territoires.
- lorsque quelqu'un extermine une armée héréditaire
- ou fin juin, celui qui aura le plus de couronne.


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Message  xav' le Lun 13 Juin - 11:08

j'attends vos commentaires maintenant.

est assez clair ?, avez vous des idées supplémentaire ? Ou peut être n'aimez vous pas le système .
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Message  Pilou le Lun 13 Juin - 11:52

on peut dire que tu ne chôme pas Xav' et comme la dit Teuphane dans le sujet de blood bowl merci pour ton travail Very Happy

c'est ok pour loi sauf pour les navires (comment on les joues, règles, valeurs en points....)
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Message  dhampy le Lun 13 Juin - 12:16

Rien à dire c'est parfait et j'aime beaucoup l'idée de gestion de ressource, en ce qui concerne les alliances j'me mettrais avec Pilou Very Happy .

_________________
... Meuh la VACHE QUI PETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

... Radaaadaaaaaaaaaaaaa ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


C'est un Gaulois qui rencontre un Viking... et il lui dit:
" Et toi le viking avec ton casque à cornes, présente moi ta femme tu seras pourquoi t'as des cornes".

-Merlin, le rassemblement du Corbeau.


"... C'est vrai que j'ai été pas mal malade ...".
" Excusez-moi Sir c'est sur le coup du ... ".

-La Taxe Militaire.

- Sponsor d'Alphonse Labagnole:  "... il va y avoir une poussée d'André-Aline !!! ".
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Re: campagne de nouh-méa

Message  xav' le Lun 13 Juin - 14:06

Pilou a écrit:on peut dire que tu ne chôme pas Xav' et comme la dit Teuphane dans le sujet de blood bowl merci pour ton travail Very Happy

c'est ok pour loi sauf pour les navires (comment on les joues, règles, valeurs en points....)

http://dellen.carpettediem.fr/Navires.pdf

on jouera avec un navire de taille 11 - 18 pouces.

un équipage de 399 pts, artillerie incluse, voila.

ps : mon bateau avance plutôt bien.
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Message  Rothulf le Lun 13 Juin - 18:22

Manque un joueur empire... Je l'aurais bien fait cette campagne^^

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Re: campagne de nouh-méa

Message  xav' le Lun 13 Juin - 18:53

j'imagine...enfin, le départ approche.
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Message  Loulou le Lun 13 Juin - 21:33

j'ai compris les regles plus qu'a les assimiler
pour moi c'est bon xav' rien n'a redire
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Message  xav' le Lun 13 Juin - 22:24

ça marche.

reste a poster vos 3 armées dans ce post.
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Message  Laurent le Mar 14 Juin - 13:21

Juste pour savoir Xav', as-tu une idée de l'endroit où se trouve cet archipel par rapport au monde de Warhammer ?
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Re: campagne de nouh-méa

Message  xav' le Mar 14 Juin - 18:06

on va dire a l'est des iles perdues d'elithis.

pensez a faire votre historique de patrouille, ou d'un personnage faisant partie de ce voyage.

ceux qui me font ça gagneront un tour gratuit de revenu.
soit 5 hexagones, a 1d6 cox 1000 co l'un .

5x(1d6x1000co)
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Message  Pilou le Mar 14 Juin - 18:25

et aussi est-ce que l'ont a un autre objectif que de conquérir l' ile et tabasser les autres? genre trouver un truc ou un bidule machin chose Question
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Message  xav' le Mar 14 Juin - 18:36

c'est surtout baser sur la conquête, mais si tu as une idée n'hésites pas.

je savais pas comment intégrer des parties d'escarmouches, voir mordheim dans cette campagne.

les victoires permettraient de trouver des enigmes, afin de trouver un fabuleux trèsor, ou autre..affronter un big boss..rorek pour ne citer que lui..
bref, il y a pleins d'idées a creuser, en effet.
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Message  xav' le Mar 14 Juin - 18:51

il y a une regles qui est bien sympa dans dog of war de confrontation.

a chaque victoire tu remportes des indices.
ces indices te donnes des points...genre 5, par exemple.

ensuite tu lances 1d100, et avec 5, tu as 5 % de chance de trouver le lieu ou la bande.
si tu rate ton jet, tu perds 1d12 points d'indice.

une defaite de ferai perde 1d6 points d'indices en contre partie.

reste a savoir quoi trouver, cité d'or, créature , navire légendaire, fontaine de jouvence....etc


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Message  Pilou le Mar 14 Juin - 19:06

et si on trouve un objet faut pas non plus que ça soit l'objet de la mort ki tue qui détruit le monde, c'est pour ça que je pense qu' un trésor c'est le mieux pour tout le monde ( l' empire veux s' en mettre plein les poches, les nains aussi, pareil pour les orques et gobs qui en plus d'être riche attirent des gens qui veulent le trésor histoire d'avoir toujours de quoi se battre, les skavens espèrent trouver de la malpierre, les elfes retrouver des objets dérobés à leur peuple les elfes noirs capturer des esclaves plus les richesses etc ..... )


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Message  xav' le Mar 14 Juin - 19:22

ok, mais il faudrait un gardien pour ce tresor, pour faire un affrotement final.

un gardien a 700 pts, valeur maximum de nos patrouille.

as tu une idées, moi j'ai pas pour tant de point.
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Message  xav' le Mar 14 Juin - 19:51

quelqu'un aurait le lien sur l'armée de pirate zombie qui avait été faite sur un white dwarf ?

ça pourrait faire un bon boss, ça.

une bande de pirate maudit de 700 pts ? vous en pensez quoi ?
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Message  Pilou le Mar 14 Juin - 20:23

j'ai trouvé ça en anglais http://sgabetto.free.fr/Telechargements/War.CZombiePirates.pdf
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Message  Pilou le Mar 14 Juin - 20:47

xav' a écrit:on va dire a l'est des iles perdues d'elithis.

je viens de regarder la carte et c'est vachement loin va falloir changer deux trois trucs dans mon historique ^^
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Message  xav' le Mar 14 Juin - 21:42

c'est vachement loin du m'étonnes. Razz
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Message  xav' le Mar 14 Juin - 21:45

Pilou a écrit:j'ai trouvé ça en anglais http://sgabetto.free.fr/Telechargements/War.CZombiePirates.pdf

quelqu'un n'aurait pas un lien en français ?
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